| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 501 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 Page suivante |
| 25239 messages 617467 vues |
Alpine A110 |
| guiguizz | le ven 26 sept à 22:09
J ‘aurais pu faire des économies Tu as senti le poids supplémentaire ? |
| Yakou23 | le ven 26 sept à 22:32
Non, pas vraiment 😅 À part tester 2 voitures identiques, l’une après l’autre, équipées des disques différents, je ne vois pas comment sentir la différence , et encore .. Sinon, tes disques, c’est une valeur sûre, ils feront le job bien mieux que les miens . |
| Yakou23 | le sam 27 sept à 09:51
Sinon, c’était mon 2eme trackday avec l’alpine, cette fois sur un grand circuit, avec du rapide, du lent et des changements d’appuis, elle est vraiment au top, hyper réactive, sensible au transfert de charge. Elle se comporte comme l’Ariel en plus progressif, avec plus de douceur. J’adore même si on sent bien qu’elle n’a pas été optimisée pour la piste, pour ça, il faut la S ou la R. Niveau chrono, je suis à 0,5s du chrono réalisé par Romain Monti pour Motorsport magazine. En prenant mes meilleurs secteurs, j’ai le même chrono, avec des pneus de 2019 ayant 18000km. Donc, plutôt satisfait de ma journée même si j’ai failli me faire découper par une mc laren à Adélaïde, le type s’est complètement loupé en voulant me faire le freinage, je l’ai vu au moment où je commençais à braquer. Il serait arrivé 0,5s plus tard, ça faisait 2 caisses épave. Bref, après ça, j’ai écourté ma journée et suis rentré, ce serait ballot de planter 2 voitures la même année 😅 Dernière édition le 27/09/2025 à 09:52 par Yakou23, édité 1 fois |
| guiguizz | le sam 27 sept à 15:50
Merci pour le retour, beau chrono, il faudrait que tu me donnes quelques conseils Toujours compliqué quand d’autres veulent faire la course sur les trackdays… |
| Yakou23 | le sam 27 sept à 17:40
Il est venu s’excuser, il a dû vouloir se caler sur mon point de freinage mais il arrivait avec au moins 30kmh de mieux … |
| guiguizz | le sam 27 sept à 18:00
Il y a un peu de moteur sur une mclaren |
| Yakou23 | le sam 27 sept à 18:05
Yep 690 😅, c’était une Artura |
| Kri | le sam 27 sept à 18:10
je me suis retrouvé dans la meme situation a Adelaide, j'allais commencer le braquage et j'ai vu le mec d'ébouler comme une balle a droite, il a été finir son freinage dans le dégagement au fond, j'ai bien flippé. je dois meme l'avoir en video, faudrait que je retrouve. |
| Yakou23 | le sam 27 sept à 18:55
C’est exactement ça ! Et oui, j’ai aussi beaucoup flippé 😱 |
| Sly_North | le lun 29 sept à 17:37
Vu dans la rue près de chez moi - on dirait une A110 S Enstone edition, mais pas sûr que c'en soit une vraie (le capot noir???). Ou juste une base/S avec une configuration très noire. ![]() Dernière édition le 29/09/2025 à 17:38 par Sly_North, édité 1 fois |
| anko | le lun 29 sept à 20:32
c'est pas du tout une Enstone. juste une S avec un capot Tuning. |
| soussoude | le lun 29 sept à 21:29
Et rabaissée ? |
| JB007 | le lun 29 sept à 22:47
Rassemblement Cylindres & Pistons à Franconville (95). ![]() |
| lbad | le mer 1 oct à 23:46
https://www.youtube.com/watch?v=drg-W_On8T8 ![]() YouTube 14:36 ALPINE A110 S 330CV et 411NM !!!! |
| Yakou23 | le jeu 2 oct à 15:09
Ça donne pas envie d’aller faire bricoler son alpine chez eux … |
| ludovic | le jeu 2 oct à 18:39
pourquoi ? |
| Kaelis | le ven 3 oct à 16:01
Ah je ne savais pas qu’il y avait des rassos dans mon coin, je suis juste à côté à Ermont @JB007 |
| Only6 | le dim 5 oct à 09:17
Grosse journée hier Entre prise de vues pour les réseaux du centre Alpine et baptêmes de glisses pour les clients. L'A110 a passé la journée en crabe Vraiment toujours enchanté par cette auto qui permet, encore une fois, de tout faire. https://youtu.be/dEkcACwY-7s?si=OqjkufPiK4zeJcTu ![]() YouTube 4:09 Alpine A110 252, circuit Michelin Ladoux mouillé Dernière édition le 05/10/2025 à 09:17 par Only6, édité 1 fois |
| maxz318is | le dim 5 oct à 09:37
|
| Kri | le dim 5 oct à 11:13
ha oui superbe |
| guiguizz | le dim 5 oct à 15:19
Belle maîtrise Petit retour technique sur la journée aux écuyers hier. Test de Conti SportContact 7, neufs dans des conditions variées. Sur route, RAS, grip très bon, assez impressionnant sur le mouillé. Sur Piste sèche , ça reste des pneus de route, ça chauffe assez vite et ça prévient en crissant. Progressif, pas ultra efficace. J’ai fini de roder les nouveaux disques, plaquettes, ça freine fort Bien sûr, pas de voilage dans ces conditions favorables. Je vais faire évoluer un peu la géo pour que ça soit un poil plus joueur car c’est assez verrouillé là. Cette auto reste d’un polyvalence exemplaire, ça sait tout faire Il faut juste mettre de l’essence dedans sinon ça roule moins bien 😂 Sur une demi journée, 3/4 de plein sur piste. Édit : J’ai un petit bug sur un capteur de pression de pneus, il n’a pas apprécié le fait de passer de 3 à 2 bars, pression de stockage à pression route. Bilan, alerte sous gonflage transformée en alerte crevaison. Pressions bonnes. Petit partage du sujet sur FAR : https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=44195 (Set indisponible - Alpine Renault) Dernière édition le 05/10/2025 à 15:24 par guiguizz, édité 1 fois |
| Only6 | le dim 5 oct à 16:22
Le témoin de pression des pneus c'est une galère sur les phases 2. Sur la mienne il a dû s'allumer une dizaine de fois avec divers messages, l'apprentissage impossible, puis, soit il s'éteint tout seul, soit l'apprentissage redevient possible, sans rien faire.... Oui, j'ai roulé avec une S à Ladoux hier et c'est vraiment vraiment moins fun qu'une normale. On avait avec nous 2 moniteurs de glisse et, ils sont aussi unanimes là-dessus. Il y avait une R, ça semble plus facile de jouer avec qu'une S. Dans ces conditions, la S cherchent de la motricité et génère du sous virage en poussant le train avant. Et quand tu la provoque, elle décroche très (trop) brutalement. Le châssis souple apporte une fluidité incroyable. |
| guiguizz | le dim 5 oct à 16:36
Citation de Only6 : Dans ces conditions, la S cherchent de la motricité et génère du sous virage en poussant le train avant. Et quand tu la provoque, elle décroche très (trop) brutalement. Le châssis souple apporte une fluidité incroyable. » @Only6 Exactement ce que j’ai écris sur le sujet de la journée piste d’hier. Je vais essayer de la rendre un peu plus mobile sans que ça soir trop folklorique C’était bien plus fun avec mes PS Cup usés à HSO ! Dernière édition le 05/10/2025 à 16:37 par guiguizz, édité 1 fois |
| Only6 | le dim 5 oct à 17:43
Citation de Kri : « ha oui superbe @Kri Merci Citation de maxz318is : « @maxz318is Là, c'est encore plus fluide: https://youtu.be/Q9HFHJ7DVeI ![]() YouTube 8:57 Circuit mouillé Michelin à Ladoux en Alpine A110 Citation de guiguizz : « Citation de Only6 : Dans ces conditions, la S cherchent de la motricité et génère du sous virage en poussant le train avant. Et quand tu la provoque, elle décroche très (trop) brutalement. Le châssis souple apporte une fluidité incroyable. » @Only6 Exactement ce que j’ai écris sur le sujet de la journée piste d’hier. Je vais essayer de la rendre un peu plus mobile sans que ça soir trop folklorique C’était bien plus fun avec mes PS Cup usés à HSO ! » @guiguizz folklorique, c'est le mot Je ne me serait pas vu rouler toute la journée avec une S sans aller jardiner un peu. Elle réagit pareil que la mienne à l'entré sur les freins, pas de problème. Par contre, après il faut remettre plus de gaz pour la faire patiner et elle prend trop d'angle, trop vite. Et si pas assez de gaz, elle sous-vire. Franchement pas évident... |
| guiguizz | le dim 5 oct à 19:11
La piste de Ladoux a un bitume spécial glisse ? ou juste classique arrosé ? Dernière édition le 05/10/2025 à 19:41 par guiguizz, édité 1 fois |
| Only6 | le dim 5 oct à 19:31
Citation de guiguizz : « La piste de Ladoue a un bitume spécial glisse ? ou juste classique arrosé ? » @guiguizz j'ai du mal à savoir. J'ai l'impression que ça glisse plus qu'une route mouillée, mais apparemment, c'est pas le cas. Ce serait comme une route mouillée niveau adhérence, sauf que comme il n'y a pas de rail, on se lâche plus et on glisse plus. |
| maxz318is | le dim 5 oct à 21:10
Dommage si une S est moins joueuse |
| Only6 | le dim 5 oct à 21:21
Citation de maxz318is : « Dommage si une S est moins joueuse @maxz318is toi, tu as acheté une S !!! |
| maxz318is | le dim 5 oct à 21:55
Non |
| guiguizz | le dim 5 oct à 21:56
Mais ta femme oui |
| maxz318is | le dim 5 oct à 22:01
Pas encore |
| Gregsan | le lun 6 oct à 07:58
|
| JerVap | le lun 6 oct à 11:56
@guiguizz Je dirais que c'est un asphalte normal et en bon état mais ce qui n'est pas courant c'est la quantité d'eau importante qui la recouvre de manière uniforme lors des journées arrosées. |
| guiguizz | le lun 6 oct à 14:59
Effectivement, le système d'arosage de piste semble assez unique Il faudra que je teste ça Concernant mes histoires de capteurs de préssion, j'ai remis 2,2 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière pour essayer de rassurer le système de contrôle et ça a fonctionné. Il faut dire que j'avais 1,8 bars à l'avant avec le dégonflage sur piste. Au bout de 500 mètres, plus de voyants. J'ai ensuite descendu à 2,4 à l'arrière, pas d'alerte non plus. Je dégonflerai un peu plus la prochaine fois. J'en ai profité pour commander un lecteur OBD pour pouvoir lire directement les valeurs de pression et la température sur mon téléphone |
| Only6 | le lun 6 oct à 15:10
Oui, Si je ne dis pas de bêtises, il ne faut pas être sous 1.8 bars. Et oui, la bonne technique est de baisser les pression progressivement 👍👍 |
| guiguizz | le lun 6 oct à 15:55
L'avantage de l'électronique à l'ancienne est qu'avec l'alerte crevaison, je n'avais pas de bridage moteur, seul le régulateur était indisponible |
| Samu77 | le sam 11 oct à 21:30
https://youtube.com/shorts/rA4VRHGGm94?si=cGucD_iLM6_vb5jw ![]() YouTube 1:27 Circuit du mans dans la sarthe essai de plusieurs alpines . Vu sur le circuit bugatti au Mans cette semaine |
| Only6 | le mar 14 oct à 19:27
Et voilà, Après en avoir bien profité, l'Alpine n'est plus là. Je ne ferai plus de piste en moderne, on verra si je reprends une vieille BM ou pas pour cet usage. Adieu ma bleue, on s'est bien marré sur circuit ou sur route ![]() |
| caraddict | le mar 14 oct à 19:28
Ah pourquoi tu l'as vendue ? @maxz318is l'a achetée ? |
| turbo1980 | le mar 14 oct à 19:58
|
| Jujuleterrible | le mar 14 oct à 19:59
T’avais l’air de bien t’amuser avec ! |
| caraddict | le mar 14 oct à 20:10
https://www.largus.fr/actualite-automobile/a110-off-road-herakles-2025-la-berlinette-tout-terrain-qu-alpine-n-osait-pas-lancer-30043909.html (A110 off-road Herakles (2025). La berlinette tout-terrain qu’Alpine n’osait pas lancer) Pas hyper fan du résultat |
| Only6 | le mar 14 oct à 20:32
Oui, je me suis bien marré J'en ai commandé une autre que je veux préserver (plus de circuit ou du moins plus de grands travers). Ce sera notre voiture pour les sorties routières les ascensions de cols. Je veux pister avec une ancienne, avec une boîte, du talon-pointe, pas d'assistance et une tenue de route approximative. Bref, je veux retrouver des sensations pures et une auto qui demande à réfléchir avant de tourner, d'accélérer ou de freiner (je ne cherche toujours pas le chrono 🤣). J'ai essayé par 2 fois une S, c'est une certitude, je n'en veut pas. Une R à l'air d'être l'idéal en terme de comportement routier, mais c'est hors budget. Du coup ce sera une 252, avec les gros freins et les roues de 18 |
| caraddict | le mar 14 oct à 20:35
Ah d'accord merci des explications |
| Jujuleterrible | le mar 14 oct à 20:41
|
| guiguizz | le mar 14 oct à 20:46
Tu as repris la même couleur ? Je regardai justement ta vidéo sur le silencieux BDA ce midi |
| Only6 | le mar 14 oct à 20:52
Citation de guiguizz : « Tu as repris la même couleur ? Je regardai justement ta vidéo sur le silencieux BDA ce midi @guiguizz non je me suis lâché sur la couleur L'échappement est top Dernière édition le 14/10/2025 à 20:52 par Only6, édité 1 fois |
| guiguizz | le mar 14 oct à 20:53
Curieux de voir ça |
| Spilner | le mar 14 oct à 20:57
Vendue à max? |
| Zoleran | le mar 14 oct à 20:58
Citation de Only6 : « Oui, je me suis bien marré J'en ai commandé une autre que je veux préserver (plus de circuit ou du moins plus de grands travers). Ce sera notre voiture pour les sorties routières les ascensions de cols. Je veux pister avec une ancienne, avec une boîte, du talon-pointe, pas d'assistance et une tenue de route approximative. Bref, je veux retrouver des sensations pures et une auto qui demande à réfléchir avant de tourner, d'accélérer ou de freiner (je ne cherche toujours pas le chrono 🤣). J'ai essayé par 2 fois une S, c'est une certitude, je n'en veut pas. Une R à l'air d'être l'idéal en terme de comportement routier, mais c'est hors budget. Du coup ce sera une 252, avec les gros freins et les roues de 18 @Only6 C'est clairement un bon choix la 252 |
| Page précédente 1 2 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 Page suivante |
|
| « 501 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1316 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|