Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 485 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 Page suivante |
24395 messages 592294 vues |
![]() |
ben_92 | ![]() Je pense qu’elle n’atteindra jamais le point d’équilibre à proprement parler si on compte l’usine et le développement Après elle a fait beaucoup de bien à l’image de Renault, ils ont lancé les « finitions alpine » pour monter en gamme sur les gammes Renault donc ça a fait du bien Historiquement alpine n’a jamais eu que trois vrais marchés, la France, l’Allemagne et le Japon |
Kaelis | ![]() Depuis la sortie de la R ça doit être devenu rentable je pense, elle se vend super bien et ils doivent bien marger dessus tout de même. Les premières PE et Pure surtout clairement t’avais une super caisse pour pas très cher avec du recul. Ma première blanche 62.000€ avec toutes les options les plus demandées (gros freins, échappement sport, jantes 18, étriers bleus, Focal audio…) c’était vraiment sympa. Comparativement ma S avec toutes les options carbone ça pique tout de même beaucoup plus. |
Ami8 | ![]() @caraddict Je ne sais plus où j’ai lu que les objectifs avaient été atteints, même si pas de détails. Mais comme évoqué aussi par @Kaelis, c’est plus facile quand les ventes se font majoritairement avec des S à 95k€ et des R à 115k€ plutôt que des Pure à 60k€. C’est sûr que les malus des dernières années en France ont été une aubaine pour eux. |
caraddict | ![]() Je sais pas si @madmax44 connaîtrait ces fameux objectifs mais je suis plutôt de l'avis de @ben_92 . Bien sûr qu'ils doivent désormais se faire une bonne marge sur chaque exemplaire vendu mais ça suffit clairement pas à rendre un projet rentable, faut tenir compte des coûts de développement, des investissements qu'il a fallu faire pour transformer l'usine et de plein d'autres trucs qui se chiffrent en centaines de millions d'euros parfois |
samolo | ![]() @Kaelis Tu penses quoi de la S Aero que j’ai postée ? Ça se vend séparément le toit carbone ? |
Ami8 | ![]() C’est vrai @caraddict pour la rentabilité. Mais @ben_92 l’écrit aussi, pour le regain d’image et vendre derrière des Esprit Alpine ou des R5 électriques en nombre, c’est en partie grâce à l’A110. Combien de ventes en plus grâce à elle ? Impossible à dire mais ça va contribuer à coup sûr. |
ben_92 | ![]() Les fameux « véhicules image » qui tirent une gamme C’est quasiment impossible de mesurer leur vraie rentabilité En tous cas, avec des ventes à 90k quand ils vendaient plutôt à 65 au début, la rentabilité doit pas être degeulasse du tout |
Ami8 | ![]() Impossible à mesurer mais ça joue. Porsche n’aurait pas vendu autant de Cayenne sans la 911, ou BMW autant de 318d sans la M3, etc. |
samolo | ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Si y a la brochure c’est un signe Si tu veux une alpine, remplace ton i3 par une A290 |
tilo | ![]() La production d'A110 a dépassé courant d'année passée les 20.000 exemplaires. https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-20-000e-alpine-a110-est-sortie-des-chaines-de-production-a-dieppe-30031091.html (La 20 000e Alpine A110 est sortie des chaînes de production à Dieppe) Pas de doute qu'ils sont rentables investissement inclus. Ils vendent plus qu'au début sauf 1er année complète au delà des attentes. Ce qui n'est pas courant et donc pas attendu dans business plan. Dernière édition le 22/12/2024 à 15:27 par tilo, édité 1 fois |
samolo | ![]() @ben_92 Pas touche à l’i3s. C’est la caisse la plus satisfaisante que j’aie jamais eu. Et elle coûte deux fois moins cher que l’A290 |
caraddict | ![]() @tilo 20 000 ça commence à être pas mal oui pour ce style d'auto ![]() |
Kaelis | ![]() @samolo je la trouve très bien placée vu le kilométrage et la config’, pack aéro et intérieur microfibre c’est pas courant et pas donné. La couleur faut aimer c’est sûr mais ça va avec la config’ assez sportive au moins, dommage pour le toit carbone en effet mais ça se pose en seconde monte ou pour moins cher PPF carbone si le concept ne te dérange pas. |
One75 | ![]() @samolo tant qu’à faire prend toi une vraie caisse de sport à la place de 3 non ? Type une 720s ? |
samolo | ![]() @One75 Ce serait plus rationnel en effet. Pour une raison que j’ignore, je reste plus attiré par les caisses « normales + ». Sinon rester avec ce que j’ai, c’est très bien. On peut dire que la M2 est une petite familiale et que la 718 est la voiture gadget, fin de l’histoire. |
One75 | ![]() Cela n’a effectivement strictement aucun sens de rajouter une a110 |
anko | ![]() entre une 718 et l'A110, perso, je préfère 100 fois l'Alpine ![]() |
Kaelis | ![]() À choisir je prends même une Elise qui sera encore plus fun pour une voiture « jouet ». Je peux comprendre l’attrait des sportives normales, moins voyant, puissance exploitable sur route, moins de pression niveau assurance/entretien… |
Ami8 | ![]() De ce que je comprends, avec la façon de rouler de @samolo, je ne vois pas l’intérêt d’une 720s. Je n’ai pas essayé mais je me projette le 0-200 en 8 sec. Je verrais plutôt aussi un truc complètement différent comme une Atom, une Caterham ou une Elise. Histoire d’être réellement dépaysé plutôt que d'ajouter le même type de sensation, avec un peu plus de ceci ou un peu plus de cela, qui ne change pas grand chose au bout du compte. @anko, tu ne trouves aucun charme à l’Evora, je ne sais pas si on peut avoir confiance en ton jugement |
anko | ![]() des Porsche, j'en ai eu 9 |
anko | ![]() par contre, pour avoir eu une voiture qui abatait le 0-200 en 10.8s, c'est clair que 8s, ca doit sacrément avancer ![]() ![]() ![]() |
Kaelis | ![]() La 720S c’est complément démoniaque de ce que j’ai pu lire, sûrement frustrant sur route honnêtement… Sur piste en revanche si t’as le budget qui suit pour l’entretenir en usage track tu dois atomiser à peu près tout ce qui roule. |
Ami8 | ![]() @anko Quel est le rapport avec Porsche ? Ah c’est parce que tu as eu 9 Porsche que ton comparatif 718 vs A110 a plus de valeur ? ![]() Dernière édition le 22/12/2024 à 20:32 par Ami8, édité 1 fois |
samolo | ![]() Entre le Cayman de mon pote (même flat 6) et l’A110, je préférais l’Alpine. Le Boxster apporte le côté découvrable, et le package global est incroyable à mon goût, le look, la finition GTS, l’agrément global. Il reste assez léger dans les 1350kg. |
ben_92 | ![]() Tu as aimé la décote du bouzin, ç est tout |
anko | ![]() @Ami8 j'ai pu comparer largement les 2 .... et l'A110 est nettement plus fun .... mais bon ...parceque c'est moi, ca n'a pas de valeur ? |
Ami8 | ![]() @anko, non pas du tout. Je préfère aussi nettement l’A110 à un 718. Celui-ci garde quand même l’avantage de la possibilité de cabriolet et/ou de BVM. Quand je mets un smiley ( |
Ami8 | ![]() @samolo Plutôt 1450 kg le Boxster 718 GTS PDK (source : weight-cars). |
samolo | ![]() Effectivement, 1480kg rubrique G de la CG. Il y a un toit carbone pour A110 à vendre. Pas donné https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2102732604 (Alpine A110 A110S A110GT - Toit Carbone "NEUF" - Équipement auto) |
One75 | ![]() 1535 pour la 911 C’est bcp plus GT qu’une alpine |
atom245 | ![]() Une 720S n'a rien à foutre sur piste. C'est pas fait pour. Prenez une Atom ou une KTM ça ira bien mieux ![]() |
Kaelis | ![]() Atom mais du coup ça sert à quoi ? Sur route faut vraiment être joueur avec son permis car t’es vraiment très très vite en zone rouge. Je préfère une belle Aston sur la route c’est plus GT. |
One75 | ![]() Aucun intérêt à mon sens - mais c’est iso budget à avoir une 718 / une M2 / une A110 en même temps ce sui ne présente pas bcp plus d’intérêt non plus … |
ben_92 | ![]() C vrai qu’à 180000 euros cumulés il est temps de passer à des trucs plus velus |
weber-dc40 | ![]() Après faut être au chômage pour avoir le temps de les utiliser, surtout à Paris où faut déjà 2h pour atteindre qqchose qui ressemble à une route. Avec un gosse en plus. Ça me ferait péter les plombs. Pareil revends tout ça, gt3 ou McLaren et tu seras moins frustré. Dernière édition le 23/12/2024 à 11:17 par weber-dc40, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Enfin c'est peut-être que 2 places tout ça. 🥴 |
Kaelis | ![]() Weber oui je suis proche de Paris et c’est clair que pour aller chercher des bonnes routes c’est un peu chiant. J’ai le Véxin à 30mn comme je suis dans le 95 mais bon je n’y ai pas trouvé de routes aussi fun qu’en Dordogne ou autre. |
ItalianDriver | ![]() Il y a des routes sympas dans le Vexin pourtant. |
stinger | ![]() oui ca c'est ce qu'on dit quand on est en RP et qu'on a que ca à proximité ![]() |
ItalianDriver | ![]() En route très sympa mais dangereuse à haute vitesse (pour moi), j’ai adoré le col de Murs que je ne connaissais pas. ![]() |
Kaelis | ![]() Faut que je cherche plus c’est sûr, mais l’autre souci c’est le traffic, t’auras jamais la route aussi vide (et aussi peu surveillée) qu’en province. Maintenant t’as le stress des voitures radars privatisées en prime |
ItalianDriver | ![]() @stinger |
maxz318is | ![]() alors que nous on a les routes qui vont bien ![]() ![]() |
Kaelis | ![]() C’est mal fait la vie |
Jujuleterrible | ![]() Citation de maxz318is : « alors que nous on a les routes qui vont bien ![]() ![]() @maxz318is Je plussoie |
anko | ![]() ca c'est de la mauvaise excuse car il y en a plein à vendre |
samolo | ![]() Il y a même des RHD à 28k£ |
maxz318is | ![]() Citation de anko : « ca c'est de la mauvaise excuse car il y en a plein à vendre @anko moi pauvre petit fonctionnaire auvergnat tu sais |
anko | ![]() Foutu Bougnat !! ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 Page suivante |
|
« 485 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|