
12:44 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 489 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 Page suivante |
24630 messages 597597 vues |
![]() |
Ami8 | ![]() @guiguizz Merci pour le retour ici aussi ![]() Routes sèches + boue séchée, c’est un bon terrain de jeu, surtout en Alpine. Intéressante la remarque liée aux jantes. Tu pourrais effectivement comparer sur les mêmes routes avec les plus légères. |
Kaelis | ![]() Mon silencieux titane commence à bien sonner, c’est fou y a vraiment une période de rodage sur ça en fait. J’étais limite tenté de remettre mon échappement d’origine au début mais là ça y est le son devient plus rond et chaleureux. Au début c’était assez métallique et « boomy ». Sinon toujours aussi belle cette caisse ![]() ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() ![]() @Ami8 Il faudrait le faire dans la même journée, jante evo corse / PS4 vs jantes d'origine en CUP 2. Je suis entrain de regarder les Fuchs, elle est garée ou la tienne @Kaelis ? c'est pour un ami |
nico-20vt | ![]() Si ton silencieux est bourré de laine de roche et qu'elle commence à se sauver ça devient naturellement un peu plus bruyant. Plutôt que du rodage c'est plutôt de l'"usure". Désolé https://fbd-inox.fr/2024/06/10/la-laine-de-roche-pour-echappement/ (Laine de roche pour échappement ? - FBD Inox) |
Kaelis | ![]() Guiguizz oui les Fuchs c’est top ! Je les trouve plutôt jolies en plus. Nico je pense pas c’est vraiment la ligne qui se fait avec les changements de température, ou peut-être juste mon cerveau qui s’habitue petit à petit Mais en tout cas quand je l’ai sortie mercredi le son commençait vraiment à me plaire, alors que ça me cassait un peu le crâne précédemment. |
soussoude | ![]() Ça va faire des beaux exemplaires uniques pour la fin de carrière. |
ludovic | ![]() ils se sont dit GT + S on va faire la GTS, punaise les génies ![]() et tout ça a tres cher les sous sans compter qu'associer pour la première fois le chassis le plus ferme avec les sièges confort je vois vraiment pas l'intéret pour qui que ce soit mais bon .... |
soussoude | ![]() Intérêt pour Alpine, afin que tu prennes les baquets en option 😁 |
ludovic | ![]() oui mais pas les baquets de la S hein ,les baquets a cher les sous de la R si j'ai bien compris, je crois qu'il est la l'interet oui ... pour eux ! |
madmax44 | ![]() les sièges confort sur une S, c'est au contraire un combo qui était demandé et incompréhensible de ne jamais avoir proposé avant. |
ludovic | ![]() ah bon ? donc tu veux un chassis le plus ferme possible mais avec des sièges qui maintiennent moins ? les gens demandent ça donc ![]() |
anko | ![]() ah ... ben je trouve que les sieges de la S sont parfait alors que ceux de la GT ne tiennent rien du tout ... c'est juste pour les gros ... |
madmax44 | ![]() Citation de ludovic : « ah bon ? donc tu veux un chassis le plus ferme possible mais avec des sièges qui maintiennent moins ? les gens demandent ça donc ![]() oui, bizarrement, quand les multiples conducteurs ont une certaine différence de taille, c'est un sujet ![]() |
ludovic | ![]() T'es gentil mais j'ai eu une Alpine avec les sièges confort donc je suis un peu au courant de ce "détail" ![]() La gamme initiale avec la legend avec ses sièges confort et son chassis standard ou la S avec le chassis plus ferme et les sièges plus radicaux me paraissaient tout a fait logique perso mais bon si madmax44 connait mieux les clients que moi je dois me tromper .... Perso je pense plutot pour l'hypothese de soussoude, c'est juste un moyen de faire un peu plus de fric en vendant les sièges de la R en option |
atom245 | ![]() C'est une évidence. Alpine ça devient n'importe quoi avec l'A110 à toutes les sauces. ![]() |
Toniciano | ![]() C'est surtout con de ne jamais avoir proposé une option sièges confort oui, même si je ne les aurais pas pris, perso. |
madmax44 | ![]() Citation de ludovic : « T'es gentil mais j'ai eu une Alpine avec les sièges confort donc je suis un peu au courant de ce "détail" ![]() Et donc, quel est le rapport ? Parce que tu es au courant de ce "détail", ça fait que ce "détail" n'a jamais été rencontré ? La gamme initiale avec la legend avec ses sièges confort et son chassis standard ou la S avec le chassis plus ferme et les sièges plus radicaux me paraissaient tout a fait logique perso mais bon si madmax44 connait mieux les clients que moi je dois me tromper .... Sans doute as-tu rendu visite à davantage de centres Alpine que moi. Pardon, à la troisième personne, ça fait mieux. Sans doute que Ludovic a fait ça. Perso je pense plutot pour l'hypothese de soussoude, c'est juste un moyen de faire un peu plus de fric en vendant les sièges de la R en option Il faudra expliquer en quoi c'est antinomique de satisfaire les clients voulant le châssis Sport + les sièges réglables, et faire du fric en pouvant vendre une option supplémentaire. |
samolo | ![]() Ça va clairement devenir la version la plus désirable de la gamme hors R. |
ludovic | ![]() madmax44 : redescend un peu stpl, t'es pas le seul ici a t'y connaitre un peu en alpine même si tu dois souffrir d'apprendre ça demande aux autres posesseurs d'a110 ici ce qu'ils en pensent plutot que ton argument claqué au sol "j'ai visité plein de centre Alpine" Moi aussi j'ai visité ma banque, je suis pas millionnaire pour autant ![]() Je pense surtout que tu n'as pas trop la notion du commerce pour ne pas comprendre cette évidence , les A110 ils ne vont plus en vendre trop longtemps donc ils essayent de se faire un maximum de fric sur les derniers clients, le prix de la de la R ultime étant la meilleure preuve de cela mais bon j'ai pas visité assez de centre Alpine pour juger de cela sans doute ... |
Kaelis | ![]() La GTS c’est pour les pépés qui veulent le châssis « sport » pour faire les durs en rasso mais qui assument pas vraiment les baquets donc le petit siège cuir chauffant confort qui pèse deux fois plus lourd les rassure plus ![]() C’est con j’aurais bien pris une GTS blindée d’options de R mais là flemme de changer à nouveau de caisse, j’ai déjà commencé à sourcer les pièces de mon côté donc je vais finir de manière indirecte avec ce que je voulais. |
soussoude | ![]() Citation de Kaelis : « La GTS c’est pour les pépés qui veulent le châssis « sport » pour faire les durs en rasso mais qui assument pas vraiment les baquets donc le petit siège cuir chauffant confort qui pèse deux fois plus lourd les rassure plus ![]() Bien résumé. Comme les Megane RS à l’époque, tout le monde veux le châssis top du top qui servira jamais. Mais les sièges confort pour simplement pouvoir sortir de la voiture sans treuil. 😁 Faut pas oublier la moyenne d’age des acheteurs, Alpine s’adapte. |
weber-dc40 | ![]() Megane rs t'avais pas le choix pour avoir un dgl. |
only6 | ![]() Bon, bah du coup la meilleure version à mes yeux restera la San Remo. La couleur bleue Caddy, le toit carbone rouge, les sièges de S, le châssis souple (de la phase 2), et le "gros" moteur. Putain, quel regret d'avoir été radin en 2023 😭😭 |
Toniciano | ![]() Ha oui je valide la San Rameau. |
ludovic | ![]() Citation de Kaelis : « La GTS c’est pour les pépés qui veulent le châssis « sport » pour faire les durs en rasso mais qui assument pas vraiment les baquets donc le petit siège cuir chauffant confort qui pèse deux fois plus lourd les rassure plus ![]() @Kaelis j ai meme ps oser le dire comme ca mais c est surement l idee oui 🤣 Tu vois madmax44 les autres possesseurs d alpine d ici n ont pas l air tres friands de ta theorie.... |
samolo | ![]() Si le siège peut être réglable électriquement ce serait parfait. |
ludovic | ![]() sur les confort ils peuvent etre chauffants mais c est tout oui Sur la route je les aimais bien ces sieges mais sur piste ça manquait vraiment de maintien |
Toniciano | ![]() Perso je ne vois pas d'intérêt d'une S sans baquets, c'est plutôt d'avoir les baquets sur le châssis standard et 300ch de la San Remo qui m'attirait. |
nico-20vt | ![]() Citation de weber-dc40 : « Megane rs t'avais pas le choix pour avoir un dgl. @weber-dc40 Tu parles de quelle génération ? Sur ma 3 RS j'avais volontairement choisi les sièges sport standard (pas Recaro) avec le châssis Cup. Ces sièges maintenaient très bien donc pour un usage comme j'avais de tous les jours c'était super. En plus c'était électrique, chauffant et compatible option Bose. Tout ce que ne permettaient pas les Recaro. Maintenant si dans l'A110 les sièges confort ne maintiennent pas assez c'est dommage car ça pourrait rendre l'auto encore plus polyvalente. |
ludovic | ![]() megane 3 ou 4 rs c'était pareil : chassis sport sans dgl chassis cup avec dgl |
nico-20vt | ![]() Je pensais qu'il parlait de l'association des sièges baquets au DGL mais peut-être pas. |
Honda1981 | ![]() Photos 03/2025 (17). ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/03/2025 à 13:39 par Honda1981, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() À mon tour ![]() |
atom245 | ![]() La même sans aileron avec toit et bas de caisse carbone. ![]() |
aknotpsu | ![]() ![]() Très belle |
atom245 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Sympa c'est quoi cette couleur ? |
caraddict | ![]() Harpic |
tilo | ![]() Vert Cendre |
Carpe.diem | ![]() https://www.funcars.biz/en/car/alpine-a110s-tulipe-noire-snr268/ (Alpine A110S Tulipe Noire (52/110) - Funcars) Baaaah ce coloris. |
only6 | ![]() Changement d'échappement Vendredi pour un BDA avec silencieux et double sortie. C'est très beau, bien fini et ça sonne super bien. Et en plus c'est Made in Loire😉 ![]() ![]() ![]() https://youtube.com/shorts/RRGZMWEiyEs?si=LMyAyHc1LCuFvNDO ![]() ![]() YouTube 0:58 Échappement BDA Evolution sur Alpine A110 252. https://youtu.be/g72MzKUA3tM?si=Sz-fWmkXsN5AtcSb ![]() ![]() YouTube 2:55 Alpine A110 Pure avec échappement BDA Evo Dernière édition le 09/03/2025 à 21:12 par only6, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() De mon côté je trouve le Milltek plus silencieux que d'origine |
only6 | ![]() Citation de Toniciano : « De mon côté je trouve le Milltek plus silencieux que d'origine @Toniciano là c'est pas le cas 😉 |
Zoleran | ![]() Citation de only6 : « Changement d'échappement Vendredi pour un BDA avec silencieux et double sortie. C'est très beau, bien fini et ça sonne super bien. Et en plus c'est Made in Loire😉 ![]() ![]() ![]() https://youtube.com/shorts/RRGZMWEiyEs?si=LMyAyHc1LCuFvNDO ![]() ![]() YouTube 0:58 Échappement BDA Evolution sur Alpine A110 252. https://youtu.be/g72MzKUA3tM?si=Sz-fWmkXsN5AtcSb ![]() ![]() YouTube 2:55 Alpine A110 Pure avec échappement BDA Evo »@only6 Les sorties alliexpress ![]() |
Zoleran | ![]() Mais ça sonne bien ![]() |
nico-20vt | ![]() Je le trouve plutôt sympa moi |
guiguizz | ![]() @only6 Je pensais que tu avais revendu ton auto Il y a toujours une valve en place ? |
only6 | ![]() Citation de Zoleran : « Citation de only6 : « Changement d'échappement Vendredi pour un BDA avec silencieux et double sortie. C'est très beau, bien fini et ça sonne super bien. Et en plus c'est Made in Loire😉 ![]() ![]() ![]() https://youtube.com/shorts/RRGZMWEiyEs?si=LMyAyHc1LCuFvNDO ![]() ![]() YouTube 0:58 Échappement BDA Evolution sur Alpine A110 252. https://youtu.be/g72MzKUA3tM?si=Sz-fWmkXsN5AtcSb ![]() ![]() YouTube 2:55 Alpine A110 Pure avec échappement BDA Evo »@only6 Les sorties alliexpress ![]() @Zoleran je ne sais pas si c'est réellement du Aliexpress. Ils se cassent la tête à faire l'échappement, c'est pas compliqué pour eux de faire les sorties, d'autant qu'elles sont gravées à leur nom. En tout cas, ça présente bien, c'est double peau pour évacuer l'air chaud et pouvoir se passer de la canule. Dernière édition le 09/03/2025 à 22:08 par only6, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 Page suivante |
|
« 489 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 818 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|