Alpine A110 - Page 520 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   520   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      517    518    519    520    521    522    523      528    529   Page suivante 
26446 messages
653784 vues
Alpine A110
EnFonde6 le jeu 23 avril à 16:50
N'oublions pas les sièges horribles :!: :D
Only6 le jeu 23 avril à 16:56
J'avais fait peser mon ex A110 chez BDA .
Rappel de la configuration : A110 252, petits freins, jantes 17, Focal et échappement BDA Track Evo.

Poids avec un peu plus de la moitié du plein : 1089kg.

On l'avait posé sur les balances pour vérifier le poids aux roues, qui est souvent à la rue a priori. Et là, on avait 1.1kg d'écart entre avant droit et gauche et 2.3kg entre arrière droit et gauche. Ce qui était plutôt vraiment bien.
Cagivavite le sam 25 avril à 10:16
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/51709-certains-acheteurs-dalpine-a110-ont-recu-une-voiture-plus-puissante-que-prevu-mais-ca-ne-devrait-pas-durer
Toniciano le sam 25 avril à 10:38
Impossible d'échapper à une OTS bleue car un passage en atelier impose sa réalisation au concess...
Il serait en faute si le VIN en question passe chez lui sans opérer la reprog :/
Ben_92 le sam 25 avril à 10:42
Sinon faut aller à mantes la jolie voir Steph, c le roi des opérations non effectuées :D
Only6 le sam 25 avril à 14:32
Mon ressenti était donc bon 😂
Anko le sam 25 avril à 17:43
ben c'est marqué la puissance max et le couple sur la telemetries.

tu montais jusqu'à combien ?
Anko le sam 25 avril à 17:44
pis faut aussi savoir les gars !!

vous etes tous à dire qu'il n'y a pas de différence ressentie entre une S et une normale ... faut croire que si :D :D :bad: :bad:
Only6 le sam 25 avril à 19:17
Citation de Anko :
« ben c'est marqué la puissance max et le couple sur la telemetries.

tu montais jusqu'à combien ? »

@Anko ça ne donne pas la puissance réelle, ça prend en compte la position de la pédale et le régime moteur. Celles qui sont en Stage 12 affichent toujours 252 et 320. De toute façon la graduation s'arrête à ces valeurs.

Citation de Anko :
« pis faut aussi savoir les gars !!

vous etes tous à dire qu'il n'y a pas de différence ressentie entre une S et une normale ... faut croire que si :D :D :bad: :bad: »

@Anko j'ai fait presque 40.000km avec des 252, je trouvais que celle ci avait un regain de gouache dans les derniers 500trs pour selon qu'elle n'a que peu de kilomètres.
C'est surtout dans ces 500 derniers tours que ça se ressent, et 95% du temps on n'y est pas.

C'est plutôt la pression de turbo dans le rouge qui m'a inquiété.
ludovic le sam 25 avril à 20:18
Ton ressenti est bon car c est à haut régime que la 300 marche mieux, le couple lui est quasi le même (340 nm au lieu de 320 nm pour les 252cv et les premières S en 292cv)
Only6 le sam 25 avril à 20:26
👍
lbad le jeu 30 avril à 12:58
weber-dc40 le jeu 30 avril à 13:01
C'est mieux avec les roues montées.
ludovic le jeu 30 avril à 15:33
l'avantage en noir c'est que tu mettre n'importe quel dessin de jante ça se voit pas de toute façon :etourdi: :D
Toniciano le jeu 30 avril à 15:39
MPR est en train de développer un berceau moteur pour mettre la DCT451 à la place...
Perso je vois pas l'intérêt par rapport à mettre simplement un kit embrayages sur une DCT300 (outre le fait de re-préparer une DCT451 qui tient beaucoup plus - 580Nm max !).
ludovic le jeu 30 avril à 15:41
ah ouais ils sont chaud sur les prépa d'Alpine eux :oh: :good:
tu mets ça plus une prépa moteur sur une R et t'es encore a apeine plus que la moitié du prix d'une R ultime :!: (pour passer de 120 000 a 265 000 y a de la marge en prépa ! )
Toniciano le jeu 30 avril à 15:56
A mon avis y'a moyen qu'ils fassent une prépa 400ch sans trop de galères (avec de quoi éviter les déformations du bloc).
ludovic le jeu 30 avril à 18:00
c'est vrai que sur la R ultime , se faire ch... a mettre la boite de la megane pour sortir 25 cv de plus , ça fait un peu petit joueur, surtout a ce tarif
tilo le jeu 30 avril à 18:25
En perdant un rapport et les jantes carbone.
ludovic le jeu 30 avril à 18:32
exact !
et c'est pas un détail car elle est tres bien etagée la boite EDC7 de l'Alpine
Zoleran le jeu 30 avril à 23:35
Vous oubliez l'auto bloquant!!!!!!!:cool:
Only6 le ven 1 mai à 11:34
Citation de Zoleran :
« Vous oubliez l'auto bloquant!!!!!!!:cool: »

@Zoleran pas sûr que l'autoblquant soit indispensable.
Ça motrice déjà pas mal, je pense qu'avec l'autoblquant, et la faible puissance, ça motricera trop et du coup ça poussera le train avant en sous-virage.

Sauf à accélérer comme un gugus en plein milieu d'une épingle, la roue intérieur ne patine jamais.

C'est comme sur une vieille 911, le manque de puissance annule le patinage. Soit ça glisse dès l'entrée sur les freins, soit on glisse pas.
ludovic le ven 1 mai à 11:55
Exactement, avec son moteur au dessus de l'essieu propulseur la voiture a une motricité naturelle excellente et de toute façon vu sa puissance limitée c'est une auto qu'on amène en dérive plus sur les freins que les gaz. Sur la mienne l'autobloc m'aurait a la rigueur interessé sous la flotte pour le fun mais sur le sec son absence ne posait aucun probleme.
Après sur des versions de 350 cv ou plus c'est peut etre différent en effet.
L'hiver j'etais toujours surpris de voir comment elle motricait super bien pour une propulsion avec cet équilibre naturel (et des pneus en bon état évidemment)
Zoleran le sam 2 mai à 08:03
C’est pas indispensable jusqu’à ce que tu le poses :cool:
Je trouve ça bien plus naturel pour déplacer l’arrière et avec un bonne geo tu peux avoir le comportement que tu veux pour la faire pivoter !
Il me semble que la R ultime en a un.
Toniciano le sam 2 mai à 08:08
T'en avais un toi pépère sur la tienne ?
Zoleran le sam 2 mai à 08:30
Citation de Toniciano :
« T'en avais un toi pépère sur la tienne ? »

@Toniciano

Sur toutes mes autos oui pkoi :cool:
Toniciano le sam 2 mai à 08:43
Un Torsen ? Posé où ?
caraddict le sam 2 mai à 08:43
Même sur ton Alpine tu en avais mis un ?
Zoleran le sam 2 mai à 09:11
Non pas sur l’alpine , pas eu le temps :/
Mais j’avais discuté avec Mp à l’époque pour la pose.
Dernière édition le 02/05/2026 à 09:12 par Zoleran, édité 1 fois
ludovic le sam 2 mai à 11:09
n'importe quelle propulsion a moteur avant, plus puissante et plus lourde que l'alpine (une bm au hasard !) a bien plus besoin d'un autobloc que cette Alpine.
Après oui, lui en mettre un ne peut pas lui faire du mal surtout dans certaines conditions (gras / mouillé) mais non c'est pas indispensable de mon point de vue sur cette voiture, mais bon chacun le sien...
Zoleran le sam 2 mai à 11:40
Pour moi c’est de la mesquinerie de ne pas en mettre vu le budget d’une R par exemple mais je comprend que 90% des gens n’y voit pas d’intérêt en ayant un autobloc électronique
ludovic le sam 2 mai à 11:47
ça je suis d'accord, sur la R ils auraient pu faire l'effort...
Mais la majorité des A110 que je croise sont conduites par des petits vieux qui se promenent ou vont aux concentrations de voitures anciennes (je vois pas le rapport d'ailleurs ) alors bon :D
Toniciano le sam 2 mai à 12:33
Pas indispensable mais c'est un plus quand même.
Cagivavite le sam 2 mai à 12:48
L'autobloc sur une caisse a moteur central ça peut rendre le comportement plus délicat au limite.Ce qui est déjà un peu le cas naturellement sur ce type d'auto.Ils ont réussi à rendre l'Alpine "facile" et joueuse ,ce qui fait partie de ses qualités,
Même la R qui a plus de grip reste assez accessible en pilotage .
Ça aurait pu être proposé en option pour ceux qui voulaient vraiment la régler de façon radicale...
samolo le sam 2 mai à 12:57
J’ai l’autobloquant électronique et mécanique sur la 718, je peux vous dire que ça envoie grave au feu rouge.
Ben_92 le sam 2 mai à 13:30
Ça patine pas sur le 0-30 ?
ludovic le sam 2 mai à 13:40
Citation de samolo :
« J’ai l’autobloquant électronique et mécanique sur la 718, je peux vous dire que ça envoie grave au feu rouge. »

@samolo tu t auto parodies la je suppose ? 🤣
joli sens de l autodérision !

L autobloquant c est surtout sur leur A290 que ca manque cruellement pour rester dans la marque
Ben_92 le sam 2 mai à 13:41
Incompréhensible qu’il ne soit pas au moins sur la 220 cv
Toniciano le sam 2 mai à 13:47
C'est un foirage monumental de ne pas avoir mis ça en traction.
Sur l'A110 même S ça n'est pas indispensable avec le couple d'origine, mais sur une traction...

La Fiesta avec ou sans autobloquant c'est pas du tout la même auto.
ludovic le sam 2 mai à 14:43
quand je vois sur l Ypsilon HF comment il travaille souvent le torsen, sans ca tu te demandes comment serait la bagnole :louche: (l alpine à entre 60 et 100 cv de moins il faut dire aussi)
lbad le sam 2 mai à 21:56
Un petit coté "Williams" avec cette couleur carrosserie et couleur jantes ...

Dernière édition le 02/05/2026 à 21:58 par lbad, édité 2 fois
Toniciano le sam 2 mai à 22:17
Le bleu Abysse c'est top au soleil et triste à l'ombre, mais là j'adore yes.
turbo1980 le sam 2 mai à 22:22
:love: :good:
lbad le sam 2 mai à 22:41
palettes LIFE110 V2

caraddict le sam 2 mai à 23:18
Citation de ludovic :
« ça je suis d'accord, sur la R ils auraient pu faire l'effort...
Mais la majorité des A110 que je croise sont conduites par des petits vieux qui se promenent ou vont aux concentrations de voitures anciennes (je vois pas le rapport d'ailleurs ) alors bon :D »

@ludovic j'en fais pas mal des concentrations de voitures anciennes et c'est vrai que l'A110 est sans doute la moderne la plus présente. En même temps c'est aussi l'une des modernes qui ressemblent le plus à une ancienne :D ;)

Y a aussi pas mal de proprios d'A110 modernes qui ont une voiture de collection à côté et qui ont pas forcément l'envie ou la possibilité de rouler avec ce jour-là.

Enfin les rassemblements sont rarement réservées totalement aux anciennes, les sportives modernes sont généralement acceptées tant qu'elles sont assez rares et que les propriétaires viennent pas pour faire des burns ou des rupteurs ;)
turbo1980 le sam 2 mai à 23:18
:good: :good:
lbad le sam 2 mai à 23:19
:good:

lbad le sam 2 mai à 23:20
Cagivavite le mer 6 mai à 20:24
https://youtu.be/MXCZuyaxvdo?is=WnTcmPFeGwNDmeet
YouTube -
-
Only6 le mer 6 mai à 20:57
Super, merci pour le partage 👍.

J'ai pas tout regarder, je le ferai ce week-end, mais je suis tombé sur le passage où il parle de la boîte manuelle. Il estime que la différence de poids est de l'ordre de 3kg avec l'EDC. C'est vraiment dommage qu'ils ne l'ait pas proposé. Pour 3kg de plus, j'aurais vraiment aimé un levier, j'aurais fait un régime pour retrouver le poids d'une EDC 🤣
 Page précédente    1    2      517    518    519    520    521    522    523      528    529   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   520   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automoteur Mazda CX-6e Lynk & Co 02 Mercedes Classe A Tesla Cybercab prix Lucid titres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf statistique Mazda 6e
MarquesMazda Lynk & Co Mercedes Tesla Lucid Smart Opel Citroën Nissan Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford
Actuellement, il y a 7818 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement