Alpine A110 - Page 488 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   488   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      485    486    487    488    489    490    491      495    496   Page suivante 
24781 messages
601923 vues
Alpine A110
ludovic le lun 10 fév à 15:13
oui mais aujourd'hui ca vaut 45 000 avec 16 ans de circuit dans les pattes :/
A l'époque j'aurai du m'en garder une mais bon j'avais déja une R26 tout court en daily et le speedster turbo en caisse de piste alors bon ça faisait doublon....
ben_92 le lun 10 fév à 15:14
t'as merdé t'as merdé essaie pas de te rassurer :arg:
ludovic le lun 10 fév à 15:15
bah oui , m'enfonce pas trop stpl :ouin: :ouin:
Toniciano le lun 10 fév à 15:45
Quelle auto !!
C'était pas cher putain...
samolo le lun 10 fév à 15:46
Pour le prix d’un malus tu en avais 3 ?
ludovic le lun 10 fév à 16:05
ouais, autre époque hein ...
caraddict le lun 10 fév à 16:23
J'avais juste fait un tour de pâté de maison en passager, y avait une vraie ambiance là dedans :love:
ludovic le lun 10 fév à 16:44
ah ouais t'etais au courant du moindre gravillon qui passait dans le passage de roue, je confirme :D
entre cette absence d'insonorisation, l'arceau, les baquets , l'absence de ceinture (donc harnais obligatoire) , t'avais vraiment l'impression d'etre echappé d'une épreuve de groupe N, a part une GT3 RS y a quand meme peu de bagnole qui procure ce genre d'ambiance (peut etre les Trophy R qui lui ont succédé mais j'ai pas essayé donc je l'ignore)
weber-dc40 le lun 10 fév à 16:51
Il en veut pas une @kri ?
ludovic le lun 10 fév à 16:57
c'est plus de son age a @kri je pense :D
ben_92 le lun 10 fév à 16:58
Le problème c’est que le niveau de performance des bagnoles a tellement monté que maintenant on a du mal à être impressionné par les perfs de « l’époque »
Alfisteforever le lun 10 fév à 22:47
Les perfs ça passe avec le temps
L’ambiance ça reste
Toniciano le mar 11 fév à 07:55
Très juste, on s'en fout des perfs si c'est pour se faire chier avec...
ben_92 le mar 11 fév à 08:18
C’est d’autres sensations, avec une grosse pointe de nostalgie

Quand tu as conduit des voitures qui font le 0-100 en 4 secondes, ça devient plus compliqué de ressentir des sensations fortes dans une qui fait le même exercice en 6,5 secondes

Ça n’empêche pas d’y trouver un autre plaisir
caraddict le mar 11 fév à 08:26
Pas trop d'accord, j'alterne entre la Supra et la RX-8, c'est pas du tout le même niveau de performances mais je me fais pas chier dans la RX-8... Et c'était pareil quand j'avais une simple Yaris TS.

Et j'apprécie toujours les perfs de la Supra alors que mon boulot m'a permis de tester des caisses beaucoup plus véloces, mais qui m'ont pas donné forcément plus de sensations pour autant ;)
SUBALASHI le mar 11 fév à 08:30
Citation de Toniciano :
« Très juste, on s'en fout des perfs si c'est pour se faire chier avec... »

@Toniciano je confirme, j'ai repris la sub dimanche après des semaines d'immobilisation à cause cette météo de merde, ben c'était le kif. Je sais qu'elle se fait poutrer par la MG par exemple, mais c'est la sub a une âme, elle.
Carpe.diem le mar 11 fév à 08:37
Pareil. J'ai l'impression qu'être blasé c'est avant tout une façade pour dire qu'on a touché à tout et qu'on ne supporte plus que le meilleur.

C'est l'autre version du "moi, je sais" :cool: :D
samolo le mar 11 fév à 08:42
Comme dit sur le topic M2, j’ai fait quelques tours de circuit avec la bête.

Les trucs qui me sont venus à l’esprit:
- vivement la même chose avec le 718
- quel con d’avoir vendu la Yaris TS
- quel con d’avoir vendu la 323ti
- quel debile d’avoir vendu l’IS300
:D
ludovic le mar 11 fév à 12:54
et encore sur le petit tourniquet d'Abeville je pense pas que tu ais testé 30 % des capacités de la M2 si je peux me permettre, faudrait vraiment que tu l'emmenes sur spa ou le nuburgring pour te faire un autre avis ;)
Kri le mar 11 fév à 13:43
Citation de ludovic :
« c'est plus de son age a @kri je pense :D »

@ludovic

Je confirme, je n'ai pas l'intention de retourner rouler sur piste régulièrement.
weber-dc40 le mar 11 fév à 13:46
Je pensais à la route, même si les harnais doivent être relou
nico-20vt le mar 11 fév à 15:04
:good: Quelques commentaires sur les différences de comportement entre GT et S, mais aussi sur l'absence d'autobloquant.
On se rejoint sur tous les points :D

https://youtu.be/C8oQ_B0h8GI?feature=shared
YouTube 19:36
L'Alpine A110S 300cv de Sylvain, perfectionnée par MP-Rezeau - La balade du propriétaire
guiguizz le mar 11 fév à 15:51
J'ai hâte d'aller rouler la semaine prochaine :love:
Je me retrouve globalement dans ce qui est dit, il faudra peut être que je m'attaque à la partie refroidissement.

J'ai hésité pour les freins, pour l'instant je ne bouge pas. J'ai d'autres plaquettes à tester au cas ou.
nico-20vt le mar 11 fév à 16:24
Oui j'ai trouvé intéressantes ces optimisations refroidissement, jusqu'à l'ouverture de la canule d'échappement. Il fallait y penser. 👌🏻
Il ne modifie pas la mécanique de ses autos sauf pour fiabiliser. Il retouche souvent le setup suspensions en revanche et ses explications de ressenti et le protocole pour les régler est intéressant. Ça me rappelle moi au début avec mes Ohlins à régler et les nombreux essais pour arriver à un setup convenable pour moi.

https://youtu.be/p_-dTai97bU?feature=shared
YouTube 12:15
L'Alpine A110S de Sylvain, l'upgrade suspension MP-Rezeau !
Dernière édition le 11/02/2025 à 16:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Yakou23 le mar 11 fév à 23:51
Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible)..
nico-20vt le mer 12 fév à 08:18
Un peu oui :D
guiguizz le mer 12 fév à 08:34
Sachant que dans la vidéo d’avant, il explique que la suspension de la S est parfaite :D
Felder le mer 12 fév à 08:57
Une de moins :/

https://www.7sur7.be/faits-divers/deux-belges-transportant-du-cannabis-envoient-des-gendarmes-francais-dans-le-decor-cela-aurait-pu-etre-un-carnage~a4f1ccf6/
nico-20vt le mer 12 fév à 13:35
Citation de guiguizz :
« Sachant que dans la vidéo d’avant, il explique que la suspension de la S est parfaite :D »

@guiguizz Il dit dans la suivante qu'elle est très bien mais en ouvrant un rallye avec des portions plus rapide il a réalisé qu'on pouvait améliorer la chose. Visiblement il a l'habitude de passer par la case suspensions sur ses caisses et c'est indéniable qu'en montant des bons produits tu améliores toujours.
Dernière édition le 12/02/2025 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le mer 12 fév à 14:21
Citation de Yakou23 :
« Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible).. »

@Yakou23
Je n’ai pas essayé 1 clic sur 45 mais sur l’Elise (amortisseurs Quantum) avec 2 clics sur 30 environ (je ne sais plus exactement), c’est très sensible.
Un pote en Exige le ressent bien au clic près sur une trentaine aussi (amortisseurs Nitron).
Yakou23 le mer 12 fév à 14:23
Ouais … en test à l’aveugle ?
Ami8 le mer 12 fév à 14:37
Non pas à l’aveugle puisque tu demandes à faire la modif ou alors tu la fais toi même.
J’aurais aussi voulu dire que 2 clics, ce n’est pas sensible. Mais ça se ressent dès les 1ers mètres sur le fait d’absorber ou de sautiller puis plus vite sur les mouvements de caisse et même sur la direction. Le gars à qui j’ai acheté les amortisseurs me l’avait dit et je pensais (comme toi aujourd’hui…) qu’il exagérait.
Mais c’était avant de tester.
SUBALASHI le mer 12 fév à 15:51

@Felder les peines prononcées me laissent sans voix. :etourdi:
nico-20vt le mer 12 fév à 16:58
Citation de Ami8 :
« Non pas à l’aveugle puisque tu demandes à faire la modif ou alors tu la fais toi même.
J’aurais aussi voulu dire que 2 clics, ce n’est pas sensible. Mais ça se ressent dès les 1ers mètres sur le fait d’absorber ou de sautiller puis plus vite sur les mouvements de caisse et même sur la direction. Le gars à qui j’ai acheté les amortisseurs me l’avait dit et je pensais (comme toi aujourd’hui…) qu’il exagérait.
Mais c’était avant de tester. »

@Ami8 Moi aussi à un clic près je le ressens mais je n'ose plus le dire. :etourdi:
Kri le mer 12 fév à 20:11
:D
nico-20vt le jeu 13 fév à 14:30
Il s'exprime ici sur les différences entre GT et S, en compagnie d'un commercial de chez Alpine Valence.

https://youtu.be/TAGx_g6NDO0?feature=shared
YouTube 18:36
COMPARATIF ALPINE A110 S vs A110 GT
Toniciano le jeu 13 fév à 14:32
Putain que ça braque paaaaas

Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé pour que ça soit aussi chiant en manœuvres sérieux !!
ludovic le jeu 13 fév à 14:34
c'est vrai que pour une voiture avec un si petit gabarit c'etait ouf comment elle braquait pas cette bagnole :D
guiguizz le jeu 13 fév à 14:36
quasi comme une TM3 ;) :D
Dernière édition le 13/02/2025 à 14:36 par guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 13 fév à 14:39
Ce sont deux sportives extrêmes comparables encore faut-il le souligner, et ça passe forcément par des sacrifices au quotidien.
Dernière édition le 13/02/2025 à 14:40 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 13 fév à 17:28
Ne vous étouffez pas non plus hein
lbad le jeu 13 fév à 21:57
https://www.youtube.com/watch?v=JPoeiOOFaDM
YouTube 40:13
ESSAI Alpine RAVAGE: la plus incroyable (et performante) préparation de l’A110 ! 😈
JerVap le jeu 13 fév à 22:22
:love:
nico-20vt le jeu 13 fév à 22:29
Quelle horreur ces jantes. :D
Zoleran le ven 14 fév à 08:48
Citation de Yakou23 :
« Il se tripote en expliquant qu’il ressent des différences flagrantes à un clic près (sur 45 possible).. »

@Yakou23

Attention d’ailleurs yakou: trop de click et c’est la mort assuré !!!!

https://youtu.be/MmQa-lLy38o?si=a3TUJovIGjVGvEFO
YouTube 3:13
Yanns - Clic clic pan pan (Clip Officiel)

Mort cérébrale pour certain :D
Dernière édition le 14/02/2025 à 08:48 par Zoleran, édité 1 fois
guiguizz le jeu 20 fév à 08:34
Road trip Picard hier, sortie du box après 4 mois d’hibernation.

Démarrage au quart de tour, ça c’est Renault :cool:

J’ai pris un des trajets d’ @Ami8 90 km de routes de campagne :)

Très bon tracé, assez sinueux, pas de ralentisseurs, pas de trafic. Juste pas mal de terre sur la route, interessant pour le changement de grip :D

Avec ses amortisseurs assez durs, l’auto s’en sort bien dès qu’on a un bon rythme. Sur ce types de routes, la version standard doit être aussi efficace et plus confortable.

ça reste assez débile en terme de rythme possible.
Dans ce type d’exercice, je prendrai bien un peu plus de radicalité, du vent, du bruit.

Mitigé sur les jantes, le léger surpoids dégrade un peu le confort. À confirmer quand je remettrai les jantes d’origine.

J’avais peu conduit l’auto après ma dernière sortie piste, les freins vibraient très légèrement en freinage léger. Plus rien après 4h de route / spéciale.
J’hésite toujours à changer mes disques.

Bref, j’ai roulé 4 heures, fait 300km, heureux :love:

Toniciano le jeu 20 fév à 08:38
Un régal sur petites routes ! Faut faire faire gaffe au revêtement, elle cherche pas mal sa voie sur routes pourries.
guiguizz le jeu 20 fév à 08:41
yep en phase, l’amortissement pourrait être plus efficace dans ces conditions.
ça reste plus facile que l’élise :)
Jujuleterrible le jeu 20 fév à 08:58
:good: :love:
madmax44 le ven 21 fév à 13:06
Citation de anko :
« Tiens, Jean Pascal Dauce :idee: j'etais avec lui à Enstone :) »

Date anniversaire de la séance photos de son ex PE

Page précédente    1    2      485    486    487    488    489    490    491      495    496   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   488   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq Audi Q3 Hyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster
MarquesSkoda Audi Hyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG
Actuellement, il y a 674 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement