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Alpine A110 |
x4n4x | le jeu 17 oct à 16:34
Même avis que carpe, en orange ou vert c'est magnifique |
x4n4x | le jeu 17 oct à 16:35
Vert émeraude |
caraddict | le jeu 17 oct à 17:42
Tiens, faut aussi que je fasse mon niveau d'huile @guiguizz |
guiguizz | le jeu 17 oct à 17:43
Mais toi, c’est 5 minutes Moi c’est 20 avec le démontage du cache moteur |
caraddict | le jeu 17 oct à 17:46
C'est 5 minutes mais à faire toutes les 5 mn, si l'on en croit la légende sur les rotatifs |
guiguizz | le jeu 17 oct à 17:46
Alors que moi, ça n’a pas bougé |
JerVap | le jeu 17 oct à 18:04
Citation de Anko : « Ça a tout de même de la gueule cette bagnole . je chercher toujours une 308 mais je pense de plus en plus à en acheter une en plus et non pas en remplacement de l'alpine. » @Anko Pourquoi l'Union Jack sur ton Alpine? |
tilo | le jeu 17 oct à 18:09
C'est une édition Enstone, ville anglaise où se trouve l'usine Alpine F1 |
JerVap | le jeu 17 oct à 18:12
ok |
caraddict | le jeu 17 oct à 18:59
Ils devraient pas oser faire une édition Viry trop vite |
nico-20vt | le jeu 17 oct à 21:33
Citation de guiguizz : « Mais toi, c’est 5 minutes Moi c’est 20 avec le démontage du cache moteur » C'est étonnant entre les problèmes de chauffe, d'accès mécanique pour des manipulations basiques comme le niveau d'huile sur les Alpine... Une Exige malgré le gros V6 il n'y a pas ces problèmes là. Aaaah qu'elle est bien conçue cette auto. Dernière édition le 17/10/2024 à 21:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | le jeu 17 oct à 22:03
Je suis plus rapide maintenant, ils auraient au moins pu mettre un niveau électronique en complément. |
Zoleran | le ven 18 oct à 00:47
Citation de ludovic : « oui j avais voile mes disques option gros freins Anko : arrete les flatteries, je suis plus si jeune 😄 je peux la choper a 51 000 la Pure bleu, j hésite.... » @ludovic Citation de nico-20vt : « Citation de guiguizz : « Mais toi, c’est 5 minutes Moi c’est 20 avec le démontage du cache moteur » C'est étonnant entre les problèmes de chauffe, d'accès mécanique pour des manipulations basiques comme le niveau d'huile sur les Alpine... Une Exige malgré le gros V6 il n'y a pas ces problèmes là. Aaaah qu'elle est bien conçue cette auto. » @nico-20vt L’exige tu te fait un tour de rein et la tige est trop longe donc tu fou de l’huile partout Faut rouler sans cache de toute façon… même si je me suis fait arrêté par un commissaire qui a crue que le tige n’était pas à fond ! |
guiguizz | le ven 18 oct à 07:53
@zoleran ça apporte quelque chose de rouler sans cache ? |
Thibault | le ven 18 oct à 08:01
Oui, ca fait Ferrari 🫢 |
guiguizz | le ven 18 oct à 08:11
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Zoleran | le ven 18 oct à 08:48
Citation de guiguizz : « @zoleran ça apporte quelque chose de rouler sans cache ? » @guiguizz Carrément Pour l'extincteur c'est bien plus efficace |
Zoleran | le ven 18 oct à 08:48
Tu perf environs 20C de TEMP d'admission quand il fait chaud car ça evite le coté cocotte minute! Pour piste |
guiguizz | le ven 18 oct à 08:51
Ok, il va faire 15 samedi, la picardie en octobre |
nico-20vt | le ven 18 oct à 09:18
Citation de Zoleran : « Citation de ludovic : « oui j avais voile mes disques option gros freins Anko : arrete les flatteries, je suis plus si jeune 😄 je peux la choper a 51 000 la Pure bleu, j hésite.... » @ludovic Citation de nico-20vt : « Citation de guiguizz : « Mais toi, c’est 5 minutes Moi c’est 20 avec le démontage du cache moteur » C'est étonnant entre les problèmes de chauffe, d'accès mécanique pour des manipulations basiques comme le niveau d'huile sur les Alpine... Une Exige malgré le gros V6 il n'y a pas ces problèmes là. Aaaah qu'elle est bien conçue cette auto. » @nico-20vt L’exige tu te fait un tour de rein et la tige est trop longe donc tu fou de l’huile partout Faut rouler sans cache de toute façon… même si je me suis fait arrêté par un commissaire qui a crue que le tige n’était pas à fond ! » Booooouh la mauvaise langue ! Je contrôle de temps en temps et j'ai jamais mis la tige contre mon T-shirt |
Kaelis | le ven 18 oct à 10:46
Le cache est actuellement bénéfique car dirige le flux d’air vers les ventilos. Dans le manuel il est d’ailleurs déconseillé de l’enlever. Alors que les bavettes avant sont bien notées comme étant à enlever pour conduite sur piste. |
nico-20vt | le ven 18 oct à 10:56
Oui c'est un truc de Lotus ça d'enlever les caches car y a justement pas de ventilos à l'arrière. Je doute que ça change grand chose vu comme c'est fait mais bon c'est un autre débat. Et oui c'est bien aussi de lire la notice parfois. Dernière édition le 18/10/2024 à 10:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 18 oct à 11:10
Citation de Kaelis : « Le cache est actuellement bénéfique car dirige le flux d’air vers les ventilos. Dans le manuel il est d’ailleurs déconseillé de l’enlever. Alors que les bavettes avant sont bien notées comme étant à enlever pour conduite sur piste. » @Kaelis C’est pas ce qu’indique les températures et les chronos sur piste ! Les R n’ont pas le cache(et un capot ajouré) Mais bon, moi j’étais du genre à rouler sans toit sur l’exige quand c’est interdit alors … Mais chaqu’un fait ce qu’il veut .. Dernière édition le 18/10/2024 à 11:12 par Zoleran, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 18 oct à 11:18
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Zoleran | le ven 18 oct à 14:16
J'ai vu sur le site de Lotus qu'il ne faut pas toucher aux freins ou repeindre des etriers hein |
Kaelis | le ven 18 oct à 15:38
Sans le cache ton air chaud va peut-être aller parasiter d’autres composants qui s’en seraient bien passé… Tes sondes remontent du coup une température plus basse sur huile/eau mais t’as d’autres composants sans sondes de température ou en tout cas pas visibles sur l’interface originale. Jamais eu de surchauffe sur piste avec le cache en place donc je préfère faire confiance aux ingénieurs dont c’est le boulot. |
Toniciano | le ven 18 oct à 16:07
Je l'enlèverais pas moi à votre place. |
Zoleran | le ven 18 oct à 18:22
Le gros risque c'est de casser la vitre avec la chaleur ! |
Zoleran | le ven 18 oct à 20:30
En feu suite à l’absence du cache !! |
nico-20vt | le ven 18 oct à 20:40
Citation de Zoleran : « Le gros risque c'est de casser la vitre avec la chaleur ! » @Zoleran Comme sur ma Lotus ? N'invente pas des problèmes ils arrivent toujours trop tôt à notre goût. |
guiguizz | le ven 18 oct à 20:51
Intérieur très sympa, étonné par les freins : Bols MP R et postes AP Racing La vue de l’arrière est assez agressive |
nico-20vt | le ven 18 oct à 20:55
C'est franchement too much |
Zoleran | le ven 18 oct à 22:10
Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Le gros risque c'est de casser la vitre avec la chaleur ! » @Zoleran Comme sur ma Lotus ? N'invente pas des problèmes ils arrivent toujours trop tôt à notre goût. » @nico-20vt Tu as cassé ta vitre ?? |
Zoleran | le ven 18 oct à 22:11
Citation de guiguizz : « Intérieur très sympa, étonné par les freins : Bols MP R et postes AP Racing La vue de l’arrière est assez agressive » @guiguizz Oui MP en avait parlé ! C’est dingué de devoir passer par eux et logique … sauf que l’auto est facturé 260 |
nico-20vt | le ven 18 oct à 22:29
Citation de Zoleran : « Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Le gros risque c'est de casser la vitre avec la chaleur ! » @Zoleran Comme sur ma Lotus ? N'invente pas des problèmes ils arrivent toujours trop tôt à notre goût. » @nico-20vt Tu as cassé ta vitre ?? » Non justement tout va bien ! |
Zoleran | le sam 19 oct à 10:31
J'ai pas compris ta blague, réexplique! |
nico-20vt | le dim 20 oct à 08:36
A propos du risque de casse de vitre dont tu faisais référence, pourquoi donc as-tu pris le risque d'ôter le cache alors que tu en as une ? Dans la doc ils font référence au refroidissement du compartiment moteur et non pas précisément à la vitre. J'ajoutais donc simplement que j'ai aussi une vitre et que je n'ai jamais entendu parler de casse. Donc tu fais peut-être des suppositions sur des problèmes non avérés. |
Toniciano | le dim 20 oct à 09:02
https://www.youtube.com/watch?v=rFt9azT6o10 YouTube 13:56 Alpine, La Fin d'une Belle Histoire |
Keke | le dim 20 oct à 09:32
Avis aux experts , je viens de finir enfin mes 3000kms de rodage, je lis un peu tout sur la nécessité (ou pas) de faire une vidange moteur boîte, sachant que pour la boîte c’est assez simple à priori en utilisant la bonne référence d’huile (qu’il faut que je retrouve ) mon concessionnaire me dit que ce n’est pas nécessaire … vos retours m’intéressent et cela a peut être été déjà discuté ici, si c’est le cas désolé |
Toniciano | le dim 20 oct à 09:34
Pour le coup le concess m'a sorti pareil mais surtout parce qu'ils ne veulent pas sortir des plans d'entretien, sur une boîte le gros des résidus c'est sur les 500 premiers km d'expérience. Après on ne peut pas dire que ça soit très sollicité pendant un rodage sur route... Attends un peu côté boîte sauf si tu veux faire des endurances sur piste. De toute façon dans ce cas mieux vaut le faire régulièrement. |
ludovic | le dim 20 oct à 09:35
Citation de Toniciano : « https://www.youtube.com/watch?v=rFt9azT6o10 YouTube 13:56 Alpine, La Fin d'une Belle Histoire »@Toniciano faut qu il arrete de dire qu elle a un train avant de meganr, pour une chaine d ingegnerie ca fait pas serieux |
Toniciano | le dim 20 oct à 09:39
Bah il n'est pas toujours sérieux le mec d'ailleurs il parle de GMP de Mégane RS sauf que non lol. |
Keke | le dim 20 oct à 09:46
@Toniciano merci et oui rodage sur route et pas prévu de piste. Je vais certainement attendre la révision annuelle en Avril et demander la vidange de la boîte en même temps car à priori ce n’est pas excessif (entre 100 et 150€ a priori) … j’avoue hésiter à le faire moi-même pour la boîte mais je ne veux pas trop prendre de risque avec la garantie |
Toniciano | le dim 20 oct à 09:53
Franchement te fais pas chier demande leur à ce moment-là |
Carpe.diem | le dim 20 oct à 10:04
Sur du neuf, je fais quasi systématiquement vidange moteur boîte en sortie de rodage. |
Zoleran | le dim 20 oct à 11:29
Citation de nico-20vt : « A propos du risque de casse de vitre dont tu faisais référence, pourquoi donc as-tu pris le risque d'ôter le cache alors que tu en as une ? Dans la doc ils font référence au refroidissement du compartiment moteur et non pas précisément à la vitre. J'ajoutais donc simplement que j'ai aussi une vitre et que je n'ai jamais entendu parler de casse. Donc tu fais peut-être des suppositions sur des problèmes non avérés. » @nico-20vt Car comme expliqué ci dessus , tu gagnes 20C de temps d’admission , et ça a donc une influence sur piste ! De plus les R n’ont pas ce cache (mais un capot ajouré comme sur mon exige ). Et oui je pense que le seul risque c’est pour la vitre que ce cache protège(et qui est couverte par mon assurance !!). En tout cas , fallait pas mettre sa main après une session piste …. |
Sly_North | le dim 20 oct à 12:19
La voix dans la vidéo est un acteur vocal, pas la personne possédant la chaîne et ayant produit la vidéo. Mais bizarrement, toutes les vidéos où j'ai entendu cette voix ne sortaient que de la merde : contenu pauvre ou désinformation politique ou chaîne "technique"de mauvaise qualité. |
LESBELLESAUTO | le dim 20 oct à 18:38
Bonjour à tous En Corse,merci Isa |
ludovic | le dim 20 oct à 18:44
magnifiques photos, la netteté, tout, top |
Kaelis | le dim 20 oct à 19:23
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