Alpine A110 - Page 88 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   88   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91      451    452   Page suivante 
22561 messages
547302 vues
Alpine A110
Turbo1980 le sam 6 janv 2018 à 11:59
:oh:
xu19tdi le sam 6 janv 2018 à 12:47
"essai tranquille" :D
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 14:49
C'est l'essai de Patrick Garcia, Evo France.
albalkar le sam 6 janv 2018 à 14:53
J'ai lu l'essai longue durée de automobile magazine, impressionnant.

Ca a vraiment l'air d'être une super caisse. Je l'aurai bien acheté, mais bon, comme je suis pas un fan du tourne-en-rond sur circuit, ce serait totalement inutilisable.:arg:

Il y a un comparatif avec le Cayman, la 4C, l'élise et le TTS.

En clair l'alpine les surclasse toutes. Le Cayman est un poil au dessus sur certains critères mais globalement l'A110 est devant avec un point fort : une facilité de conduite et un confort de roulage important. Lors de l'essai, ils avaient une RS trophy en ouvreuse qui bouchonnait l"A110 avec un journaliste qui n'était pas à l'agonie, loin s'en faut.:oh:
Dernière édition le 06/01/2018 à 14:56 par albalkar, édité 1 fois
vroum45 le sam 6 janv 2018 à 14:54
Ça tombe bien, le circuit n'est pas sa destination première.
kri le sam 6 janv 2018 à 14:54
totalement inutilisable?:louche:
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 14:58
Étant donné l'amortissement de l'Alpine, je pense aussi que son terrain de jeu se trouve sur les petites routes (donc mal revêtues).
Dernière édition le 06/01/2018 à 14:58 par duduche60, édité 1 fois
albalkar le sam 6 janv 2018 à 14:58
Je vois pas trop l'intérêt de rouler à 80 avec ça ou de faire de l'autoroute au régulateur...Se lâcher sur route ouverte avec ce genre de voiture aujourd'hui, c'est juste prendre le risque de repartir à pied et de laisser les clefs aux flics...Pas pour moi.Dis autrement, quand j'étais jeune...il était envisageable de prendre ça pour faire 4 ou 500 km en pas très longtemps et on pouvait se faire plaisir sans risquer de se retrouver ranger fans la case de délinquant criminel et de se faire confisquer sa voiture pas l'Etat. Mais ça doit plaire à une majorité vu le gvt que l'on a...
Dernière édition le 06/01/2018 à 15:01 par albalkar, édité 1 fois
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 15:00
Les flics ne sont pas sur les petites routes.
Mais effectivement il faut faire attention avec une auto qui fait 0-100 en 4,5 sec mais ce n'est pas propre à l'A110.
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 15:02
C'est comme en moto... Il faut chercher les petites routes avec des virages pour se faire plaisir sans pour autant prendre des vitesses de fou. L'Alpine est justement politiquement correcte dans son genre et son esprit : du plaisir sans aller trop vite.
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 15:03
Oui, comme déjà évoqué, une "super GT86".
albalkar le sam 6 janv 2018 à 15:03
Tout à fait, même avec une voiture qui accélère beaucoup moins fort, il faut toujours faire gaffe....Le pb avec ce genre de caisse c'est que le moindre dépassement envoie dans des zones de vitesse où l'on est exposé à ce genre de péripéties désagréable. Si l'on est pêté de tunes et que 50 k ça représente de l'argent de poche, c'est contrariant, si c'est plusieurs années d'économie, ça peut faire déprimer.
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 15:06
Pas nécessairement si on prend en compte le fait que la pédale de droite est un potentiomètre et non pas un interrupteur.
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 15:10
albalkar > Oui, on est d'accord :good:
De ma petite expérience, je recherche à me faire plaisir aux allures usuelles ou à peine plus vite.
Mais de ce que je comprends, dans ces conditions de conduite et même à 50k, dans ce qu'il est possible d'acheter neuf en 2018, il semble difficile de faire plus rigolo en gardant une certaine polyvalence qu'une Alpine.
albalkar le sam 6 janv 2018 à 15:11
Ouais, mais faut être un peu réaliste...J'ai eu des voitures puissantes, et bien quand on a des watts on les utilise. Certes pas tout le temps mais de temps en temps, et là, on est pas dans les clous. Il suffit d'une fois.

J'en connais un à qui c'est arrivé avec une Ferrouze à 200 k....Faut rester concret.
Dernière édition le 06/01/2018 à 15:12 par albalkar, édité 1 fois
albalkar le sam 6 janv 2018 à 15:15
Dis autrement, si on fait pas de circuit, le plaisir procuré par ce genre de voiture est de trois ordres possibles à mon avis

-satisfaction personnelle d'avoir un truc pas commun avec un certain potentiel
- plaisir à rouler dedans mais frustration de devoir se retenir tout le temps, mais là c'est un peu masochiste (ce serait un peu comme de dormir avec un top modèle sans pouvoir y toucher...):D
- frime (je critique pas, mais c'est pas mon truc)
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 15:18
Je crois connaître ton exemple de la Ferrouze. C'est le gars dont on a saisi la F12 pour "seulement" 185 km/h de mémoire ? Il a accéléré à peine quoi :louche:

Il suffit d'une fois en effet. Mais je pense qu'on roule globalement plus vite en compacte de 300 ch ou en berline de cette puissance (sur belles routes, là où se trouvent les radars) qu'en Alpine qui demande plus d'attention.
duduche60 le sam 6 janv 2018 à 15:21
Sur ton post de 15h15.
Vrai en partie, mais je pense que c'est "pire" avec n'importe quelle Porsche du catalogue ou plein d'autres.

Mais ça rejoint une nouvelle fois le fait que les anciennes ont tant de succès.
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 15:23
albalkar > C'est un grand débat mais je préfère que ce soit moi qui décide quand je dois et comment je dois accélérer, plutôt que la force des choses car la voiture n'a pas de watt et que même à fond je ne crains rien. Et ce d'ailleurs encore possible avec des limitations à 80 ? Je pense que personne n'est à l'abri avec n'importe quelle voiture. Alors autant continuer à avoir le plaisir de délivrer les watts à bon escient et en branchant le cerveau. ;)
weber-dc40 le sam 6 janv 2018 à 15:46
Les vrais pieges à permis à mon avis c'est tout ce qui est compactes et berlines sportives.
En montagne je pense qu'on prend son pied avec cette alpine sans aller trop vite, mais des qu'on prend une route chiante on doit avoir que les inconvénients et rouler là dedans à 80 c'en devient presque ridicule objectivement.
albalkar le sam 6 janv 2018 à 15:51
@Nico, je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler on/off ou laisser la voiture conduire. Mais quand on a des watts (beaucoup) sous le pied on est tenté de s'en servir. Même en étant raisonnable, le jour où il faut finir un dépassement on accélère. Et avec des voitures comme ça, c'est très facile de se retrouver à des allures stratosphériques. Avec une voiture lambda, c'est plus simple de rester dans les clous. Basiquement, si je reprend l'exemple du dépassement, certains ne seront pas effectués avec une voiture lambda et donc moins de risques de gros excès de vitesse. Après, on peut discuter des heures sur la maîtrise de sa voiture etc...Mais avec ce genre de voiture mettre les watts par rapport à la réglementation, ce ne sera jamais à bon escient car tu seras instantanément en dehors des règles Et les flics, ils peuvent se planquer n'importe où. On peut faire des reconnaissances avant, mais ça ne présente pas beaucoup d'intérêt pratique si on voyage (dans ce cas, autant aller sur un circuit). En pratique, quand on est coincé derrière un trainard pendant plusieurs dizaines de km, quand on peu doubler on y va carrément en général, ça détend.:D Mais ça peut se retendre si Marcl le flic est au bout de la ligne droite avec ses jumelles...:etourdi:
@weber DC40 : tout à fait d'accord.
Dernière édition le 06/01/2018 à 15:52 par albalkar, édité 1 fois
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 16:07
albalkar > Je comprends ce que tu veux dire car je l'ai vécu, j'étais à deux doigts de perdre mon permis sur un dépassement une veille de Noël il y a 4 ans. Jumelles en bout de ligne droite, ils m'ont eu pendant les 3 secondes de dépassement ou j'ai frisé les + 40... :etourdi:
Faut reconnaître qu'on perd rapidement son sang froid à se trainer à 10 - 20 km/h en dessous des limitations en file indienne à cause d'un gars qui fait bouchon. Et ça va pas s'arranger avec le 80 km/h.
albalkar le sam 6 janv 2018 à 16:16
on partage Nico. :D Avec une voiture comme l'alpine, tu n'aurais pas été à +40 mais peut être à +100.
Zoleran le sam 6 janv 2018 à 16:21
Elle fait 250ch, pas 500:bad: :D
xxxthedevilxxx le sam 6 janv 2018 à 17:07
Ça reste un assez bon rpp pour se faire niquer par les keufs
Zorgol le sam 6 janv 2018 à 18:02
Ca fait qq années que j’ai des voitures assez puissantes et la seule fois où je me suis pris un « gros » exces de vitesse j’etais à 120 au regulo comme je l’auraIs été avec une sandero...
caraddict le sam 6 janv 2018 à 18:03
Les deux derniers retraits de permis à la rédac, c'était en Volvo C30 Flexfuel et Mercedes A 160 :D
nico-20vt le sam 6 janv 2018 à 18:17
Albalkar > Disons qu'avec 300 cvx au lieu de 250 j'aurais peut être plus le permis oui...
Voilà une idée intéressante pour utiliser le limiteur de vitesse. Tu le cales à + 40 :)
xxxthedevilxxx le sam 6 janv 2018 à 18:49
Cata :good: :D :bad:
Ludovic le lun 8 janv 2018 à 13:55
bon sur vos conseils j'ai acheté le numéro de l'automobile magazine sur l'Alpine, tres bon conseil les amis , il est tres interessant :good: ;)
C'est marrant que les ingénieurs aient inclus des journalistes de ce magazine pour la validation du typage dynamique de l 'auto, ca m'a beaucoup surpris même ! (cf sur la direction notamment)
Siouplé le lun 8 janv 2018 à 14:01
Le principe du co-développement progresse bien, quand t'as le temps c'est l'idéal d'associer les futurs clients et leaders d'opinion au dev, ne serait ce que pour les field tests à la fin, ça permet de fignoler le produit en plus de le débuguer :good:
Dernière édition le 08/01/2018 à 14:01 par Siouplé, édité 1 fois
nico-20vt le lun 8 janv 2018 à 14:53
Renault se tourne de plus en plus vers la presse et cherche à les séduire (Challenges :D ) C'est une stratégie largement employée dans le premium d'ailleurs.
albalkar le lun 8 janv 2018 à 21:30
@ludo, oui j'ai bien aimé le compare. C'est clairement de la balle cette voiture. L'autophobie ambiante me fait chier à un point.:vomir:

Je pense que finalement je vais aller planter ma cabane de l'autre côté du Rhin, ils sont moins cons par là bas.
Ludovic le lun 8 janv 2018 à 22:13
C est vrai que ca devient difficile d être passionné de bagnole dans çe pays :/
weber-dc40 le ven 12 janv 2018 à 21:45
https://www.facebook.com/topgear/videos/10160067941350571/?hc_ref=ARR9jDjsMaU3jkzq_76VDUb2zmD5lE7FyvVjV1TQ7U2-IXKnKyMrLij5QYuo-m92GQI&fref=nf (Top Gear - Top Gear: The story of the Alpine A110 | Facebook)
Facebook -


Superbe vidéo de Top gear sur le turini. :love: Et ils aiment bien. :good:
patala le ven 12 janv 2018 à 23:41
La question est plutot de savoir qui n'aime pas. :D
duduche60 le sam 13 janv 2018 à 00:19
Très belle vidéo :good: :love:
nico-20vt le sam 13 janv 2018 à 13:46
En effet, de très belles images et un discours plein de passion.
EenSayn le sam 13 janv 2018 à 14:49
:love: :love: :love:
Thierry123 le mer 17 janv 2018 à 20:36
Si ça pouvait donner des idées à Marchionne, un revival de Lancia avec une belle berlinette italienne 😍😍😍
SuprêmeRPC le mer 17 janv 2018 à 20:44
http://www.caradisiac.com/alpine-un-carnet-de-commandes-extraordinaire-165560.htm (Alpine : un carnet de commandes "extraordinaire" selon Ghosn)

un KOLOSSAL succès !

SUV nous voilà !

Cayenne tremble !
weber-dc40 le mer 17 janv 2018 à 20:46
Merci Carlos.
Pas lui, l'autre.
SuprêmePeugeot le mer 17 janv 2018 à 20:46
Macaque treeeeemble le SUV arrive
Sylvio le mer 17 janv 2018 à 21:54
Blanc jante noir avec un volant à double méplat:love:
nico-20vt le jeu 18 janv 2018 à 19:10
On est en finaaaale, on est en finaaaale... On est, on est, on est en finaaaale ! :love:

F7R le jeu 18 janv 2018 à 19:14
:good:
da_master le jeu 18 janv 2018 à 19:27
Quelle blague le X2 et la DS7 en finale :D

C'est le Volvo et la Jag qui devraient y être, tant qu'à choisir des SUV.
Nickgtt le jeu 18 janv 2018 à 19:32
Oui clairement.

Le but est faire gagner l'Alpine visiblement. :D
nico-20vt le jeu 18 janv 2018 à 19:38
C'est les internautes qui votent hein...
weber-dc40 le jeu 18 janv 2018 à 19:38
Alors votez bougez vous :arg:
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   88   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement