Alpine A110 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   7   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      244    245   Page suivante 
12211 messages
308671 vues
Alpine A110
kri le sam 13 juin 2015 à 22:18
c comme la 4C faut voir le poids, la fiabilité, la mise au point…

l'esthtique n'est pas le point le plus important
F7R le sam 13 juin 2015 à 22:22
Par contre si y a bien un point ou on ne peut pas critiquer la 4C c'est bien l'esthétique :good:
kri le sam 13 juin 2015 à 22:25
elle est jolie c'est vrai
Ludovic le sam 13 juin 2015 à 22:48
Citation de kri :
« c comme la 4C faut voir le poids, la fiabilité, la mise au point…

l'esthtique n'est pas le point le plus important »


tout à fait d accord , est ce que le chassis est digne d une megane RS ou plutôt de la décevante Clio IV RS par exemple . est ce que la boîte supportera 5 tours de pistes sans se mettre en sécurité , etc ...
denisfaz le sam 13 juin 2015 à 22:53
La RCz et la 4C ont des airs de minis supercar, cette Alpine a des airs de petit coupé japonais.
weber-dc40 le sam 13 juin 2015 à 23:28
Ouais euh. :D n'importe quoi.

Faudrait voir avec la config de série. Une lunette en verre, des feux travaillés, un bleu nuit ca peut faire très classe.

De toutes façons c'est surtout l'arrivée d'une telle voiture qui me remplit de joie. Et vue la qualité des dernières Renault, ca sera sûrement plus fiable et agréable à vivre que les lotus et 4c, avec la fierté de rouler en alpine, au milieu de tous les suv du parc français actuels. Quelle classe.
frenchbenz le dim 14 juin 2015 à 00:07
L'intérieur :

FRANSYL le dim 14 juin 2015 à 06:48
Le retour de la casquette des r11 et r 25 :oh:
phastaz le dim 14 juin 2015 à 06:58
"De toutes façons c'est surtout l'arrivée d'une telle voiture qui me remplit de joie. Et vue la qualité des dernières Renault, ca sera sûrement plus fiable et agréable à vivre que les lotus et 4c, avec la fierté de rouler en alpine, au milieu de tous les suv du parc français actuels. Quelle classe."

C'te talibanerie ! Frenchdriver ! :D
kri le dim 14 juin 2015 à 07:34
je me tape completement de l'image de marque mais ça me ferait plaisir de rouler dans" une Alpine" apres avoir rêvé tout gamin d'en posséder une un jour.

ça ne sera peut être plus le cas une fois qu'il auront raté leur retour .

Ct la meme chose pour Porsche mais la marque ne me fait plus du tout cet effet.
nico-20vt le dim 14 juin 2015 à 08:36
Sa maman ! A partir de 02:30 :love:

Ce son... :good:

https://www.youtube.com/watch?v=BuHp_BeIncM (Alpine Europa CUP - Monthléry Losange Passion 2011 - YouTube)
YouTube 10:00
Alpine Europa CUP - Monthléry Losange Passion 2011
Dernière édition le 14/06/2015 à 08:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Cagivavite le dim 14 juin 2015 à 13:17
Une chose de bien cest qu'ils ont viré l'énorme losange qu'il y avait sur le premier concept.La il n'y a aucun logo Renault,un vrai plus pour en faire une marque a part entière.:good:
xu19tdi le dim 14 juin 2015 à 17:39
oh les copieurs de DS
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 20:17
Après la renaissance d'Alpine... maintenant Mr Renault le remake de la R5 Turbooo :love:
Sylvio le dim 14 juin 2015 à 20:31
Déjà fait et à moitié foiré.
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 20:35
:louche:

Tu ne parles pas de la Clio V6 j'espère !
Sylvio le dim 14 juin 2015 à 20:39
Non de la 205 t16 :D
En ph1 la clio est pas du tout réussi, la ph2 est réussi mais trop tard pour sauvé le modèle .
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 20:49
Je vois pas en quoi la Clio V6 est foirée... et surtout ce n'est pas un remake de R5 Turbo !
Nickgtt le dim 14 juin 2015 à 21:02
Je vois pas en quoi la Clio V6 est foirée

Tu dois être le dernier au monde alors... :D
C'est une catastrophe cette voiture (en terme de chassis)

surtout ce n'est pas un remake de R5 Turbo

De quoi alors ?
Dernière édition le 15/06/2015 à 08:56 par Nickgtt, édité 1 fois
Sylvio le dim 14 juin 2015 à 21:03
De 205 t16 hein:D
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 21:04
Pas de BX 4TC plutôt ?

:D

D'autre part y'a rien à dire sur le chassis en ph 2, ce que l'on peut regretter à la limite c'est l'absence d'auto bloquant... mais c'est pas une voiture de fiotte bourrée d'électronique, faut savoir la conduire, je comprends que ça plaise pas à certains :D
Dernière édition le 14/06/2015 à 21:11 par Stiletoes1, édité 2 fois
lbad le dim 14 juin 2015 à 21:36
Qu'on le veuille ou non la Clio V6 était la descendante de la R5 Turbo ... Même concept, même segment mais pas la même destinée car elle n'a jamais été concue pour le rally mais pour des coupes mono marques en circuit ;)
turbo1980 le dim 14 juin 2015 à 21:46
http://www.speedfans.fr/2015/06/13/alpine-celebration-coup-doeil-dans-le-retro/ (Alpine Célébration : coup d’œil dans le rétro... - SPEEDFANS)
caraddict le dim 14 juin 2015 à 21:53
J'adore la Clio V6, mais c'est à peu près unanimement reconnu que la 1ere est un loupé total ;)
Ludovic le dim 14 juin 2015 à 22:17
heu même la 2 eme est chaude a emmener passe un certain rythme a cause notamment du combo moteur central / empattement très court / centre de gravité assez haut

mais bon elle est plus au point que la phase 1 ( je n ai conduit que la phase 2 pour ma part )
weber-dc40 le dim 14 juin 2015 à 22:25
La r5 devait pas être super facile à conduire non plus.

On commence seulement à se rendre compte des couilles qu'il a fallu à renault pour sortir la clio v6. C'est sûr et certain que personne ne le refera.
Ludovic le dim 14 juin 2015 à 22:31
la R5 je l ai essayé aussi mais en passager et j avais 6 ans , difficile à dire donc :)
F7R le dim 14 juin 2015 à 22:34
Moi aussi étant gamin ( celle de mon voisin ) :love:

je me souviens juste avoir eu peur :D

Jamais pu essayer la Clio V6 par contre :(
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 22:36
Jamais eu la chance d'essayer la R5 Turbooo :ouin:

La Clio V6 c'était couillu et c'est sûr qu'on verra plus ça de si tôt ! par contre le concept de la R5 Turbal, c'est à dire moins d'une tonne + petit moteur turbocompressé + propulsion était redoutable et radical... une Clio V6 en ph 2 c'était quand même 1400kgs.
ItalianDriver le dim 14 juin 2015 à 23:22
Ca va faire taliban, mais je la trouve bof bof cette Alpine...

Même si c'est loin d'être moche.
F7R le dim 14 juin 2015 à 23:32
Attendons de voir la version définitive et la fiche technique,

Pour le côté esthétique ce sera difficile de faire mieux que l'Alfa.... c'est même mort :D

par contre le côté néo rétro ça me plait
Stiletoes1 le dim 14 juin 2015 à 23:38
Si seulement elle pouvait être aussi légère et performante... 900kgs, propulsion, moteur arrière, turbo 4 pattes, boite tct, l'Alpine sera en concurrence frontale, exactement la même physionomie... ils ont intérêt à ce que ce soit aussi efficace :good:
Dernière édition le 14/06/2015 à 23:38 par Stiletoes1, édité 1 fois
F7R le lun 15 juin 2015 à 01:00
D'après Toni pas d'inquiétude niveau boîte...
Pour le reste on ne connaît pas grand chose
Spilner le lun 15 juin 2015 à 01:02
Un petit coupé sportif francais propulsion c'est quand meme fou si ca sort vraiment :love:
F7R le lun 15 juin 2015 à 01:05
:good:
Alfisteforever le lun 15 juin 2015 à 06:51
Pas d'inquiétude niveau fiabilité de boîte mais ça reste une "automatique"
Jpcevol le lun 15 juin 2015 à 06:58
La r5 était vraiment difficile a maîtriser , mais qu'elles sensations , quand elle marchait , parçe que la fiabilité :D
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 10:24
115.000 francs en 1980 la R Turbal, et à l'époque le salaire moyen n'était pas à 6500 francs par mois :D

Ca se touche dans les 50.000e aujourd'hui !
caraddict le lun 15 juin 2015 à 10:25
Ça a bien grimpé en peu de temps la Turbo
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 10:36
Ca ne m'étonne pas c'est atypique et il en reste peu en très bon état... un jolie collector :good:
Dernière édition le 15/06/2015 à 10:36 par Stiletoes1, édité 1 fois
lbad le lun 15 juin 2015 à 11:57
https://www.youtube.com/watch?v=9dcliuS2Ovg (Reportage R5 Turbo 2 Mespiecesauto.com - YouTube)
YouTube 4:41
Reportage R5 Turbo 2 Mespiecesauto.com
Meher le lun 15 juin 2015 à 12:39
Render

turbo1980 le lun 15 juin 2015 à 12:47
:good: :good:
hoher29 le lun 15 juin 2015 à 13:31
:good:
nico-20vt le lun 15 juin 2015 à 13:36
C'est consensuel à défaut d'être trop typé, ça devrait plaire au plus grand nombre. Le dessin est pur et équilibré, sans artifice particulier, on peut déjà penser que c'est une auto qui traversera facilement les années. :good:
Cagivavite le lun 15 juin 2015 à 13:41
:love: :good:
CLA69 le lun 15 juin 2015 à 13:43
Oui elle est belle.


35k€ :D :bad:
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 15:01
35K€ ça aurait pu être possible avec une version de base EDC 200ch :D
Sylvio le lun 15 juin 2015 à 15:09
20000€ SUR BASE Twingo3 ,elle aurait eu la meme taille que LA 110 :D
nico-20vt le lun 15 juin 2015 à 15:12
Une nouvelle Wind en fait. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      244    245   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 257 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales