Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 491 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 Page suivante |
24665 messages 598394 vues |
![]() |
only6 | ![]() Samedi on a pû rouler sur les routes fermées du rallye des vignes de regnié. C'était top. ![]() ![]() Vendredi sortie circuit sur la piste de Christophe Vaison. C'est bien reparti pour 2025 |
turbo1980 | ![]() Encore des autocollants tuning… 🤣 |
Toniciano | ![]() Et mes putain d'essuie glaces La bonne nouvelle ![]() ![]() |
only6 | ![]() Citation de turbo1980 : « Encore des autocollants tuning… 🤣 » @turbo1980 |
Yakou23 | ![]() @only6 t’as quoi comme plaquettes? |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « @only6 t’as quoi comme plaquettes? » @Yakou23 tout d'origine. Je ne roule pas vite, donc je ne freine pas fort !! Sur les routes fermées en VIP ou autre on roule sans casque, on ne cherche pas à rouler trop fort, l'origine va bien. https://youtu.be/t0rE5XE8egA?si=RiTyndTJ_MFBHtln ![]() ![]() YouTube 2:28 Alpine A110 Pure 252 sur une spéciale fermée. Dernière édition le 24/03/2025 à 21:52 par only6, édité 2 fois |
Yakou23 | ![]() Ben ça suffirait largement à faire gueuler mes freins |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « Ben ça suffirait largement à faire gueuler mes freins » @Yakou23 que veux tu dire par gueuler ? Tu as quoi comme disque / plaquettes ? Ils sifflent assez souvent sur des freinages légers, mais aucun voile, aucun dépôt de plaquettes, aucun grognement. Et je suis en version petits freins. J'ai l'impression que personne ne rencontre de problème avec les petits freins, les matières composants les disques seraient apparemment de meilleure qualité que les gros. Et même sur piste, même si je ne retarde pas à mort la prise de frein, aucun problème. Cette vidéo est ma dernière session d'une journée à la Bresse, après avoir pas mal roulé (2 pleins sur la journée) et il n'y a aucun bruit de frein malgré les gros freinages en bout des 2 lignes droites. https://youtu.be/u3-8aF4ZN-Y?si=c3FYVmII-mAJ8tPA ![]() ![]() YouTube 4:00 Alpine A110, circuit de la Bresse Dernière édition le 25/03/2025 à 06:12 par only6, édité 2 fois |
only6 | ![]() Citation de Kaelis : « Oui certains kits BDA sont too much pour moi. Sortie le week-end dernier avec la mienne, toujours sympa à rouler. Pas sûr de garder le silencieux titane en revanche, sympa au ralenti ou en ville mais un peu lourdingue dans les tours… Après ça donne un look sympa avec la double sortie : ![]() @Kaelis ah, c'est l'inverse avec le silencieux BDA. De l'habitacle , il a un son profond et rauque sous 3000 trs et ensuite le souffle redevient presque comme un sport d'origine (un peu plus sonore quand même). En revanche, lorsqu'on roule vitres ouvertes, la résonnance contre les parois rocheuses est excellente. Ça sonne un peu plus "course". Dernière édition le 25/03/2025 à 06:21 par only6, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() @only6 : ah oui donc plus ce que j’aimerais bien dans ce cas, car en mode attaque le silencieux Sport d’origine est vraiment sympa finalement. Mon titane à valve est bien plus présent à bas-régime mais quand j’attaque avec c’est trop résonnant, basseux et on perd le côté explosif des pop and bang de l’origine. Vu le prix du silencieux j’aurais aimé qu’il soit meilleur partout clairement, reste le bénéfice de poids/chaleur et le look type R. Mais pas suffisant, pour 4.000€ je veux un truc exceptionnel et c’est pas le cas pour mon oreille. Donc rdv pris fin mai je remets mon échappement de S original. En plus un inconvénient que je n’avais pas anticipé, entre le titane et l’aération au niveau de la canule mon FAP chauffe moins/moins vite et j’ai eu un problème d’encrassement cet automne. |
Yakou23 | ![]() @only6 J’ai les gros freins et les avants grognent après seulement 2/3 freinages sur des enchaînements de virages sur route . Pas de vibration. Ça doit venir des plaquettes . |
only6 | ![]() @Kaelis ah oui, 4000€ ça commence à faire. Parfois, le prix ne fait pas la qualité J'ai pû entendre l'Akra, c'est à mon avis un super choix mais à 6000€ en accessoire, c'est exagéré. |
samolo | ![]() Comme quoi c’est bien conçu d’origine ces machines à gaz. |
only6 | ![]() Citation de Yakou23 : « @only6 J’ai les gros freins et les avants grognent après seulement 2/3 freinages sur des enchaînements de virages sur route . Pas de vibration. Ça doit venir des plaquettes . » @Yakou23 il y a beaucoup de propriétaires qui se plaignent des grognements des gros freins mais sur circuit habituellement. Là en 2 ou 3 freinage sur route c'est bizarre. |
guiguizz | ![]() Brulos en chef |
only6 | ![]() Citation de guiguizz : « Brulos en chef @guiguizz qui??? Pas moi |
guiguizz | ![]() c’était pour @Yakou23 Toi tu as les petits freins et ils sont préservés |
only6 | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() J’ai eu un léger dépôt à la suite de ma dernière sortie piste, tout est rentré dans l’ordre depuis |
Toniciano | ![]() Ca y est les travaux dans la putain de rampe ont démarré ![]() ![]() |
kri | ![]() Citation de only6 : « Citation de Yakou23 : « @only6 t’as quoi comme plaquettes? » @Yakou23 tout d'origine. Je ne roule pas vite, donc je ne freine pas fort !! Sur les routes fermées en VIP ou autre on roule sans casque, on ne cherche pas à rouler trop fort, l'origine va bien. https://youtu.be/t0rE5XE8egA?si=RiTyndTJ_MFBHtln ![]() ![]() YouTube 2:28 Alpine A110 Pure 252 sur une spéciale fermée. »@only6 "Je ne roule pas vite", le mec devant devait pas dire la meme chose Super sympa en tout cas. ![]() |
only6 | ![]() Oui c'est top d'avoir parfois la possibilité de rouler sur routes fermées. Ici, le tronçon faisait 4 kilomètres, le départ est donné toutes les 30 secondes. Tous le monde roule à son rythme, le but est de ne pas casser de voiture (il y a eu 4 sorties quand même cet après-midi là ☹️☹️). Sur ce style de route, je ne serai pas capable de rouler plus vite, je ne freinerai pas plus tard même si la voiture le permettait. C'est mon cerveau qui donne le rythme, la voiture, elle, peut aller bien plus vite. |
only6 | ![]() Dernier tour, le tour de trop 🤣. Bon, oui, ça glissait pas mal, mais bon.... Michelin PS4 de moins de 2000km 😭😭 ![]() |
Yakou23 | ![]() C’est rigolo. Il te reste 4 bandes, ça peut rouler 😁 |
PS-Coaching | ![]() Ça vaudrait le coup d'envoyer ça à Michelin pour voir leur réaction. |
caraddict | ![]() @CaterHam_7 a encore flingué un PS4 ? |
JerVap | ![]() @only6 tu as fait ça sur route? ![]() Cochon |
only6 | ![]() Citation de JerVap : « @only6 tu as fait ça sur route? ![]() Cochon @JerVap non, sur circuit. Fallait bien se battre avec l'auto pour être devant les R https://youtu.be/whMRBzRFrLs?si=PIz0Hffq8i3iTmPN ![]() ![]() YouTube 4:52 Alpine A110 circuit Vaison Piste Dernière édition le 29/03/2025 à 04:45 par only6, édité 1 fois |
kri | ![]() ct pa plutôt pour impressionner la passagère avec les travers de porc plutôt ? |
JerVap | ![]() 👍 c’était à Vaison piste ?! Elle n’a pas été malade la passagère ? Car elle ne se tient pas et elle est ballotée dans tous les sens. |
only6 | ![]() Citation de kri : « ct pa plutôt pour impressionner la passagère avec les travers de porc plutôt ? @kri même pas Citation de JerVap : « 👍 c’était à Vaison piste ?! Elle n’a pas été malade la passagère ? Car elle ne se tient pas et elle est ballotée dans tous les sens. » @JerVap non, c'est tout en souplesse. Elle a été plus malade dans une R moins rapide et sans glisse, c'est pour dire. Citation de PS-Coaching : « Ça vaudrait le coup d'envoyer ça à Michelin pour voir leur réaction. » @PS-Coaching ils vont dire que ça reste un pneu routier. Je ne l'ai pas ramener, j'avais pas la place |
Ben_92 | ![]() Tiens je crois que c’est une des premières a110 que je vois sans le rond central de volant bleu |
guiguizz | ![]() La mienne aussi a le centre de volant noir |
maxsub | ![]() @only6 : très joli coup de volant tu te balades au milieu des autres ![]() tu as enchainé beaucoup de tours sans pauses avant la déchéance ? |
PS-Coaching | ![]() Ah oui ça rigolait pas là ![]() Et tout ça sur le sec sans DGL |
weber-dc40 | ![]() Et sans toit carbone ! ![]() |
caraddict | ![]() @only6 j'avais tenté de contacter Michelin quand mon PS4 est parti en lambeaux, ils m'ont dit exactement ça |
ludovic | ![]() C'est comme ça que ça se conduit une Alpine ![]() |
only6 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Et sans toit carbone ! ![]() @weber-dc40 et sans gros freins, sans roues de 18, sans rien en fait. Il n'y a besoin de rien, cette auto est jouissive. J'ai essayé une S de la concession pendant que la mienne refroidissait, c'est moins marrant. Par contre c'est plus rassurant dans le long droit rapide, c'est tout. Citation de maxsub : « @only6 : très joli coup de volant tu te balades au milieu des autres ![]() tu as enchainé beaucoup de tours sans pauses avant la déchéance ? » @maxsub merci 👍. Je faisais des séries de 4 / 5 tours, pas plus histoire d'emmener plusieurs autres propriétaires d'A110. Citation de PS-Coaching : « Ah oui ça rigolait pas là ![]() Et tout ça sur le sec sans DGL @PS-Coaching je ne ressens pas le manque d'auto bloquant bizarrement. Peut-être que si j'en essayait une avec j'y trouverai un avantage 😉 |
ludovic | ![]() non sur le sec ça manque pas l 'autobloc la dessus, le train arrière est naturellement chargé par le poids du moteur et le couple limité fait le reste. Ca manque un poil sur le mouillé c'est vrai mais comme c'est une auto dont l'arrière vient facilement sur les freins, on s'amuse plus a la faire survirer sur les freins (comme le montre ta vidéo d'ailleurs) que sur les gaz |
only6 | ![]() ![]() |
only6 | ![]() Et voici la vidéo du dernier tour avec le pneu qui se décolle. Pas pû éviter le tête à queue 😰. Bon, ça prenait vraiment de l'angle et parfois, bien longtemps. https://youtu.be/_zYvxYePNu4?si=ZV5EEg_meF5a2X2A ![]() ![]() YouTube 5:46 Alpine A110 au circuit Vaison Piste. Trop de glisse, un pneu éclate 😰 |
kri | ![]() Tu pars avec un jeu de jantes de rechange ? |
only6 | ![]() Non, c'est ça le problème, on ne peut pas emmener de roues. J'ai dû acheter 2 pneus 4 saisons, les seuls en stock dans la bonne dimension et indices charge / vitesse. |
maxsub | ![]() C’est compliqué de trouver un pneu qui résiste à un roulage avec tant de dérive pendant plusieurs tours. C’est rapidement un cercle vicieux (pour le pneu) car plus tu glisses, plus ils chauffent, et plus tu glisses Il faudrait qu’ils refroidissent en écourtant encore plus les sessions, tomber un peu les pressions peu aider mais ça fera pas de miracle. Le caoutchouc rentre en ébullition ce qui amorce des ruptures. Au moins tes avants sont plus soulagés 😁 |
only6 | ![]() Oui, c'est exactement ça. Je n'incrinime surtout pas le pneu, j'ai pensé, à tort, que des séries de 5 tours puis des pauses de 15 minutes seraient suffisant, apparemment pas. Après, il ne faisait pas chaud, j'étais à 2 bars à froid, je ne m'inquiétais pas plus que ça, d'autant que c'est pas la première sortie piste avec l'Alpine et ce n'est jamais arrivé. J'étais peut-être plus à l'aise que d'habitude En tout cas, cette auto est top. Le week-end dernier on s'est régalés sur des routes fermées en tant que voiture ouvreuse d'un rallye régional. Hier en envoyant de belles glisses sur circuit. Aucune consommation d'huile malgré la sollicitation de la mécanique, aucun jeu sur les trains roulants, bref la voiture presque idéale. |
guiguizz | ![]() ![]() ![]() 2 bars c’est plutôt à chaud, tu as vérifié après avoir tourné lors des séries ? |
only6 | ![]() Allé, une dernière session où je glisse moins, j'essaie de rouler plus vite et plus propre, mais...... elle glisse quand même https://youtu.be/65E5QK-elS0?si=9NBHAx7O6S3yBIHb ![]() ![]() YouTube 4:37 Alpine A110 252ch, circuit Vaison Piste |
only6 | ![]() Citation de guiguizz : « ![]() ![]() 2 bars c’est plutôt à chaud, tu as vérifié après avoir tourné lors des séries ? » @guiguizz non, j'ai pas contrôlé entre les sessions, à tort. J'ai déjà eu des bandes de roulement qui se faisaient la malle sur des BM, mais je partais surgonflé à 2.8 à froid à l'arrière et ça patinait tout le temps. Là, j'avais pas l'impression que ça glissait tant que ça et qu'à 2 bars, voiture légère et bons pneus, je ne risquait rien. Je me mefierait la prochaine fois, il ne faudrait pas que ça arrive dans du rapide. |
guiguizz | ![]() Je prends facilement 0,5 bar à l’arrière…sans faire d’aussi grosses dérives Donc je baisse mes pressions pour descendre à 2 bars à chaud. |
Page précédente 1 2 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 Page suivante |
|
« 491 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 724 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|