12:35 - Caradisiac.com -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 505 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 Page suivante |
| 25491 messages 623612 vues |
Alpine A110 |
| Alfisteforever | le sam 25 oct à 18:24
Déjà fallait laisser le voyant de charge sur le capot, et mettre un A à la place du 5 Et passer en propulsion, voilà |
| Anko | le sam 25 oct à 19:50
Oui, faut tout de meme se rappeler que Alpine a réussi l'exploit de faire passer une voiture valant 50000€ avec un 1.8 de Megane à plus de 100000€ avec le meme moteur en a peine 10 ans . moi je trouve que coté Marketing, ils sont forts |
| ludovic | le sam 25 oct à 19:52
Pas 50 plutôt 58 mais oui tu as raison, ils ont totalement craqués sur les tarifs ces dernières années …et c est la qu elle s est le mieux vendue |
| Anko | le sam 25 oct à 19:55
Apres, il faut en avoir eu une pour voir ce que ca donne mais au prix ou elle est maintenant, il n'y a plus aucun intérêt . |
| weber-dc40 | le sam 25 oct à 20:02
A partir de 65000 aujourd'hui. |
| Anko | le sam 25 oct à 20:13
blanche et sans options. et ca fait 70000€ avec la carte grise pour une voiture de 252cv et 10 ans de conception. la 110 était une très bonne voiture mais il faut sortir sa remplaçante et pas qu'en électrique. quand j'ai eu la mienne en 2024, ca devait être la dernière avant la limitation des ventes à 1500 exemplaires par an ... bilan ...on est déjà à plus de 2300 ventes .... |
| ludovic | le sam 25 oct à 20:51
plus aucun interet j'irai pas jusque la mais disons qu'heureusement qu'elle se démarque de ses concurrentes par son malus tout doux sinon sans cela elle aurait de plus en plus de mal a justifier son prix oui |
| Ben_92 | le sam 25 oct à 21:20
Parce que vous lui voyez quoi comme concurrence ? |
| lbad | le dim 26 oct à 07:39
https://www.youtube.com/watch?v=Aqq9fPgR5kc ![]() YouTube 42:59 A110 S vs A110 R : la différence vaut-elle le coup ? 💸 |
| Anko | le dim 26 oct à 08:48
on va pas se mentir, l'A110 marche bien en neuve et seulement en France à cause du malus réduit. Avec l'inflation du prix, ca risque de salement se casser la gueule. Pour le meme prix qu'une S, chez nos amis hors de France, tu as une Emira avec un 3.5 V6 ou une Américaine avec un V8, ou un Cayman/Boxster. Notre marché est biaisé avec ce Malus . |
| tilo | le dim 26 oct à 08:56
Les autres pays ont aussi des ecotaxes Une Emira de base 4 cylindres c'est 20k plus chère qu'une A110GTS et une V6 c'est 40k |
| weber-dc40 | le dim 26 oct à 08:59
Une Emira v6 c'est 20000£ au dessus d'une a110 de base quand meme. Et ça a des critiques mauvaises. |
| Anko | le dim 26 oct à 08:59
https://www.autotrader.co.uk/cars/used/lotus/emira (Used Lotus Emira Cars For Sale | Autotrader UK) C'est de syndrome de Stockholm les pires que nous, c'est les belges avec leurs taxes de fou tous les ans . mais ca viendra chez nous .... |
| Carpe.diem | le dim 26 oct à 09:01
Tant que tu restes sous les 3 litres, va falloir posséder des années avant d'atteindre l'ecomalus Mais l'alpine, on en voit effectivement aussi pas mal ici grâce au petit moteur. Tu paies des taxes comme si tu avais un jogger hybride |
| lbad | le dim 26 oct à 09:55
https://www.youtube.com/watch?v=XP0VaovQqlw ![]() YouTube 27:59 ALPINE A110 S 🇫🇷 VS PORSCHE CAYMAN S 718 🇩🇪 : Le comparatif |
| ludovic | le dim 26 oct à 10:13
Citation de Ben_92 : « Parce que vous lui voyez quoi comme concurrence ? » @Ben_92 une Yaris GR, ok c est différent mais hors malus c est nettement moins cher même si un poil moins performant |
| Alfisteforever | le dim 26 oct à 10:17
C’est ultra moche la yaris, quand j’ouvre mon garage, je préfère voir une alpine |
| caraddict | le dim 26 oct à 10:22
Je vois pas vraiment la GR Yaris comme une concurrence surtout. Même si certains peuvent hésiter c'est pas le même style d'auto. Y aurait la GR Supra à la rigueur mais c'est quand même beaucoup plus lourd et beaucoup moins homogène |
| ludovic | le dim 26 oct à 10:27
Oui la supra aussi Perso depuis que je l ai essayé elle me branche la supra…. Mais bon celle de mon essai faisait 500 cv , ça fausse le jugement peut être |
| Alfisteforever | le dim 26 oct à 10:29
Supra oui, même si je préfère la bmw en ligne |
| Toniciano | le dim 26 oct à 15:30
J'ai suivi le clone de la mienne ce matin vers les Essarts, mais il se traînait trop la bite sur le mouillé je l'ai poutré. |
| EnFonde6 | le mar 4 nov à 22:32
https://www.youtube.com/watch?v=g-p6C9NK4MQ ![]() YouTube 5:09 Alpine A110 R ULTIME vs A110 R : un tour dans chaque version au Mans ! Et Sutcliffe en dit beaucoup de bien ; https://www.youtube.com/watch?v=7-cMAgBLMAE ![]() YouTube 12:53 Who would spend Ferrari money on an Alpine?! A110 R Ultime review Dernière édition le 04/11/2025 à 22:34 par EnFonde6, édité 1 fois |
| atom245 | le mer 5 nov à 16:52
Pour moi, aujourd'hui l'A110 est le meilleur choix possible si l'on tient compte de l'équation suivante : prix/plaisir/efficacité/entretien/revente |
| Zoleran | le jeu 6 nov à 17:48
Citation de EnFonde6 : « https://www.youtube.com/watch?v=g-p6C9NK4MQ ![]() YouTube 5:09 Alpine A110 R ULTIME vs A110 R : un tour dans chaque version au Mans ! Et Sutcliffe en dit beaucoup de bien ; https://www.youtube.com/watch?v=7-cMAgBLMAE ![]() YouTube 12:53 Who would spend Ferrari money on an Alpine?! A110 R Ultime review »@EnFonde6 Ça a l'air d'être un très bel aboutissement en efficacité. Dommage pour le prix et a voir les soucis de chauffe en usage intensif . Mais bravo Alpine de nous sortir cela ! |
| Toniciano | le jeu 6 nov à 20:33
Quels soucis de chauffe ? |
| Zoleran | le jeu 6 nov à 21:18
Citation de Toniciano : « Quels soucis de chauffe ? » @Toniciano En usage piste intensif , ça chauffe pas mal (boîte et moteur ). |
| Toniciano | le ven 7 nov à 08:48
La R Ultime ? Mais elle n'est pas encore sortie ? |
| Guiguizz | le ven 7 nov à 09:06
Non, je pense que zoleran parlait de la version standard. La R ultime doit être bien optimisée sur ce point et ce n'est pas la même boite. La mienne ne chauffe pas sauf quand il fait 35°c à l'extérieur |
| Toniciano | le ven 7 nov à 09:36
Y'a aucun pb de chauffe sur les actuelles. |
| Yakou23 | le ven 7 nov à 18:57
Je dois pas rouler assez vite, la mienne ne chauffe pas non plus |
| Zoleran | le ven 7 nov à 20:38
Vous vivez au pôle nord aussi Sur ma S, ça prenait des grosses temp en boîte et moteur . Je sais que sur la R c’est mieux avec le capot ouvert. Mais jamais tu peux mettre une S en usage intensif piste vs une lotus (à cause des temp): et c’est normal sans radia d’huile de boîte et moteur . Ca m’intéresse de savoir s’ils ont changé sur la ultime . |
| Toniciano | le ven 7 nov à 20:43
Pas la même boîte et le concept de refroidissement de la 451 n'a rien à voir, aucun pb de boîte à attendre. |
| Zoleran | le ven 7 nov à 22:48
Citation de Toniciano : « Pas la même boîte et le concept de refroidissement de la 451 n'a rien à voir, aucun pb de boîte à attendre. » @Toniciano Je sais que c’est pas la même boîte Toni mais ça chauffe pas mal quand même, comme toute les caisse a moteur central . De toute façon , je pense pas en voir beaucoup sur piste , ce qui est dommage vu que l’engin a l’air terrible . Un peu moins cher j’étais client moi |
| Toniciano | le sam 8 nov à 08:50
C'est toi qui chauffe, pas la boîte. |
| Zoleran | le sam 8 nov à 17:39
Citation de Toniciano : « C'est toi qui chauffe, pas la boîte. » @Toniciano Arrête,tu es pas crédible Nico |
| Toniciano | le sam 8 nov à 20:00
Chaud lapin va |
| nico-20vt | le sam 8 nov à 20:14
Citation de Zoleran : « Citation de Toniciano : « C'est toi qui chauffe, pas la boîte. » @Toniciano Arrête,tu es pas crédible Nico Si la boîte chauffe autant que le KT460 est fragile on n'a pas fini de se marrer. Tu devrais donc être acheteur aussi bientôt. Bisous bisous 😄 Dernière édition le 08/11/2025 à 20:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
| Zoleran | le sam 8 nov à 20:22
Il est de retour Moi aussi d’ailleurs ![]() |
| Sly_North | le dim 9 nov à 23:12
Les Américains de Every Day Drivers ont adoré l'A110, même comparé à l'Elise et la 4C : https://youtu.be/ZMF5-Gk25-w?t=1098 ![]() YouTube 37:00 Alpine A110 vs Lotus Elise vs Alfa Romeo 4C - Let there be Light! I am really astonished to say this, but the Alpine might be the car I'd sell an Elise for. It just might be. Everything about the way that drives, the Elise is perfect. I don't think you can do better as a driver's car. Yeah. But if you're not on a back road like this, if you're doing anything else, you start to see the annoyances of having an Elise. And I say that as a guy that's driven it cross country. This can be as fun and still do everything else better.And I'll go one further. And I'm and I'm probably going to get my I don't know car enthusiast card taken away for saying this, but honestly, I don't even think I'd miss the manual because I don't drive in a lease for a manual. Dernière édition le 09/11/2025 à 23:24 par Sly_North, édité 1 fois |
| Toniciano | le lun 10 nov à 09:44
Très juste, le manque de boîte manuelle n'est pas vraiment un souci avec cette auto. Après à la longue sur une S, la perte relative de polyvalence fait que je l'aurais prise en manuelle si j'avais eu le choix |
| Only6 | le jeu 13 nov à 21:17
Les délais ont bien raccourci. Ma future devrait sortir de la chaîne de montage le 5 Décembre (commandée le 7 Octobre). Le volume de commande doit être plutôt faible. Les prix, qui ont augmenté il y a quelques semaines, et le malus 2026 ne vont pas arranger les choses. |
| I'll-be-back | le ven 14 nov à 19:19
Citation de LOICCRF : « https://lesvoitures.fr/alpine-a110-gendarmerie-nationale-vri/ (Gendarmerie nationale : trois Alpine A110 GTS remplacent les VRI détruits - Les Voitures) » |
| madmax44 | le ven 14 nov à 21:09
comme annoncé le 13 septembre. |
| Guiguizz | le mar 18 nov à 10:27
Instant pignole, j’ai les mêmes disques avant que la version ultime ![]() |
| Yakou23 | le mar 18 nov à 10:59
Frimeur ! En attendant mes disques de Clio 4 trophy a 100€ la paire tiennent parfaitement le coup. Zéro vibrations |
| Guiguizz | le mar 18 nov à 11:23
j’en étais sûr, la puissance de freinage est supérieure mais bon…et c’est un peu plus léger |
| Yakou23 | le mar 18 nov à 11:40
Certes … mais perso je n’ai pas le niveau pour sentir l’impact du poids sur le comportement dynamique |
| Guiguizz | le mar 18 nov à 11:45
Si tu n’as pas le niveau…moi non plus. On verra ce que je fais, je pourrais récupérer un peu de sous |
| turbo1980 | le jeu 20 nov à 08:00
Vue ce week-end Bleu paon 🦚 la couleur https://youtube.com/shorts/rsYvIPZaI08?si=cyYvD8u3sN4cvthU ![]() YouTube 0:16 Alpine A110 GTS 2025 bleu paon 🦚 |
| Page précédente 1 2 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 Page suivante |
|
| « 505 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1524 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|