Alpine A110 - Page 491 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   491   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      485    486    487    488    489    490     491     492    493    494   Page suivante 
24665 messages
598394 vues
Alpine A110
only6 le lun 24 mars à 21:24
Samedi on a pû rouler sur les routes fermées du rallye des vignes de regnié. C'était top.

Vendredi sortie circuit sur la piste de Christophe Vaison. C'est bien reparti pour 2025 :D
turbo1980 le lun 24 mars à 21:27
Encore des autocollants tuning…

🤣
Toniciano le lun 24 mars à 21:27
Et mes putain d'essuie glaces :D

La bonne nouvelle :love: :love: enfin les maçons demain pour défoncer, euh améliorer la rampe de parking, je vais enfin pouvoir la sortir du sous-sol sans galérer.
only6 le lun 24 mars à 21:33
Citation de turbo1980 :
« Encore des autocollants tuning…

🤣 »

@turbo1980 :D
Yakou23 le lun 24 mars à 21:35
@only6 t’as quoi comme plaquettes?
only6 le lun 24 mars à 21:43
Citation de Yakou23 :
« @only6 t’as quoi comme plaquettes? »

@Yakou23 tout d'origine. Je ne roule pas vite, donc je ne freine pas fort !!

Sur les routes fermées en VIP ou autre on roule sans casque, on ne cherche pas à rouler trop fort, l'origine va bien.

https://youtu.be/t0rE5XE8egA?si=RiTyndTJ_MFBHtln
YouTube 2:28
Alpine A110 Pure 252 sur une spéciale fermée.
Dernière édition le 24/03/2025 à 21:52 par only6, édité 2 fois
Yakou23 le lun 24 mars à 22:33
Ben ça suffirait largement à faire gueuler mes freins
only6 le mar 25 mars à 06:05
Citation de Yakou23 :
« Ben ça suffirait largement à faire gueuler mes freins »

@Yakou23 que veux tu dire par gueuler ? Tu as quoi comme disque / plaquettes ?

Ils sifflent assez souvent sur des freinages légers, mais aucun voile, aucun dépôt de plaquettes, aucun grognement.

Et je suis en version petits freins. J'ai l'impression que personne ne rencontre de problème avec les petits freins, les matières composants les disques seraient apparemment de meilleure qualité que les gros.

Et même sur piste, même si je ne retarde pas à mort la prise de frein, aucun problème.

Cette vidéo est ma dernière session d'une journée à la Bresse, après avoir pas mal roulé (2 pleins sur la journée) et il n'y a aucun bruit de frein malgré les gros freinages en bout des 2 lignes droites.

https://youtu.be/u3-8aF4ZN-Y?si=c3FYVmII-mAJ8tPA
YouTube 4:00
Alpine A110, circuit de la Bresse
Dernière édition le 25/03/2025 à 06:12 par only6, édité 2 fois
only6 le mar 25 mars à 06:20
Citation de Kaelis :
« Oui certains kits BDA sont too much pour moi.

Sortie le week-end dernier avec la mienne, toujours sympa à rouler. Pas sûr de garder le silencieux titane en revanche, sympa au ralenti ou en ville mais un peu lourdingue dans les tours…

Après ça donne un look sympa avec la double sortie :

»

@Kaelis ah, c'est l'inverse avec le silencieux BDA.
De l'habitacle , il a un son profond et rauque sous 3000 trs et ensuite le souffle redevient presque comme un sport d'origine (un peu plus sonore quand même).

En revanche, lorsqu'on roule vitres ouvertes, la résonnance contre les parois rocheuses est excellente. Ça sonne un peu plus "course".
Dernière édition le 25/03/2025 à 06:21 par only6, édité 1 fois
Kaelis le mar 25 mars à 06:44
@only6 : ah oui donc plus ce que j’aimerais bien dans ce cas, car en mode attaque le silencieux Sport d’origine est vraiment sympa finalement.
Mon titane à valve est bien plus présent à bas-régime mais quand j’attaque avec c’est trop résonnant, basseux et on perd le côté explosif des pop and bang de l’origine.

Vu le prix du silencieux j’aurais aimé qu’il soit meilleur partout clairement, reste le bénéfice de poids/chaleur et le look type R.
Mais pas suffisant, pour 4.000€ je veux un truc exceptionnel et c’est pas le cas pour mon oreille. Donc rdv pris fin mai je remets mon échappement de S original.

En plus un inconvénient que je n’avais pas anticipé, entre le titane et l’aération au niveau de la canule mon FAP chauffe moins/moins vite et j’ai eu un problème d’encrassement cet automne.
Yakou23 le mar 25 mars à 07:24
@only6
J’ai les gros freins et les avants grognent après seulement 2/3 freinages sur des enchaînements de virages sur route . Pas de vibration. Ça doit venir des plaquettes .
only6 le mar 25 mars à 07:27
@Kaelis ah oui, 4000€ ça commence à faire. Parfois, le prix ne fait pas la qualité :/ .

J'ai pû entendre l'Akra, c'est à mon avis un super choix mais à 6000€ en accessoire, c'est exagéré.
samolo le mar 25 mars à 07:29
Comme quoi c’est bien conçu d’origine ces machines à gaz.
only6 le mar 25 mars à 07:30
Citation de Yakou23 :
« @only6
J’ai les gros freins et les avants grognent après seulement 2/3 freinages sur des enchaînements de virages sur route . Pas de vibration. Ça doit venir des plaquettes . »

@Yakou23 il y a beaucoup de propriétaires qui se plaignent des grognements des gros freins mais sur circuit habituellement. Là en 2 ou 3 freinage sur route c'est bizarre.
guiguizz le mar 25 mars à 08:30
Brulos en chef :D
only6 le mar 25 mars à 08:35
Citation de guiguizz :
« Brulos en chef :D »

@guiguizz qui??? Pas moi :D
guiguizz le mar 25 mars à 08:41
c’était pour @Yakou23 :D

Toi tu as les petits freins et ils sont préservés :cool:
only6 le mar 25 mars à 08:43
:good:
guiguizz le mar 25 mars à 08:45
J’ai eu un léger dépôt à la suite de ma dernière sortie piste, tout est rentré dans l’ordre depuis :cool:
Toniciano le mar 25 mars à 11:50
Ca y est les travaux dans la putain de rampe ont démarré :love: :love:
kri le mar 25 mars à 12:48
Citation de only6 :
«
Citation de Yakou23 :
« @only6 t’as quoi comme plaquettes? »

@Yakou23 tout d'origine. Je ne roule pas vite, donc je ne freine pas fort !!

Sur les routes fermées en VIP ou autre on roule sans casque, on ne cherche pas à rouler trop fort, l'origine va bien.

https://youtu.be/t0rE5XE8egA?si=RiTyndTJ_MFBHtln
YouTube 2:28
Alpine A110 Pure 252 sur une spéciale fermée.
»

@only6

"Je ne roule pas vite", le mec devant devait pas dire la meme chose :D

Super sympa en tout cas.:good:
only6 le mar 25 mars à 15:51
Oui c'est top d'avoir parfois la possibilité de rouler sur routes fermées.

Ici, le tronçon faisait 4 kilomètres, le départ est donné toutes les 30 secondes.

Tous le monde roule à son rythme, le but est de ne pas casser de voiture (il y a eu 4 sorties quand même cet après-midi là ☹️☹️).

Sur ce style de route, je ne serai pas capable de rouler plus vite, je ne freinerai pas plus tard même si la voiture le permettait. C'est mon cerveau qui donne le rythme, la voiture, elle, peut aller bien plus vite.
only6 le ven 28 mars à 22:22
Dernier tour, le tour de trop 🤣.

Bon, oui, ça glissait pas mal, mais bon....

Michelin PS4 de moins de 2000km 😭😭

Yakou23 le ven 28 mars à 22:31
C’est rigolo.
Il te reste 4 bandes, ça peut rouler 😁
PS-Coaching le ven 28 mars à 23:03
Ça vaudrait le coup d'envoyer ça à Michelin pour voir leur réaction.
caraddict le ven 28 mars à 23:05
@CaterHam_7 a encore flingué un PS4 ?
JerVap le ven 28 mars à 23:50
@only6 tu as fait ça sur route? :oh:
Cochon :!: :D
only6 le sam 29 mars à 04:37
Citation de JerVap :
« @only6 tu as fait ça sur route? :oh:
Cochon :!: :D »

@JerVap non, sur circuit.
Fallait bien se battre avec l'auto pour être devant les R :D

https://youtu.be/whMRBzRFrLs?si=PIz0Hffq8i3iTmPN
YouTube 4:52
Alpine A110 circuit Vaison Piste
Dernière édition le 29/03/2025 à 04:45 par only6, édité 1 fois
kri le sam 29 mars à 06:33
ct pa plutôt pour impressionner la passagère avec les travers de porc plutôt ?:D
JerVap le sam 29 mars à 07:26
👍 c’était à Vaison piste ?!
Elle n’a pas été malade la passagère ? Car elle ne se tient pas et elle est ballotée dans tous les sens.
only6 le sam 29 mars à 08:58
Citation de kri :
« ct pa plutôt pour impressionner la passagère avec les travers de porc plutôt ?:D »

@kri même pas

Citation de JerVap :
« 👍 c’était à Vaison piste ?!
Elle n’a pas été malade la passagère ? Car elle ne se tient pas et elle est ballotée dans tous les sens. »

@JerVap non, c'est tout en souplesse. Elle a été plus malade dans une R moins rapide et sans glisse, c'est pour dire.

Citation de PS-Coaching :
« Ça vaudrait le coup d'envoyer ça à Michelin pour voir leur réaction. »

@PS-Coaching ils vont dire que ça reste un pneu routier. Je ne l'ai pas ramener, j'avais pas la place
Ben_92 le sam 29 mars à 09:51
Tiens je crois que c’est une des premières a110 que je vois sans le rond central de volant bleu
guiguizz le sam 29 mars à 10:02
La mienne aussi a le centre de volant noir ;)
maxsub le sam 29 mars à 10:14
@only6 : très joli coup de volant tu te balades au milieu des autres :good:
tu as enchainé beaucoup de tours sans pauses avant la déchéance ?
PS-Coaching le sam 29 mars à 10:51
Ah oui ça rigolait pas là :louche:

Et tout ça sur le sec sans DGL :D
weber-dc40 le sam 29 mars à 12:08
Et sans toit carbone ! :oh:
caraddict le sam 29 mars à 12:19
@only6 j'avais tenté de contacter Michelin quand mon PS4 est parti en lambeaux, ils m'ont dit exactement ça ;)
ludovic le sam 29 mars à 12:32
C'est comme ça que ça se conduit une Alpine :cool: :good:
only6 le sam 29 mars à 12:56
Citation de weber-dc40 :
« Et sans toit carbone ! :oh: »

@weber-dc40 et sans gros freins, sans roues de 18, sans rien en fait. Il n'y a besoin de rien, cette auto est jouissive.

J'ai essayé une S de la concession pendant que la mienne refroidissait, c'est moins marrant. Par contre c'est plus rassurant dans le long droit rapide, c'est tout.

Citation de maxsub :
« @only6 : très joli coup de volant tu te balades au milieu des autres :good:
tu as enchainé beaucoup de tours sans pauses avant la déchéance ? »

@maxsub merci 👍. Je faisais des séries de 4 / 5 tours, pas plus histoire d'emmener plusieurs autres propriétaires d'A110.

Citation de PS-Coaching :
« Ah oui ça rigolait pas là :louche:

Et tout ça sur le sec sans DGL :D »

@PS-Coaching je ne ressens pas le manque d'auto bloquant bizarrement. Peut-être que si j'en essayait une avec j'y trouverai un avantage 😉
ludovic le sam 29 mars à 13:02
non sur le sec ça manque pas l 'autobloc la dessus, le train arrière est naturellement chargé par le poids du moteur et le couple limité fait le reste. Ca manque un poil sur le mouillé c'est vrai mais comme c'est une auto dont l'arrière vient facilement sur les freins, on s'amuse plus a la faire survirer sur les freins (comme le montre ta vidéo d'ailleurs) que sur les gaz
only6 le sam 29 mars à 13:58
:good:
only6 le sam 29 mars à 14:11
Et voici la vidéo du dernier tour avec le pneu qui se décolle. Pas pû éviter le tête à queue 😰.

Bon, ça prenait vraiment de l'angle et parfois, bien longtemps.

https://youtu.be/_zYvxYePNu4?si=ZV5EEg_meF5a2X2A
YouTube 5:46
Alpine A110 au circuit Vaison Piste. Trop de glisse, un pneu éclate 😰
kri le sam 29 mars à 14:13
Tu pars avec un jeu de jantes de rechange ?
only6 le sam 29 mars à 14:36
Non, c'est ça le problème, on ne peut pas emmener de roues.

J'ai dû acheter 2 pneus 4 saisons, les seuls en stock dans la bonne dimension et indices charge / vitesse.
maxsub le sam 29 mars à 21:03
C’est compliqué de trouver un pneu qui résiste à un roulage avec tant de dérive pendant plusieurs tours.
C’est rapidement un cercle vicieux (pour le pneu) car plus tu glisses, plus ils chauffent, et plus tu glisses :)
Il faudrait qu’ils refroidissent en écourtant encore plus les sessions, tomber un peu les pressions peu aider mais ça fera pas de miracle. Le caoutchouc rentre en ébullition ce qui amorce des ruptures.
Au moins tes avants sont plus soulagés 😁
only6 le sam 29 mars à 21:42
Oui, c'est exactement ça.
Je n'incrinime surtout pas le pneu, j'ai pensé, à tort, que des séries de 5 tours puis des pauses de 15 minutes seraient suffisant, apparemment pas.

Après, il ne faisait pas chaud, j'étais à 2 bars à froid, je ne m'inquiétais pas plus que ça, d'autant que c'est pas la première sortie piste avec l'Alpine et ce n'est jamais arrivé. J'étais peut-être plus à l'aise que d'habitude :D, et j'ai eu pas mal de demandes de participants pour monter à côté. Ça n'aide pas à faire redescendre les pressions de pneus:) .

En tout cas, cette auto est top.
Le week-end dernier on s'est régalés sur des routes fermées en tant que voiture ouvreuse d'un rallye régional.
Hier en envoyant de belles glisses sur circuit.

Aucune consommation d'huile malgré la sollicitation de la mécanique, aucun jeu sur les trains roulants, bref la voiture presque idéale.
guiguizz le sam 29 mars à 21:46
:good: :love:
2 bars c’est plutôt à chaud, tu as vérifié après avoir tourné lors des séries ?
only6 le sam 29 mars à 21:49
Allé, une dernière session où je glisse moins, j'essaie de rouler plus vite et plus propre, mais...... elle glisse quand même :D . C'est son comportement naturel qui ressort.

https://youtu.be/65E5QK-elS0?si=9NBHAx7O6S3yBIHb
YouTube 4:37
Alpine A110 252ch, circuit Vaison Piste
only6 le sam 29 mars à 21:55
Citation de guiguizz :
« :good: :love:
2 bars c’est plutôt à chaud, tu as vérifié après avoir tourné lors des séries ? »

@guiguizz non, j'ai pas contrôlé entre les sessions, à tort.
J'ai déjà eu des bandes de roulement qui se faisaient la malle sur des BM, mais je partais surgonflé à 2.8 à froid à l'arrière et ça patinait tout le temps.

Là, j'avais pas l'impression que ça glissait tant que ça et qu'à 2 bars, voiture légère et bons pneus, je ne risquait rien.

Je me mefierait la prochaine fois, il ne faudrait pas que ça arrive dans du rapide.
guiguizz le sam 29 mars à 21:57
Je prends facilement 0,5 bar à l’arrière…sans faire d’aussi grosses dérives :D
Donc je baisse mes pressions pour descendre à 2 bars à chaud.
 Page précédente    1    2      485    486    487    488    489    490     491     492    493    494   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   491   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autodiesel prix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra
MarquesDacia BYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 724 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement