Alpine A110 - Page 492 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   492   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      487    488    489    490    491     492     493    494    495    496   Page suivante 
24761 messages
601032 vues
Alpine A110
only6 le sam 29 mars à 22:02
:good: je serai plus prudent dorénavant. Ou plus propre :D :D :D
guiguizz le sam 29 mars à 22:46
No comment, belle maîtrise :)
maxsub le dim 30 mars à 05:53
t’es propre, c’est tellement cool de rouler comme ça que tu pourras plus t’en empêcher 😁

tu peux te trouver des vieilles enveloppes d’occasion avec des sculptures usées donc moins profondes, et moins de grip du au vieillissement qui limiteront ce problème. Mais faut prendre une galerie de toit poir les transporter 😉.
only6 le dim 30 mars à 09:09
Oui, c'est ce que je faisais à l'époque de la 325i.
4 roues sur le toit, 2 sur la banquette arrière et 4 dans le coffre avec le logement de la roue de secours.
En 14", ça ne tenait pas de place :D

Ben_92 le dim 30 mars à 10:53
Sacré coup de volant en tous cas :good:
nico-20vt le dim 30 mars à 10:58
C'est souple on sent que ça ne demande qu'à décrocher lors des transferts de masse. Ça déleste aussi pas mal la roue intérieure en appui... Faut pas aller à Prenois avec ça c'est pas fait pour. :/
only6 le dim 30 mars à 11:46
Citation de nico-20vt :
« C'est souple on sent que ça ne demande qu'à décrocher lors des transferts de masse. Ça déleste aussi pas mal la roue intérieure en appui... Faut pas aller à Prenois avec ça c'est pas fait pour. :/ »

@nico-20vt c'était pas prévu d'y aller, bien que ça doit quand même mieux aller qu'à l'époque où j'y roulais avec une 3.2 d'origine à part 4 Bilstein.
Mais oui, tu as raison, c'est fait pour rouler sur la route, et ça tombe bien, je ne fais que très peu de circuit. Je ne regrette pas mon choix de la version de base.
nico-20vt le dim 30 mars à 11:55
Oui cette version est très typée route de montagne.
Ça me fait penser à ceux qui posaient leurs Subaru sur piste.
C'est un outil incroyable pour la route mais pas à l'aise sur piste.
Après ils finissaient par les rabaisser les rigidifier de partout au détriment de ce pour quoi elles étaient conçues.
only6 le dim 30 mars à 12:11
C'est pas faux.
Je la laisse comme elle est. Je vieillis, je la garderai pour les balades à la retraite :D
Toniciano le dim 30 mars à 15:37
Franchement elle peut tout faire cette caisse...
Zoleran le dim 30 mars à 16:33
Transport précieux :cool:

maxsub le dim 30 mars à 18:04
Magnifique la e30.
only6 le dim 30 mars à 18:40
Citation de maxsub :
« Magnifique la e30. »

@maxsub c'était la bonne époque. Une bonne caisse pas cher pour apprendre.
only6 le sam 5 avril à 20:31
Ado, je rêvais sur les photos des Berlinette en travers que ce soit sur circuit ou sur les speciales de rallye.

Merci Alpine d'avoir sorti une Berlinette moderne, facile à conduire et qui nous ferait presque passer pour des pilotes.

turbo1980 le sam 5 avril à 20:33
:love:
spilner le sam 5 avril à 20:37
only6 j'ai l'impression que c'est @maxz318is bis, les trop modestes qui disent rouler comme des papys à 70 au lieu de 80 alors qu'ils bombardent comme des porcs :D
only6 le sam 5 avril à 21:46
@maxz318is est plus rapide que moi (et plus bourrin aussi :D )
Dernière édition le 06/04/2025 à 06:30 par only6, édité 2 fois
Toniciano le dim 6 avril à 06:48
Elle file la banane cette auto !! :good: :good:
ItalianDriver le dim 6 avril à 21:35
LApine?
only6 le lun 7 avril à 19:41
Citation de Toniciano :
« Elle file la banane cette auto !! :good: :good: »

@Toniciano elle file la banane oui, uniquement quand on a les routes qui vont bien pour elle.

Dans notre France profonde, l'Ardèche ou le Vercors, lui va à merveille.

Après, en usage courant, ça manque de quelque-chose. Une MX5 sera plus sympa, une béhème avec un 6 cylindres donnera plus d'émotions mécanique...

Le silencieux inox apporte déjà un petit plus pour l'ambiance à bord, un petit son caverneux à bas et moyen régime, c'est déjà mieux
Toniciano le lun 7 avril à 19:54
En usage de Clio c'est une Clio, mais agile. Perso ça me va, je préfère ça que trop perdre en polyvalence.
only6 le lun 7 avril à 20:59
C'est pas faux :good:
Toniciano le mer 9 avril à 12:13
J'ai ramené l'A110 au taf j'ai mis 20mn à arriver jusqu'à mon bureau, rigolo tous les gens qui viennent te voir et poser des questions.

Sinon: https://www.caradisiac.com/s-offrir-une-alpine-a110-ou-une-alfa-romeo-4c-d-occasion-si-proche-et-si-differente-a-la-fois-215008.htm (S'offrir une Alpine A110 ou une Alfa Romeo 4C d'occasion ? Si proches et si différentes à la fois)
maxz318is le mer 23 avril à 19:21
Sur une comme ça par exemple, il manque quoi comme option utile ? Caméra de recul ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2974306244 (Alpine - Voitures)
Ben_92 le mer 23 avril à 19:52
Je pensais que les gros freins étaient pas compatibles avec les jantes 17

Faut vérifier qu’elle a bien l’échappement sport
only6 le mer 23 avril à 20:45
Elle est nulle,

Bleue comme les autres, pas de toit carbone, pas de gros freins, pas de prédisposition harnais, pas de pack aero, et c'est le petit moteur qui rame à mort. Tu vas te faire chier avec ça.

En fait, c'est la même que la mienne que j'aime tant :love:
only6 le mer 23 avril à 20:48
Citation de Ben_92 :
« Je pensais que les gros freins étaient pas compatibles avec les jantes 17

Faut vérifier qu’elle a bien l’échappement sport »

@Ben_92 elle n'a pas les gros freins. Ils ne sont effectivement pas possible avec les roues de 17.

Il marque étriers Brembo, mais c'est tous les mêmes petits ou gros freins.
ludovic le mer 23 avril à 20:48
C est juste trop cher
Même les centres alpine n osent pas ces tarifs :etourdi:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2973975739 (Alpine A110 1.8T 252 ch Pure - Voitures)
Zoleran le mer 23 avril à 20:49
Citation de maxz318is :
« Sur une comme ça par exemple, il manque quoi comme option utile ? Caméra de recul ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2974306244 (Alpine - Voitures) »

@maxz318is

C'est très cool une 252.
Le seule reproche c'est l'équipement de celle ci et c'est le prix que j'avais payé ma 292 s avec les options sympa qui vont avec .
Jette un coup d'œil sur les S car au final avec les phase 2 en 300cv, les 292 sont bien tombées en prix et tu as les gros freins, echappement sport, etc... Presque au même prix.
Ben_92 le mer 23 avril à 20:55
@ludovic elle a trois ans de plus la tienne ;)

Pas de CarPlay etc
only6 le mer 23 avril à 21:01
Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier.

La voiture est mieux finie, moins de bruit de mobilier, plus de problème de chauffe boîte / embrayage, un châssis moins souple (moins de roulis et moins de plongé au freinage) et surtout un train avant plus mordant.

Il y aurait eu 500 références qui auraient changer entre les 1 et les 2, dont les triangles avant.

En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde
Zoleran le mer 23 avril à 21:17
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2975795278 (ALPINE A110 S - 292cv - Voitures)
Zoleran le mer 23 avril à 21:18
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2474758635 (ALPINE A 110 S - 292 CV – Bleu Alpine – A110S - Voitures)
JerVap le mer 23 avril à 23:52
@maxz318is Toi tu vas acheter un 4cyl turbo boitoto?! :oh: :bad:
:D :love:
maxz318is le jeu 24 avril à 01:37
C'est pas pour moi mais pour Mme. Une config en 252 bleu classique avec les petites jantes pour que ça soit fun c'est tout ce qu'on veut mais hors de question d'en prendre une non garantie et il faut certaines options je présume comme la caméra de recul et peut être d'autres qui aideront à revendre après.
only6 le jeu 24 avril à 06:19
Citation de maxz318is :
« C'est pas pour moi mais pour Mme. Une config en 252 bleu classique avec les petites jantes pour que ça soit fun c'est tout ce qu'on veut mais hors de question d'en prendre une non garantie et il faut certaines options je présume comme la caméra de recul et peut être d'autres qui aideront à revendre après. »

@maxz318is pour la revente, je crois, malheureusement, qu'il faut absolument les gros freins.
Il faut aussi la télémétrie, le Focal, et l'échappement sport.
kri le jeu 24 avril à 06:22
tout est question de prix.
only6 le jeu 24 avril à 07:54
Citation de kri :
« tout est question de prix. »

@kri tu as raison, mais la config jantes 17 et petits freins est vraiment plus compliqué à vendre.
Comme il est difficilement possible de monter les gros freins si ce n'est pas d'origine, ça repousse pas mal d'acheteurs, indépendamment du prix. Ou alors il faut une sacrée différence...
maxz318is le jeu 24 avril à 10:48
Vaut peut être mieux éviter alors :/
ludovic le jeu 24 avril à 10:55
Citation de only6 :
« Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier.

La voiture est mieux finie, moins de bruit de mobilier, plus de problème de chauffe boîte / embrayage, un châssis moins souple (moins de roulis et moins de plongé au freinage) et surtout un train avant plus mordant.

Il y aurait eu 500 références qui auraient changer entre les 1 et les 2, dont les triangles avant.

En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde »

@only6 je pensais pas qu il y avait autant de différences en effet :oh:
only6 le jeu 24 avril à 11:22
Citation de maxz318is :
« Vaut peut être mieux éviter alors :/ »

@maxz318is si c'est pour la revente oui je pense
weber-dc40 le jeu 24 avril à 11:28
Plus le temps va passer plus le public de la voiture va changer et les gens qui connaissent le marché after market vont s'intéresser. Des gros freins il doit bien y en avoir à vendre.
only6 le jeu 24 avril à 11:29
Citation de ludovic :
«
Citation de only6 :
« Et pour avoir eu les 2, une phase 2 est vraiment à privilégier.

En tout cas, je n'hésiterai pas une seconde »

@only6 je pensais pas qu il y avait autant de différences en effet :oh: »

@ludovic pour être passé de l'une à l'autre à la suite, la perception est bien différente. Que ce soit en châssis ou en ambiance générale.
Et autant la phase 1 m'inquiétais de tomber en panne et chauffait autant la 2 ne pose aucun soucis
only6 le jeu 24 avril à 11:31
Citation de weber-dc40 :
« Plus le temps va passer plus le public de la voiture va changer et les gens qui connaissent le marché after market vont s'intéresser. Des gros freins il doit bien y en avoir à vendre. »

Monter des gros freins oem impose de changer les triangles.
Les petits freins vont vraiment bien, pas de voilage, pas de dépôt de plaquettes, rien.

Dernière édition le 24/04/2025 à 11:38 par only6, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 24 avril à 11:38
J’ai l’impression que l’option gros freins est très marketing

Dans les faits ça semble apporter plus de soucis qu’autre chose

Maintenant dans une optique de revente ça semble être fortement recommandé, de même que la télémétrie et le pot sport

Mais le plus important pour la couleur est qu’elle soit bleu alpine j’ai l’impression
guiguizz le jeu 24 avril à 11:38
Un comble :)

Je vais aux écuyers samedi, nouveau test sur les freins, les vitesses ne sont pas très élevées donc ça devrait le faire.
only6 le jeu 24 avril à 11:39
Citation de Ben_92 :
« J’ai l’impression que l’option gros freins est très marketing

Dans les faits ça semble apporter plus de soucis qu’autre chose

Maintenant dans une optique de revente ça semble être fortement recommandé, de même que la télémétrie et le pot sport

Mais le plus important pour la couleur est qu’elle soit bleu alpine j’ai l’impression »

@Ben_92 tu as tout résumé 👍
Ben_92 le jeu 24 avril à 11:42
De mémoire Ludo à voile ses « gros freins » sur circuit, Thibault les a niques aussi quand il a racheté la mienne

Cnetait des 2019 ça va peut être mieux sur les « phase 2 »
guiguizz le jeu 24 avril à 11:44
Hum, j'avais de légères vibrations à la suite de ma dernière sortie à Clastres avec des temperatures plutot clémentes :)
Ben_92 le jeu 24 avril à 11:46
Oui je laisse sa chance au produit mais ils ont l’air de pas aimer du tout les séances circuit
 Page précédente    1    2      487    488    489    490    491     492     493    494    495    496   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   492   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda
MarquesMazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar Aston Martin
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement