Alpine A110 - Page 485 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   485   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      479    480    481    482    483    484     485     486    487    488   Page suivante 
24395 messages
592294 vues
Alpine A110
ben_92 le dim 22 déc 2024 à 12:55
Je pense qu’elle n’atteindra jamais le point d’équilibre à proprement parler si on compte l’usine et le développement

Après elle a fait beaucoup de bien à l’image de Renault, ils ont lancé les « finitions alpine » pour monter en gamme sur les gammes Renault donc ça a fait du bien

Historiquement alpine n’a jamais eu que trois vrais marchés, la France, l’Allemagne et le Japon
Kaelis le dim 22 déc 2024 à 13:27
Depuis la sortie de la R ça doit être devenu rentable je pense, elle se vend super bien et ils doivent bien marger dessus tout de même.

Les premières PE et Pure surtout clairement t’avais une super caisse pour pas très cher avec du recul.
Ma première blanche 62.000€ avec toutes les options les plus demandées (gros freins, échappement sport, jantes 18, étriers bleus, Focal audio…) c’était vraiment sympa.

Comparativement ma S avec toutes les options carbone ça pique tout de même beaucoup plus.
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 14:13
@caraddict
Je ne sais plus où j’ai lu que les objectifs avaient été atteints, même si pas de détails. Mais comme évoqué aussi par @Kaelis, c’est plus facile quand les ventes se font majoritairement avec des S à 95k€ et des R à 115k€ plutôt que des Pure à 60k€.

C’est sûr que les malus des dernières années en France ont été une aubaine pour eux.
caraddict le dim 22 déc 2024 à 14:30
Je sais pas si @madmax44 connaîtrait ces fameux objectifs mais je suis plutôt de l'avis de @ben_92 . Bien sûr qu'ils doivent désormais se faire une bonne marge sur chaque exemplaire vendu mais ça suffit clairement pas à rendre un projet rentable, faut tenir compte des coûts de développement, des investissements qu'il a fallu faire pour transformer l'usine et de plein d'autres trucs qui se chiffrent en centaines de millions d'euros parfois ;)
samolo le dim 22 déc 2024 à 14:30
@Kaelis
Tu penses quoi de la S Aero que j’ai postée ? Ça se vend séparément le toit carbone ?
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 14:34
C’est vrai @caraddict pour la rentabilité.
Mais @ben_92 l’écrit aussi, pour le regain d’image et vendre derrière des Esprit Alpine ou des R5 électriques en nombre, c’est en partie grâce à l’A110.
Combien de ventes en plus grâce à elle ? Impossible à dire mais ça va contribuer à coup sûr.
ben_92 le dim 22 déc 2024 à 14:36
Les fameux « véhicules image » qui tirent une gamme

C’est quasiment impossible de mesurer leur vraie rentabilité

En tous cas, avec des ventes à 90k quand ils vendaient plutôt à 65 au début, la rentabilité doit pas être degeulasse du tout
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 14:38
Impossible à mesurer mais ça joue.
Porsche n’aurait pas vendu autant de Cayenne sans la 911, ou BMW autant de 318d sans la M3, etc. ;)
samolo le dim 22 déc 2024 à 14:39
ben_92 le dim 22 déc 2024 à 14:39
Si y a la brochure c’est un signe

Si tu veux une alpine, remplace ton i3 par une A290
tilo le dim 22 déc 2024 à 15:26
La production d'A110 a dépassé courant d'année passée les 20.000 exemplaires.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-20-000e-alpine-a110-est-sortie-des-chaines-de-production-a-dieppe-30031091.html (La 20 000e Alpine A110 est sortie des chaînes de production à Dieppe)

Pas de doute qu'ils sont rentables investissement inclus. Ils vendent plus qu'au début sauf 1er année complète au delà des attentes. Ce qui n'est pas courant et donc pas attendu dans business plan.
Dernière édition le 22/12/2024 à 15:27 par tilo, édité 1 fois
samolo le dim 22 déc 2024 à 15:39
@ben_92
Pas touche à l’i3s. C’est la caisse la plus satisfaisante que j’aie jamais eu. Et elle coûte deux fois moins cher que l’A290 :D.
caraddict le dim 22 déc 2024 à 17:04
@tilo 20 000 ça commence à être pas mal oui pour ce style d'auto:good: Bon pour nuancer un peu c'est même pas la production annuelle de la 911. Même en admettant que ça soit rentable, tu fais clairement pas vivre une marque avec ça
Kaelis le dim 22 déc 2024 à 17:07
@samolo je la trouve très bien placée vu le kilométrage et la config’, pack aéro et intérieur microfibre c’est pas courant et pas donné.

La couleur faut aimer c’est sûr mais ça va avec la config’ assez sportive au moins, dommage pour le toit carbone en effet mais ça se pose en seconde monte ou pour moins cher PPF carbone si le concept ne te dérange pas.
One75 le dim 22 déc 2024 à 18:37
@samolo tant qu’à faire prend toi une vraie caisse de sport à la place de 3 non ? Type une 720s ?
samolo le dim 22 déc 2024 à 18:46
@One75
Ce serait plus rationnel en effet. Pour une raison que j’ignore, je reste plus attiré par les caisses « normales + ». Sinon rester avec ce que j’ai, c’est très bien. On peut dire que la M2 est une petite familiale et que la 718 est la voiture gadget, fin de l’histoire.
One75 le dim 22 déc 2024 à 18:47
Cela n’a effectivement strictement aucun sens de rajouter une a110
anko le dim 22 déc 2024 à 18:50
entre une 718 et l'A110, perso, je préfère 100 fois l'Alpine :idee:
Kaelis le dim 22 déc 2024 à 18:59
À choisir je prends même une Elise qui sera encore plus fun pour une voiture « jouet ».

Je peux comprendre l’attrait des sportives normales, moins voyant, puissance exploitable sur route, moins de pression niveau assurance/entretien…
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 20:22
De ce que je comprends, avec la façon de rouler de @samolo, je ne vois pas l’intérêt d’une 720s. Je n’ai pas essayé mais je me projette le 0-200 en 8 sec.

Je verrais plutôt aussi un truc complètement différent comme une Atom, une Caterham ou une Elise. Histoire d’être réellement dépaysé plutôt que d'ajouter le même type de sensation, avec un peu plus de ceci ou un peu plus de cela, qui ne change pas grand chose au bout du compte.

@anko, tu ne trouves aucun charme à l’Evora, je ne sais pas si on peut avoir confiance en ton jugement :D
anko le dim 22 déc 2024 à 20:24
des Porsche, j'en ai eu 9 :D je ne suis que Néophyte en la matiere :D
anko le dim 22 déc 2024 à 20:27
par contre, pour avoir eu une voiture qui abatait le 0-200 en 10.8s, c'est clair que 8s, ca doit sacrément avancer :oh: :oh: :oh:
Kaelis le dim 22 déc 2024 à 20:29
La 720S c’est complément démoniaque de ce que j’ai pu lire, sûrement frustrant sur route honnêtement…

Sur piste en revanche si t’as le budget qui suit pour l’entretenir en usage track tu dois atomiser à peu près tout ce qui roule.
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 20:30
@anko
Quel est le rapport avec Porsche ?
Ah c’est parce que tu as eu 9 Porsche que ton comparatif 718 vs A110 a plus de valeur ? :oh: :D
Dernière édition le 22/12/2024 à 20:32 par Ami8, édité 1 fois
samolo le dim 22 déc 2024 à 20:35
Entre le Cayman de mon pote (même flat 6) et l’A110, je préférais l’Alpine.
Le Boxster apporte le côté découvrable, et le package global est incroyable à mon goût, le look, la finition GTS, l’agrément global. Il reste assez léger dans les 1350kg.
ben_92 le dim 22 déc 2024 à 20:39
Tu as aimé la décote du bouzin, ç est tout :D
anko le dim 22 déc 2024 à 20:42
@Ami8 j'ai pu comparer largement les 2 .... et l'A110 est nettement plus fun .... mais bon ...parceque c'est moi, ca n'a pas de valeur ?
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 20:56
@anko, non pas du tout. Je préfère aussi nettement l’A110 à un 718. Celui-ci garde quand même l’avantage de la possibilité de cabriolet et/ou de BVM.

Quand je mets un smiley (:D ) à la fin d’une phrase où j’écris que je ne sais pas si on peut avoir confiance en ton justement, ça veut dire que je blague.
Ami8 le dim 22 déc 2024 à 20:58
@samolo
Plutôt 1450 kg le Boxster 718 GTS PDK (source : weight-cars).
samolo le dim 22 déc 2024 à 21:20
Effectivement, 1480kg rubrique G de la CG.

Il y a un toit carbone pour A110 à vendre. Pas donné :D.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2102732604 (Alpine A110 A110S A110GT - Toit Carbone "NEUF" - Équipement auto)
One75 le dim 22 déc 2024 à 21:38
1535 pour la 911

C’est bcp plus GT qu’une alpine
atom245 le dim 22 déc 2024 à 22:30
Une 720S n'a rien à foutre sur piste. C'est pas fait pour. Prenez une Atom ou une KTM ça ira bien mieux:idee:
Kaelis le dim 22 déc 2024 à 22:37
Atom mais du coup ça sert à quoi ? Sur route faut vraiment être joueur avec son permis car t’es vraiment très très vite en zone rouge.

Je préfère une belle Aston sur la route c’est plus GT.
One75 le dim 22 déc 2024 à 23:01
Aucun intérêt à mon sens - mais c’est iso budget à avoir une 718 / une M2 / une A110 en même temps ce sui ne présente pas bcp plus d’intérêt non plus …
ben_92 le dim 22 déc 2024 à 23:03
C vrai qu’à 180000 euros cumulés il est temps de passer à des trucs plus velus
weber-dc40 le lun 23 déc 2024 à 11:17
Après faut être au chômage pour avoir le temps de les utiliser, surtout à Paris où faut déjà 2h pour atteindre qqchose qui ressemble à une route. Avec un gosse en plus.
Ça me ferait péter les plombs.

Pareil revends tout ça, gt3 ou McLaren et tu seras moins frustré.
Dernière édition le 23/12/2024 à 11:17 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 23 déc 2024 à 11:20
Enfin c'est peut-être que 2 places tout ça. 🥴
Kaelis le lun 23 déc 2024 à 12:37
Weber oui je suis proche de Paris et c’est clair que pour aller chercher des bonnes routes c’est un peu chiant. J’ai le Véxin à 30mn comme je suis dans le 95 mais bon je n’y ai pas trouvé de routes aussi fun qu’en Dordogne ou autre.
ItalianDriver le lun 23 déc 2024 à 12:48
Il y a des routes sympas dans le Vexin pourtant.
stinger le lun 23 déc 2024 à 12:49
oui ca c'est ce qu'on dit quand on est en RP et qu'on a que ca à proximité :D :idee:
ItalianDriver le lun 23 déc 2024 à 12:50
En route très sympa mais dangereuse à haute vitesse (pour moi), j’ai adoré le col de Murs que je ne connaissais pas. :love:
Kaelis le lun 23 déc 2024 à 12:57
Faut que je cherche plus c’est sûr, mais l’autre souci c’est le traffic, t’auras jamais la route aussi vide (et aussi peu surveillée) qu’en province. Maintenant t’as le stress des voitures radars privatisées en prime :D
ItalianDriver le lun 23 déc 2024 à 13:07
@stinger :D
maxz318is le lun 23 déc 2024 à 13:26
alors que nous on a les routes qui vont bien :love: mais pas l'alpine :ouin:
Kaelis le lun 23 déc 2024 à 13:41
C’est mal fait la vie :D
Jujuleterrible le lun 23 déc 2024 à 13:50
Citation de maxz318is :
« alors que nous on a les routes qui vont bien :love: mais pas l'alpine :ouin: »


@maxz318is

Je plussoie :cool:
anko le lun 23 déc 2024 à 13:52
ca c'est de la mauvaise excuse car il y en a plein à vendre :!:
samolo le lun 23 déc 2024 à 13:53
Il y a même des RHD à 28k£ :D.
maxz318is le lun 23 déc 2024 à 14:14
Citation de anko :
« ca c'est de la mauvaise excuse car il y en a plein à vendre :!: »


@anko

moi pauvre petit fonctionnaire auvergnat tu sais :/
anko le lun 23 déc 2024 à 14:26
Foutu Bougnat !! :D :D :D :D :D :D :bad: :bad:
 Page précédente    1    2      479    480    481    482    483    484     485     486    487    488   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   485   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement