Alpine A110 - Page 469 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   469   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      466    467    468    469    470    471    472      476    477   Page suivante 
23840 messages
577195 vues
Alpine A110
Zoleran le jeu 22 août à 10:20
Non mais bon, sur un malentendu :D

Faut que j’aille rouler mais il en faut du temps pour chauffer et arriver à 100c de boîte alors qu’il faisait déjà 28 ce matin !
guiguizz le jeu 22 août à 10:21
C’est rapide normalement, tu perds la main :D
Toniciano le jeu 22 août à 10:42
Pas compris, tu attends 100°C à la boîte pour commencer à taper dedans ? :D
Zoleran le jeu 22 août à 10:52
Non je m’en branle elle est en garantie :D

Non mais au moins 60/70c!
Zoleran le jeu 22 août à 12:52
Bon déjà en rade , elle veut plus démarrer :D

J’avais oublié ce que c’était de rouler en FR:D :bad:
nico-20vt le jeu 22 août à 13:01
Mets le pied sur le frein quant tu appuyes sur Start, elle démarrera mieux. :D
Toniciano le jeu 22 août à 13:30
Il roulait pas ton papy qui l'avait avant :D
Zoleran le jeu 22 août à 13:35
Ça m’avait manqué de rouler en Renault :

- controler airbag , risque de casse moteur …

Sont devenu alarmiste les Frenchies?:D
Zoleran le jeu 22 août à 13:36
Allez direction norauto, la flemme d’appeler alpine et faire rapatrier l’auto .
Ben_92 le jeu 22 août à 13:49
ca sent la batterie ca, quel age l'A110 ?
samolo le jeu 22 août à 14:00
C’est le problème des voitures de quasiment 20 ans ça, tu n’es jamais à l’abri d’une merde. @starter :D
Zoleran le jeu 22 août à 14:37
Citation de Ben_92 :
« ca sent la batterie ca, quel age l'A110 ? »


@Ben_92

A peine deux ans ...
Ben_92 le jeu 22 août à 14:46
la mienne a laché a 2 ans et demi

faut la faire tester
nico-20vt le jeu 22 août à 14:50
Encore une auto à mettre sur charge permanente. ;)
guiguizz le jeu 22 août à 14:57
Je n’ai pas cette possibilité malheureusement. Et je pense que comme c’est une auto moderne, elle ‘apprécierai que modérément le coupe circuit.
Toniciano le jeu 22 août à 15:00
C'est pas beaucoup...
Ben_92 le jeu 22 août à 15:05
Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge

Changee sous garantie
lourai le jeu 22 août à 15:30
Ce ne sont pas non plus des pneus de 2cv sur la GT :D !
Effectivement en virage rapide ou type chicane (ou rond point), le pneu se déforme pas mal et on peut avoir un peu de rebond du à cela, mais je n'ai jamais trouvé cela piégeur, on conserve toujours une très bonne lecture de ce qu'il se passe.
Je n'ai jamais fait de circuit mais j'imagine que ce n'est pas très adapté c'est sur...

(désolé pour le décalage voir quasi hors sujet je voyais le sujet sur les pneus en dernière page)
Dernière édition le 22/08/2024 à 15:33 par lourai, édité 2 fois
Zoleran le jeu 22 août à 17:13
Citation de Ben_92 :
« Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge

Changee sous garantie »


@Ben_92

Citation de guiguizz :
« Je n’ai pas cette possibilité malheureusement. Et je pense que comme c’est une auto moderne, elle ‘apprécierai que modérément le coupe circuit. »


@guiguizz


J’ai acheté ça , c’est très pratique !
Zoleran le jeu 22 août à 17:14
Citation de Ben_92 :
« Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge

Changee sous garantie »


@Ben_92

Et au garage elle avait déjà des signes de faiblesse et ils lui ont mit un coup de booster .
Anko le jeu 22 août à 17:16
la mienne ne tiens pas beaucoup plus de 2 semaines sans mainteneur de charge ( j'ai installé ce machin dessus : https://www.amazon.fr/CTEK-INDICATOR-Indicateur-Indiquant-Plomb-Acide/dp/B002OHXX60/ref=sr_1_39?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1BXXM1VHYMVMB&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gktTtbz_W688_UwZa93VIHM4Yyk2zl5WLbRQmB-bK5fobrpnvz7oZyamE0pUxb_e_KjnioeCpRU9xPIyLffKbkff-LmnGc2WVqkpt5siyo4mHvblzESnGFFb2f1dsMgY2wsqz22PnaEoVENpS7afhR-_Uq0kRGRhBDfUupoZ9h9BtCEZZ491rxSIzloZcgmhBKP5Or-ZZ8tlNSdbgJLjyICsnTGPJy6GtfkmQ_fXvSvLpaXOWwjT1FQk9Ant4hM0NKN_O6-W3pRk7E8nmWJhFCAdv7aJ1FFD2y4WhCKgt90.OdMZ7PoK1VZMWSA1xY4AXU9gSwM0g77o_XLQuqnSY50&dib_&keywords=chargeur+cteck&qid=1724339678&sprefix=chargeur+cteck%2Caps%2C72&sr=8-39.&tag=autotitre-21) et il clignote rouge après 2 semaines sans rouler.

Avant de la prendre, je mets un coup de Cteck une demi journée pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais oui, elle bouffe un max de batterie cette voiture.
Dernière édition le 22/08/2024 à 17:16 par Anko, édité 1 fois
guiguizz le jeu 22 août à 17:22
La mienne tient plus d’1 mois.
@Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé
Toniciano le jeu 22 août à 17:23
J'ai eu zéro souci avec mais bon je l'ai depuis 1 an...
Anko le jeu 22 août à 17:26
non mais la , la question ne se pose meme pas : c'est Cteck .

le système de gestion de charge "intelligent " de l'alternateur à du etre fait par des stagiaires :D
ben_92 le jeu 22 août à 17:26
J’avais pas de prise dans mon box (location)

Et tu n’es pas emmerdé par le cache dans le coffre avant pour la brancher ?

Un indice sur la santé de la batterie : si le stop and start ne se déclenche pas c’est que la batterie est fatiguée
Dernière édition le 22/08/2024 à 17:29 par ben_92, édité 1 fois
Anko le jeu 22 août à 17:29
nop je laisse le coffre entre ouvert mais je fais cela pour ne pas abimer le joint, sinon, vers le pare brise, ca passerait tranquille.

Mais oui, en box, ca doit etre chiant :/
kri le jeu 22 août à 18:56
j'ai appris qu'il fallait debrancher la batterie quand on la mets en charge, je ne l'avais jamais fait.
Zoleran le jeu 22 août à 19:02
Citation de kri :
« j'ai appris qu'il fallait debrancher la batterie quand on la mets en charge, je ne l'avais jamais fait. »


@kri

C’est mieux mais pas obligé,
Zoleran le jeu 22 août à 19:03
Citation de guiguizz :
« La mienne tient plus d’1 mois.
@Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé »


@guiguizz

Le petit , un peu juste (faut souvent 1,5 pour faire un cycle) mais ça dépanne bien ;)
kri le jeu 22 août à 19:04
parait que la caisse n'aime pas trop alors si c occasionnel ca pose pas soucis mais un mainteneur de charge...
Anko le jeu 22 août à 19:09
pas besoin de débrancher la batteries avec un Cteck ou un mainteneur de charge , par contre un chargeur normal, oui pour ne pas cramer l'electronique .

D'ailleurs , les boosters sont les champions pour tout cramer ...
ferrariste le jeu 22 août à 19:10
Les maintiens de charge sont intelligents et sont concues pour ne pas endommager l'électronique derrière la batterie, on peut les brancher sans débrancher la batterie, ce qui n'est pas le cas des chargeurs "anciens" sans intelligence. ;)
kri le jeu 22 août à 19:10
ok
nico-20vt le jeu 22 août à 19:46
La Corvette et l'Exige sont constamment branchées sous Ctek. Ça doit faire 15 ans pour la Corvette. La batterie actuelle a 10 ans.
kri le jeu 22 août à 19:50
C ce que je faisais aussi
guiguizz le jeu 22 août à 20:25
Citation de Zoleran :
«
Citation de guiguizz :
« La mienne tient plus d’1 mois.
@Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé »


@guiguizz Tu l’utilises comment avec ton maintien de charge ? toutes les nuits ? seulement quand tu vas prendre l’auto ?

Le petit , un peu juste (faut souvent 1,5 pour faire un cycle) mais ça dépanne bien ;) »


@Zoleran
Zoleran le jeu 22 août à 20:50
Zoleran le jeu 22 août à 20:50
Bon c’est reparti !
Petite panne du coup :ouin: :D


J’en ai profité pour laisser un quick connecteur .

Toniciano le jeu 22 août à 21:13
Pas plus mal ouais !
Carpe.diem le jeu 22 août à 21:53
Ctek à un maintient de charge sur batterie il me semble.
nico-20vt le jeu 22 août à 22:09
C'est même mieux que ça, ça peut reconditionner une batterie un peu faible tant qu'elle n'a pas souffert de décharge trop importante.
Je le branche de temps en temps sur les voitures qui n'en ont pas besoin.
La Série 4 a toujours sa batterie d'origine de 2016.
guiguizz le jeu 22 août à 22:14
ça doit être celui là :
https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/type-de-v%C3%A9hicule/voiture/solaire/cs-free (CS FREE | ctek.com)

Batterie interne de 66wh

Extrait commentaire Amazon :
Au bout de quelques charges, le chargeur n'accepte plus d'être chargé et est donc inutilisable. Je l'ai changé sous garantie et le même problème apparaît avec les produits de remplacement.

Sûrement pas totalement au point mais l’idée est excellente
Dernière édition le 22/08/2024 à 22:19 par guiguizz, édité 1 fois
Kaelis le ven 23 août à 02:33
En parlant de Corvette je suis aux US actuellement et j’ai enfin vu une C8 :love:



Bon c’est un autre gabarit c’est sûr, mais belle gueule et le V8 ça doit être une autre ambiance.

J’ai une Genesis G70 en voiture de loc, bon c’est pas une Alpine c’est sûr :D
Ça reste sympa d’avoir un truc tout mou avec des sièges électriques et maintien de la voie plus régulateur auto intelligent pour faire le roadtrip ceci dit.



Les routes américaines c’est détente aussi, aucun radar nulle part ! Pas de dos d’âne, des routes sans aucun nid-de-poule (en tout cas dans le New Hampshire et Maine), c’est tiers-monde notre réseau secondaire comparé au leur, et giga stressant avec la surveillance permanente.
Toniciano le ven 23 août à 07:29
C'est là que tu comprends mieux le déclassement monumental qu'on a subi ouais...
ben_92 le ven 23 août à 07:57
C’est à nuancer, y a pas de radars auto mais y a un paquet de flics qui surveillent le bord des routes

Ce qui est amusant est qu’il y a une sorte de tolérance dans beaucoup d’états, genre c’est 65 moles mais tout le monde roule à 80 sur l’autoroute

Tu te fais pruner qu’à partir de 90.

Pour les routes ça doit dépendre des états du côté de Chicago avec le -30 en hiver +40 en été les routes prennent cher quand même

Mais sinon il est beaucoup moins anxiogène de rouler aux us effectivement
Anko le ven 23 août à 08:49
ahhhh ! ma premiere 2x 7 voies à Miami, ca fait bizarre !! et se faire doubler par un Truck qui roule a 80MPH par la droite, ca surprend aussi la premiere fois ! :D :D

Sinon ... le bonheur des places de parking ou tu peux te garer avec un SUV sans avoir a cogner les portieres et à te contorsionner ... ouais ! c'est le bonheur !
samolo le ven 23 août à 09:14
Allez rouler au UK ou en Allemagne, à part en ville et en agglomération où les radars sont nombreux et bien indiqués, on roule peinard au dessus de la vitesse limite, les parkings sont immenses, il y a plein de grosses caisses, gros sentiment de liberté.
weber-dc40 le ven 23 août à 09:22
En France c'est le contraire, tu peux rouler à 90-100 en ville puisqu'il n'y a jamais un contrôle, et à 80 à l'extérieur.
D'ailleurs c'est marrant de suivre un mec qui sait pas se contrôler et qui va rouler à 80 dans l'agglomération, et tu vas le retrouver à 110 sur autoroute parce que sa caisse fait trop de bruit ou consomme trop à 130.
Dernière édition le 23/08/2024 à 09:24 par weber-dc40, édité 1 fois
Donky91 le ven 23 août à 09:23
C’est vrai que l’Angleterre est connu pour ses larges routes du réseau secondaire 😂
samolo le ven 23 août à 09:42
Écoute j’ai roulé là-bas pendant 5 ans, j’ai tartiné comme jamais sur autoroute et départementale, jamais eu de soucis. D’ailleurs il y a plein de gros SUV (du X5 au Cullinan) et de grosses berlines (classe S and co), ça roule easy et détendu.
 Page précédente    1    2      466    467    468    469    470    471    472      476    477   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   469   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement