Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 483 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 Page suivante |
24326 messages 590008 vues |
Alpine A110 |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 09:45
J’adore aussi cette couleur |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 09:47
@nico-20vt C’est vrai tout ça Tu vas alors bien aimé cette photo avec l’ordre inversé. C’était génial d’avoir les deux dans le garage |
guiguizz | le ven 13 déc 2024 à 09:55
Petite photo pignole de ma dernière sortie à Clastres, pas pris le temps de faire un TR |
caraddict | le ven 13 déc 2024 à 10:03
Marrant, sur mon écran elle ressort rouge |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 10:04
Citation de Ami8 : « @nico-20vt C’est vrai tout ça Tu vas alors bien aimé cette photo avec l’ordre inversé. C’était génial d’avoir les deux dans le garage » Cette photo permet de mieux apprécier les détails dont je parle et qui comptent pour moi. Inutile d'évoquer l'excellente bvm et le soft top qui décuplent les sensations de conduite. Pour moi dans une vie sans besoin d'espace à bord c'est Lotus pour le week-end et Alpine pour tous les jours, que j'utiliserais comme je le faisais avec la Mégane RS. Mais comme au quotidien on accepte rarement de tant sacrifier les aspects pratiques, alors c'est forcément Lotus. Elle a finalement tout pour elle la S3. |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 10:09
Comme écrit quelque part, l'Elise sur la bonne route avec la bonne météo (qui couvre quand même une bonne partie de l'année), c'est quasiment imbattable en amusement pur. La BVM et le soft top y contribuent évidemment On a moins l'impression de jouet au volant de l'Exige, plus brutale et sensationnelle. |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 10:26
L'Exige représente pour moi le délire rêvé d'avoir osé mettre le gros moteur de l'Evora dans une "Elise" en la rendant plus méchante avec un empattement revu et des trains roulants élargis spécifiques. C'est un peu dans la même veine que des délires style Clio V6 ou ces swaps moteurs dont on se surprend à rêver dans certaines autos. Ça rend l'expérience exceptionnelle car on a le sentiment d'être assis dans un projet assez fou pour ne pas dire inespéré. Elle est un peu le trait d'union entre l'Elise et l'Evora, avec la folie mécanique de l'une implantée dans une structure proche de l'autre. |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 10:49
D'accord avec toi, sur le délire de l'Exige V6. Je ne sais pas où j'ai lu que ce n'était pas prévu de faire un tel combo. Elise/Exige/Evora, à la conduite on sent très nettement l'air de famille mais chacune a vraiment ses spécificités avec les qualités et défauts. L'A110 c'est encore autre chose. A la limite, elle n'a pas de défaut et on a envie de lui en trouver. Erwan the Gloved Driver disait ça aussi très bien ici (à partir de 13 min pour ceux qui ne veulent pas tout écouter, mais ça serait dommage) : https://www.youtube.com/watch?v=rz_bznoCeto&t=775s YouTube 15:35 Alpine: un Achat toujours prévu? Dernière édition le 13/12/2024 à 10:57 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 11:02
La Mégane RS n'a pas tellement de défaut non plus. Elle a même plutôt beaucoup de caractère en terme d'esthétique alors que je pourrais reprocher à une A110 d'être un peu fade même face à l'Elise. Mais il manquait dans la RS une âme mécanique et c'est ce qui m'a lassé venant de mes Fiat 5 cylindres pourtant pas exemptées de défauts et qui me donnaient davantage de sensations. J'ai retrouvé ça avec la BM, et je réalise que le moteur est trop important pour que je doive faire des concessions là-dessus. J'ajouterais que le côté "parfait" rend efficace et facile au détriment des sensations et du plaisir que procurent pourtant les difficultés à exploiter un engin (une muscle car un peu difficile à dompter illustre assez bien). Ce côté perfectionniste représente paradoxalement un défaut pour moi dans une auto vouée au sensationnel. Le côté perfectionniste est aussi un défaut souvent cité lors d'un entretien d'embauche. À chacun de comprendre pourquoi. Dernière édition le 13/12/2024 à 11:07 par nico-20vt, édité 3 fois |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 11:30
Oui, on se lasse nettement moins vite d'une voiture avec des défauts, mais qui est attachante tout en demandant de s'impliquer voire de s'améliorer en tant que conducteur. Je n'ai pas eu d'Exige V6 mais j'en ai conduit deux fois, sur assez longtemps et elle est effectivement géniale car on ne s'improvise pas pilote en 5 min à l'inverse de ce que semble suggérer l'Alpine. C'est la Corvette C6 Z06 qui m'a semblé excessive dans le côté "gros moteur, difficulté à exploiter". Notamment car c'est vraiment trop de perfs pour la route mais il y avait des trucs sur le plan dynamique qui ne me plaisent pas : longueur des rapports de boite, direction trop légère et trop démultipliée, volant trop grand, maintien des sièges symbolique, avant qui frotte sur les routes bosselées et même amortissement qui ne suit pas. Bref, l'Exige est mieux (à mon goût). |
Toniciano | le ven 13 déc 2024 à 11:33
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Sur une grande piste la Z06 est magique. Sur route c'est un peu incongru. |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 11:37
Oui, tout mon ressenti est basé sur une utilisation route et en France - accessoirement sur les petites routes sinueuses et bosselées de Picardie. Mais même sur une grande piste tu auras toujours ce grand volant, cette direction et ces sièges Au moins tu pourras utiliser le moteur |
lourai | le ven 13 déc 2024 à 11:43
Pour avoir pu essayer la dernière Z06 (version US, 4 sorties échappements centrales, 680cv) en sortant de l'Alpine, c'est totalement inexploitable sur route ouverte, mais c'est étonnamment confortable, bien fini et bien équipé ... Et quel moteur ! Finalement, quand tu repars chez toi en A110, c'est surtout la tablette wish et le comodo audio qui font tâches. Et t'as pas peur de taper dedans . Dans l'autre sens, le pote proprio de la Z06 a adoré l'Alpine, justement pour son coté exploitable et surpris par les perf ! Dernière édition le 13/12/2024 à 11:44 par lourai, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 13 déc 2024 à 11:48
La direction est cool en attaque, je ne vois de la légèreté qu'en roulage tranquille. |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 11:52
Alors pour rebondir là dessus, moi j'aime justement en avoir beaucoup trop, ça fait partie du côté fou fou de la machine, et tu as la satisfaction de dire ok je shifte à 4000 et j'ai 280 cvx et 500 Nm sous le pied, mais pour le côté Space Mountain j'ai encore l'autre moitié du compte tour !! Ton pied droit a le luxe de choisir et ça c'est cool surtout quand la mécanique te dit vas-y jusqu'au bout j'ai pas envie de m'arrêter. Quand c'est de la puissance maîtrisée et sans rapports de boîte de l'espace c'est d'autant plus appréciable. Tu ne te dis jamais à l'inverse d'une Z06 : téléportez moi sur la Lune pour que je puisse monter plus d'un rapport et demi et profiter de toute la plage du moteur. Dernière édition le 13/12/2024 à 11:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 12:03
Oui et non. C'est aussi le ressenti de @lourai, quand tu fais une balade de 100 bornes, même sportive et que tu n'as roulé que 10 sec cumulées à pleine charge en ligne droite bien dégagée, pneus chauds, c'est un peu frustrant - j'exagère un peu volontairement. Mais je comprends aussi de garder sous le coude, le bouton bonus qui fait peur. |
lourai | le ven 13 déc 2024 à 12:07
C'est exactement ça, le bouton bonus "qui fait peur" sous le pied droit . Comme sur une 812 superfast (même chanceux propriétaire) ... J'avais même eu plus peur dans la féfé ... L'A110, ça consomme 6l sur nationale, c'est confortable et ça pousse mais sans faire peur : c'est parfait pour moi. Je suis donc très content de pouvoir essayer des voitures qui font peur et que je peux pas me payer de temps en temps, mais pas plus . |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 12:11
Une C6 Z06 qui fait peur ça coûte moins cher qu'une A110 GT qui ne fait pas peur |
lourai | le ven 13 déc 2024 à 12:15
oui mais ça fait peur |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 12:20
Je répondais bien sûr au "voitures qui font peur et que je peux pas me payer" |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 13:29
Citation de Ami8 : « Oui et non. C'est aussi le ressenti de @lourai, quand tu fais une balade de 100 bornes, même sportive et que tu n'as roulé que 10 sec cumulées à pleine charge en ligne droite bien dégagée, pneus chauds, c'est un peu frustrant - j'exagère un peu volontairement. Mais je comprends aussi de garder sous le coude, le bouton bonus qui fait peur. » On s'habitue à prendre beaucoup de plaisir sans avoir le pied au fond aussi. Le moteur donne de la voix, ça pousse sans lag même à mi course d'accélérateur... Je serais plus frustré de me dire je suis à fond tout le temps mais il manque ce grain de folie. Dernière édition le 13/12/2024 à 13:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 14:20
Avec ce que tu décris, au bout d'un moment j'ai l'impression de ne plus réellement utiliser la voiture. Ca a été vrai pour la Z06 ou encore dernièrement avec une Jaguar XK-RS qui envoie plein de couple déjà tout en bas du compte tours (680 Nm) et qui régule tant bien que mal le truc même sur le sec chaud |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 14:28
Il y a toujours des bouts de droit où tu peux parfaitement utiliser à fond, notamment lors des sorties Lotus. Sinon en effet, 350 cvx pourraient suffir. Pourtant, pas une seconde je ne regrette d'avoir poussé plus loin tant l'expérience est particulière. Il n'y a rien de rationnel là dedans, comme souvent quand la passion nous guide. Dernière édition le 13/12/2024 à 14:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 14:30
Je parle pas d'une Lotus, je parle d'une XK-RS J'ouvrais la route du convoi à ce moment là et je connais ces routes par cœur. Il fallait que les planètes soient alignées pour utiliser à fond, sinon ça ne passait pas au sol. |
ben_92 | le ven 13 déc 2024 à 14:32
Être tout le temps à fond ou ne jamais pouvoir être à fond, dans les deux cas c’est frustrant et ça gâche une partie du plaisir |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 14:36
Effectivement. La juste dose n'est pas facile à trouver. Et selon les jours ou les routes, elle varie |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 14:38
J'ai posté sur le forum Lamborghini une vidéo où il y a un essai de la Revuelto de 1000 cvx et d'une bonne vieille Murcielago (avec laquelle il tombe en panne ) L'essayeur a 10 fois plus la banane au volant de l'ancienne. Pour le niveau de puissance plus exploitable qui fait dire que trop c'est trop, mais aussi pour l'ambiance plus authentique et le côté plus rustique, plus difficile à vivre. Ça illustre parfaitement tout ce qu'on exprime ici. Dernière édition le 13/12/2024 à 14:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thibault | le ven 13 déc 2024 à 14:40
Oué enfin yen a qui aiment les blondes, d’autres les brunes, d’autres les hommes, … |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 14:44
Citation de Ami8 : « Avec ce que tu décris, au bout d'un moment j'ai l'impression de ne plus réellement utiliser la voiture. Ca a été vrai pour la Z06 ou encore dernièrement avec une Jaguar XK-RS qui envoie plein de couple déjà tout en bas du compte tours (680 Nm) et qui régule tant bien que mal le truc même sur le sec chaud » @Ami8 Sur des lourdes GT propulsion oui c'est un vrai problème de passer le couple au sol, ce qui génère pour le coup une vraie frustration et un effet saucisse inefficace. Le châssis Lotus encaisse incroyablement bien la puissance et le moteur progressif sans pic de couple agressif ne vient pas détériorer inutilement la motricité. |
Kri | le ven 13 déc 2024 à 19:29
Citation de Carpe.diem : « C'est sublime qd même cette caisse. J'arrive toujours pas à savoir ce que je prendrais à Iso budget. Ça, ou une supra. Ouais ouais je sais c'est pas pareil. Mais ds ma tête, elles sont sur la même etagere. » @Carpe.diem Tu l’as essayée la Supra? C pas fou j’ai trouvé . Moi à ce prix je regarde plutôt les C7 Ça me fait chier de mettre ce prix dans un 4 cylindre |
samolo | le sam 14 déc 2024 à 23:59
|
Toniciano | le dim 15 déc 2024 à 00:03
Sortie sympa cet aprem, qu'est-ce que je me marre avec cette Alpine ! |
Kaelis | le dim 15 déc 2024 à 15:02
Sur la bonne route c’est un vrai pied ! La mienne me gonfle j’avais un voyant injection à contrôler depuis qu’Alpine m’avait changé le silentblock de l’échappement, maintenant j’ai carrément risque casse moteur. J’ai fait un coup de lecteur ODB y avait une dizaine de codes différents illogiques, j’ai pu effacer la majorité mais celui lié au FAP réapparaît direct. J’appelle demain |
ben_92 | le dim 15 déc 2024 à 15:38
Tu l’emmènes ou ? |
Kaelis | le dim 15 déc 2024 à 16:38
Alpine Boulogne en général mais si c’est juste un coup de valise je vais voir si je peux aller chez Renault plus proche. |
Toniciano | le dim 15 déc 2024 à 16:45
C'est pour le fap que ça te fout un risque de casse ? |
Kaelis | le dim 15 déc 2024 à 16:47
C’est le seul code défaut qui ne veut pas partir donc je pense mais bon, la caisse a 6.000km je pense qu’il va bien |
ben_92 | le dim 15 déc 2024 à 16:51
Traîne pas trop quand même, je serais toi j’appellerais l’assistance alpine et ils emmènent la bagnole au garage, manquerait plus qu’ils te reprochent d’avoir roulé |
Toniciano | le dim 15 déc 2024 à 16:54
Yes pareil, faut pas risquer... |
ben_92 | le dim 15 déc 2024 à 16:57
Ils réparent leur guez, ils se demerdent |
Toniciano | le dim 15 déc 2024 à 17:02
Mes pneus sont bientôt morts et je poserais bien des Conti CS7... Prix super bien placé au Norauto vers chez moi mais j'ai aucune envie de la laisser à des branquignols. Une idée ? |
ben_92 | le dim 15 déc 2024 à 17:03
La laisser aux branquignols d’alpine et payer 2 fois plus cher ? |
Kaelis | le dim 15 déc 2024 à 17:22
Pour des pneus je pense que ça va ? Oui j’appelle demain et je verrai ce que le gars me dit, je prends pas de risque si y a le moindre souci potentiel ce sera assistance elle est sous garantie. |
ben_92 | le dim 15 déc 2024 à 17:25
Bah ouais te prends pas la tête |
guiguizz | le dim 15 déc 2024 à 18:22
Citation de Toniciano : « Mes pneus sont bientôt morts et je poserais bien des Conti CS7... Prix super bien placé au Norauto vers chez moi mais j'ai aucune envie de la laisser à des branquignols. Une idée ? » @Toniciano Tu reste avec eux pour surveiller, et tu prends en photo les jantes avant de leur confier. Je prendrai aussi des conti lors de mon changement. |
samolo | le dim 15 déc 2024 à 18:51
En 2025 si Dieu veut il y’aura une A110. https://link.mobile.de/iqcBiCkHq3K1q3916 |
nico-20vt | le dim 15 déc 2024 à 19:01
Citation de guiguizz : « Citation de Toniciano : « Mes pneus sont bientôt morts et je poserais bien des Conti CS7... Prix super bien placé au Norauto vers chez moi mais j'ai aucune envie de la laisser à des branquignols. Une idée ? » @Toniciano Tu reste avec eux pour surveiller, et tu prends en photo les jantes avant de leur confier. Je prendrai aussi des conti lors de mon changement. » La chance ! j'aimerais trop mettre ces pneus sur l'Exige mais faudrait passer en 18/19 pouces... Je n'ai jamais vu quelqu'un le faire. Je vais redonner une chance aux Potenza Sport qui sont top mais se sont usés vite. Je mets ça sur mon ancienne géo pour le moment, donc à voir avec le prochain set de pneus. |
stinger | le dim 15 déc 2024 à 19:04
Vu ca cet après midi … c est tres beau et une autre que j ai pas réussi a photographier… même bleu mais capot en carbone, diffuseur en carbone et aileron a l arrière… sublime |
samolo | le dim 15 déc 2024 à 22:59
La config était identique à celle que j’ai postée ? Ça fait 23.000€ de décote quand même pour une 2023 avec moins de 10.000km. J’ai refait la config. https://www.alpinecars.fr/gamme/a110s/configurer.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAIZ0%2FApvEWseiHsB3U9GTG_TksMUIIe&step=RECAPITULATIF (Configurateur Alpine A110 S) |
Lbad | le mer 18 déc 2024 à 13:43
Le comportement des dirigeants d'Alpine avec ceux qui ont fait l'histoire de la marque confirme ce qu' d'autres ont déjà évoqués en leur temps ... video à 1.06.25 https://youtu.be/QIT0Ivx3CRw?si=wl3s8hYC9qZsvyAG&t=3986 YouTube 1:34:27 Bernard Darniche ⎥Nanard la poisse ! 😅 |
Page précédente 1 2 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 Page suivante |
|
« 483 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|