Alpine A110 - Page 487 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   487            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      478    479    480    481    482    483    484    485    486     487  
24344 messages
590641 vues
Alpine A110
PS-Coaching le dim 12 janv à 21:04
Même avis
Keke le dim 12 janv à 22:37
@anko tu as vendu la tienne ?… du coup tu as repris quoi à la place ?
anko le lun 13 janv à 06:42
J’ai repris une lotus exige V6 s.

Ça reste dans le même esprit mais en plus archaïque ;)
Keke le lun 13 janv à 07:36
:good: Je n’avais pas suivi … encore plus de plaisir au volant avec le son du v6 :love: c’est un roadster ? Elles le sont peut-être toutes je ne maîtrise pas trop :D
Dernière édition le 13/01/2025 à 07:37 par Keke, édité 2 fois
Kaelis le mar 14 janv à 15:34
Oui toutes roadster je crois bien, mais on peut acheter un hard-top.
nico-20vt le mar 14 janv à 16:24
Les vraies roadsters sans aileron et avec toit démontable en toile (et donc homologuées en tant que tel) n'ont été produites que pendant 2-3 ans. Il n'y en a qu'une quarantaine en France.

Toutes les autres ont un toit en dur (vissé). Structurellement elles restent identiques au roadster. C'est pourquoi certains sont tentés d'y adapter un toit en toile en perçant pour ajouter les fixations de toit nécessaires et pour les convertir en "roadster".
Kaelis le mar 14 janv à 16:48
Ah merci pour l’info Nico :good:
Zoleran le mar 14 janv à 18:37
Y'a un homologation pour les roadster? C'est indiqué sur la carte grise?
nico-20vt le mar 14 janv à 20:20
Bah oui c'est mentionné roadster.
Zoleran le mar 14 janv à 22:12
Dans la dénomination commerciale non?
Zoleran le mar 14 janv à 22:14
Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème.
A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero.
Zoleran le mar 14 janv à 22:41
https://youtu.be/6LFrGuk-Ug4?si=z9ARDWrM540Axd6z
YouTube 7:23
GENESIS: THE A110 R ULTIME.

:love:
nico-20vt le mer 15 janv à 08:18
Citation de Zoleran :
« Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème.
A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero. »

On passe aussi le CT avec des boîtes à air en carbone, ça ne veut rien dire.
Et donc si tu découpes le toit de n'importe quel coupé pour en faire un cab, la mention cabriolet sur la CG est aussi commerciale ?
Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max...
Dernière édition le 15/01/2025 à 08:20 par nico-20vt, édité 1 fois
Patrice78 le mer 15 janv à 09:14

@Zoleran elle est revenue chez nous fin décembre, elle est beaucoup moins belle maintenant :arg: :bad:
il y a eu comme une petite boulette
olivier25 le mer 15 janv à 09:30
@Patrice78

Photos ? :D
Patrice78 le mer 15 janv à 09:32
non :D
Zoleran le mer 15 janv à 13:39
Citation de Patrice78 :
«

@Zoleran elle est revenue chez nous fin décembre, elle est beaucoup moins belle maintenant :arg: :bad:
il y a eu comme une petite boulette »

@Patrice78

Raconte :D :!:
Zoleran le mer 15 janv à 13:44
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :
« Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème.

Et donc si tu découpes le toit de n'importe quel coupé pour en faire un cab, la mention cabriolet sur la CG est aussi commerciale ?
Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max... »

@nico-20vt

En Espagne ou suisse tu passes pas le CT avec une BAA carbone !

Les Elise et exige sont nées et de conception roadster : je vois donc rien de concret pour dire que l'auto est homologué avec ST seulement pour les roadster.
Qu'après lotus le déconseille pour l'aero, je le comprend tout à fait .
A niveau perso j'ai déjà pris 240 km/h en config roadster et RAS a part une légère baisse de la Vmax.
Toniciano le mer 15 janv à 14:07
Il y en a d'autres qui ont déjà eu un pb de radars de stationnement ?
anko le mer 15 janv à 14:10
Ca déconnait de temps à autre quand il pleuvait.
Il detectait un truc invisible en marche arrière. Mais rien quand c'était sec.
Toniciano le mer 15 janv à 14:14
Là j'ai juste eu un voyant mais... Les radars marchaient... lol
nico-20vt le mer 15 janv à 14:14
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :

Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max... »

@nico-20vt

En Espagne ou suisse tu passes pas le CT avec une BAA carbone !

Les Elise et exige sont nées et de conception roadster : je vois donc rien de concret pour dire que l'auto est homologué avec ST seulement pour les roadster.
Qu'après lotus le déconseille pour l'aero, je le comprend tout à fait .
A niveau perso j'ai déjà pris 240 km/h en config roadster et RAS a part une légère baisse de la Vmax. »

À titre perso j'ai aussi pris 245 dans la ligne droite de Dijon, je ne peux pas essayer plus je suis contre la bride. :D
Je pense d'ailleurs que ce serait une mauvaise idée pour le toit en toile on sent que ça lui tire sérieusement dessus.
Au niveau de la voiture c'est d'une stabilité impressionnante à haute vitesse et c'est exempté de vibrations. On ne ressent absolument pas un manque d'aéro.
starter le mer 15 janv à 14:19
C'est de la maintenance prédictive les capteurs stationnement, ils sont dans le futur les gars, ça se voit à la qualité de la caméra de recul
guiguizz le mer 15 janv à 14:29
Pas eu de pb sur les capteurs de stationnement, le box n'est pas large, ça bip en permanence :cool:
SUBALASHI le sam 18 janv à 18:17
Une R et une S oranges garées devant le lycée de la Queue Lez Yvelines cet AM. Certains d'ici ?
Toniciano le sam 18 janv à 18:20
Pour le coup non j'étais en moto !
EnFonde6 le jeu 6 fév à 17:13
7’17″51 au Nurburgring pour l'Ultime

https://carfans.fr/on-connait-le-chrono-officiel-de-lalpine-a110-r-ultime-sur-la-nordschleife/ (On connait le chrono officiel de l'Alpine A110 R Ultime sur la Nordschleife - Carfans)
ludovic le jeu 6 fév à 20:43
9 secondes derrière un cayman gt4 rs qui coute bien moins cher donc …..
Toniciano le jeu 6 fév à 20:45
Y'a pas trop d'intérêt à part l'aspect collec', et la boîte.
Avec un circuit embrayages renforcé et l'autobloq (dispo chez MPR) une normale ou S préparée fait le même taf voire mieux. D'ailleurs c'est le kit frein GR3 de chez MPR aussi dessus.
ludovic le jeu 6 fév à 20:48
Exactement C est juste du foutage de gueule ce tarif :bad:
Toniciano le jeu 6 fév à 20:48
Tu prends une A110 de base et 50k€ de prépa t'as mieux, clairement, et pour le tiers du tarif :/
lbad le dim 9 fév à 11:17
https://www.carscoops.com/2025/02/this-is-the-first-customer-spec-zagato-agtz-twin-tail/ (Zagato’s First Customer-Spec $700,000 Alpine AGTZ Twin Tail | Carscoops)
ludovic le dim 9 fév à 12:48
https://www.youtube.com/watch?v=soAd78agYLM&t=9s
Alpine A110 R Ultime : L’apogée de la Berlinette sportive 🔥

ça se pignole sévère je préfère prévenir :!: :D
La recherche de la perf absolue par les gros freins, l'aéro , etc ... ok mais par la découverte de nouveaux matériaux intérieurs plus haut de gamme, heu ça c'est juste pour faire passer l'addition a mon avis :louche:

Enfin bref hormis le prix ridicule, la caisse en elle même doit être bien cool quand meme :good:
atom245 le dim 9 fév à 18:16
Je me demande qui achète à ce prix ?:D :louche: :bad:
ludovic le dim 9 fév à 18:29
oui parce que la on est plus sur les acheteurs des premiers editions a 58 000 qui ont mis 10 000 de plus pour une S et encore 10 de plus avec les dernieres 300 cv, séries spéciales and co
la c est un autre budget et un autre type d acheteurs a mon humble avis
ben_92 le dim 9 fév à 18:37
Oui des spéculateurs

C comme un vtt ou une montre à 20000 euros
weber-dc40 le dim 9 fév à 18:47
Pour spéculer faut que ça puisse devenir plus cher. :D
Ami8 le dim 9 fév à 19:01
Potentiellement il y a moins de risques de perdre de l’argent avec une R Ultime qu’avec une S à 90k€ ou pire qu’une Pure d’occasion à 50k avec une prépa derrière à 50k€.
Ce ne sont pas les mêmes acheteurs étant donné le gap en prix :/

Avec les montres ça dépend mais avec un vélo à 20000€, on perd aussi de l’argent ;)

Sur la démarche d’Alpine, dont le but principal est quand même de gagner de l’argent, je pense que c’est très bien. Pour les passionnés avec un budget important mais pas à la hauteur, ça reste frustrant.
weber-dc40 le dim 9 fév à 19:08
De toutes façons faut faire parler, une nouveauté par an mini.
C'est très bien qu'ils le fassent. Plutôt que de laisser couler le modèle faute d'actu.
Zoleran le dim 9 fév à 19:22
Citation de ludovic :
« https://www.youtube.com/watch?v=soAd78agYLM&t=9s
Alpine A110 R Ultime : L’apogée de la Berlinette sportive 🔥

ça se pignole sévère je préfère prévenir :!: :D
La recherche de la perf absolue par les gros freins, l'aéro , etc ... ok mais par la découverte de nouveaux matériaux intérieurs plus haut de gamme, heu ça c'est juste pour faire passer l'addition a mon avis :louche:

Enfin bref hormis le prix ridicule, la caisse en elle même doit être bien cool quand meme :good: »

@ludovic

J’aime bien le délire de solutionner au niveau boîte et moteur … mais à quel prix oui .
Ici on sera trié sur le volet pour pouvoir en acheter une alors sans aucuns doute , il y aura de la spéculation .
anko le dim 9 fév à 19:26
Tiens, Jean Pascal Dauce :idee: j'etais avec lui à Enstone :)

PS : mon Enstone a été vendue à 86000€ en 1 semaine ... comme quoi ... ca se vend ...
Dernière édition le 09/02/2025 à 19:27 par anko, édité 2 fois
ludovic le dim 9 fév à 21:24
zoleran : de toute façon, il n’y aura que 150 exemplaires, donc je ne m’en fais pas pour eux, ils les vendront
nico-20vt le dim 9 fév à 21:38
Ou alors elles prendront la poussière dans les concessions et ça fera une belle vitrine le temps que le modèle électrique de 480 ch arrive pour4 fois moins cher, y compris en version roadster.
Dernière édition le 09/02/2025 à 21:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Kaelis le dim 9 fév à 21:45
En vrai je suis curieux de voir la version cabriolet électrique, ça me manque le cab.
 Page précédente    1    2      478    479    480    481    482    483    484    485    486     487  
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   487              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement