Alpine A110 - Page 490 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   490   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      483    484    485    486    487    488    489     490     491    492   Page suivante 
24573 messages
596727 vues
Alpine A110
only6 le dim 9 mars à 22:10
Citation de guiguizz :
« @only6 Je pensais que tu avais revendu ton auto ;)
Il y a toujours une valve en place ? »

@guiguizz non, je la garde. Il manque une boîte mécanique, mais l'ensemble est quand même top.
guiguizz le dim 9 mars à 22:14
:good:
Ça serait effectivement mieux avec une boîte meca, mais l’EDC fonctionne bien.
Toniciano le dim 9 mars à 22:15
Je ne regrette pas vraiment la BVM vu le rythme que ça prend.
Zoleran le dim 9 mars à 22:42
Citation de only6 :
«
Citation de Zoleran :
«
Citation de only6 :
« Changement d'échappement Vendredi pour un BDA avec silencieux et double sortie.

C'est très beau, bien fini et ça sonne super bien. Et en plus c'est Made in Loire😉

https://youtube.com/shorts/RRGZMWEiyEs?si=LMyAyHc1LCuFvNDO
YouTube 0:58
Échappement BDA Evolution sur Alpine A110 252.

https://youtu.be/g72MzKUA3tM?si=Sz-fWmkXsN5AtcSb
YouTube 2:55
Alpine A110 Pure avec échappement BDA Evo
»

@only6

Les sorties alliexpress :ouin: :D »

@Zoleran je ne sais pas si c'est réellement du Aliexpress.
Ils se cassent la tête à faire l'échappement, c'est pas compliqué pour eux de faire les sorties, d'autant qu'elles sont gravées à leur nom.

En tout cas, ça présente bien, c'est double peau pour évacuer l'air chaud et pouvoir se passer de la canule. »

@only6

C’est pas si facile , surtout avec ce genre de dessin.
La gravure se fait ensuite au laser sans aucun probleme.

Y’a des vendeurs de qui vendent de la bonne came sur AE;)
nico-20vt le lun 24 mars à 08:56
Il y a du beauf quand même ça commence à faire comme les Corvette C5 quand les prix ont baissé.
Il faudrait aussi les longues portées jaunes et l'antenne cb.

Dernière édition le 24/03/2025 à 08:56 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le lun 24 mars à 09:21
Question pas kéké :D vous prenez quoi comme essuie-glaces ?
Kaelis le lun 24 mars à 09:45
Oui certains kits BDA sont too much pour moi.

Sortie le week-end dernier avec la mienne, toujours sympa à rouler. Pas sûr de garder le silencieux titane en revanche, sympa au ralenti ou en ville mais un peu lourdingue dans les tours…

Après ça donne un look sympa avec la double sortie :

Toniciano le lun 24 mars à 09:49
Sorti sous la flotte hier... Fait que flotter, c'est lourd :D
Toujours aussi sympa mais moi c'est l'inverse, le Milltek fait moins de son que l'origine. On ne voit pas la valve de l'extérieur je me demande si elle s'ouvre vraiment en fait.
nico-20vt le lun 24 mars à 09:49
Citation de Toniciano :
« Question pas kéké :D vous prenez quoi comme essuie-glaces ? »

@Toniciano Ils sont déjà morts ?
Tu les mesures et n'importe quel flat blade fera l'affaire. Les dimensions sont écrites sur les boîtes.
Toniciano le lun 24 mars à 09:50
Yes ;) au bout de 2 ans... Ils couinent déjà à mort alors que l'auto dort dans un box.
soussoude le lun 24 mars à 12:33
Citation de nico-20vt :
« Il y a du beauf quand même ça commence à faire comme les Corvette C5 quand les prix ont baissé.

Y'en faut pour tout les goûts, mais c'est vrai que je me faisais la réflexion en regardant les annonces, y'en a beaucoup de "personnalisées'.
Meme sur les photos des groupes Facebook ou des clubs, rares sont celles sans pare-soleil ou autocollants tuning.
soussoude le lun 24 mars à 12:40
Au passage il commence à y avoir de belles config atelier en Allemagne .
soussoude le lun 24 mars à 12:48
ludovic le lun 24 mars à 12:50
le mariage des coloris intérieur / extérieur vous trouvez ça vraiment de bon gout vous ? :vomir:
ludovic le lun 24 mars à 12:51
ça je trouvais que c'était joli comme accord intérieur / extérieur mais bon sans doute ne suis je pas objectif :/
Dernière édition le 24/03/2025 à 12:51 par ludovic, édité 1 fois
Toniciano le lun 24 mars à 12:59
+1 avec Ludo là, ça part en vrille :oh: :D
Kaelis le lun 24 mars à 13:07
La R Noire intérieur rouge ça va encore mais les autres pas trop fan oui.
nico-20vt le lun 24 mars à 13:11
Seule la verte avec intérieur blanc me laisse perplexe. Le reste ça va :
Extérieur noir-rouge / intérieur noire - rouge
Extérieur noir freins orange / intérieur noir-orange
nico-20vt le lun 24 mars à 13:13
Mais à vouloir trop les typer course ça va avoir une tendance ringarde comme les Lotus phase 2 bicolores avec aileron DTM.
Dernière édition le 24/03/2025 à 13:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Kaelis le lun 24 mars à 13:22
Les clients avec du budget n’ont malheureusement pas toujours le goût qui va avec :D

Mais Alpine a bien compris que vendre des options à prix d’or pour que le proprio puisse se gargariser d’avoir une config’ « unique » est une tactique gagnante donc ils auraient tort de se priver.
ludovic le lun 24 mars à 16:39
Citation de nico-20vt :
« Mais à vouloir trop les typer course ça va avoir une tendance ringarde comme les Lotus phase 2 bicolores avec aileron DTM. »

c est un peu ca oui
S970277 le lun 24 mars à 17:15
Oui enfin, le bon gout et la ringardise, ça reste des notions purement subjectives.
atom245 le lun 24 mars à 17:22
Les prix s'envolent chez Alpine. J'ai du mal à comprendre les clients alors qu'on peu avoir une très belle et très performante auto à 65/70K€.:/
Mais celui qui paie à toujours raison...
ludovic le lun 24 mars à 18:05
je suis comme toi atom245, je ne comprends pas tout mais je constate :D
Toniciano le lun 24 mars à 18:29
Vous sous-estimez la masturbation.

Combien à part nous s'intéressent à la conduite de cette auto ?
S970277 le lun 24 mars à 18:32
Bingo
turbo1980 le lun 24 mars à 18:51
Citation de nico-20vt :
« Il y a du beauf quand même ça commence à faire comme les Corvette C5 quand les prix ont baissé.

@nico-20vt

Ca fait pareil comme sur toutes les autos, je me rappelle d‘un mec avec une 440i Gran Coupe …

:D ;)
nico-20vt le lun 24 mars à 18:52
Ah bon ?
turbo1980 le lun 24 mars à 18:55
Feux de phase 2 , reprog , son de rr et j en passe :D ;)

Les m2 f87 et les m4 f8x degustent aussi en ce moment par ex
nico-20vt le lun 24 mars à 18:56
Oui et ? Tu saisis la différence ou pas en terme de style ?
tilo le lun 24 mars à 18:57
C'est bien pire sur la Lotus :idee: :D
nico-20vt le lun 24 mars à 18:58
Oui je sais on ne la reconnaît plus. :/
Dernière édition le 24/03/2025 à 18:59 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 24 mars à 19:00
Oui mais ca fait aussi bien keke pour ceux qui preferent l origine :D

D ailleurs tu auras pas attendu longtemps pour le x4 :)

Dommage on voit mal les barres de renfort derriere la calandre en bleu edf :D
turbo1980 le lun 24 mars à 19:01
La Lotus desolé j ai pas suivi :/ :D
nico-20vt le lun 24 mars à 19:02
On est d'accord ça n'a rien à voir.
Et préférer l'origine parce que c'est d'origine faut quand même pas avoir beaucoup de recul dans la vie. ;)
turbo1980 le lun 24 mars à 19:04
Les goûts les couleurs…
tilo le lun 24 mars à 19:05
Turbo > Covering carbon à l'intérieur, stylo de couleur sur les surpiqûres de l'habitacle.
nico-20vt le lun 24 mars à 19:06
C'est pas moi qui poste des caisses tuning à l'allemande des 80's avec des jantes qui frottent les ailes à ras le sol et du carrossage négatif comme si elle était accidentée hein. :D
nico-20vt le lun 24 mars à 19:08
Citation de tilo :
« Turbo > Covering carbon à l'intérieur, stylo de couleur sur les surpiqûres de l'habitacle. »

Tu as l'air grand connaisseur le belge. Tu sais que ça se teinte le fil de couture ?
weber-dc40 le lun 24 mars à 19:10
C'est le lot de toutes les sportives de recevoir sur les réseaux le kit maxtontruc, le becquet et la peinture truc vinyle. L'alpine ne fait pas exception, et à la limite tant mieux, c'est mieux comme ça que quand même le vendeur renault savait pas que ça se vendait encore dans les années 80 ou 90.
nico-20vt le lun 24 mars à 19:12
On voit effectivement qu'il y a un vrai business autour de cette voiture sur les pièces et les kits carrosserie que certains achètent il en est ainsi...
turbo1980 le lun 24 mars à 19:15
Nico mais je pretends pas puriste de l origine perso :) surtout avec mon kit moche comme dirait @Spilner :D

Enfin l Opel et la jazz sont 100% stock et pourtant ce ne sont pas les Pieces qui manquent :D
tilo le lun 24 mars à 19:18
Ben oui je le sais vu que tu l'as fait :idee: :D
Ça m'a pas choqué mais je suis pas convaincu que le résultat est de bonne facture.
Par contre, le covering carbon, c'est un sacrilège pour moi :ouin:
nico-20vt le lun 24 mars à 19:23
Sacrilège de quoi ? Tu l'as vue en vrai ? Alors tes pavés dans la marre du genre il a mis des coups de stylo et du film tu sais quoi... :D
tilo le lun 24 mars à 19:29
Mettre du faux dans une telle voiture, c'est un sacrilège, peu importe le résultat.
nico-20vt le lun 24 mars à 19:45
Tu as vu le dossier des sièges d'origine ? Je préfère comme ça :)
Et évidemment on ne va pas évoquer le rétro et la boîte c'est trop noble.
Dernière édition le 24/03/2025 à 19:49 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le lun 24 mars à 20:01
tu fais bien ce que tu veux sur tes voitures Nico, c pas le soucis, mais disons que si tu critiques ce que font les autres , faut s'attendre a ce qu'on te resorte l'histoire du bon et du mauvais chasseur.
nico-20vt le lun 24 mars à 20:05
Je ne crois pas être le seul à critiquer les configs plus haut mais c'est toujours un plaisir de constater qu'il vaut mieux ne rien partager pour être tranquille.
Spilner le lun 24 mars à 20:07
Citation de turbo1980 :
« Nico mais je pretends pas puriste de l origine perso :) surtout avec mon kit moche comme dirait @Spilner :D

Enfin l Opel et la jazz sont 100% stock et pourtant ce ne sont pas les Pieces qui manquent :D »

@turbo1980

Merssi de sortir ton classeur n&b avec les références officielles :D
turbo1980 le lun 24 mars à 20:29
:D
 Page précédente    1    2      483    484    485    486    487    488    489     490     491    492   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   490   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement