Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 475 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 Page suivante |
23757 messages 575831 vues |
Alpine A110 |
Président | le lun 30 sept à 16:43
Il doit bien gagner sa vie ce monsieur. |
Kaelis | le lun 30 sept à 16:44
Alpine ils sont un peu arrogants avec la bonne santé niveau ventes, forcément avec le malus plus trop de concurrence… Donc zéro cadeau, et ça se bouscule pas pour vous faire signer. Je me souviens encore quand je suis retourné à Boulogne après 2 ans de Pure achetée neuve chez eux, je fais un devis sur une config à presque 100k€ chez eux, S kit aero peinture Atelier et tout ça, en leur disant que je ferai une reprise chez eux enfin bref le vrai pigeon. On me sort le devis sans me proposer une seule option gratuite ou autre geste sur la reprise, en ayant en plus la bonne idée de me facturer le pack livraison à 600 balles. Ah bah j’ai été voir ailleurs direct. Dernière édition le 30/09/2024 à 16:44 par Kaelis, édité 2 fois |
guiguizz | le lun 30 sept à 16:47
Il faut comprendre, la marge est plus haute Chez Dacia |
Ben_92 | le lun 30 sept à 16:51
la politique du zero remise est plutot cool je trouve, au moins tout le monde paie le meme prix, et ca maintient la cote en occasion |
guiguizz | le lun 30 sept à 16:54
Moi j’ai eu 2 cafés offerts donc je suis un privilégié |
Anko | le lun 30 sept à 16:54
les vendeurs Alpine Sont bien sympas à Dijon. ils rappellent , font leur boulot mais les weekend, ils sont souvent sur des rassemblements et il vaut mieux appeler pour savoir si quelqu'un sera la ou non. Sinon, la politique du zero remise fonctionne sur les petites quantités comme avec la 110. ca sera différent quand il va falloir commencer à vendre des SUV electriques et des R5. Dernière édition le 30/09/2024 à 20:27 par Anko, édité 1 fois |
Ben_92 | le lun 30 sept à 16:59
l'A290 oui ca risque d'etre la foire a la saucisse pour les ecouler, c'est clair |
weber-dc40 | le lun 30 sept à 17:02
Avec un tarif catalogue débile, forcément. |
Ben_92 | le lun 30 sept à 17:03
c'est au prix de la concurrence que ca vise, mini JCW et alfa romeo junior apres est ce que je mettrais ce prix pour acheter ca, jamais de la vie |
weber-dc40 | le lun 30 sept à 17:27
Au prix de voitures trop chères oui. |
Toniciano | le lun 30 sept à 19:53
Ha mais clairement le gars gère son truc sans aucun contrôle et comme il veut, c'est chaud, niveau service faut vraiment insister pour qu'on s'occupe de toi. Ca se touche comme j'ai rarement vu. Ils vont pleurer avec les R5 saucisses. |
nico-20vt | le lun 30 sept à 20:23
La R5 une roue motrice swapée rotor bobiné de Mégane + kit Dima ça devrait les faire revenir sur terre comme il faut. |
Toniciano | le lun 30 sept à 20:44
Je me dis que l'A110 mk2 c'est juste une one-shot. Ensuite le SUV et la R5 ça va couler. |
Kaelis | le lun 30 sept à 20:58
Oui les étoiles se sont alignées sur ce projet, avec une équipe de passionnés qui ont su faire une caisse géniale avec un budget restreint. Maintenant comme ça marche bien t’as tous les vautours et gros cadres qui vont se pencher sur la poule aux oeufs d’or sans rien comprendre aux véritables raisons de cette réussite pour galvauder la marque avec des caisses qui n’auront plus du tout la même philosophie. |
ludovic | le lun 30 sept à 21:02
Complètement d accord malheureusement |
Toniciano | le lun 30 sept à 21:10
Tout est dit, l'alignement des planètes c'est une fois tous les 50 ans pour les français. |
samolo | le lun 30 sept à 21:18
Ensuite JP prend la grosse tête et se plante direct. |
ludovic | le mar 1 oct à 17:22
dès qu'ils ont commencé à mettre des logos alpine sur les Clio et les austral, je me suis dit que c'était déjà mal barré cette histoire |
olcheval | le mar 1 oct à 17:34
Ils sont pas fous ils ont bien étudié le marché avant de se lancer dans cette stratégie Les suv lambo et Ferrari c’est un carton plein |
Président | le mar 1 oct à 17:35
De toute façon, une fois qu'ils ont sorti leur sportive A110, dans quelle direction vouliez-vous que Alpine développe une gamme ? On est en 2024 donc évidemment que ça va passer par de l'électrique, du pseudo SUV traction. On peut le déplorer mais c'est la seule réalité qui vaille pour que subsiste la marque. |
olcheval | le mar 1 oct à 17:35
L’a110 n’était qu’un produit d’appel dès le départ. |
Anko | le mar 1 oct à 17:42
AMG et Motorsport sur les diesels 2l, ca existe chez les allemandes depuis un bail et ca ne dérange personne .... Alpine est devenu aussi une finition comme les 2 que je cite. Il ont juste copié. Et Renault fait cela depuis tres longtemps déja : Gordini est l'exemple type . Dernière édition le 01/10/2024 à 17:43 par Anko, édité 1 fois |
Président | le mar 1 oct à 17:43
Et quel produit ! Je comprends pas trop le procès qui est fait à Renault et à Alpine. On a déjà eu la chance que la France soit capable de sortir une sportive qui est une référence, qui bénéficie en plus d'un malus contenu, c'était évident que pour construire une gamme, ça allait dans le sens de voitures moins sexy que la A110. Et encore que, on va attendre les premiers essais de l'A290 avant de dire que c'est une merde surtarifée. |
Anko | le mar 1 oct à 17:44
Attendons la 310. n'oublions pas non plus que Porsche va sortir les Boxster et Cayman en 100% électriques . ils peuvent bien nous surprendre encore en sortant un truc aussi bien fait que la premiere Tesla roadster. |
Sev4Life | le mar 1 oct à 17:46
Le problème de la finition je trouve est qu'ils ont tué Renault Sport ou RS pour créer une marque distincte qui au final est redevenue une finition avec une gamme produit basée pour l'instant sur les mêmes véhicules que Renault à l'exception de l'A110... |
Anko | le mar 1 oct à 17:49
ben comme AMG et Motorsport .... |
ludovic | le mar 1 oct à 19:18
Citation de olcheval : « Ils sont pas fous ils ont bien étudié le marché avant de se lancer dans cette stratégie Les suv lambo et Ferrari c’est un carton plein » @olcheval heu c'est quoi le rapport avec le suv alpine 100 % électrique ? |
ludovic | le mar 1 oct à 19:20
Citation de Anko : « AMG et Motorsport sur les diesels 2l, ca existe chez les allemandes depuis un bail et ca ne dérange personne .... Alpine est devenu aussi une finition comme les 2 que je cite. Il ont juste copié. Et Renault fait cela depuis tres longtemps déja : Gordini est l'exemple type . » @Anko la comparaison exacte ça serait plutot une golf ou une polo disponible en finition "esprit porsche" voir une Porsche Polo Gti, tu trouverais pas ça ridicule ? |
weber-dc40 | le mar 1 oct à 19:37
La 5 alpine est une bonne idée je trouve à la base. |
Ben_92 | le mar 1 oct à 19:40
Je pense qu’ils sont trop ambitieux sur les tarifs mais en soi la gamme prévue est cohérente Et en plus on voit que l’a110 marche mieux depuis qu’elle est chère |
Anko | le mar 1 oct à 20:25
elle fait surtout 50cv de plus et existe en S et GT. la normale ne se vend quasi plus. |
weber-dc40 | le mar 1 oct à 20:32
Elle est surtout 30000 euros mini moins chère que la concurrence. Ca sera pas le cas de l a290. |
Ben_92 | le mar 1 oct à 20:40
Effectivement ils ont raté leur cible marketing au début Quand je répondais « 250 chevaux » quand les gens me demandaient la puissance de la voiture, la déception était palpable 300 c’est psychologiquement plus acceptable |
nico-20vt | le mar 1 oct à 20:44
Citation de weber-dc40 : « La 5 alpine est une bonne idée je trouve à la base. » Surtout que ça a existé par le passé. |
nico-20vt | le mar 1 oct à 20:45
Et sinon les fausses M ce n'est pas d'aujourd'hui ni d'hier. C'est la M635 CSI qui a été la première de la lignée. |
ludovic | le mar 1 oct à 20:45
Citation de Ben_92 : …. Alors qu en vrai y a 20nm de couple d écart « Effectivement ils ont raté leur cible marketing au début Quand je répondais « 250 chevaux » quand les gens me demandaient la puissance de la voiture, la déception était palpable 300 c’est psychologiquement plus acceptable » @Ben_92 |
Ben_92 | le mar 1 oct à 20:46
Oui y a zéro écart en perfs mais 5 cm de teub en plus |
ludovic | le mar 1 oct à 20:50
On va pas dire ça non plus mais y a moins que les 50cv d écart pourraient laisser penser Quand je vois tout les vieux qui se traînent a 80 en s 300cv suspension affermie, etc’ j avoue que c est dommage oui Ça me rappelle l époque ou je vendais des Megane 3 rs, les mecs voulaient tous des cup car dans les mag autos ils disaient que c était celle la la plusse mieux Quand je voyais que le profil du client ne collait pas a l usage d une châssis cup je leur conseillais un châssis sport et ensuite ils me disaient regretter ne pas m avoir écouté |
Anko | le mar 1 oct à 20:59
On a l'exemple sur ce forum et dans les stats de vente qui prouvent que la S/GT marche mais pas la 250cv . donc bon ... ca fait plaisir a tout le monde : Alpine qui vend des voitures plus cheres et les clients qui ont 300cv comme un Cayman mais en plus léger. ca m'aurait fait mal au cul que ma voiture de tous les jours ait plus de cv que ma sportive .... |
Ben_92 | le mar 1 oct à 21:04
Quand j’ai commandé la mienne la question se posait pas, la s sortait tout juste en 292 cv Comme je fais pas de circuit le vendeur me l’a déconseillée, de toutes façons j’avais pas le budget Si c’était à refaire aujourd’hui il est probable que je prendrais une gt, car je n’aimerais pas avoir « la version de base » en mettant autant de fric dans une caisse |
Président | le mar 1 oct à 21:16
Je me souviens des premiers essais, la S était mise en avant comme le bon choix pour qui fait du circuit et souhaite un usage vraiment sportif de sa voiture. Mais comme l'a dit Ludo, la clientèle de voitures de sport, il y a toujours eu ce prisme de la puissance avant tout. C'est Mercedes qui commercialisation la C63 AMG en 2 versions (476 cv et 510 cv) pour finalement arrêter la première car tout le monde prenait la S de 510 cv. |
Anko | le mer 2 oct à 06:42
C’est surtout complètement logique , tu te dis que tant qu’à faire , autant faire un effort financier pour prendre la meilleur . La 911 de base ne se vend quasiment pas non plus . La plupart des 911 vendues sont des S . Y’a rien de nouveau dans cette attitude des acheteurs. |
samolo | le mer 2 oct à 06:50
La fameuse « louchette » à ajouter. |
caraddict | le ven 4 oct à 22:38
https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-r-ultime-2025-photos-prix-date-de-lancement-et-nouvelles-infos-exclusives-30036367.html (Alpine A110 R Ultime (2025). Photos, prix, date de lancement et nouvelles infos exclusives) |
Toniciano | le ven 4 oct à 22:43
Mouais. |
Ben_92 | le ven 4 oct à 22:46
C’est carrément cool cette version extrême |
tilo | le ven 4 oct à 22:46
Sauf que c'est 100k trop cher |
EnFonde6 | le ven 4 oct à 23:13
Si ca se confirme, le prix est dingue mais il y a du boulot et un probable gros gap de performance. |
caraddict | le ven 4 oct à 23:56
Si ça se confirme, on sera vite fixés de toute façon... |
Toniciano | le sam 5 oct à 09:24
Gros taf de mettre la 6DCT451 dessus plutôt que la 7DCT400, mais au moins ça permet d'utiliser le moteur de la Mégane avec peu de modifs dessus. |
Page précédente 1 2 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 Page suivante |
|
« 475 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|