Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 488 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 485 486 487 488 489 490 491 495 496 Page suivante |
24781 messages 601923 vues |
![]() |
ludovic | ![]() oui mais aujourd'hui ca vaut 45 000 avec 16 ans de circuit dans les pattes A l'époque j'aurai du m'en garder une mais bon j'avais déja une R26 tout court en daily et le speedster turbo en caisse de piste alors bon ça faisait doublon.... |
ben_92 | ![]() t'as merdé t'as merdé essaie pas de te rassurer |
ludovic | ![]() bah oui , m'enfonce pas trop stpl ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Quelle auto !! C'était pas cher putain... |
samolo | ![]() Pour le prix d’un malus tu en avais 3 ? |
ludovic | ![]() ouais, autre époque hein ... |
caraddict | ![]() J'avais juste fait un tour de pâté de maison en passager, y avait une vraie ambiance là dedans ![]() |
ludovic | ![]() ah ouais t'etais au courant du moindre gravillon qui passait dans le passage de roue, je confirme entre cette absence d'insonorisation, l'arceau, les baquets , l'absence de ceinture (donc harnais obligatoire) , t'avais vraiment l'impression d'etre echappé d'une épreuve de groupe N, a part une GT3 RS y a quand meme peu de bagnole qui procure ce genre d'ambiance (peut etre les Trophy R qui lui ont succédé mais j'ai pas essayé donc je l'ignore) |
weber-dc40 | ![]() Il en veut pas une @kri ? |
ludovic | ![]() c'est plus de son age a @kri je pense |
ben_92 | ![]() Le problème c’est que le niveau de performance des bagnoles a tellement monté que maintenant on a du mal à être impressionné par les perfs de « l’époque » |
Alfisteforever | ![]() Les perfs ça passe avec le temps L’ambiance ça reste |
Toniciano | ![]() Très juste, on s'en fout des perfs si c'est pour se faire chier avec... |
ben_92 | ![]() C’est d’autres sensations, avec une grosse pointe de nostalgie Quand tu as conduit des voitures qui font le 0-100 en 4 secondes, ça devient plus compliqué de ressentir des sensations fortes dans une qui fait le même exercice en 6,5 secondes Ça n’empêche pas d’y trouver un autre plaisir |
caraddict | ![]() Pas trop d'accord, j'alterne entre la Supra et la RX-8, c'est pas du tout le même niveau de performances mais je me fais pas chier dans la RX-8... Et c'était pareil quand j'avais une simple Yaris TS. Et j'apprécie toujours les perfs de la Supra alors que mon boulot m'a permis de tester des caisses beaucoup plus véloces, mais qui m'ont pas donné forcément plus de sensations pour autant |
SUBALASHI | ![]() Citation de Toniciano : « Très juste, on s'en fout des perfs si c'est pour se faire chier avec... » @Toniciano je confirme, j'ai repris la sub dimanche après des semaines d'immobilisation à cause cette météo de merde, ben c'était le kif. Je sais qu'elle se fait poutrer par la MG par exemple, mais c'est la sub a une âme, elle. |
Carpe.diem | ![]() Pareil. J'ai l'impression qu'être blasé c'est avant tout une façade pour dire qu'on a touché à tout et qu'on ne supporte plus que le meilleur. C'est l'autre version du "moi, je sais" |
samolo | ![]() Comme dit sur le topic M2, j’ai fait quelques tours de circuit avec la bête. Les trucs qui me sont venus à l’esprit: - vivement la même chose avec le 718 - quel con d’avoir vendu la Yaris TS - quel con d’avoir vendu la 323ti - quel debile d’avoir vendu l’IS300 |
ludovic | ![]() et encore sur le petit tourniquet d'Abeville je pense pas que tu ais testé 30 % des capacités de la M2 si je peux me permettre, faudrait vraiment que tu l'emmenes sur spa ou le nuburgring pour te faire un autre avis |
Kri | ![]() Citation de ludovic : « c'est plus de son age a @kri je pense @ludovic Je confirme, je n'ai pas l'intention de retourner rouler sur piste régulièrement. |
weber-dc40 | ![]() Je pensais à la route, même si les harnais doivent être relou |
nico-20vt | ![]() ![]() On se rejoint sur tous les points https://youtu.be/C8oQ_B0h8GI?feature=shared ![]() ![]() YouTube 19:36 L'Alpine A110S 300cv de Sylvain, perfectionnée par MP-Rezeau - La balade du propriétaire |
guiguizz | ![]() J'ai hâte d'aller rouler la semaine prochaine ![]() Je me retrouve globalement dans ce qui est dit, il faudra peut être que je m'attaque à la partie refroidissement. J'ai hésité pour les freins, pour l'instant je ne bouge pas. J'ai d'autres plaquettes à tester au cas ou. |
nico-20vt | ![]() Oui j'ai trouvé intéressantes ces optimisations refroidissement, jusqu'à l'ouverture de la canule d'échappement. Il fallait y penser. 👌🏻 Il ne modifie pas la mécanique de ses autos sauf pour fiabiliser. Il retouche souvent le setup suspensions en revanche et ses explications de ressenti et le protocole pour les régler est intéressant. Ça me rappelle moi au début avec mes Ohlins à régler et les nombreux essais pour arriver à un setup convenable pour moi. https://youtu.be/p_-dTai97bU?feature=shared ![]() ![]() YouTube 12:15 L'Alpine A110S de Sylvain, l'upgrade suspension MP-Rezeau ! Dernière édition le 11/02/2025 à 16:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
Yakou23 | ![]() Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible).. |
nico-20vt | ![]() Un peu oui |
guiguizz | ![]() Sachant que dans la vidéo d’avant, il explique que la suspension de la S est parfaite |
Felder | ![]() Une de moins https://www.7sur7.be/faits-divers/deux-belges-transportant-du-cannabis-envoient-des-gendarmes-francais-dans-le-decor-cela-aurait-pu-etre-un-carnage~a4f1ccf6/ |
nico-20vt | ![]() Citation de guiguizz : « Sachant que dans la vidéo d’avant, il explique que la suspension de la S est parfaite @guiguizz Il dit dans la suivante qu'elle est très bien mais en ouvrant un rallye avec des portions plus rapide il a réalisé qu'on pouvait améliorer la chose. Visiblement il a l'habitude de passer par la case suspensions sur ses caisses et c'est indéniable qu'en montant des bons produits tu améliores toujours. Dernière édition le 12/02/2025 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Citation de Yakou23 : « Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible).. » @Yakou23 Je n’ai pas essayé 1 clic sur 45 mais sur l’Elise (amortisseurs Quantum) avec 2 clics sur 30 environ (je ne sais plus exactement), c’est très sensible. Un pote en Exige le ressent bien au clic près sur une trentaine aussi (amortisseurs Nitron). |
Yakou23 | ![]() Ouais … en test à l’aveugle ? |
Ami8 | ![]() Non pas à l’aveugle puisque tu demandes à faire la modif ou alors tu la fais toi même. J’aurais aussi voulu dire que 2 clics, ce n’est pas sensible. Mais ça se ressent dès les 1ers mètres sur le fait d’absorber ou de sautiller puis plus vite sur les mouvements de caisse et même sur la direction. Le gars à qui j’ai acheté les amortisseurs me l’avait dit et je pensais (comme toi aujourd’hui…) qu’il exagérait. Mais c’était avant de tester. |
SUBALASHI | ![]() Citation de Felder : « Une de moins https://www.7sur7.be/faits-divers/deux-belges-transportant-du-cannabis-envoient-des-gendarmes-francais-dans-le-decor-cela-aurait-pu-etre-un-carnage~a4f1ccf6/ » @Felder les peines prononcées me laissent sans voix. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Non pas à l’aveugle puisque tu demandes à faire la modif ou alors tu la fais toi même. J’aurais aussi voulu dire que 2 clics, ce n’est pas sensible. Mais ça se ressent dès les 1ers mètres sur le fait d’absorber ou de sautiller puis plus vite sur les mouvements de caisse et même sur la direction. Le gars à qui j’ai acheté les amortisseurs me l’avait dit et je pensais (comme toi aujourd’hui…) qu’il exagérait. Mais c’était avant de tester. » @Ami8 Moi aussi à un clic près je le ressens mais je n'ose plus le dire. ![]() |
Kri | ![]() |
nico-20vt | ![]() Il s'exprime ici sur les différences entre GT et S, en compagnie d'un commercial de chez Alpine Valence. https://youtu.be/TAGx_g6NDO0?feature=shared ![]() ![]() YouTube 18:36 COMPARATIF ALPINE A110 S vs A110 GT |
Toniciano | ![]() Putain que ça braque paaaaas Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pour que ça soit aussi chiant en manœuvres sérieux !! |
ludovic | ![]() c'est vrai que pour une voiture avec un si petit gabarit c'etait ouf comment elle braquait pas cette bagnole |
guiguizz | ![]() quasi comme une TM3 Dernière édition le 13/02/2025 à 14:36 par guiguizz, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ce sont deux sportives extrêmes comparables encore faut-il le souligner, et ça passe forcément par des sacrifices au quotidien. Dernière édition le 13/02/2025 à 14:40 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ne vous étouffez pas non plus hein |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=JPoeiOOFaDM ![]() ![]() YouTube 40:13 ESSAI Alpine RAVAGE: la plus incroyable (et performante) préparation de l’A110 ! 😈 |
JerVap | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Quelle horreur ces jantes. |
Zoleran | ![]() Citation de Yakou23 : « Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible).. » @Yakou23 Attention d’ailleurs yakou: trop de click et c’est la mort assuré !!!! https://youtu.be/MmQa-lLy38o?si=a3TUJovIGjVGvEFO ![]() ![]() YouTube 3:13 Yanns - Clic clic pan pan (Clip Officiel) Mort cérébrale pour certain Dernière édition le 14/02/2025 à 08:48 par Zoleran, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Road trip Picard hier, sortie du box après 4 mois d’hibernation. Démarrage au quart de tour, ça c’est Renault J’ai pris un des trajets d’ @Ami8 90 km de routes de campagne Très bon tracé, assez sinueux, pas de ralentisseurs, pas de trafic. Juste pas mal de terre sur la route, interessant pour le changement de grip Avec ses amortisseurs assez durs, l’auto s’en sort bien dès qu’on a un bon rythme. Sur ce types de routes, la version standard doit être aussi efficace et plus confortable. ça reste assez débile en terme de rythme possible. Dans ce type d’exercice, je prendrai bien un peu plus de radicalité, du vent, du bruit. Mitigé sur les jantes, le léger surpoids dégrade un peu le confort. À confirmer quand je remettrai les jantes d’origine. J’avais peu conduit l’auto après ma dernière sortie piste, les freins vibraient très légèrement en freinage léger. Plus rien après 4h de route / spéciale. J’hésite toujours à changer mes disques. Bref, j’ai roulé 4 heures, fait 300km, heureux ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Un régal sur petites routes ! Faut faire faire gaffe au revêtement, elle cherche pas mal sa voie sur routes pourries. |
guiguizz | ![]() yep en phase, l’amortissement pourrait être plus efficace dans ces conditions. ça reste plus facile que l’élise |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de anko : « Tiens, Jean Pascal Dauce ![]() Date anniversaire de la séance photos de son ex PE ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 485 486 487 488 489 490 491 495 496 Page suivante |
|
« 488 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 674 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|