| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 523 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 Page suivante |
| 26171 messages 644579 vues |
Alpine A110 |
| Only6 | le lun 11 mai à 14:38
Citation de maxz318is : « ils ne pouvaient pas laisser comme ça sans rien dire ? @maxz318is non, j'ai demandé. Alpine impose de changer la version de logiciel et c'est l'usine qui envoie la prog. Bref, pas trop le choix. Après ça change mais c'est pas fou fou. Par contre, plus on avance dans la technologie (voiture reliée à l'usine via la prise OBD et version de logiciel balancée via internet...) plus je me dis que les carbus c'était bien 🤣. Sans déconner, ma vieille 3.2 a eu plusieurs pannes successives ces derniers mois, j'ai tout fait tout seul, sans rien demander à personne, c'est quand même bien plus pratique et bien plus excitant. Le modernisme me saoule... |
| weber-dc40 | le lun 11 mai à 14:52
Oui mais là elle est pas en panne. Elle serait un peu plus âgée t'aurais laissé comme ça. |
| Anko | le lun 11 mai à 15:44
en meme temps, si t'as un carbu sur une 911 3.2, tu m'etonnes qu'elle soit en panne |
| Only6 | le lun 11 mai à 16:54
Citation de weber-dc40 : « Oui mais là elle est pas en panne. Elle serait un peu plus âgée t'aurais laissé comme ça. » @weber-dc40 oui, bien sûr. C'est juste cette période de tout électronique / électrique qui ne me correspond pas. J'ai passé pas mal de temps de 0 à 25 ans chez des amis de mes parents qui tenaient un garage où Ils préparaient beaucoup de BMW, des 635 CSI groupe A de course de cote, des M3 Groupe A, des A110 et des Marcadier. Soit du carbu, soit des injections à guillotine. Je suis nostalgique de cette époque. L'oreille et les outils faisaient tout, aujourd'hui, c'est un PC... Citation de Anko : « en meme temps, si t'as un carbu sur une 911 3.2, tu m'etonnes qu'elle soit en panne @Anko c'était pour grossir le trait. Mais ça fonctionne très bien une 3.2 avec 2 triples corps. J'avais roulé avec une à Ledenon. Et le son 😍😍😍. |
| Anko | le lun 11 mai à 16:58
|
| Only6 | le lun 11 mai à 17:11
Citation de Anko : « @Anko disponible chez Rose Passion pour 3.2. Jouissif 😍 https://www.rosepassion.com/en/parts-porsche-911-1985-eu-3-2-coupe-manual-gearbox-5-speed/engine-and-fuel-feed-36/carburation-1281/p98104-complete-assembly-kit-for-pmo-carburettor-40-32-mm-1282-0-98104 (P98104 - Complete assembly kit for pmo carburettor - 40 / 32 MM for Porsche 911 G / 1985 / 3.2 / Coupe / Manual Gearbox, 5 Speed) Dernière édition le 11/05/2026 à 17:12 par Only6, édité 1 fois |
| Anko | le lun 11 mai à 17:14
|
| Only6 | le lun 11 mai à 17:44
Oui mais ça sonne vraiment bien avec un échappement type SSI, et la réactivité du moteur est dingue. |
| maxz318is | le mar 12 mai à 09:24
bon plan https://www.mp-rezeau.fr/produit/plaquettes-cl-pagid-ferodo-pour-etrier-alpine/ (Plaquettes pour étrier Alpine A110 | MP REZEAU) |
| Kaelis | le mar 12 mai à 10:26
C’est pas fréquent les bons plans sur ce site, profitez-en |
| guiguizz | le mar 12 mai à 10:29
Astuce pour toi max : Sélectionne un produit dans la liste J’ai fait 500km ce week-end, je n’aime pas le feeling de conduite avec les jantes evo corsa sur route, je vais switcher avec des fuchs, juste trouver la bonne occasion. |
| maxz318is | le mar 12 mai à 10:59
mais regarde bien, j'ai sélectionné |
| guiguizz | le mar 12 mai à 11:02
Tu as le code promo "AUVERGNAT" |
| Toniciano | le mar 12 mai à 11:32
L'astuce c'est que les frais sont portés sur les "options" |
| Only6 | le mar 12 mai à 12:52
Citation de guiguizz : « Astuce pour toi max : Sélectionne un produit dans la liste J’ai fait 500km ce week-end, je n’aime pas le feeling de conduite avec les jantes evo corsa sur route, je vais switcher avec des fuchs, juste trouver la bonne occasion. » @guiguizz t'embête pas à trouver des Fuchs d'occasion. Elles sont à 500€ Chez Alpine avant remise. https://www.alpinecars.fr/accessoires/catalogue/details.html?bodyCode=DEF&productId=PA_6020017711&projectCode=XEF (Details) Dernière édition le 12/05/2026 à 13:01 par Only6, édité 1 fois |
| lbad | le mar 12 mai à 16:45
https://www.evo.co.uk/alpine/a110/208729/ravage-tarmac-master-is-the-ultimate-alpine-a110-designed-by-the-man-behind ![]() |
| Jujuleterrible | le mer 13 mai à 14:25
L'intérieur genre R5 Turbo 1ère série |
| guiguizz | le ven 22 mai à 18:54
Au drive, un vrai couteau Suisse ![]() |
| kri | le ven 22 mai à 19:44
faut pas prendre trop de pack d'eau |
| guiguizz | le ven 22 mai à 21:53
Je me suis limité à deux packs, le plus dur est de ramener les courses intactes sur le trajet du retour |
| samolo | le ven 22 mai à 21:59
Voiture idéale pour « remplir le coffre » de courses à moindre coût en ces temps de crise |
| Toniciano | le sam 23 mai à 09:00
Pour moi qui ne prend jamais de bouteilles plastiques c'est l'auto idéale |
| ludovic | le sam 23 mai à 11:24
toni l ecolo en alpine 😎 |
| PS-Coaching | le sam 23 mai à 12:39
J'ai vu une orange similaire (très joli métallisé) qui m'a doublé tout à l'heure sur une avenue limitée à 70 à Lattes (34), il était plutôt au dessus de 100, joueur parce qu'il y a régulièrement les motards au bout. |
| Only6 | le dim 24 mai à 12:23
@guiguizz J'ai aussi été faire les courses ce matin avec. Dans notre coin, c'est l'auto idéale. Direction Saint Bonnet le Froid, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une belle spéciale du Monté Carlo de la bonne époque. Ce petit village, haut lieu du sport auto, est aussi réputé pour sa gastronomie avec la Maison Marcon, qui possède plusieurs restaurants (dont un 3 étoiles) et surtout une boulangerie 🤣. Le prétexte idéal pour aller rouler sur nos belles speciales de Haute Loire. Bilan, pour aller chercher 1 baguette, 1 pain complet et 1kg d'asperges : 128 kilomètres de virages et des panoramas de folie. Que notre région est belle !! Dernière édition le 24/05/2026 à 12:24 par Only6, édité 1 fois |
| Ben_92 | le dim 24 mai à 14:11
La chance |
| président | le dim 24 mai à 14:18
Ben : Tu regrettes pas de t'être séparé de la tienne ? |
| Ben_92 | le dim 24 mai à 14:44
Non Dans ma région on n’en profite pas, faut rouler beaucoup trop vite pour avoir des sensations Dans une région montagneuse je l’aurais gardée c’est sûr cnest le pied à conduire même dans les limitations |
| Only6 | le dim 24 mai à 15:02
C'est sûr que par chez nous, le terrain de jeu est incroyable. Voici des copies d'écran d'une portion que nous allons prendre lors de la sortie que j'organise fin Septembre. C'est bien tordu, à flanc de falaise et c'est limité à 90. Autant dire que le +40 et le retrait de permis n'est pas possible. Le parcours fait 600km de routes similaires sur 2 jours. On va se régaler 😉. Mais c'est sûr qu'il faut des routes comme ça pour l'apprécier. ![]() |
| SaluC1 | le dim 24 mai à 17:32
|
| lbad | le dim 24 mai à 21:59
https://www.youtube.com/watch?v=Zdbo7DRy_WI ![]() YouTube 23:43 ALPINE A110 R : Une fin de carrière réussie ? |
| guiguizz | le lun 25 mai à 22:31
@Only6 ou je vis, il y a moins de choix mais ça faire quand même plaisir d’aller faire un tour…et de mettre du temps à rentrer |
| Only6 | le mar 26 mai à 07:31
Citation de guiguizz : « @Only6 ou je vis, il y a moins de choix mais ça faire quand même plaisir d’aller faire un tour…et de mettre du temps à rentrer @guiguizz oui, du moment qu'il y a quelques routes à virages c'est le pied 👍 |
| caraddict | le mer 27 mai à 13:59
https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-lhistoire-meconnue-de-sa-toute-premiere-serie-limitee-2197099.html (Alpine A110 : l’histoire méconnue de sa toute première série limitée - L'Argus) |
| SaluC1 | le mer 27 mai à 14:09
|
| lbad | le ven 29 mai à 21:38
![]() |
| soussoude | le ven 29 mai à 22:06
Pas dégueu cette config sport luxe ! 👍🏼 |
| turbo1980 | le ven 29 mai à 22:24
Pas fan du mat |
| Toniciano | le ven 29 mai à 22:33
Sympa l'anecdote des autos du parc presse, je ne connaissais pas l'histoire. |
| caraddict | le ven 29 mai à 22:40
Pareil. Dire que j'ai roulé dans l'une d'elles |
| turbo1980 | le sam 30 mai à 07:21
Excellent |
| lbad | le sam 30 mai à 15:22
![]() Dernière édition le 05/06/2026 à 08:13 par lbad, édité 1 fois |
| lbad | le mer 3 juin à 19:05
https://a110.club/ (Location Alpine A110 - Louez une Voiture de Sport d'Exception) |
| lbad | le jeu 4 juin à 18:28
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/52113-plus-de-350-licenciements-apres-la-faillite-dun-des-plus-celebres-carrossiers-francais (Plus de 350 licenciements après la faillite d'un des plus célèbres carrossiers français - L'Automobile Magazine) |
| Only6 | le ven 5 juin à 11:33
Encore un week-end chargé pour l'A110. Nous sommes voiture 000 sur le rallye des Vins de Mâcon. 160 kilomètres de routes fermées, réparties en 12 speciales pour profiter de ce super châssis ![]() |
| stinger | le ven 5 juin à 11:36
ca doit etre un gros kiff de pouvoir faire ca |
| guiguizz | le ven 5 juin à 11:42
Jaloux je suis |
| maxz318is | le ven 5 juin à 12:00
Heureusement qu'elle ne fait pas de circuit celle là |
| kri | le ven 5 juin à 12:36
genial ca ! |
| Only6 | le ven 5 juin à 15:00
Citation de stinger : « ca doit etre un gros kiff de pouvoir faire ca @stinger oui, c'est vraiment top 👍. Citation de guiguizz : « Jaloux je suis @guiguizz tu peux te rapprocher des ASA de ta région, l'Alpine est appréciée pour ça. Citation de maxz318is : « Heureusement qu'elle ne fait pas de circuit celle là @maxz318is je tiens toujours mes paroles, que de la route 😉. Citation de kri : « genial ca ! » @kri oui, c'est top |
| Page précédente 1 2 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 Page suivante |
|
| « 523 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1461 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|