Alpine A110 - Page 512 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   512   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      504    505    506    507    508    509    510    511     512     513   Page suivante 
25616 messages
628161 vues
Alpine A110
Ben_92 le mar 13 janv à 10:18
Je pense qu’ils le font de plus en plus à la première occasion
Toniciano le mar 13 janv à 10:18
Direct.
Ben_92 le mar 13 janv à 10:19
Au nom d’une société ça doit être la dernière façon de s’en sortir; et encore je suis même pas sûr
Guiguizz le mar 13 janv à 10:27
A partir de +40 km/h ?
Ben_92 le mar 13 janv à 10:30
Plus 50 la confiscation
ludovic le mar 13 janv à 12:18
Citation de Ben_92 :
« Au nom d’une société ça doit être la dernière façon de s’en sortir; et encore je suis même pas sûr »

@Ben_92 non si t'as une petite boite et que tu es le seul occupant ils choppent aussi
franchement ça craint un max maintenant les excès de +50
j'ai appris qu'ils peuvent meme te mettre en GAV pour 48h maxi aussi, c'est tout nouveau de cette année ça aussi :etourdi:
caraddict le mar 13 janv à 12:33
Oui mais fallait bien ça pour que Pierre Palmade puisse éviter à nouveau de cartonner des gens en roulant camé
samolo le mar 13 janv à 13:14
Pour info ça a changé depuis le 29-12-25.
Il y’a même des numéros de téléphone pour plus de renseignements :D.

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/tres-grand-exces-de-vitesse-devient-delit-a-partir-du-29-decembre-2025

Conformément au décret publié ce jour, en application de la loi du 9 juillet 2025 portant création de l’homicide routier et visant à lutter contre la violence routière, l’excès de vitesse d’au moins 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée devient un délit à compter du lundi 29 décembre 2025.

Ce délit est puni d’une peine allant jusqu’à trois mois d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende, avec inscription au casier judiciaire.

« Franchir la limite de plus de 50 km/h, ce n’est pas une simple infraction : c’est un comportement qui met délibérément des vies en danger.

En classant désormais ce très grand excès de vitesse comme un délit, avec une réponse judiciaire plus ferme, nous envoyons un message clair : la violence routière n’est plus tolérée. Cette avancée est une mesure de protection pour tous, pour les familles et pour les usagers les plus vulnérables. Elle traduit une exigence de responsabilité et de respect.

La loi a pour mission de garantir la sécurité, je tiens particulièrement à remercier les députés qui ont porté la proposition de loi qui a permis d’aboutir à cette avancée majeure. »

Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur

L’excès de vitesse d’au moins 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée constitue un comportement particulièrement dangereux, susceptible de causer de lourds dommages en cas d’accident. En effet, la vitesse excessive réduit le temps de réaction, allonge la distance de freinage, diminue le contrôle du véhicule et augmente les forces d’impact lors d’une collision.

Selon la dernière édition du bilan des infractions, 63 217 excès de vitesse supérieurs ou égal à 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée ont été relevés en 2024, en hausse +69% par rapport à 2017.

Jusqu’à présent, le grand excès de vitesse était sanctionné par une contravention de 5e classe et ne constituait un délit que lorsqu’il est commis en état de récidive. Cette sanction n’est plus adaptée à la gravité des faits et à leur recrudescence.

Ainsi, à partir du 29 décembre 2025, une réponse judiciaire plus ferme sera apportée à ces faits particulièrement graves.

L’annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant trois ans au plus s’ajoute aux peines complémentaires existantes :

confiscation du véhicule dont le conducteur s'est servi pour commettre l'infraction ;
suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, pour une durée de cinq ans au plus ;
obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, retrait de six points.
Contacts presse Délégation interministérielle à la sécurité routière

Thierry Monchâtre : 06 88 16 08 78
Amandine Cuinet : 06 64 09 17 41
Alexandra Thérizol : 06 75 19 83 90
Toniciano le mar 13 janv à 14:08
Y'a même le numéro vert pour les insulter :D
Ben_92 le mar 13 janv à 14:55
On peut peut être envoyer une photo de notre cul en mms pour marquer notre désapprobation

C même plus une suspension de permis c’est une annulation maintenant :oh:
Guiguizz le mar 13 janv à 15:15
Double effet kiss kool, je m’en vais surveiller le compteur, surtout en bécane :)
Toniciano le mar 13 janv à 15:30
En bécane même avec celle de 50ch je dois pouvoir aller en taule à chaque sortie, c'est ridicule sérieux.
SUBALASHI le mar 13 janv à 15:47
tout faire pour inciter les gens à rouler la peur au ventre tellement les limitations sont débiles et aléatoires sur plein de route du pays.
sur la N12 à côté de chez moi entre Méré et Plaisir ( @Toniciano @spider et d'autres doivent connaitre) la limitation est de 70 sur une portion complètement injustifiée. Donc tu roules à 110 t'es mal barré, le temps de changer de radio tu fais pas gaffe tu grimpes à 120 et tu finis en GAV, quel beau pays. :love:
Toniciano le mar 13 janv à 15:54
Oui totalement, la fameuse hausse des +50 ne consiste qu'en une baisse totalement injustifiée des limitations genre grands boulevards périurbains, les autoroutes à 70 n'importe où...
Je vois bien cette section vu que je vais au KTM Méré !! C'est totalement débile et tu ne prends absolument aucun risque à 70 !
EnFonde6 le mar 13 janv à 16:26
On paye pour les abrutis abreuvés à Akram / GMK qui bombardent à 150 en centre-ville, volant à la main en RS3 de loc et GTI Stage 3 pop & bang frérot.
Il y a un vrai problème de comportement d'une partie de la "communauté" des amateurs de sportives...
Y'a de plus en plus de rassos qui partent totalement n'importe comment, avec des mega excès de vitesse, et des mecs qui veulent exister sur les réseaux... et ces mecs n'ont jamais appris à conduire vite.

Mais la réalité est que beaucoup de controles qui vont sanctionner du +50 seront comme d'hab dans des lieux ou le danger est relatif.... et donc ça changera pas grand chose au problème.
weber-dc40 le mar 13 janv à 16:30
Exact.
C'est le zoo en ville et ça contrôle sur la rocade ou l'autoroute.
soussoude le mar 13 janv à 16:49
Citation de EnFonde6 :
« On paye pour les abrutis abreuvés à Akram / GMK qui bombardent à 150 en centre-ville, volant à la main en RS3 de loc et GTI Stage 3 pop & bang frérot.
Il y a un vrai problème de comportement d'une partie de la "communauté" des amateurs de sportives...
Y'a de plus en plus de rassos qui partent totalement n'importe comment, avec des mega excès de vitesse, et des mecs qui veulent exister sur les réseaux... et ces mecs n'ont jamais appris à conduire vite.

Mais la réalité est que beaucoup de controles qui vont sanctionner du +50 seront comme d'hab dans des lieux ou le danger est relatif.... et donc ça changera pas grand chose au problème. »

@EnFonde6
Bien résumé !
Ceux là même qui ne se feront jamais gauler et qui de toute façon n'ont pas de permis ni de voiture à perdre.
ludovic le mar 13 janv à 17:03
L'autre jour sur une chaine de la TNT, un énieme reportage sur les brigades d'intervention rapide sur autoroute
ils ne prenaient que les gros excès de vitesse
problème : le jour du tournage personne ne dépassait 160 sur l'autoroute
donc a un moment ils sont partis en chasse avec leur A110S pour punir un vilain qui roulait a 160 avec son Porsche Macan sur une autoroute limitée a 130
et pour ça ben ils ont roulé a plus de 260 au milieu du trafic autoroutier
c'est qui l'abruti dans ce cas la ? le mec en porsche ou eux ? :etourdi:
et en plus de le faire ça les gène pas le moins du monde que ça passe a la TV ce genre d'exploits

mais bon eux c'est pas dangereux ils savent conduire ...;
...enfin presque : :D https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/01/08/bolides-de-la-gendarmerie-accidentes-le-pilote-conteste-sa-mutation (Franche-Comté. Bolides de la gendarmerie accidentés : le pilote conteste sa mutation)
x4n4x le mar 13 janv à 17:05
Et pendant ce temps, un bon tiers des gens roulent le téléphone en main en ville, en scrollant ou tapant dessus, risquant de renverser des passants.

Mais bon, tant qu'ils respectent la limite de vitesse, ça ne sera que la fatalité.
Dernière édition le 13/01/2026 à 17:05 par x4n4x, édité 1 fois
SUBALASHI le mar 13 janv à 18:56
c'est tout à fait ça : on a généré des abrutis omnubilés par la vitesse et qui oublient tout le reste.
Les clignos, le tel au volant, rouler sur la voie de gauche, les AB alors qu'il y a pas de brouillard, un phare en moins... tout ça c'est pas grave puisqu'on roule à la vitesse autorisée. :etourdi:
On voit aussi un paquet de connards qui roulent à 70 sur les départementales...et dans les villages. je vois ça régulièrement car je les double en campagne et ils me rattrapent en agglo. Parfois même ils gueulent que je les ralentisse car je suis à 50. :D
Dernière édition le 13/01/2026 à 18:56 par SUBALASHI, édité 1 fois
ludovic le jeu 15 janv à 18:59
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2966122844 (Alpine cars alpine a110 a 110 1.8 tce - 252 ppf integrale - Voitures)

vous en pensez quoi de celle ci
65 000 km en moins de 3 ans (avril 2023) donc une phase 2
tarif raisonnable même si en partie justifié par le kilométrage
en vente depuis avril 2025 .... ou ils l'avaient affiché a 67 500 € :oh:

a 50 000 je trouve pas ça déconnant moi , surtout pour ce qui qui veut une version joueuse (pas de chassis sport, jantes 17")
Only6 le jeu 15 janv à 19:22
Citation de ludovic :
« https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2966122844 (Alpine cars alpine a110 a 110 1.8 tce - 252 ppf integrale - Voitures)

vous en pensez quoi de celle ci
65 000 km en moins de 3 ans (avril 2023) donc une phase 2
tarif raisonnable même si en partie justifié par le kilométrage
en vente depuis avril 2025 .... ou ils l'avaient affiché a 67 500 € :oh:

a 50 000 je trouve pas ça déconnant moi , surtout pour ce qui qui veut une version joueuse (pas de chassis sport, jantes 17") »

@ludovic je suis convaincu que c'est fiable, donc les 65000km ne sont pas un problème. Ça le sera à la revente peut être, mais elle sera aussi moins chère que les autres.
A ce prix, si l'entretien est OK et surtout si elle n'a pas tapée, c'est un bon plan pour s'amuser.
Pour le châssis standard et les roues en 17, tu sais déjà ce que j'en pense.
ludovic le jeu 15 janv à 19:56
oui je sais ce que t'en penses ;)
effectivement les rares qui ont des gros kilometrages ne semblent pas avoir de problèmes particulier quand on discute avec leur proprio
weber-dc40 le jeu 15 janv à 20:01
C'est @turbo1980 qui l'a configuré encore.
maxz318is le jeu 15 janv à 20:05
C'est difficile de trouver moins cher :good:
Après le covering est dégueulasse :D mais bon ça s'enlève
ludovic le jeu 15 janv à 20:07
c'est 5000 € de plus qu'une A290 GTS récente oui :!: :D
Only6 le jeu 15 janv à 20:57
Citation de ludovic :
« oui je sais ce que t'en penses ;)
effectivement les rares qui ont des gros kilometrages ne semblent pas avoir de problèmes particulier quand on discute avec leur proprio »

J'avais fait une sortie piste en 2022 au Laquais avec un Suisse qui avait une Pure de 2019 avec 95000km.
Je l'ai revu l'an passé à la Bresse, son auto à 135000 km. Aucun soucis hormis les rappels, tout d'origine, y compris les amortisseurs. Il fait en moyenne 5 sorties circuit par an en roulant pas trop mal (plutôt propre et sans glisse du tout).
Son auto est encore bien fraîche d'aspect.

@ludovic
Sly_North le jeu 15 janv à 21:18
50k, meh? Celle-ci a 12 000km - et pas de covering dégueux :
https://www.autoscout24.ch/fr/d/alpine-alpine-a110-pure-12180177
samolo le jeu 15 janv à 21:26
C’est une caisse que j’aimerais bien toucher à 38.000€. Parfaite à ce prix.
caraddict le jeu 15 janv à 21:59
Non parfaite à 5 000 € plutôt
samolo le jeu 15 janv à 22:07
https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=438463660&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios_vip&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard
ludovic le jeu 15 janv à 22:10
Citation de Sly_North :
« 50k, meh? Celle-ci a 12 000km - et pas de covering dégueux :
https://www.autoscout24.ch/fr/d/alpine-alpine-a110-pure-12180177
»

@Sly_North c est une phase 1 de 3 ans plus vieille , les phases 2 ont eu pas mal de petites ameliorations
lbad le dim 18 janv à 21:45
https://www.youtube.com/watch?v=58dDgqUJAZs
YouTube 57:27
A110 Schirmer GT: Le boss final pour tuer l'A110 ULTIME
Kri le lun 19 janv à 07:29
:love:
lbad le mer 21 janv à 23:46
turbo1980 le jeu 22 janv à 06:36
Au dernier Brignais 😇

https://youtube.com/shorts/LHohXQN4U2Y?si=l5nev77LAtlZ8Msu
YouTube 0:15
2 Alpine A110 a BMW Brignais janvier 2026 ;)
Yakou23 le jeu 22 janv à 11:19
Installation d’un écran EvoX sur mon Alpine
Cela me permet d’avoir toutes les données dispo moteur et châssis (même la temp des freins) et l’Apple car play. Je n’avais ni l’un ni l’autre et l’upgrade était impossible chez Alpine
L’écran passe de 7 à 10 pouces et l’intégration est bien réalisée.
Possibilité de spliter l’écran en 2 mais non compatible avec CarPlay .
Si on rajoute une carte SIM, possibilité de télécharger un lap timer directement dans la tablette , plus besoin de tel ou d’AIM
Côté point négatif : l’interface radio n’est pas très conviviale mais j’ai un equalizer au top
À suivre
Guiguizz le jeu 22 janv à 12:07
Très sympa mais c’est pas cadeau il me semble ?
Yakou23 le jeu 22 janv à 14:42
Non, je te confirme, ils ne le donnent pas 🤣
Guiguizz le jeu 22 janv à 14:56
:D
2100€
L’atelier est à 30 minutes de chez moi ;)

Je vais déjà voir ce que je peux faire une prise ODB et le bon soft directement sur mon iphone :)
Yakou23 le jeu 22 janv à 16:14
Avec la prise OBD, j’avais toutes infos sur mon AIM, sauf la temp des freins
Après, si tu le CarPlay cela n’a effectivement aucun intérêt de mettre ce prix là .
Dernière édition le 22/01/2026 à 16:14 par Yakou23, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 22 janv à 16:17
J’ai le carplay oui avec la télémétrie.
je vais aller collecter les infos avec obd fusion.
maxz318is le jeu 22 janv à 20:05

:D
ludovic le jeu 22 janv à 20:54

donc en resume c est mieux qu une R ultime pour 80 000 € de moins tout en étant homologue ! Le plus fort, c'est qu'ils aient réussi à l'homologuer avec l'arceau comple mais qu on leur ait refusé la vitre arrière opaque alors que ça l'est sur une R, faut pas chercher à comprendre
au début je pensais que c'était du tuning, mais quand il a commencé à parler de Point d'ancrage des suspat modifiés, j'ai changé d'avis 😳😜
Yakou23 le jeu 22 janv à 23:18
Citation de maxz318is :
«
:D »

@maxz318is celui là, il sert à rien 😁
maxz318is le ven 23 janv à 01:42
:love: :D
Zoleran le ven 23 janv à 08:13
Citation de Yakou23 :
« Installation d’un écran EvoX sur mon Alpine
Cela me permet d’avoir toutes les données dispo moteur et châssis (même la temp des freins) et l’Apple car play. Je n’avais ni l’un ni l’autre et l’upgrade était impossible chez Alpine
L’écran passe de 7 à 10 pouces et l’intégration est bien réalisée.
Possibilité de spliter l’écran en 2 mais non compatible avec CarPlay .
Si on rajoute une carte SIM, possibilité de télécharger un lap timer directement dans la tablette , plus besoin de tel ou d’AIM
Côté point négatif : l’interface radio n’est pas très conviviale mais j’ai un equalizer au top
À suivre
»

@Yakou23

beau produit!:love:
Tu vas l'installer dans l'ariel aprés? :D
Yakou23 le ven 23 janv à 08:16
Hahahaha 😁
kri le mar 27 janv à 18:31
toujours en vente, ca n'a pas l'air facile de s'en séparer a ce prix
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051534262 (Alpine A110 échappement sport frein haute performance - Voitures)
Only6 le mar 27 janv à 21:44
Citation de kri :
« toujours en vente, ca n'a pas l'air facile de s'en séparer a ce prix
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051534262 (Alpine A110 échappement sport frein haute performance - Voitures) »

@kri elle est bien placée pour une phase 2 peu kilomètrée.
Dernière édition le 28/01/2026 à 06:23 par Only6, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      504    505    506    507    508    509    510    511     512     513   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   512   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Ferrari 849 Testarossa Waze Volkswagen Golf BMW i3 Hyundai Achat Kia Alfa Romeo Tonale Toyota DS N°8 Mercedes CLA
MarquesAlpine Ferrari Volkswagen BMW Hyundai Peugeot Kia Renault Dacia Alfa Romeo Toyota DS Mercedes Changan Tesla McLaren Zeekr BYD
Actuellement, il y a 735 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement