Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 480 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 Page suivante |
24130 messages 585275 vues |
Alpine A110 |
SaluC1 | le dim 10 nov à 11:14
|
Zoleran | le dim 10 nov à 12:35
C’est la caisse parfaite ! En garantie et en dehors de la piste |
guiguizz | le dim 10 nov à 13:35
Elle est en garantie ? |
fabala-x | le dim 10 nov à 13:49
Déjà des avaries @Zoleran ? |
Zoleran | le dim 10 nov à 14:04
Non. A part le pare-brise, la batterie et la pompe à essence |
Zoleran | le dim 10 nov à 14:07
Je l'ai vendue de toute façon |
caraddict | le dim 10 nov à 14:50
Déjà ? |
Zoleran | le dim 10 nov à 15:57
Citation de caraddict : « Déjà ? » @caraddict On peut pas tout avoir , j’ai que 4 places de garage |
Toniciano | le dim 10 nov à 16:41
T'es un ouf, t'as dû faire un billet j'imagine ? Ou juste parce que tu veux rentrer autre chose ? |
nico-20vt | le dim 10 nov à 17:06
Rien que le coût de la CG... |
Zoleran | le dim 10 nov à 17:29
Citation de Toniciano : « T'es un ouf, t'as dû faire un billet j'imagine ? Ou juste parce que tu veux rentrer autre chose ? » @Toniciano Opération neutre oui … CG incluse (395€ ici ). |
Toniciano | le dim 10 nov à 20:36
C'est cool déjà !! Du fun à pas cher |
turbo1980 | le lun 11 nov à 19:15
395 euros 😅 |
guiguizz | le mar 12 nov à 17:22
Un bon chrono à Magny cours, l’auto est bien modifiée https://youtu.be/r2COWYEqqXM?si=fQUFOCWIALm2XFW- YouTube 2:30 ‼️🏁 HOTLAP | Alpine A110 S AMP plus rapide qu’une CUP ? 🏁 1:48:2 ‼️Magny-Cours F1 |
Kri | le mar 12 nov à 17:36
il doit plus avoir grand chose a gratter la ! |
Yakou23 | le mar 12 nov à 20:28
Quels pneus ? |
guiguizz | le mar 12 nov à 20:33
slicks michelin un peu usés selon le commentaire. 1min51 en A052. Les chronos sont Excellents, Bruce jouany au volant. |
weber-dc40 | le mar 12 nov à 20:34
"BRUCE JOUANNY à bord de notre Alpine A110 S CLUBSPORT à MAGNY-COURS F1 avec un NEW RECORD 2024 sur le Circuit de Magny Cours F1 en 1:48:2 en pneus Slick Michelin Usé ! @joshtrackday Également un New Best-LAP en Semi-Slick Usé YOKO en 1:51:00 avec un Optimal en 1:50:3 ! 1077 KG - 325hp / 420nm = VMAX 231,8km/h (70 tours fiable) TIRES : YOKOHAMA A052 Usé + Slick Michelin Usé + Piste verte (peu de grippe) Voici les modifications : Amortisseur INTRAX 2 VOIES + ARC by SOBEN Triangles avant AMP/ Chassis-Perf Lame Avant GT4 Signatech by Chassis-Perf Réglage châssis by Chassis-Perf Frein AV : Disques Girodics + Endless Frein AR : OEM + Plaquette Stratégie Calorstat CUP (Pas de ventilateur ou d'échangeur) Decat/Defap GT Performance Air Filter Green (AirBox OEM ^^) Retrouvez tout le détail sur notre publication facebook. Une Vrai Clubsport du quotidien " |
nico-20vt | le mar 12 nov à 21:12
En gros tout est pourri au niveau des conditions, il semblerait aussi qu'il ait grêlé pendant une demie seconde lors du tour chrono ce qui vient s'ajouter aux pneus USÉS, à la piste verte USÉE, au pilote quadragénaire USÉ, et au descriptif USANT. |
fabala-x | le mar 12 nov à 21:23
En même temps c'est pas trop la saison des bonnes conditions et de la piste à bonne température |
nico-20vt | le mar 12 nov à 21:39
C'est surtout que l'idée est de dire que rien ne va sauf la prépa, je devine sans trop de peine que l'auteur est le préparateur. Dernière édition le 12/11/2024 à 21:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxsub | le mar 12 nov à 21:55
des pneus récents et usés en usage sec c'est la plupart du temps un avantage |
guiguizz | le mer 13 nov à 08:30
C'est bien sûr de la promo pour le préparateur, comme les tours chrono sur le ring pour les constructeurs. Pour donner une référence, le chrono de R.Monti sur une 992 GT3 RS avec Michelin CUP2 R (semi slick proches du slick) |
nico-20vt | le mer 13 nov à 09:15
Quel dommage qu'elle n'ait pas d'autobloquant pour enfin devenir une vraie voiture de sport. |
Toniciano | le mer 13 nov à 09:24
C'est clair mais heureusement y'a MP-R qui peut poser un Torsen dessus. Le comble étant que la DCT400 de série a bien le Torsen que Renault a refusé de payer mort de rigole. |
nico-20vt | le mer 13 nov à 09:40
Si tu regardes un tour à Magny Cours de ce record, à aucun moment c'est nécessaire dans ces conditions. Exactement ce que j'ai constaté à Dijon avec l'Exige. https://youtu.be/r2COWYEqqXM?feature=shared YouTube 2:30 ‼️🏁 HOTLAP | Alpine A110 S AMP plus rapide qu’une CUP ? 🏁 1:48:2 ‼️Magny-Cours F1 Dernière édition le 13/11/2024 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | le mer 13 nov à 09:56
À priori, ce préparateur monte un quaife aussi : https://boutique.activemotion.fr/products/differentiel-a-glissement-limite-quaife?variant=49786614645065 (Différentiel Autobloquant QUAIFE - Alpine A110 et A110R – Active Motion Performance - Boutique) |
Carpe.diem | le mer 13 nov à 09:57
Pourquoi font ils ça? Ca ne sert à rien. |
nico-20vt | le mer 13 nov à 09:57
Oui oui il faut des produits pour faire tourner la boutique. |
Toniciano | le mer 13 nov à 10:00
J'ai pas besoin de discuter 107 ans pour dire l'apport que ça peut avoir en conditions réelles, notamment sur route mouillée ou à faible adhérence. Dites-moi juste si l'Alpine Pikes Peak ou la version Rallye en disposent. Sur un tour chrono en slicks par temps sec et sans se soucier de l'échauffement des plaquettes arrières, vous apportez simplement de l'eau à mon moulin. |
nico-20vt | le mer 13 nov à 10:01
Citation de Carpe.diem : « Pourquoi font ils ça? Ca ne sert à rien. » Bah je pense qu'avec l'autobloquant une 992 gt3 rs va prendre un drapeau jaune pour que l'Alpine puisse finir son deuxième tour. Dernière édition le 13/11/2024 à 10:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 13 nov à 10:02
Toni oui exactement c'est pourquoi je précisais : dans ces conditions météo et de tracé Ils n'ont pas pris la peine d'en monter un alors que la voiture est en développement depuis 2 ans à Caen. Dernière édition le 13/11/2024 à 10:02 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le mer 13 nov à 10:05
Citation de Toniciano : « C'est clair mais heureusement y'a MP-R qui peut poser un Torsen dessus. Le comble étant que la DCT400 de série a bien le Torsen que Renault a refusé de payer mort de rigole. » @Toniciano pourtant, c'est bien la boîte qui est montée sur la R ultime à 260 000 balles non ? Et malgré tout celle-ci n'a pas l'l'autobloquant non plus ? Quant à l'utilité de cet accessoire sur l'alpine, sur le sec, je ne suis pas convaincu non plus, c'est pas la répartition des masses d'une BMW, en revanche sur le mouille la ok |
Toniciano | le mer 13 nov à 10:20
@ludovic non c'est la DCT451, celles des Mégane 4RS. Elle a le Torsen des Mégane "trophy" si si. |
ludovic | le mer 13 nov à 11:11
la R ultime a le torsen ? |
Toniciano | le jeu 14 nov à 15:29
Oui effectivement c'est ce que j'ai vu passer |
Toniciano | le ven 15 nov à 09:53
Je regarde pour mettre une Milltek dessus. Qui a un catback ? |
nico-20vt | le ven 15 nov à 11:39
Tu as Inoxcar et GT Performance aussi. |
Toniciano | le ven 15 nov à 16:24
Oui mais ils ne marchent pas avec les modes de conduite. |
guiguizz | le sam 16 nov à 11:15
Effectivement, la valve du milltek semble la seule à être pilotée par les modes de conduites. De mon côté, je pense que je vais mettre le montant du catbak dans les disques avants |
nico-20vt | le sam 16 nov à 14:22
Ça ne sonne pas assez l'option échappement sport ? Je ne vois pas trop l'intérêt de cette option ? |
guiguizz | le sam 16 nov à 14:31
Pas très volubile mais c’est un bon équilibre pour l’utilisation sur route. |
nico-20vt | le sam 16 nov à 14:45
L'idée du Milltek qui fait monter tout d'un ton tout en conservant les modes via l'interface d'origine semble quand même pas mal. |
guiguizz | le sam 16 nov à 14:47
yes, faudrait tester en vrai pour se rendre compte. |
Ben_92 | le sam 16 nov à 15:41
Le son est sans intérêt sur ce moteur, pourquoi augmenter le volume ? Je trouvais que le compromis d’origine était pas mal, il manquait peut être quelque chose pour le mode « race » |
SUBALASHI | le dim 17 nov à 23:36
https://www.midilibre.fr/2024/11/17/deux-hommes-decedent-dans-laccident-de-leur-alpine-au-pole-mecanique-12329362.php (Deux hommes meurent dans l’accident de leur Alpine au Pôle mécanique d'Alès - midilibre.fr) |
Lbad | le dim 17 nov à 23:43
|
turbo1980 | le lun 18 nov à 00:12
|
Toniciano | le lun 18 nov à 07:51
Citation de nico-20vt : « L'idée du Milltek qui fait monter tout d'un ton tout en conservant les modes via l'interface d'origine semble quand même pas mal. » @nico-20vt je vous dirai ce que ça donne Pas cool l'accident |
Yakou23 | le lun 18 nov à 09:40
Citation de guiguizz : tu as déjà choisi quels disques tu veux mettre ?« Effectivement, la valve du milltek semble la seule à être pilotée par les modes de conduites. De mon côté, je pense que je vais mettre le montant du catbak dans les disques avants » @guiguizz |
Page précédente 1 2 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 Page suivante |
|
« 480 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|