Alpine A110 - Page 527 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   527   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      520    521    522    523    524    525    526     527     528    529   Page suivante 
26446 messages
653790 vues
Alpine A110
ludovic le ven 10 juil à 13:01
Citation de weber-dc40 :
« Ça n'a aucun intérêt de voir passer des voitures électriques. Tout le monde s'en fout ça peut tuer un évènement de ce genre si t'en mets trop.
Si y en a qu'une en passant tu peux aller prendre une bouffe ou une bière. »

@weber-dc40 Je ne peux pas parler de l'Alpine a piles que personne n'a essayé mais pour l'Ypsilon je t'assure que c'est tres caractériel comme bagnole. en mode sport la puissance arrive d'un seul coup, le train avant patine malgres le torsen (du coup les deux roues burnent en meme temps :D ) , ça n'a pas moins de caractère que le 1.8 L de mon ex A110. La différence c'est l'absence de boite de vitesse qui ne permet pas d'avoir des repaires de vitesse en entrée de virage, perso c'est ça qui me perturbe un peu (moins avec l'habitude forcément)
Mais penser que ce sont des voitures chiantes sans interet, c'est surtout .... ne jamais les avoir conduites ;)
Je pense d'ailleurs que simuler des passages de rapports avec une fausse boite de vitesse ça permet justement de retrouver ce genre de repaires et en conduite sportive c'est beaucoup moins futile que beaucoup ne le pensent !

edit : caraddict m'a devancé au sujet de la boite :!: :good:
turbo1980 le ven 10 juil à 13:05
Dans les jeux vidéos c est ce qui me gêne le plus sur les ve l absence de bv ( avec l absence de bruit bien sûr :D )
ludovic le ven 10 juil à 13:09
oui même sur assetto corsa evo, l'A290 ou le Junior électrique sont chiants comme tout a jouer, je confirme :bad: :D
turbo1980 le ven 10 juil à 13:13
:D
anhamper le ven 10 juil à 13:25
Ça se passe sur la boîte comme une vulgaire 208 électrique, ça devrait au moins être un peu boosté par ça.

Comme elle fera moins de 2t ça sera mon daily parfait qui devrait me coûter moins cher que de prendre le métro au final.
weber-dc40 le ven 10 juil à 13:37
@ludovic je parlais dans le cadre d'une évènement comme ça.
Je note pour tes sensations au volant, tant mieux vraiment, mais les gars autour de la piste intérêt zéro.
maxz318is le ven 10 juil à 13:48
y a justement un intérêt autour de la piste :!: ne plus être emmerdé par le voisinage débile à cause des bruits de moteurs :idee: :D
spilner le ven 10 juil à 13:59
y'aura toujours le bruit des pneus que tu butes :/
guiguizz le ven 10 juil à 13:59
caraddict le ven 10 juil à 14:01
Le bruit et l'odeur :!:
weber-dc40 le ven 10 juil à 14:05
maxz318is le ven 10 juil à 14:12
:D :good:
ludovic le ven 10 juil à 14:39
c est sur qu en spectateur c est forcément moins fun a regarder enfin plus exactement a entendre
caraddict le ven 10 juil à 15:12
Citation de maxz318is :
« y a justement un intérêt autour de la piste :!: ne plus être emmerdé par le voisinage débile à cause des bruits de moteurs :idee: :D »

@maxz318is j'aurais sans doute mieux dormi sous la tente au Mans Classic aussi :D Surtout que je serais jamais venu pour voir ça avec que des électriques :D
Kaelis le ven 10 juil à 19:33
Une belle R à St-Cloud

Dernière édition le 10/07/2026 à 19:34 par Kaelis, édité 1 fois
caraddict le ven 10 juil à 19:55
C'est dans cette concession j'imagine

Dernière édition le 10/07/2026 à 19:57 par caraddict, édité 2 fois
Kaelis le sam 11 juil à 07:11
Exactement ! Elle remplace celle qui était à Boulogne et la partie atelier y est intégrée avec 3 fois plus d’espace qu’avant (avant la partie concession et la partie atelier étaient séparées de plusieurs centaines de mètres).

Ils ont bien bichonné ma S pour la révision des 3 ans, tous les bruits parasites réglés, équerres avant changées car craquements dans le train avant (problème connu), siège conducteur changé à neuf car vibrations… Je repars avec un intérieur qui semble tout neuf sans aucun bruit pour la fin de ma garantie !
Dernière édition le 11/07/2026 à 07:12 par Kaelis, édité 2 fois
lbad le sam 11 juil à 08:05
https://www.autoplus.fr/environnement/elle-sera-meilleure-que-lessence-les-mots-forts-du-patron-dalpine-sur-la-future-a110-electrique-1455213.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli

Ils souhaitent également garantir une endurance digne d'une sportive capable d'enchaîner les tours de circuit. Le cahier des charges impose ainsi à la voiture de maintenir sa « vitesse maximale et accélération latérale maximale » pendant au moins vingt minutes.

Il faut savoir que la future A110 ne se limitera pas au traditionnel coupé deux places. Alpine prévoit aussi une variante 2+2 ainsi que des versions cabriolet pour chacune des deux carrosseries.
caraddict le sam 11 juil à 08:57
@Kaelis ah je savais pas que ça remplaçait Boulogne. Je passe devant tous les jours ou presque, c'est sur mon trajet aller au taff
Toniciano le sam 11 juil à 10:12
C'est nouveau St Cloud ? Ca serait bien plus proche de chez moi tiens !
caraddict le sam 11 juil à 10:12
Ça a l'air récent oui
maxz318is le sam 11 juil à 11:41
Question d'un mec qui se prépare bien à l'avance :D
Ça consomme un peu d'huile sur piste? Faut que j'achète quoi comme référence ? On est pas pressé c'est pour ce weekend :D
Kaelis le sam 11 juil à 12:28
Oui St-Cloud c’est ouvert depuis quelques semaines donc tout neuf.

Grand parking et atelier en souterrain.

Pour l’huile sur piste il m’est déjà arrivé de faire 2/3 trackdays en une année et pas eu de souci niveau consommation d’huile ou autre. Juste vidange à la révision comme d’habitude.
guiguizz le sam 11 juil à 12:43
Pas de conso d’huile chez moi aussi ;)
SaluC1 le sam 11 juil à 13:11
Boulogne va fermer ?
Kaelis le sam 11 juil à 15:10
Normalement c’est déjà le cas, ils ont fait la bascule en transférant tout à St-Cloud dès l’ouverture.

Je n’habite pas dans le coin de ces concessions donc je ne sais pas s’il est encore possible de rentrer dans la concession de Boulogne ? A priori non d’après les mails envoyés par Alpine en amont de l’ouverture de St-Cloud.
maxz318is le sam 11 juil à 18:11
Y a bien une procédure pour que la caisse ne mette pas le frein à main à l'arrêt après une session ?
Only6 le sam 11 juil à 18:29
Citation de maxz318is :
« Y a bien une procédure pour que la caisse ne mette pas le frein à main à l'arrêt après une session ? »

@maxz318is oui tu appuies sur le bouton du frein à main, tu coupes le moteur et seulement ensuite tu relaches celui du frein à main
lbad le sam 11 juil à 18:37
Zoleran le sam 11 juil à 19:43
Citation de Only6 :
«
Citation de maxz318is :
« Y a bien une procédure pour que la caisse ne mette pas le frein à main à l'arrêt après une session ? »

@maxz318is oui tu appuies sur le bouton du frein à main, tu coupes le moteur et seulement ensuite tu relaches celui du frein à main »

@Only6

Je connaissais pas !
Moi je coupais, contact à nouveau, puis pied sur frein et bouton de FAM à pousser .:good:
maxz318is le sam 11 juil à 20:27
Merci :good:
Only6 le sam 11 juil à 20:50
@Zoleran et @maxz318is

Pas de soucis 😉.
Alfisteforever le sam 11 juil à 21:20
Je peux te fournir de l’huile pressée si tu veux :D
Zoleran le sam 11 juil à 21:23
lbad le sam 11 juil à 21:33
Un florilège de configurations car and coffee Alpine Store Clermont Ferrand

soussoude le sam 11 juil à 22:00
Putain, y'a quand même des belles configs !

Toutes ces photos de bleu, ça peut être lassant, mais en vrai il est quand même super chouette !
lbad le sam 11 juil à 23:34
lbad le dim 12 juil à 22:34
lbad le dim 12 juil à 22:35
lbad le lun 13 juil à 09:57
lbad le lun 13 juil à 22:15
https://www.facebook.com/reel/2019455388677177
soussoude le lun 13 juil à 22:42
On va bientôt toutes les avoir vues les configs d'Ultime.
Entre les tres classiques et les personnalisations poussées pas toujours de bon goût, je suis un peu déçu.
ludovic le mar 14 juil à 14:19
heu oui l'alcantara couleur caca d'oie sur les contre porte on va dire que les limites du mauvais gout sont approchées de tres tres près la :vomir: :D
Douda5 le mar 14 juil à 14:25
S’il n’y avait que ça :ouin: .
ludovic le mar 14 juil à 14:36
on dirait que plus c'est cher plus les gens ont des gouts de merde :D
samolo le mar 14 juil à 14:43
C’est horrible
tilo le mar 14 juil à 14:46
C'est plus que dans le cas l'Ultime, on leur demande de tout choisir niveau coloris donc la probabilité est élevée de faire des choix douteux ou ratés.
Tandis que les autres versions, faut juste choisir la couleur extérieure dans 90% des cas donc on sait pas vraiment ce tromper.
Dernière édition le 14/07/2026 à 16:02 par tilo, édité 1 fois
ludovic le mar 14 juil à 15:40
bah oui et comme le bon gout c'est un des seuls trucs qui s'achete pas bah voila le resultat :/
lbad le mar 14 juil à 15:59
lbad le mar 14 juil à 16:00
 Page précédente    1    2      520    521    522    523    524    525    526     527     528    529   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   527   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A2 Jaecoo 7 technologie électrique Honda ZR-V Paris Mazda CX-6e Taxe BYD Dolphin G moteur Lynk & Co 02 Mercedes Classe A Tesla Cybercab
MarquesAudi Jaecoo Geely Honda Mazda BYD Lynk & Co Mercedes Tesla Lucid Smart Opel Citroën Nissan Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia
Actuellement, il y a 11314 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement