Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 494 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 Page suivante |
24761 messages 601029 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() Citation de maxz318is : « A part les jantes moches c'est top ça non ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973155813 (Alpine A110 1.8T 252ch Pure Ech. Sport/Caméra/Focal *Centre Alpine Renault - Voitures) » @maxz318is Plus que les jantes , j’aime pas les sièges Sinon contrôler que c’est une vrai phase 2, je vois pas le CarPlay. |
Ben_92 | ![]() C’est les sièges de la légende ça non ? Bizarre cette annonce y a pas mal de boulettes |
guiguizz | ![]() Courtage auto… |
ludovic | ![]() Si avec ces jantes et la caméra de recul sur l écran central c est obligatoirement une phase 2 Par contre l appellation pure n est plus bonne car elle a les sièges confort et les pur étaient les phases 1 en 252cv et sièges sport (et les 252 en sièges confort les legende comme dit ben) Dernière édition le 25/04/2025 à 13:41 par ludovic, édité 1 fois |
only6 | ![]() On peut avoir une base avec option sièges confort. Par contre l'annonce ne fait pas envie. Et pour la revente, une import sera plus compliqué |
nico-20vt | ![]() Citation de maxz318is : « A part les jantes moches c'est top ça non ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973155813 (Alpine A110 1.8T 252ch Pure Ech. Sport/Caméra/Focal *Centre Alpine Renault - Voitures) » J'aime beaucoup ces jantes. C'est une config classe plutôt que sport, sièges inclus. |
atom245 | ![]() Annonce bidon, voiture fantôme... comme de plus en plus souvent malheureusement A l'étranger, il faut payer avant de voir ou d'essayer ll'auto. ![]() |
ludovic | ![]() a quoi tu vois que c'est bidon ? tu connais la boite ? |
Carpe.diem | ![]() "GS courtage auto" et photos de chez RRg avec les plaques renew. |
tilo | ![]() Voilà l'annonce original : I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲: Alpine A110 Sportabgasanlage First Registration: 12/2023 Mileage: 14,845 km Power: 185 kW (252 hp) Price: €57,490 https://link.mobile.de/LH27wk5jifE6m2Ts8 |
maxime56 | ![]() Hyper fourbe de virer qq photos où on voir de l'allemand (bon why not) mais alors photoshoper celle de la caméra de recul pour virer l'indication en allemand, ça c'est masterclass |
atom245 | ![]() Citation de ludovic : « A quoi tu vois que c'est bidon ? tu connais la boite ? » Il y a au moins 6 ou 7 trucs dans l'annonce qui mettent la puce à l'oreille. Je suis étonné que ce soit toi, pro de l'auto qui pose ces questions. ![]() Des annonces comme cela il y en a des tonnes dans LBC. |
Yakou23 | ![]() Est ce que l’on peut virer 100% de l’ESP et l’antipatinage en mode Sport? Je n’aime pas trop les à coup du mode Track |
Toniciano | ![]() Oui c'est ce que je fais perso. Suffit d'appuyer sur la touche sous la tablette. |
Zoleran | ![]() Mode track et maintenir le bouton d esp 2 secondes |
Kaelis | ![]() Je retourne à Clastres le 26 mai avec ma S. Ce sera l’occasion de voir la différence avec les modifications faites depuis : amortisseurs de R, conduits de refroidissement de R pour les freins avant, jupes carbone R (bon ça c’est que le look je pense) et échappement titane. Toujours content de cette caisse, je viens de faire une semaine en Charente avec. C’est tout de même sympa de pouvoir siffler 7l/100 en toute stabilité sur autoroute en profitant du Focal Premium, de saigner un peu les petites routes qui tournent du coin, d’avoir assez de place pour partir à deux sans trop réfléchir, de pouvoir se garer partout facilement comme c’est tout petit et que tout le monde apprécie cette caisse puis de revenir pour aller titiller les Porsche et Lotus sur piste Il y a une GT3 (je sais pas quelle gen) ainsi qu’une TTRS inscrites sur ma journée, on va voir ce que ça donne ! Après maintenant qu’il est avéré que les Pure Phase 2 sont plus tenues en châssis qu’avant j’aurais peut-être pas choisi une S. Sur la route celle de base est bien suffisante, plus ludique et absorbe mieux les routes secondaires fatiguées. Reste le plaisir d’avoir les pièces carbone, les 300ch pour le kiki mental, le pack alcantara qui est sympa a l’intérieur aussi. Ma S sonne mieux que mon ancienne Pure aussi, plus de hargne dans les tours et l’échappement Sport (pris sur ma Pure aussi) était plus volubile. D’ailleurs je fais déposer mon silencieux titane Métal Custom bientôt, il est très bien mais pas un bon choix en daily pour mon usage, les pop and bang de l’échappement original me manquent un peu. Dernière édition le 26/04/2025 à 13:46 par Kaelis, édité 2 fois |
ludovic | ![]() Citation de atom245 : « Citation de ludovic : « A quoi tu vois que c'est bidon ? tu connais la boite ? » Il y a au moins 6 ou 7 trucs dans l'annonce qui mettent la puce à l'oreille. Je suis étonné que ce soit toi, pro de l'auto qui pose ces questions. ![]() Des annonces comme cela il y en a des tonnes dans LBC. @atom245 je suis un grand naïf ![]() |
Yakou23 | ![]() Citation de Zoleran : « Mode track et maintenir le bouton d esp 2 secondes @Zoleran oui, mais c’est pas ma question ! Merci @Toniciano 😉 |
Zoleran | ![]() Citation de Yakou23 : « Citation de Zoleran : « Mode track et maintenir le bouton d esp 2 secondes @Zoleran oui, mais c’est pas ma question ! Merci @Toniciano 😉 » @Yakou23 Ça marche avec les deux oui mais je comprend pas l’intérêt à part pour le mode de boîte plus doux . |
Toniciano | ![]() Ben rien que c'est c'est un intérêt énorme !! En plus j'aime pas le graphisme du Track ! |
Yakou23 | ![]() @zoleran c’est exactement ça, j’ai précisé que je n’aimais pas les à coups du mode track. |
only6 | ![]() Je n'aime pas non plus les accoups en Track. Par contre, le fait qu'en sport, elle passe le rapport toute seule à l'approche du rupteur, c'est vraiment dérangeant. En plus, il me semble, mais rien de sûr, qu'elle à un peu plus d'allonge en Track. Là où elle va changer toute seule de rapport en sport à 6500, on va pouvoir tirer 6700 / 6800 en Track avant la coupure. Il faut que je reverifie ça. En tout cas, le mode Sport / ESP Off est parfait pour la route, où on n'a rarement besoin de taquiner la zone rouge. |
Yakou23 | ![]() Ok merci . Après la 252, n’a pas ses chevaux après 6000, donc pas forcément gênant de passer à 6200/6300 |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « Ok merci . Après la 252, n’a pas ses chevaux après 6000, donc pas forcément gênant de passer à 6200/6300 » @Yakou23 oui, ça permet juste de garder le rapport entre 2 virages. Le problème du mode Sport, c'est que parfois tu gardes la 3 en sortie de virages et juste avant de relever le pied pour le virage d'après, elle met la 4. Tu as moins de frein moteur que prévu et tu es moins dans les tours que prévu quand tu reprends les gazs. Il faudrait pouvoir configurer chacun son mode idéal. Pour moi ce serait Track, sans accoups de transmission et sans Pop & bang |
SUBALASHI | ![]() Citation de maxz318is : « C'est pas cher ![]() ![]() Je vais m'occuper de mettre en annonce la MX5 et après on cherchera une voiture pour Mme ![]() ![]() @maxz318is et que cherches tu de plus par rapport à la MX5 ? la puissance supplémentaire ? le style de conduite proposé ? une meilleure polyvalence ? A priori tu disais que vous ne vous serviez quasi pas de la MX, ce serait plus le cas avec l'Alpine ? Mes questions sont vraiment sans sous entendu hein. Juste comprendre. |
maxz318is | ![]() Aucun soucis Mme veut vendre la MX5 parce qu'elle ne roule jamais du fait du strict 2 places... Du coup elle veut une Alpine. Inutile de lui préciser le nombre de places je l'ai déjà fait Je crois qu'il n'y a aucune logique dans cet achat et que la caisse ne roulera pas plus ![]() Mme adore le look et les perfs de l'A110 ![]() ![]() Par contre, on déteste tous les deux le côté bva Bref, c'est histoire d'essayer et changer |
weber-dc40 | ![]() L'avantage c'est que ça se revend bien. A 5000 sur autotitre on passe dans la journée. |
SUBALASHI | ![]() @maxz318is ok donc ca confirme ce que je pensais, la logique des femmes nous dépassent. Mais il est vrai que un strict "toit dur" vs cab et une bva vs une chouette bvm 6... bref c'est autre chose. Je rentre d'une semaine dans les Alpes avec la MX, c'était son terrain de jeu, très sympa. Et profiter des paysages sans toit, c'est un vrai +. Dernière édition le 27/04/2025 à 00:23 par SUBALASHI, édité 1 fois |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Aucun soucis Mme veut vendre la MX5 parce qu'elle ne roule jamais du fait du strict 2 places... Du coup elle veut une Alpine. Inutile de lui préciser le nombre de places je l'ai déjà fait Je crois qu'il n'y a aucune logique dans cet achat et que la caisse ne roulera pas plus ![]() Mme adore le look et les perfs de l'A110 ![]() ![]() Par contre, on déteste tous les deux le côté bva Bref, c'est histoire d'essayer et changer @maxz318is attention quand même, je ne suis pas sûre que la conduite de l'Alpine soit plus divertissante que la MX. Entre la boîte auto et l'architecture qui fait que ça ne glisse pas tant que ça, en roulant normalement, c'est pas si fun. Rien ne vaut un moteur avant, un pont autobloquant et une boîte mécanique. Il faut bien que tu essaies avant de franchir le pas |
Kaelis | ![]() Je confirme ! Ma MX5 132 était plus ludique sur route, l’Alpine est fun pour une sportive « puissante » moderne mais ça reste une boîte automatique avec un toit en dur. |
Toniciano | ![]() Si on veut glisser et profiter du panorama, c'est sûr que c'est pas le bon move. Tout dépend de l'objectif. On peut mettre un 3e passager mais il faut le découper et le mettre dans des sacs. |
Yakou23 | ![]() Ce n’est pas un achat rationnel, vous oubliez le plus important, le désir de possèder l’objet |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « Ce n’est pas un achat rationnel, vous oubliez le plus important, le désir de possèder l’objet » @Yakou23 c'est peut être ça et je m'aperçois que beaucoup prennent du plaisir à "posséder l'objet". Pour ma part je n'ai jamais ressenti de plaisir à posséder une auto. J'ai du plaisir à rouler, à essayer de l'exploiter mais pas à l'avoir dans mon garage. Je respecte bien entendu le plaisir de chacun |
Yakou23 | ![]() Je ne parle du plaisir de posséder mais du désir de posséder. Le truc qui se passe avant |
Zoleran | ![]() Même si j'ai toujours défendu le MX5 vs la 86, le plaisir derrière le volant de l'alpine est supérieur à un MX5 quand-même : l'équilibre du châssis et l'architecture rend la conduite plus sympa |
Alfisteforever | ![]() C’est le même prix |
Ben_92 | ![]() L’alpine est pas du tout dans la même catégorie que la mx5 Pour la bva, faut pas être sectaire, elle est très réussie celle de l’alpine, perso je trouvais que ça allait bien avec et il aurait fallu une bvm sacrément réussie pour faire mieux |
Zoleran | ![]() Coralie a une 30th: si ça côte toujours 40ke , on est plus très loin d'une alpine Mais c'était pas le sujet |
Kaelis | ![]() C’est sûr ! Pour ça que je fais le couillon en passant de MX5 à Pure puis A110S en l’espace de 5-6 ans. Mais bon si l’expérience peut servir… |
only6 | ![]() La MX5 184 a un côté GTI des temps modernes. Ce moteur qu'il faut cravacher à 7500, cette boîte mécanique parfaite, c'est quand même excitant au quotidien. L'architecture moteur avant, prop et autobloquant c'est quand même ce qui nous a excité Max et moi quand on était jeune. Si on s'ennuie sur nos routes environnantes en MX5, j'ai peur que ce soit pire avec une Alpine bva, qui glisse pas et sans capote. Je te le redis Max, je te connais, essaie bien avant d'acheter. Conseil d'ami Dernière édition le 27/04/2025 à 18:14 par only6, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ca cote comment les 30th ça se maintient bien ? |
only6 | ![]() Citation de Toniciano : « Ca cote comment les 30th ça se maintient bien ? » @Toniciano faut pas mettre ça dans la tête de @maxz318is , il va croire qu'il peut faire un échange contre mon A110 |
S970277 | ![]() 35-40k |
Toniciano | ![]() Elle doit pas avoir de bornes la sienne non plus. |
Zoleran | ![]() Citation de Toniciano : « Elle doit pas avoir de bornes la sienne non plus. » @Toniciano 9000 selon l’échelle de coco et 200000 selon l’échelle de grosmax le butteur |
SUBALASHI | ![]() Bon je voulais pas foutre la merde hein... J'aimerais bien essayer une Alpine un de ces 4 pour voir. |
maxz318is | ![]() Only6> j'entends ce que tu dis et je sais que tu as raison sur le principe mais ![]() |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Only6> j'entends ce que tu dis et je sais que tu as raison sur le principe mais ![]() @maxz318is j'ai toujours dit que si j'avais eu des gosses, j'aurais acheté une M5 e34 Touring. Putain, j'aurais dû faire des gosses ![]() |
turbo1980 | ![]() |
maxz318is | ![]() C'est trop pataud une M5 |
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 Page suivante |
|
« 494 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 768 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|