| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 503 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 Page suivante |
| 25242 messages 617846 vues |
Alpine A110 |
| Only6 | le jeu 16 oct à 20:50
Citation de anko : « j'ai fait un roadtrip de 2500km pur aller à l'usine d'Enstone avec .. c'était plus confortable que ma voiture de fonction . pourtant c'etait une S soit disant trop "raid" pour la route @anko c'est clair que le confort est très bon même sur une S. Citation de anko : « faut en avoir eu une mais pour moi, c'est pas une voiture à garder . on se lasse trop vite avec . » @anko ou alors faut pas s'en servir souvent pour ne pas se lasser. Mais c'est tellement polyvalent que chaque sortie est adaptée à l'auto. Citation de guiguizz : « @Only6 Je l’ai bousculée un peu mais sûrement pas assez. j’étais en continental neufs, ça n’a sûrement pas aidé. C’est pas du tout piégeux, il faut juste avoir conscience de la vitesse à laquelle on roule. » @guiguizz oui, c'est ça, on ne se rend pas compte de la vitesse. La boîte à palettes n'aide pas non plus à s'en rendre compte. J'ai un souvenir avec la 911 en ouverture du rallye du Pays du Gier dans la descente du Col de la Gachet. J'ai attrapé le rupteur en 4eme, j'ai pas osé lâcher le volant pour passer la 5eme, j'ai préféré soulager. La 4 prenait 210, donc tu sais à combien tu roules. Avec les boîtes auto, tu ne sais même pas toujours sur quel rapport tu es quand tu attaques dans le sinueux, donc tu ne sais pas où tu en est ni à combien tu roules. |
| guiguizz | le jeu 16 oct à 21:28
Sa polyvalence est une grande force, je ne me pose plus la question quand je dois faire des Km avant d’aller sur piste. Et quand j’ai besoin de plus de sensations, je prends ma moto Au printemps, je ferai modifier la géo pour la rendre moins sérieuse ! Dernière édition le 16/10/2025 à 21:38 par guiguizz, édité 1 fois |
| Only6 | le ven 17 oct à 05:02
Citation de guiguizz : « Sa polyvalence est une grande force, je ne me pose plus la question quand je dois faire des Km avant d’aller sur piste. Et quand j’ai besoin de plus de sensations, je prends ma moto Au printemps, je ferai modifier la géo pour la rendre moins sérieuse ! » @guiguizz |
| ludovic | le ven 17 oct à 11:21
le coté sousvireur de l'Alpine j'avoue qu'il ne m'a jamais trop sauté aux yeux moi plus sérieusement j'ai lu / entendu aussi que les S étaient moins joueuse que nos "non S" (j'ai testé la S que sur route ouverte) mais effectivement je ne sais pas si les S ont la variante des michelin ps4 "dégradées" pour la rendre plus joueuse qu'Alpine avait demandé a Michelin (qui semblait étonné d'une telle demande il parait |
| Yakou23 | le ven 17 oct à 11:27
Ils sont identifiés comment ces Michelin « Alpine » ? |
| guiguizz | le ven 17 oct à 11:40
Marquage spécifique DT1 |
| ludovic | le ven 17 oct à 12:04
Citation de Only6 : « J'espère ne pas perdre ce côté fun avec ma future en roues de 18. Quoique les DT1 ont l'air d'amplifier le survirage. (DT1 qui n'existent pas pour les 17", les 4 pneus sont donc de qualité identique, contrairement aux 18). » c'est a cela que faisait allusion only6 oui, ce fameux marquage DT1 |
| Yakou23 | le ven 17 oct à 13:47
Ok mais les DT1 ne seraient pas montés sur les 4 roues en 18 ? si je comprends la phrase de only6 |
| ludovic | le ven 17 oct à 13:47
Je pense que si, de mémoire |
| guiguizz | le ven 17 oct à 13:53
C’est sur les 4 roues en 18 en DT1, je confirme. |
| anko | le ven 17 oct à 18:29
je confirme aussi |
| Only6 | le ven 17 oct à 19:23
Citation de ludovic : « le coté sousvireur de l'Alpine j'avoue qu'il ne m'a jamais trop sauté aux yeux moi plus sérieusement j'ai lu / entendu aussi que les S étaient moins joueuse que nos "non S" (j'ai testé la S que sur route ouverte) mais effectivement je ne sais pas si les S ont la variante des michelin ps4 "dégradées" pour la rendre plus joueuse qu'Alpine avait demandé a Michelin (qui semblait étonné d'une telle demande il parait @ludovic sur le mouillé le train avant ne donne pas une confiance absolue. C'est moins pire sur la phase 2 que mon ex phase 1. Il y aurait apparemment une différence de triangles. Sur le sec, effectivement 0 sous virage. |
| ludovic | le ven 17 oct à 19:38
Ah je savais pas pour les triangles différents |
| Only6 | le ven 17 oct à 20:59
Il y a 500 références différentes entre une phase 1 et une phase 2. On ne sait pas tout, mais ce ne sont pas les mêmes autos à rouler. |
| ludovic | le ven 17 oct à 22:08
ils ont changé quoi dans ce que tu sais @Only6 ? |
| Only6 | le sam 18 oct à 05:49
Dur de tout savoir mais, de ce qu'on sait : Triangles avant Pompe à essence (3 références) Clapet d'échappement Toute la partie tablette (Android Auto...) L'écran compteur Les diverses ouvertures pour le refroidissement Les changements (ou l'isolement) de capteurs qui prenaient des coups de chaud Le système de contrôle de pression des pneus La caméra de recul dans l'écran central et plus dans les compteurs La boîte (que sur les S?) Etc... De ce qu'on ressent : Une meilleure qualité perçue Une voiture plus ferme Un bruit intérieur différent Un meilleur train avant Le sentiment d'une auto plus aboutie et fiable. Sur ma phase 1, j'avais quelques problèmes mécaniques, des mises en sécurité dûes aux températures boîte et embrayage, etc... La phase 2 avait 19500km et je n'ai absolument rien eu. Je pense que c'est réellement une auto hyper fiable dorénavant. |
| reminator | le sam 18 oct à 07:51
La phase 2 est sortie en quelle année? Comment on peut différencier facilement une phase 1 d'une phase 2 en annonce? |
| Toniciano | le sam 18 oct à 09:02
La boîte évolue pour tout le monde, y'a aucune version distincte. |
| guiguizz | le sam 18 oct à 09:02
![]() |
| PS-Coaching | le sam 18 oct à 09:03
Donc les Premières Edition surcotées c'est un peu de la merde finalement |
| Toniciano | le sam 18 oct à 09:04
C'est surtout l'écart moteur entre les P.E. et les vraies ph1 qui me pose problème. |
| tilo | le sam 18 oct à 09:57
Citation de reminator : « La phase 2 est sortie en quelle année? Comment on peut différencier facilement une phase 1 d'une phase 2 en annonce? » C'est compliqué. Le plus facile mais le moins fiable, c'est l'inscription du modèle à l'arrière qui est apparu au restylage. Sinon il n'y a plus le bouton vide à droite sous l'écran et plus de lecteur de carte SD sous la console centrale sur les phases 2. Si l'écran est allumé, on sait reconnaître le nouveau système d'exploitation. Phase 2 donc avec le bouton power et le système multimédia plus récent : ![]() |
| Jujuleterrible | le sam 18 oct à 10:08
Bon à savoir |
| Alfisteforever | le sam 18 oct à 10:21
|
| reminator | le sam 18 oct à 12:19
Merci Reste plus qu'à trouver les sous😅 |
| Jujuleterrible | le sam 18 oct à 12:42
Citation de reminator : « Merci Reste plus qu'à trouver les sous😅 » @reminator Ah, toi aussi |
| ludovic | le sam 18 oct à 13:26
Citation de Toniciano : « C'est surtout l'écart moteur entre les P.E. et les vraies ph1 qui me pose problème. » @Toniciano c est a dire ? sinon oui je confirme que ma phase 1 chauffait beaucoup trop rapidement |
| reminator | le sam 18 oct à 13:32
Citation de Jujuleterrible : « Citation de reminator : « Merci Reste plus qu'à trouver les sous😅 » @reminator Ah, toi aussi @Jujuleterrible Je vends la mazda. (20ke) Je vends la mini (15ke) qui ne nous sert plus à rien (ma femme a une c3 de fonction) J'emprunte 25-30ke et j'ai l'Alpine sous mon sapin a Noël. Maintenant est ce que mettre 60ke dans une 2 places qui fera a peine 3000km par ans est bie raisonnable ? |
| weber-dc40 | le sam 18 oct à 13:41
Heureusement y a la 4 places qui arrive. |
| Yakou23 | le sam 18 oct à 13:56
Citation de Only6 : « Dur de tout savoir mais, de ce qu'on sait : Triangles avant Pompe à essence (3 références) Clapet d'échappement Toute la partie tablette (Android Auto...) L'écran compteur Les diverses ouvertures pour le refroidissement Les changements (ou l'isolement) de capteurs qui prenaient des coups de chaud Le système de contrôle de pression des pneus La caméra de recul dans l'écran central et plus dans les compteurs La boîte (que sur les S?) Etc... De ce qu'on ressent : Une meilleure qualité perçue Une voiture plus ferme Un bruit intérieur différent Un meilleur train avant Le sentiment d'une auto plus aboutie et fiable. Sur ma phase 1, j'avais quelques problèmes mécaniques, des mises en sécurité dûes aux températures boîte et embrayage, etc... La phase 2 avait 19500km et je n'ai absolument rien eu. Je pense que c'est réellement une auto hyper fiable dorénavant. » @Only6 C’est à partir de quelles temp les mises en sécurité embrayage et boîte ? J’ai fait 3 sorties et cela ne m’est pas arrivé mais j’ai tendance à faire des sessions assez courtes |
| turbo1980 | le sam 18 oct à 14:06
Ctb |
| Toniciano | le sam 18 oct à 20:45
Citation de ludovic : les PE c'est un moteur basique avec une carto, ensuite c'est le moteur avec la culasse R.S. et turbo à roulements.« Citation de Toniciano : « C'est surtout l'écart moteur entre les P.E. et les vraies ph1 qui me pose problème. » @Toniciano c est a dire ? sinon oui je confirme que ma phase 1 chauffait beaucoup trop rapidement @ludovic |
| Only6 | le dim 19 oct à 10:15
Citation de Yakou23 : « Citation de Only6 : « Dur de tout savoir mais, de ce qu'on sait : Triangles avant Pompe à essence (3 références) Clapet d'échappement Toute la partie tablette (Android Auto...) L'écran compteur Les diverses ouvertures pour le refroidissement Les changements (ou l'isolement) de capteurs qui prenaient des coups de chaud Le système de contrôle de pression des pneus La caméra de recul dans l'écran central et plus dans les compteurs La boîte (que sur les S?) Etc... De ce qu'on ressent : Une meilleure qualité perçue Une voiture plus ferme Un bruit intérieur différent Un meilleur train avant Le sentiment d'une auto plus aboutie et fiable. Sur ma phase 1, j'avais quelques problèmes mécaniques, des mises en sécurité dûes aux températures boîte et embrayage, etc... La phase 2 avait 19500km et je n'ai absolument rien eu. Je pense que c'est réellement une auto hyper fiable dorénavant. » @Only6 C’est à partir de quelles temp les mises en sécurité embrayage et boîte ? J’ai fait 3 sorties et cela ne m’est pas arrivé mais j’ai tendance à faire des sessions assez courtes » @Yakou23 je ne m'en souviens pas. Pour ma part ça m'est arrivé à chaque sortie circuit et 2 fois dans les Alpes. Après, ça dépend aussi de quand date la tienne. Courant 2021, après Juin, ils ont ajouté un isolant autour d'une sonde de température d'embrayage. Rien que ça suffit à ne plus avoir de mise en sécurité. La sonde prenait la température des embrayages, plus l'environnement.... |
| Yakou23 | le dim 19 oct à 10:41
2019 😅 |
| ludovic | le dim 19 oct à 11:23
moi j avais une 2019 et par 25 degrés 1 tour dé nurburgring et tout etait dans le rouge .... la ou la M2 ne bronchait pas .... au bout de 2 tours enchainés Mais c est bien qu Alpine ait ensuite corrigé ce problème 👍 @Toniciano donc la première édition avait le tce 225 des talisman avec juste une carto pour prendre 25cv de plus Quand je repense aux mec en PE qui me disait que leur moteur etait bien mieux que le mien car la leur n avait pas le FAp et - d apres eux - marchaient bien plus fort 🤣 |
| Ben_92 | le dim 19 oct à 12:09
Effectivement c’est assez savoureux Les PE tomberont largement dans l oubli vu les progrès des millésimes suivants |
| ludovic | le dim 19 oct à 12:52
oui au début les PE cotaient a mort et quand la série 2 est sortie avec toutes les améliorations citées par Only6 (encore que la plupart soient méconnues , je trouve meme étonnant qu'Alpine n'ait pas plus communiqué dessus a l'époque je savais pas ça( pour calmer leur proprio )que les PE avaient juste un moteur de talisman pucé alors que la mienne avait un "noble" moteur de RS dégonflé (surtout en couple) mais pour etre tout a fait franc j'avais loué une PE avant d'acheter la mienne et en puissance / couple et meme sonorité j'ai franchement pas vu grande différence entre les deux a croire que le passage au moteur RS avait comblé le montage du Fap .... |
| Ben_92 | le dim 19 oct à 12:55
C’est de la pignole, la très grande majorité des proprios doit utiliser 20% des capacités de la bagnole On doit même pouvoir en trouver qui savent pas où sont les roues motrices |
| madmax44 | le dim 19 oct à 13:00
ce n'est pas une carto sur la PE, c'est un turbo spécifique par rapport au 225. |
| Toniciano | le dim 19 oct à 13:26
@ludovic exactement ça, c'est le moteur des Espace/Talisman avec une reprog. Rien à voir avec le bloc RS qui a suivi. |
| ludovic | le dim 19 oct à 13:28
mettez vous d accord les 2 😜 |
| Yakou23 | le dim 19 oct à 19:19
J’ai roulé à Lurcy aujourd’hui. Mes disques de Clio 4 trophy se comportent à merveille, toujours pas de vibrations 😀 Sinon, pour les temp maxi, ce la donne ça : Huile moteur : 117 Huile boîte : 104 Embrayage : stabilisée 110 et pointe à 134 à chaque chgt de rapport. Eau : 91 Voilou |
| Yakou23 | le dim 19 oct à 19:20
Temp exter : 18 |
| Guiguizz | le dim 19 oct à 19:26
J’aime bien Lurcy ça ne m’étonne pas pour les disques, tu as quelles plaquettes déjà ? |
| Yakou23 | le dim 19 oct à 19:41
DS uno |
| Guiguizz | le dim 19 oct à 20:03
J’ai les mêmes |
| Zorgol | le mer 22 oct à 07:51
https://youtu.be/p-MvmPdedLw?si=S3fPKPtd5RLVouKs ![]() YouTube 17:21 Alpine A110 is the Mini-McLaren You Want But Can’t Have. Full History — Revelations w/ Jason Cammisa |
| maxime56 | le mer 22 oct à 08:33
Plaques 56 |
| Kaelis | le mer 22 oct à 16:40
Elle est vraiment fun cette caisse, plus de deux ans avec en voiture unique et je ne m’en lasse pas ! Bon après avec le peu de circuit que je fais au final j’aurais mieux fait de rester sur une Pure, mais au moins visuellement c’est sympa le look plus sportif. ![]() |
| ludovic | le mer 22 oct à 16:53
ah c'est ta bagnole unique ! ça c'est pas banal par contre |
| Page précédente 1 2 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 Page suivante |
|
| « 503 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|