Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 487 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 |
24344 messages 590641 vues |
![]() |
PS-Coaching | ![]() Même avis |
Keke | ![]() @anko tu as vendu la tienne ?… du coup tu as repris quoi à la place ? |
anko | ![]() J’ai repris une lotus exige V6 s. Ça reste dans le même esprit mais en plus archaïque |
Keke | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 13/01/2025 à 07:37 par Keke, édité 2 fois |
Kaelis | ![]() Oui toutes roadster je crois bien, mais on peut acheter un hard-top. |
nico-20vt | ![]() Les vraies roadsters sans aileron et avec toit démontable en toile (et donc homologuées en tant que tel) n'ont été produites que pendant 2-3 ans. Il n'y en a qu'une quarantaine en France. Toutes les autres ont un toit en dur (vissé). Structurellement elles restent identiques au roadster. C'est pourquoi certains sont tentés d'y adapter un toit en toile en perçant pour ajouter les fixations de toit nécessaires et pour les convertir en "roadster". |
Kaelis | ![]() Ah merci pour l’info Nico ![]() |
Zoleran | ![]() Y'a un homologation pour les roadster? C'est indiqué sur la carte grise? |
nico-20vt | ![]() Bah oui c'est mentionné roadster. |
Zoleran | ![]() Dans la dénomination commerciale non? |
Zoleran | ![]() Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème. A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero. |
Zoleran | ![]() https://youtu.be/6LFrGuk-Ug4?si=z9ARDWrM540Axd6z ![]() ![]() YouTube 7:23 GENESIS: THE A110 R ULTIME. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème. A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero. » On passe aussi le CT avec des boîtes à air en carbone, ça ne veut rien dire. Et donc si tu découpes le toit de n'importe quel coupé pour en faire un cab, la mention cabriolet sur la CG est aussi commerciale ? Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max... Dernière édition le 15/01/2025 à 08:20 par nico-20vt, édité 1 fois |
Patrice78 | ![]() Citation de Zoleran : « https://youtu.be/6LFrGuk-Ug4?si=z9ARDWrM540Axd6z ![]() ![]() YouTube 7:23 GENESIS: THE A110 R ULTIME. ![]() @Zoleran elle est revenue chez nous fin décembre, elle est beaucoup moins belle maintenant ![]() il y a eu comme une petite boulette |
olivier25 | ![]() @Patrice78 Photos ? |
Patrice78 | ![]() non |
Zoleran | ![]() Citation de Patrice78 : « Citation de Zoleran : « https://youtu.be/6LFrGuk-Ug4?si=z9ARDWrM540Axd6z ![]() ![]() YouTube 7:23 GENESIS: THE A110 R ULTIME. ![]() @Zoleran elle est revenue chez nous fin décembre, elle est beaucoup moins belle maintenant ![]() il y a eu comme une petite boulette » @Patrice78 Raconte |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème. A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero. » On passe aussi le CT avec des boîtes à air en carbone, ça ne veut rien dire. Et donc si tu découpes le toit de n'importe quel coupé pour en faire un cab, la mention cabriolet sur la CG est aussi commerciale ? Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max... » @nico-20vt En Espagne ou suisse tu passes pas le CT avec une BAA carbone ! Les Elise et exige sont nées et de conception roadster : je vois donc rien de concret pour dire que l'auto est homologué avec ST seulement pour les roadster. Qu'après lotus le déconseille pour l'aero, je le comprend tout à fait . A niveau perso j'ai déjà pris 240 km/h en config roadster et RAS a part une légère baisse de la Vmax. |
Toniciano | ![]() Il y en a d'autres qui ont déjà eu un pb de radars de stationnement ? |
anko | ![]() Ca déconnait de temps à autre quand il pleuvait. Il detectait un truc invisible en marche arrière. Mais rien quand c'était sec. |
Toniciano | ![]() Là j'ai juste eu un voyant mais... Les radars marchaient... lol |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Car au final, n'importe quel lotus te monte le toit souple et tu peux passer le CT sans problème. A haute vitesse c'est pas conseillé par contre pour l'aero. » On passe aussi le CT avec des boîtes à air en carbone, ça ne veut rien dire. Et donc si tu découpes le toit de n'importe quel coupé pour en faire un cab, la mention cabriolet sur la CG est aussi commerciale ? Moi j'ai lu sur le forum 111 que c'était pas homologué. L'aéro n'est pas la même, la bride de V max... » @nico-20vt En Espagne ou suisse tu passes pas le CT avec une BAA carbone ! Les Elise et exige sont nées et de conception roadster : je vois donc rien de concret pour dire que l'auto est homologué avec ST seulement pour les roadster. Qu'après lotus le déconseille pour l'aero, je le comprend tout à fait . A niveau perso j'ai déjà pris 240 km/h en config roadster et RAS a part une légère baisse de la Vmax. » À titre perso j'ai aussi pris 245 dans la ligne droite de Dijon, je ne peux pas essayer plus je suis contre la bride. Je pense d'ailleurs que ce serait une mauvaise idée pour le toit en toile on sent que ça lui tire sérieusement dessus. Au niveau de la voiture c'est d'une stabilité impressionnante à haute vitesse et c'est exempté de vibrations. On ne ressent absolument pas un manque d'aéro. |
starter | ![]() C'est de la maintenance prédictive les capteurs stationnement, ils sont dans le futur les gars, ça se voit à la qualité de la caméra de recul |
guiguizz | ![]() Pas eu de pb sur les capteurs de stationnement, le box n'est pas large, ça bip en permanence |
SUBALASHI | ![]() Une R et une S oranges garées devant le lycée de la Queue Lez Yvelines cet AM. Certains d'ici ? |
Toniciano | ![]() Pour le coup non j'étais en moto ! |
EnFonde6 | ![]() 7’17″51 au Nurburgring pour l'Ultime https://carfans.fr/on-connait-le-chrono-officiel-de-lalpine-a110-r-ultime-sur-la-nordschleife/ (On connait le chrono officiel de l'Alpine A110 R Ultime sur la Nordschleife - Carfans) |
ludovic | ![]() 9 secondes derrière un cayman gt4 rs qui coute bien moins cher donc ….. |
Toniciano | ![]() Y'a pas trop d'intérêt à part l'aspect collec', et la boîte. Avec un circuit embrayages renforcé et l'autobloq (dispo chez MPR) une normale ou S préparée fait le même taf voire mieux. D'ailleurs c'est le kit frein GR3 de chez MPR aussi dessus. |
ludovic | ![]() Exactement C est juste du foutage de gueule ce tarif ![]() |
Toniciano | ![]() Tu prends une A110 de base et 50k€ de prépa t'as mieux, clairement, et pour le tiers du tarif |
lbad | ![]() https://www.carscoops.com/2025/02/this-is-the-first-customer-spec-zagato-agtz-twin-tail/ (Zagato’s First Customer-Spec $700,000 Alpine AGTZ Twin Tail | Carscoops) |
ludovic | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=soAd78agYLM&t=9s ![]() ![]() YouTube 7:23 Alpine A110 R Ultime : L’apogée de la Berlinette sportive 🔥 ça se pignole sévère je préfère prévenir La recherche de la perf absolue par les gros freins, l'aéro , etc ... ok mais par la découverte de nouveaux matériaux intérieurs plus haut de gamme, heu ça c'est juste pour faire passer l'addition a mon avis ![]() Enfin bref hormis le prix ridicule, la caisse en elle même doit être bien cool quand meme ![]() |
atom245 | ![]() Je me demande qui achète à ce prix ? ![]() ![]() |
ludovic | ![]() oui parce que la on est plus sur les acheteurs des premiers editions a 58 000 qui ont mis 10 000 de plus pour une S et encore 10 de plus avec les dernieres 300 cv, séries spéciales and co la c est un autre budget et un autre type d acheteurs a mon humble avis |
ben_92 | ![]() Oui des spéculateurs C comme un vtt ou une montre à 20000 euros |
weber-dc40 | ![]() Pour spéculer faut que ça puisse devenir plus cher. |
Ami8 | ![]() Potentiellement il y a moins de risques de perdre de l’argent avec une R Ultime qu’avec une S à 90k€ ou pire qu’une Pure d’occasion à 50k avec une prépa derrière à 50k€. Ce ne sont pas les mêmes acheteurs étant donné le gap en prix Avec les montres ça dépend mais avec un vélo à 20000€, on perd aussi de l’argent Sur la démarche d’Alpine, dont le but principal est quand même de gagner de l’argent, je pense que c’est très bien. Pour les passionnés avec un budget important mais pas à la hauteur, ça reste frustrant. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons faut faire parler, une nouveauté par an mini. C'est très bien qu'ils le fassent. Plutôt que de laisser couler le modèle faute d'actu. |
Zoleran | ![]() Citation de ludovic : « https://www.youtube.com/watch?v=soAd78agYLM&t=9s ![]() ![]() YouTube 7:23 Alpine A110 R Ultime : L’apogée de la Berlinette sportive 🔥 ça se pignole sévère je préfère prévenir La recherche de la perf absolue par les gros freins, l'aéro , etc ... ok mais par la découverte de nouveaux matériaux intérieurs plus haut de gamme, heu ça c'est juste pour faire passer l'addition a mon avis ![]() Enfin bref hormis le prix ridicule, la caisse en elle même doit être bien cool quand meme ![]() @ludovic J’aime bien le délire de solutionner au niveau boîte et moteur … mais à quel prix oui . Ici on sera trié sur le volet pour pouvoir en acheter une alors sans aucuns doute , il y aura de la spéculation . |
anko | ![]() Tiens, Jean Pascal Dauce ![]() PS : mon Enstone a été vendue à 86000€ en 1 semaine ... comme quoi ... ca se vend ... Dernière édition le 09/02/2025 à 19:27 par anko, édité 2 fois |
ludovic | ![]() zoleran : de toute façon, il n’y aura que 150 exemplaires, donc je ne m’en fais pas pour eux, ils les vendront |
nico-20vt | ![]() Ou alors elles prendront la poussière dans les concessions et ça fera une belle vitrine le temps que le modèle électrique de 480 ch arrive pour4 fois moins cher, y compris en version roadster. Dernière édition le 09/02/2025 à 21:40 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() En vrai je suis curieux de voir la version cabriolet électrique, ça me manque le cab. |
Page précédente 1 2 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 |
|
« 487 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|