Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 493 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 Page suivante |
24761 messages 601029 vues |
![]() |
guiguizz | ![]() J'ai deux retours sur le sujet : - Discussion avec un gars qui fait du coaching sur A110R, disques avants changés pour du Inoxline. - Ecole de pilotage du circuit de Dreux, disques AP Racing sur toutes les autos. Bon Je le ferai bien mais les montes ne sont pas homologuées route. |
ludovic | ![]() effectivement j'ai eu une legende 252cv de 2019 donc les toutes premières sorties après la série de lancement "première édition" et j'avais les problèmes de surchauffe moteur et de freins voilés a répetition j'avais également lu dans motorsport que les premières 252cv étaient réglées plus souple en suspension que celles qu'ils avaient pu tester ensuite mais comme Alpine n'avait jamais communiqué la dessus je ne savais pas trop si c'était avéré ou juste un ressenti discutable d'un journaliste |
only6 | ![]() Citation de ludovic : « effectivement j'ai eu une legende 252cv de 2019 donc les toutes premières sorties après la série de lancement "première édition" et j'avais les problèmes de surchauffe moteur et de freins voilés a répetition j'avais également lu dans motorsport que les premières 252cv étaient réglées plus souple en suspension que celles qu'ils avaient pu tester ensuite mais comme Alpine n'avait jamais communiqué la dessus je ne savais pas trop si c'était avéré ou juste un ressenti discutable d'un journaliste » @ludovic oh punaise, ça confirme mon ressenti sur le châssis. Moi qui ne sent pas les petites différences généralement, il doit y avoir un sacré travail |
maxz318is | ![]() C'est quelle année la phase 2 ? Je me dis que petits freins, télémétrie et échappement sport ça serait bien |
Ben_92 | ![]() 2022 je crois ou fin 2021 |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « C'est quelle année la phase 2 ? Je me dis que petits freins, télémétrie et échappement sport ça serait bien » @maxz318is en fait tu veux la mienne quoi 😂 |
ludovic | ![]() Une phase 2 c est simple c est des qu elle a le CarPlay Je te retrouverais l article de motorsport only6 si ça t intéresse |
only6 | ![]() Citation de ludovic : « Une phase 2 c est simple c est des qu elle a le CarPlay Je te retrouverais l article de motorsport only6 si ça t intéresse @ludovic 👍 |
Zoleran | ![]() Citation de maxz318is : « C'est quelle année la phase 2 ? Je me dis que petits freins, télémétrie et échappement sport ça serait bien » @maxz318is 2022 mais attention, y’a des phases 1 immat en 2022. Si CarPlay, c’est une phase 2. |
Zoleran | ![]() Tu as regardé les S? Je t’ai envoyé des annonces et c’est très proche en prix et c’est tout équipé . Apparement les 2020,2021 avait déjà reçu 90% des évolutions des phases 2 niveau finition , refroidissent et boite . |
PS-Coaching | ![]() Citation de maxz318is : « Je me dis que petits freins, télémétrie et échappement sport ça serait bien » +1 |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « C'est quelle année la phase 2 ? Je me dis que petits freins, télémétrie et échappement sport ça serait bien » @maxz318is de toute façon, tu vas la garder 4 ou 5 ans, le marché aura changé d'ici là. Ceux qui ne l'utilisent que sur route et font 2 sorties circuit par an pour se traîner la nouille comme moi, auront compris que cette version est bien suffisante et sans emmerdes. Dernière édition le 24/04/2025 à 15:45 par only6, édité 1 fois |
Yakou23 | ![]() Vous n’avez pas la temp eau qui fait le yoyo à basse vitesse (en-dessous de 3000rpm) sur les phases 2, genre 90-104 ? |
only6 | ![]() Citation de Zoleran : « Tu as regardé les S? Je t’ai envoyé des annonces et c’est très proche en prix et c’est tout équipé . Apparement les 2020,2021 avait déjà reçu 90% des évolutions des phases 2 niveau finition , refroidissent et boite . » @Zoleran ma première était une Juin 2021 et était un sacré nid à emmerde. Ils avaient dû la monter avec des restes de 2019. |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « Vous n’avez pas la temp eau qui fait le yoyo à basse vitesse (en-dessous de 3000rpm) sur les phases 2, genre 90-104 ? » @Yakou23 oui, elles le font toutes. Plus tu tires dessus, moins elle chauffe |
maxz318is | ![]() Citation de Zoleran : « Tu as regardé les S? Je t’ai envoyé des annonces et c’est très proche en prix et c’est tout équipé . Apparement les 2020,2021 avait déjà reçu 90% des évolutions des phases 2 niveau finition , refroidissent et boite . » @Zoleran C'est 5k de plus mini et je me dis qu'à part sur circuit ça n'aura rien de mieux pour ce qu'on va en faire. @only6 faut voir mais tu vas vendre cher |
PS-Coaching | ![]() La basique sur route ouverte c'est impressionnant comme elle filtre les bosses et aspérités de la route ![]() |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Citation de Zoleran : « Tu as regardé les S? Je t’ai envoyé des annonces et c’est très proche en prix et c’est tout équipé . Apparement les 2020,2021 avait déjà reçu 90% des évolutions des phases 2 niveau finition , refroidissent et boite . » @only6 faut voir mais tu vas vendre cher @maxz318is c'est surtout que je vais la garder. Quand je m'étais posé la question de reprendre une MX5, je partais sur un prix de vente de 65000€ pour une 2023 avec 14000km, c'était pas si cher. Mais je la garde. Quand la boîte mécanique me manque, je sors ma vieille. |
only6 | ![]() Citation de PS-Coaching : « La basique sur route ouverte c'est impressionnant comme elle filtre les bosses et aspérités de la route ![]() @PS-Coaching c'est vrai. Et j'ai essayé une S 300 sur le circuit de Vaison, à part qu'elle soit plus rassurante dans le rapide et plus sous vireuse, j'ai pas trouvé beaucoup d'écart en terme de performance ni de freinage. Comme dit plus haut, le marketing fonctionne bien !!! C'est peut-être plus rigoureux, mais pour la route et connaissant le style de conduite de @maxz318is une base est ce qu'il lui faut. |
Zoleran | ![]() Citation de maxz318is : « Citation de Zoleran : « Tu as regardé les S? Je t’ai envoyé des annonces et c’est très proche en prix et c’est tout équipé . Apparement les 2020,2021 avait déjà reçu 90% des évolutions des phases 2 niveau finition , refroidissent et boite . » @Zoleran C'est 5k de plus mini et je me dis qu'à part sur circuit ça n'aura rien de mieux pour ce qu'on va en faire. @only6 faut voir mais tu vas vendre cher @maxz318is Check bien, ici et même en regardant en FR, il y avait à peine 2k de différence entre une S et une 252 à équipements comparable (et plus de choix en S). Après si tu vises une 252 plus ancienne , c’est trouvable . |
PS-Coaching | ![]() L'offre en occasion est pléthorique ![]() |
maxz318is | ![]() L'idéal serait une basique phase 2 pour la fiabilité mais il va falloir que j'explique à Mme que les têtes à queue sont interdits ![]() |
only6 | ![]() Il suffit d'appuyer sur le N quand c'est trop tard Et tout se passe bien. J'ai coupé que le dernier tour, celui qui se finit mal !!! https://youtu.be/_zYvxYePNu4?si=yTanWp4vpe5lXF0V ![]() ![]() YouTube 1:43 Trop de travers en Alpine A110, un pneu part en lambeaux 😨😨 Dernière édition le 24/04/2025 à 19:36 par only6, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Actionner les 2 palettes en même temps ça met au point mort ou pas ? |
kri | ![]() c quoi le sale bruit quand tu redémarre @only6 ? |
only6 | ![]() Citation de PS-Coaching : « Actionner les 2 palettes en même temps ça met au point mort ou pas ? » @PS-Coaching je ne crois pas, ça ne debraye pas en roulant. Citation de kri : « c quoi le sale bruit quand tu redémarre @only6 ? » @kri la bande de roulement qui tape dans le passage de roue. Sans ce problème, pas de tête à queue ![]() Dernière édition le 24/04/2025 à 19:50 par only6, édité 1 fois |
kri | ![]() ha oui |
PS-Coaching | ![]() Dommage pour la boîte, pas évident d'aller appuyer sur le N avant la fin de la toupie... |
tilo | ![]() Appuyer sur les 2 palettes a l'arrêter active le launch control. J'aurai aussi aimé commander la boîte avec les palettes. Tellement plus facile. |
guiguizz | ![]() Même phénomène pour la température d’eau, il faut rouler vite, ça stabilise 🥳 |
ludovic | ![]() [citation]Citation de only6 : « Citation de ludovic : « Une phase 2 c est simple c est des qu elle a le CarPlay Je te retrouverais l article de motorsport only6 si ça t intéresse @ludovic 👍 » ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
only6 | ![]() Merci @ludovic 👍. Bon du coup la base n'est pas un mauvais choix. Et encore, elle avait les Serac plus lourdes et moins bien ventilées que les 17" |
ludovic | ![]() Ils mettent la même note à la version de base qu a la R |
guiguizz | ![]() Et on fait comment quand le conducteur vaut 8/20 ? |
only6 | ![]() Citation de guiguizz : « Et on fait comment quand le conducteur vaut 8/20 ? @guiguizz oui c'est ça. Sur route, elles vont toutes trop vite. Pas grand monde n'est capable d'exploiter une base sur piste et pas grand monde ne sera capable de régler au poil les suspattes de R. J'ai longtemps fait l'assistance d'un pote qui roulait plutôt vite et bien en championnat de France des rallyes, toujours en BM. Il était vite, très vite avec des autos "faciles" : 325i E30 gr. N, 325i e36 gr.N, Z3M GT10, etc. Des caisses avec des trains roulants stocks et 4 Bilstein en gros. Quand il est passé sur une M3 E30 gr. A qui se réglait dans tous les sens, en compression, en detente etc, c'était impossible de trouver et comprendre ce qu'il fallait faire. Et c'est pas faute d'avoir fait des bornes de spéciales, d'essais sur circuit ou la nuit sur routes fermées par nos soins Alors c'est pas les gars qui font 2 sorties circuit par an en A110R qui vont comprendre et exploiter les réglages. Il faut rouler, rouler et se faire ses propres idées. Les réglages qui iront bien à Pierre n'iront pas à Gérard, le ressenti et le style de conduite est différent pour chacun. Et @maxz318is est très bon, il conduit très bien. Il s'adapte à l'auto sans avoir à bricoler à gauche ou à droite. Il se régalera avec une base. Arrêtons de nous prendre la tête avec du "toujours plus". Une S d'origine pour avoir la plus sportive se comprend, la base pour se faire plaisir sur route se comprend, un pack aero pour la noblesse du carbone et la beauté de l'objet (pour ceux qui aiment) se comprend. Mais jouer au sorcier metteur au point en réglant les suspensions, en imaginant profiter d'un quelconque gain aérodynamique non. Chacun son métier, restons humbles et profitons de nos autos. Quand je vois que des mecs en R sont venus me voir en me disant "elle va coûter cher en pneu cette journée circuit"..... Ma voiture coûte 60000€ de moins que la tienne, je peux acheter quelques pneus avec la différence. Et surtout, ils ne risquaient pas de les user Dernière édition le 24/04/2025 à 22:03 par only6, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Attention, l’auto est pour sa femme Je pense aussi qu’une base aura plus le comportement qu’il recherche. Le 8/20 était pour moi, ce qui ne m’empêche pas de me faire plaisir |
only6 | ![]() Citation de guiguizz : « Attention, l’auto est pour sa femme Je pense aussi qu’une base aura plus le comportement qu’il recherche. Le 8/20 était pour moi, ce qui ne m’empêche pas de me faire plaisir @guiguizz ah mais comme je l'ai écrit, chacun roule comme il veut et peut. N'importe quelle A110 donne du plaisir et permet une bonne progression de pilotage. Je pense être aussi entre 8 et 10 sur 20. Mais j'avoue qu'Alpine a très bien su faire tourner la tête à ses clients en leur faisant croire que plus c'est mieux et que ça fait devenir le moindre gars un roi du pilotage. La voiture est tellement bien aboutie qu'on croit qu'on est bon. Dernière édition le 24/04/2025 à 22:13 par only6, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() C’est vrai Ce côté là me fait penser à mon ex Clio 3 Rs, facilité de prise en main, châssis hyper sain et bon freinage. De là à aller vite |
maxz318is | ![]() Oui, sauf super occasion qu'on ne peut refuser, une S ou mieux ne nous intéresse pas. C'est effectivement une voiture pour Mme qui ne servira qu'aux balades tranquilles sur les routes autour de la maison et une fois pour aller voir les copains à hso. Il y a peu de chance qu'elle ne reste longtemps à la maison parce que ce genre de voiture me fait peur hors garantie Moi je dois vendre la 86 et je chercherai une voiture plus familiale |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Oui, sauf super occasion qu'on ne peut refuser, une S ou mieux ne nous intéresse pas. C'est effectivement une voiture pour Mme qui ne servira qu'aux balades tranquilles sur les routes autour de la maison et une fois pour aller voir les copains à hso. Il y a peu de chance qu'elle ne reste longtemps à la maison parce que ce genre de voiture me fait peur hors garantie Moi je dois vendre la 86 et je chercherai une voiture plus familiale @maxz318is le moteur n'a pas l'air de poser de problème (surtout sur une 252 où il est le moins poussé), la boîte non plus (sauf tête à queue à répétition). L'électronique n'a pas de bugs à répétition connu, bref c'est pas inquiétant. Si tu achètes une auto qui roule, c'est aussi bien mieux. Je ne comprends ceux qui achètent des 2019 avec 4000km. Ces autos aux kilométrages psychologique n'ont pas assez roulé sous garantie pour détecter les éventuels problèmes. J'ai aussi l'impression que celles qui sortent régulièrement et qui sont un peu sollicitées ont moins de problème (FAP par exemple). Mais ça, je ne m'en inquiète pas avec toi et Mme... |
Toniciano | ![]() Zéro souci à part à enchaîner les TàQ en 2e sans débrayer oui. Le moteur RS dégonflé il ne risque pas de lui arriver grand-chose si bien traité. Seuls soucis: la pompe à essence (rappel) et l'alternateur sur les plus anciennes. |
Yakou23 | ![]() J’ai discuté avec le responsable des retours garantie Alpine à Spa il y a 10 jours, un gars très sympa qui roulait en R, il m’a emmené en sac de sable, il voulait me la laisser conduire mais j’ai refusé (on ne se connaissait pas, hein). Il a fait une douzaine de sortie en 2 ans, 19000km, ras . Il a juste mis des DS uno devant. Ça freinait super fort et sans bruit ni vibrations . Je l’ai questionné sur les pbs des Alpine et effectivement, en dehors des pbs de pompe à essence qui ont toutes été changées à l’occasion d’intervention dans le réseau et des pare brise fendu sur les 1ere série, aucun gros bug à signaler . Max, pour info, j’ai acheté ma 252 légende, 12000km, 2019, 56,5k€. Elle a les gros freins, l’échappement sport, Focal, cam de recul, pack rangement cuir, house Alpine. Il ne lui manque que le télémétrics, mais si utilisation principalement routière, ça ne sert pas à grand chose. |
maxz318is | ![]() C'est pas cher ![]() ![]() Je vais m'occuper de mettre en annonce la MX5 et après on cherchera une voiture pour Mme ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() @maxz318is merci l'IA.... Pas mal comme ça: ![]() |
maxz318is | ![]() Je suis plus bière ou 51 |
Ben_92 | ![]() 55k c le vrai prix pour les 2019 Les annonces à >60 sont faites par des rêveurs les voitures partent jamais |
maxz318is | ![]() A part les jantes moches c'est top ça non ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973155813 (Alpine A110 1.8T 252ch Pure Ech. Sport/Caméra/Focal *Centre Alpine Renault - Voitures) |
turbo1980 | ![]() Je m attendais aux autres ![]() |
stinger | ![]() j'aime bien ces jantes la moi ...Y'en a des BIEN plus moches |
samolo | ![]() Elles sont très belles je trouve. |
Page précédente 1 2 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 Page suivante |
|
« 493 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|