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only6 | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() No comment, belle maîtrise |
maxsub | ![]() t’es propre, c’est tellement cool de rouler comme ça que tu pourras plus t’en empêcher 😁 tu peux te trouver des vieilles enveloppes d’occasion avec des sculptures usées donc moins profondes, et moins de grip du au vieillissement qui limiteront ce problème. Mais faut prendre une galerie de toit poir les transporter 😉. |
only6 | ![]() Oui, c'est ce que je faisais à l'époque de la 325i. 4 roues sur le toit, 2 sur la banquette arrière et 4 dans le coffre avec le logement de la roue de secours. En 14", ça ne tenait pas de place ![]() |
Ben_92 | ![]() Sacré coup de volant en tous cas ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est souple on sent que ça ne demande qu'à décrocher lors des transferts de masse. Ça déleste aussi pas mal la roue intérieure en appui... Faut pas aller à Prenois avec ça c'est pas fait pour. |
only6 | ![]() Citation de nico-20vt : « C'est souple on sent que ça ne demande qu'à décrocher lors des transferts de masse. Ça déleste aussi pas mal la roue intérieure en appui... Faut pas aller à Prenois avec ça c'est pas fait pour. @nico-20vt c'était pas prévu d'y aller, bien que ça doit quand même mieux aller qu'à l'époque où j'y roulais avec une 3.2 d'origine à part 4 Bilstein. Mais oui, tu as raison, c'est fait pour rouler sur la route, et ça tombe bien, je ne fais que très peu de circuit. Je ne regrette pas mon choix de la version de base. |
nico-20vt | ![]() Oui cette version est très typée route de montagne. Ça me fait penser à ceux qui posaient leurs Subaru sur piste. C'est un outil incroyable pour la route mais pas à l'aise sur piste. Après ils finissaient par les rabaisser les rigidifier de partout au détriment de ce pour quoi elles étaient conçues. |
only6 | ![]() C'est pas faux. Je la laisse comme elle est. Je vieillis, je la garderai pour les balades à la retraite |
Toniciano | ![]() Franchement elle peut tout faire cette caisse... |
Zoleran | ![]() Transport précieux ![]() |
maxsub | ![]() Magnifique la e30. |
only6 | ![]() Citation de maxsub : « Magnifique la e30. » @maxsub c'était la bonne époque. Une bonne caisse pas cher pour apprendre. |
only6 | ![]() Ado, je rêvais sur les photos des Berlinette en travers que ce soit sur circuit ou sur les speciales de rallye. Merci Alpine d'avoir sorti une Berlinette moderne, facile à conduire et qui nous ferait presque passer pour des pilotes. ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
spilner | ![]() only6 j'ai l'impression que c'est @maxz318is bis, les trop modestes qui disent rouler comme des papys à 70 au lieu de 80 alors qu'ils bombardent comme des porcs |
only6 | ![]() @maxz318is est plus rapide que moi (et plus bourrin aussi Dernière édition le 06/04/2025 à 06:30 par only6, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Elle file la banane cette auto !! ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() LApine? |
only6 | ![]() Citation de Toniciano : « Elle file la banane cette auto !! ![]() ![]() @Toniciano elle file la banane oui, uniquement quand on a les routes qui vont bien pour elle. Dans notre France profonde, l'Ardèche ou le Vercors, lui va à merveille. Après, en usage courant, ça manque de quelque-chose. Une MX5 sera plus sympa, une béhème avec un 6 cylindres donnera plus d'émotions mécanique... Le silencieux inox apporte déjà un petit plus pour l'ambiance à bord, un petit son caverneux à bas et moyen régime, c'est déjà mieux |
Toniciano | ![]() En usage de Clio c'est une Clio, mais agile. Perso ça me va, je préfère ça que trop perdre en polyvalence. |
only6 | ![]() C'est pas faux ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai ramené l'A110 au taf j'ai mis 20mn à arriver jusqu'à mon bureau, rigolo tous les gens qui viennent te voir et poser des questions. Sinon: https://www.caradisiac.com/s-offrir-une-alpine-a110-ou-une-alfa-romeo-4c-d-occasion-si-proche-et-si-differente-a-la-fois-215008.htm (S'offrir une Alpine A110 ou une Alfa Romeo 4C d'occasion ? Si proches et si différentes à la fois) |
maxz318is | ![]() Sur une comme ça par exemple, il manque quoi comme option utile ? Caméra de recul ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2974306244 (Alpine - Voitures) |
Ben_92 | ![]() Je pensais que les gros freins étaient pas compatibles avec les jantes 17 Faut vérifier qu’elle a bien l’échappement sport |
only6 | ![]() Elle est nulle, Bleue comme les autres, pas de toit carbone, pas de gros freins, pas de prédisposition harnais, pas de pack aero, et c'est le petit moteur qui rame à mort. Tu vas te faire chier avec ça. En fait, c'est la même que la mienne que j'aime tant ![]() |
only6 | ![]() Citation de Ben_92 : « Je pensais que les gros freins étaient pas compatibles avec les jantes 17 Faut vérifier qu’elle a bien l’échappement sport » @Ben_92 elle n'a pas les gros freins. Ils ne sont effectivement pas possible avec les roues de 17. Il marque étriers Brembo, mais c'est tous les mêmes petits ou gros freins. |
ludovic | ![]() C est juste trop cher Même les centres alpine n osent pas ces tarifs ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973975739 (Alpine A110 1.8T 252 ch Pure - Voitures) |
Zoleran | ![]() Citation de maxz318is : « Sur une comme ça par exemple, il manque quoi comme option utile ? Caméra de recul ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2974306244 (Alpine - Voitures) » @maxz318is C'est très cool une 252. Le seule reproche c'est l'équipement de celle ci et c'est le prix que j'avais payé ma 292 s avec les options sympa qui vont avec . Jette un coup d'œil sur les S car au final avec les phase 2 en 300cv, les 292 sont bien tombées en prix et tu as les gros freins, echappement sport, etc... Presque au même prix. |
Ben_92 | ![]() @ludovic elle a trois ans de plus la tienne Pas de CarPlay etc |
only6 | ![]() Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier. La voiture est mieux finie, moins de bruit de mobilier, plus de problème de chauffe boîte / embrayage, un châssis moins souple (moins de roulis et moins de plongé au freinage) et surtout un train avant plus mordant. Il y aurait eu 500 références qui auraient changer entre les 1 et les 2, dont les triangles avant. En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde |
Zoleran | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2975795278 (ALPINE A110 S - 292cv - Voitures) |
Zoleran | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2474758635 (ALPINE A 110 S - 292 CV – Bleu Alpine – A110S - Voitures) |
JerVap | ![]() @maxz318is Toi tu vas acheter un 4cyl turbo boitoto?! ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() C'est pas pour moi mais pour Mme. Une config en 252 bleu classique avec les petites jantes pour que ça soit fun c'est tout ce qu'on veut mais hors de question d'en prendre une non garantie et il faut certaines options je présume comme la caméra de recul et peut être d'autres qui aideront à revendre après. |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « C'est pas pour moi mais pour Mme. Une config en 252 bleu classique avec les petites jantes pour que ça soit fun c'est tout ce qu'on veut mais hors de question d'en prendre une non garantie et il faut certaines options je présume comme la caméra de recul et peut être d'autres qui aideront à revendre après. » @maxz318is pour la revente, je crois, malheureusement, qu'il faut absolument les gros freins. Il faut aussi la télémétrie, le Focal, et l'échappement sport. |
kri | ![]() tout est question de prix. |
only6 | ![]() Citation de kri : « tout est question de prix. » @kri tu as raison, mais la config jantes 17 et petits freins est vraiment plus compliqué à vendre. Comme il est difficilement possible de monter les gros freins si ce n'est pas d'origine, ça repousse pas mal d'acheteurs, indépendamment du prix. Ou alors il faut une sacrée différence... |
maxz318is | ![]() Vaut peut être mieux éviter alors |
ludovic | ![]() Citation de only6 : « Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier. La voiture est mieux finie, moins de bruit de mobilier, plus de problème de chauffe boîte / embrayage, un châssis moins souple (moins de roulis et moins de plongé au freinage) et surtout un train avant plus mordant. Il y aurait eu 500 références qui auraient changer entre les 1 et les 2, dont les triangles avant. En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde » @only6 je pensais pas qu il y avait autant de différences en effet ![]() |
only6 | ![]() Citation de maxz318is : « Vaut peut être mieux éviter alors @maxz318is si c'est pour la revente oui je pense |
weber-dc40 | ![]() Plus le temps va passer plus le public de la voiture va changer et les gens qui connaissent le marché after market vont s'intéresser. Des gros freins il doit bien y en avoir à vendre. |
only6 | ![]() Citation de ludovic : « Citation de only6 : « Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier. La voiture est mieux finie, moins de bruit de mobilier, plus de problème de chauffe boîte / embrayage, un châssis moins souple (moins de roulis et moins de plongé au freinage) et surtout un train avant plus mordant. Il y aurait eu 500 références qui auraient changer entre les 1 et les 2, dont les triangles avant. En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde » @only6 je pensais pas qu il y avait autant de différences en effet ![]() @ludovic pour être passé de l'une à l'autre à la suite, la perception est bien différente. Que ce soit en châssis ou en ambiance générale. Et autant la phase 1 m'inquiétais de tomber en panne et chauffait autant la 2 ne pose aucun soucis |
only6 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Plus le temps va passer plus le public de la voiture va changer et les gens qui connaissent le marché after market vont s'intéresser. Des gros freins il doit bien y en avoir à vendre. » Monter des gros freins oem impose de changer les triangles. Les petits freins vont vraiment bien, pas de voilage, pas de dépôt de plaquettes, rien. Dernière édition le 24/04/2025 à 11:38 par only6, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() J’ai l’impression que l’option gros freins est très marketing Dans les faits ça semble apporter plus de soucis qu’autre chose Maintenant dans une optique de revente ça semble être fortement recommandé, de même que la télémétrie et le pot sport Mais le plus important pour la couleur est qu’elle soit bleu alpine j’ai l’impression |
guiguizz | ![]() Un comble Je vais aux écuyers samedi, nouveau test sur les freins, les vitesses ne sont pas très élevées donc ça devrait le faire. |
only6 | ![]() Citation de Ben_92 : « J’ai l’impression que l’option gros freins est très marketing Dans les faits ça semble apporter plus de soucis qu’autre chose Maintenant dans une optique de revente ça semble être fortement recommandé, de même que la télémétrie et le pot sport Mais le plus important pour la couleur est qu’elle soit bleu alpine j’ai l’impression » @Ben_92 tu as tout résumé 👍 |
Ben_92 | ![]() De mémoire Ludo à voile ses « gros freins » sur circuit, Thibault les a niques aussi quand il a racheté la mienne Cnetait des 2019 ça va peut être mieux sur les « phase 2 » |
guiguizz | ![]() Hum, j'avais de légères vibrations à la suite de ma dernière sortie à Clastres avec des temperatures plutot clémentes |
Ben_92 | ![]() Oui je laisse sa chance au produit mais ils ont l’air de pas aimer du tout les séances circuit |
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