| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 516 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 Page suivante |
| 25923 messages 637443 vues |
Alpine A110 |
| guiguizz | le sam 7 mars à 21:55
Horrible… |
| turbo1980 | le sam 7 mars à 22:11
Ils ont cru qu’ils configuraient un trafic… |
| kri | le sam 7 mars à 22:17
Il y a pas beaucoup de choix de couleur, je crois pour la R ultime |
| tilo | le sam 7 mars à 22:21
C'est pas une Ultime mais R 70 |
| maxz318is | le sam 7 mars à 23:47
Il n'avait plus de peinture dans l'atelier ? |
| ludovic | le dim 8 mars à 12:59
au moins elle fait l'unanimité ici cette configu |
| président | le dim 8 mars à 13:40
Du moment qu'elle plaît à son futur acheteur. |
| AGSB | le dim 8 mars à 13:43
Ce n'est pas la config finale. C'est une peinture d'apprêt |
| ludovic | le dim 8 mars à 18:42
Citation de président : « Du moment qu'elle plaît à son futur acheteur. @président bah oui, comme quoi on peut rouler en alpine et avoir des goûts de chiotte, c'est pas incompatible 😜 |
| weber-dc40 | le dim 8 mars à 18:43
La plupart des clients de sportives sur les réseaux sociaux ils kiffent leur config seat. Ils rajoutent même les vitres teintées et les babioles carbone Aliexpress pour aller plus loin. |
| maxz318is | le mar 10 mars à 10:44
Citation de ludovic : « ah non la plus rapide c'est celle ci il parait https://www.youtube.com/watch?v=58dDgqUJAZs&t=3238s ![]() YouTube 57:27 A110 Schirmer GT: Le boss final pour tuer l'A110 ULTIME »@ludovic https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3105354078 (Alpine A110 SCHIRMER GT by Spirit of racing/ A partir de 1140e par mois - Voitures) |
| kri | le mar 10 mars à 13:18
la video est sortie au bon moment |
| EnFonde6 | le mar 10 mars à 14:51
https://www.automobile-propre.com/articles/future-alpine-a110-electrique-les-premieres-informations-officielles/ (Future Alpine A110 électrique : les premières informations officielles) Des infos sur la prochaine A110. On apprend notamment que la plateforme pourra recevoir un moteur thermique, c'est donc pas totalement exclu que ça revienne en arrière, comme le fait aussi Porsche. |
| Kaelis | le mar 10 mars à 15:06
C’est une bonne nouvelle mais je ne peux m’empêcher de penser à notre malus monstrueux qui pourrait rendre tout retour au thermique bien difficile |
| Yakou23 | le mer 11 mars à 09:22
Cet article est en contradiction avec d’autres articles sur le plan produit dévoilé par Provost. Le roadster et l’A310 4 places ne sont plus dans le game. Pour le thermique, gros doute .. quel moteur ?? Ou alors c’est un range extender comme dans la i8 Dernière édition le 11/03/2026 à 09:23 par Yakou23, édité 1 fois |
| Kaelis | le mer 11 mars à 12:17
Quel que soit le moteur, avec notre malus de merde ça sera mort de toute manière. Dans l’interview il parle d’une possibilité thermique pour explorer de nouveaux marchés, sûrement les US. |
| caraddict | le mer 11 mars à 13:10
Citation de Yakou23 : « Cet article est en contradiction avec d’autres articles sur le plan produit dévoilé par Provost. Le roadster et l’A310 4 places ne sont plus dans le game. Pour le thermique, gros doute .. quel moteur ?? Ou alors c’est un range extender comme dans la i8 » @Yakou23 le roadster et l'A310 ont été confirmés, même si j'avais reçu un premier communiqué qui laissait penser l'inverse |
| ludovic | le mer 11 mars à 13:29
heu oui avec les droits de douane de Trump, renoncer a une expansion aux US ça parait plutot raisonnable comme revirement Mais bon je pense que les ventes sur le long terme des A290 et A390 vont les faire revenir vite sur terre sur leur choix du 100 % électrique pour la marque Alpine Ma main a couper que ça se vendra pas l'A110 full électrique Tout les constructeurs de voiture de sport bi place qui voulaient faire du full élec sont revenus en arrière ! |
| anhamper | le mer 11 mars à 13:39
Et n'ont donc pas testé l'appétit du marché. |
| soussoude | le mer 11 mars à 13:42
Quand on combine l'appétit pour l'auto électrique et l'appétit pour les petites sportives 2 places hyper chères, on a une petite idée du résultat. |
| caraddict | le mer 11 mars à 15:33
Même sur un malentendu, je vois pas trop comment on peut imaginer que ça puisse marcher oui. Mais l'A110 reste prévue en électrique quand même et ça arrive dans pas si longtemps, donc on verra assez vite... |
| ludovic | le mer 11 mars à 16:31
À mon avis, alpine, comme tout le monde a compris récemment que c'était mort, sauf que dans le cas présent, le projet est trop avancé pour tout annuler, je ne vois que ça comme explication. |
| Cagivavite | le mer 11 mars à 18:11
Je viens d'amener la mienne en révision,j'ai eu droit au prêt d'une A290. Plutôt cool mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt de la version Alpine par rapport a une R5. L'électrique n'est vraiment pas adapté a une utilisation "plaisir" donc a part le look un peu trop tuning a mon gout ça n'apporte pas grand chose. J'ai pas mal discuté avec le gars de la concession,il semble assez inquiet sur l'avenir. Le démarrage de l'A390 semble assez mauvais. La clientèle de la future A110 élec va certainement se limiter a des patrons qui veulent défiscaliser mais plus des passionnés comme l'actuelle. ![]() |
| ludovic | le mer 11 mars à 18:41
c'est un peu plus nerveux, un peu plus fun en chassis et en freins qu'une R5 techno 150cv mais vu l'enorme ecart de prix entre les deux c'est difficile a justifier oui J'ai tellement hésité entre les deux .... qu'au final j'ai pris autre chose la nouvelle A110 ils vont la vendre a tout les fanatiques de la marque a qui tu pourrais vendre n'importe quoi tant qu'il y a un logo alpine dessus mais ça fait un marché limité si on se limite a ces seuls clients la Ensuite ceux qui ont une A110 actuelle et peut etre une A390 (ou A290) a coté, je vois pas en quoi ils auraient interet a switcher pour une A110 a piles donc bon ... |
| Only6 | le lun 16 mars à 13:59
Le poids des jantes à l'air d'être vraiment important sur cette A110. Je ne suis généralement pas très fin pour ressentir, à la conduite, les changements de pièces. Mais là, le passage des jantes Grand Prix au jantes forgées Fuchs est une révélation. La direction est moins collante, les changements d'appuis dans les enfilades sont plus francs et plus directs. Et les roues ne tapent plus sur les irrégularités. Il y a environ 2.5kg d'écart par jante, ça se ressent vraiment. Je retrouve le feeling de mes roues de 17, le flanc haut du pneu qui prévient en moins. ![]() |
| SaluC1 | le lun 16 mars à 14:18
|
| turbo1980 | le lun 16 mars à 14:20
|
| ludovic | le lun 16 mars à 14:46
c'est pour ça que j'avais pris l'option des jantes fuchs forgées sur la mienne |
| Only6 | le lun 16 mars à 15:39
Citation de ludovic : « c'est pour ça que j'avais pris l'option des jantes fuchs forgées sur la mienne @ludovic et tu avais bien fait. Les jantes Alpine, que ce soit les Sérac, les Legende ou les Grands Prix sont des enclumes comparé aux Fuchs forgées. Même les GT Race, qui sont celles des versions les plus performantes sont plus lourdes. |
| Toniciano | le lun 16 mars à 16:29
J'ai les GT Race et ouais ce serait cool de changer tiens. T'as trouvé ça où ? |
| Only6 | le lun 16 mars à 16:33
Citation de Toniciano : « J'ai les GT Race et ouais ce serait cool de changer tiens. T'as trouvé ça où ? » @Toniciano chez Alpine. Elles ne sont pas si chères en neuf (490€ pièce avant remise) |
| Toniciano | le lun 16 mars à 16:34
Ha ouais c'est pas déconnant!! |
| ludovic | le lun 16 mars à 17:23
Citation de Only6 : « Citation de ludovic : « c'est pour ça que j'avais pris l'option des jantes fuchs forgées sur la mienne @ludovic et tu avais bien fait. Les jantes Alpine, que ce soit les Sérac, les Legende ou les Grands Prix sont des enclumes comparé aux Fuchs forgées. Même les GT Race, qui sont celles des versions les plus performantes sont plus lourdes. » @Only6 exactement d'ailleurs ça m'avait surpris que sur les A110 R "turini" faute de jantes carbones ils n'avaient meme pas mis des jantes forgées allégées |
| guiguizz | le lun 16 mars à 17:33
Citation de Only6 : « Le poids des jantes à l'air d'être vraiment important sur cette A110. Je ne suis généralement pas très fin pour ressentir, à la conduite, les changements de pièces. Mais là, le passage des jantes Grand Prix au jantes forgées Fuchs est une révélation. La direction est moins collante, les changements d'appuis dans les enfilades sont plus francs et plus directs. Et les roues ne tapent plus sur les irrégularités. Il y a environ 2.5kg d'écart par jante, ça se ressent vraiment. Je retrouve le feeling de mes roues de 17, le flanc haut du pneu qui prévient en moins. »@Only6 même feeling, mes evo corse un peu plus lourdes que celles d’origine tapent plus sur route et feeling moins fin |
| Kaelis | le lun 16 mars à 17:35
Oui elles sont top les Fuchs, légères et jolies En effet très étrange de ne pas avoir ces jantes pour les R Turini… Dernière édition le 16/03/2026 à 17:35 par Kaelis, édité 1 fois |
| guiguizz | le lun 16 mars à 17:39
c’est celles qu’il me faudrait…pas trop le temps de m’en occuper |
| ludovic | le lun 16 mars à 17:50
en bicolore elles étaient magnifique ![]() |
| atom245 | le lun 16 mars à 17:58
En full black ou bronze ça devrait aussi bien "claquer". C'est aussi les jantes que je préfère en toucher de route |
| Only6 | le lun 16 mars à 18:31
Citation de atom245 : « En full black ou bronze ça devrait aussi bien "claquer". C'est aussi les jantes que je préfère en toucher de route @atom245 j'ai hésité pour la couleur mais sur une teinte vintage, il faut des roues couleur alu comme à l'époque. Oui, la différence de toucher de route est flagrante 👍 |
| atom245 | le lun 16 mars à 19:45
@Only6 Oui sur une teinte vintage je comprends ton point de vue et le partage. Par contre sur du Bleu Alpine jantes noires |
| lbad | le mer 18 mars à 13:44
Et bien ... ![]() |
| Ben_92 | le mer 18 mars à 14:09
elle a un gremlins celle la |
| weber-dc40 | le mer 18 mars à 14:11
Il veut même pas la vendre, ça c'est fort. |
| ludovic | le mer 18 mars à 15:01
faisceau changé c'est pas une histoire de rongeur dans son garage ça ? parce que globaglement on lit rarement ça sur les A110 |
| s970277 | le mer 18 mars à 15:12
On a plus l'impression que la concession a procédé par essai-erreur, donc son faisceau n'avait peut-être rien. |
| Kaelis | le mer 18 mars à 16:05
Ah je le connais ce gars, il a une belle S verte avec un capot de R ! Il a un garage aussi et une collection de caisses de rallye/sport je crois. Pas de bol sur la sienne en effet, après il fait pas mal de piste de mémoire. |
| kri | le jeu 19 mars à 13:58
c beau quand c propre https://www.leboncoin.fr/vi/3164081800.htm#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D (ALPINE A 110 gt 1.8T 300cv 1ere Main - Voitures) |
| stinger | le jeu 19 mars à 13:59
|
| maxz318is | le jeu 19 mars à 14:31
elle est belle |
| kri | le jeu 19 mars à 15:40
c pas la tienne . |
| Page précédente 1 2 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 Page suivante |
|
| « 516 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|