Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 469 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 466 467 468 469 470 471 472 476 477 Page suivante |
23840 messages 577195 vues |
Alpine A110 |
Zoleran | le jeu 22 août à 10:20
Non mais bon, sur un malentendu Faut que j’aille rouler mais il en faut du temps pour chauffer et arriver à 100c de boîte alors qu’il faisait déjà 28 ce matin ! |
guiguizz | le jeu 22 août à 10:21
C’est rapide normalement, tu perds la main |
Toniciano | le jeu 22 août à 10:42
Pas compris, tu attends 100°C à la boîte pour commencer à taper dedans ? |
Zoleran | le jeu 22 août à 10:52
Non je m’en branle elle est en garantie Non mais au moins 60/70c! |
Zoleran | le jeu 22 août à 12:52
Bon déjà en rade , elle veut plus démarrer J’avais oublié ce que c’était de rouler en FR |
nico-20vt | le jeu 22 août à 13:01
Mets le pied sur le frein quant tu appuyes sur Start, elle démarrera mieux. |
Toniciano | le jeu 22 août à 13:30
Il roulait pas ton papy qui l'avait avant |
Zoleran | le jeu 22 août à 13:35
Ça m’avait manqué de rouler en Renault : - controler airbag , risque de casse moteur … Sont devenu alarmiste les Frenchies? |
Zoleran | le jeu 22 août à 13:36
Allez direction norauto, la flemme d’appeler alpine et faire rapatrier l’auto . |
Ben_92 | le jeu 22 août à 13:49
ca sent la batterie ca, quel age l'A110 ? |
samolo | le jeu 22 août à 14:00
C’est le problème des voitures de quasiment 20 ans ça, tu n’es jamais à l’abri d’une merde. @starter |
Zoleran | le jeu 22 août à 14:37
Citation de Ben_92 : « ca sent la batterie ca, quel age l'A110 ? » @Ben_92 A peine deux ans ... |
Ben_92 | le jeu 22 août à 14:46
la mienne a laché a 2 ans et demi faut la faire tester |
nico-20vt | le jeu 22 août à 14:50
Encore une auto à mettre sur charge permanente. |
guiguizz | le jeu 22 août à 14:57
Je n’ai pas cette possibilité malheureusement. Et je pense que comme c’est une auto moderne, elle ‘apprécierai que modérément le coupe circuit. |
Toniciano | le jeu 22 août à 15:00
C'est pas beaucoup... |
Ben_92 | le jeu 22 août à 15:05
Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge Changee sous garantie |
lourai | le jeu 22 août à 15:30
Ce ne sont pas non plus des pneus de 2cv sur la GT ! Effectivement en virage rapide ou type chicane (ou rond point), le pneu se déforme pas mal et on peut avoir un peu de rebond du à cela, mais je n'ai jamais trouvé cela piégeur, on conserve toujours une très bonne lecture de ce qu'il se passe. Je n'ai jamais fait de circuit mais j'imagine que ce n'est pas très adapté c'est sur... (désolé pour le décalage voir quasi hors sujet je voyais le sujet sur les pneus en dernière page) Dernière édition le 22/08/2024 à 15:33 par lourai, édité 2 fois |
Zoleran | le jeu 22 août à 17:13
Citation de Ben_92 : « Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge Changee sous garantie » @Ben_92 Citation de guiguizz : « Je n’ai pas cette possibilité malheureusement. Et je pense que comme c’est une auto moderne, elle ‘apprécierai que modérément le coupe circuit. » @guiguizz J’ai acheté ça , c’est très pratique ! |
Zoleran | le jeu 22 août à 17:14
Citation de Ben_92 : « Elle a claqué après un mois et demi passé sans tourner, le dépanneur l’a fait redémarrer au booster mais elle a pas tenu la charge Changee sous garantie » @Ben_92 Et au garage elle avait déjà des signes de faiblesse et ils lui ont mit un coup de booster . |
guiguizz | le jeu 22 août à 17:22
La mienne tient plus d’1 mois. @Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé |
Toniciano | le jeu 22 août à 17:23
J'ai eu zéro souci avec mais bon je l'ai depuis 1 an... |
Anko | le jeu 22 août à 17:26
non mais la , la question ne se pose meme pas : c'est Cteck . le système de gestion de charge "intelligent " de l'alternateur à du etre fait par des stagiaires |
ben_92 | le jeu 22 août à 17:26
J’avais pas de prise dans mon box (location) Et tu n’es pas emmerdé par le cache dans le coffre avant pour la brancher ? Un indice sur la santé de la batterie : si le stop and start ne se déclenche pas c’est que la batterie est fatiguée Dernière édition le 22/08/2024 à 17:29 par ben_92, édité 1 fois |
Anko | le jeu 22 août à 17:29
nop je laisse le coffre entre ouvert mais je fais cela pour ne pas abimer le joint, sinon, vers le pare brise, ca passerait tranquille. Mais oui, en box, ca doit etre chiant |
kri | le jeu 22 août à 18:56
j'ai appris qu'il fallait debrancher la batterie quand on la mets en charge, je ne l'avais jamais fait. |
Zoleran | le jeu 22 août à 19:02
Citation de kri : « j'ai appris qu'il fallait debrancher la batterie quand on la mets en charge, je ne l'avais jamais fait. » @kri C’est mieux mais pas obligé, |
Zoleran | le jeu 22 août à 19:03
Citation de guiguizz : « La mienne tient plus d’1 mois. @Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé » @guiguizz Le petit , un peu juste (faut souvent 1,5 pour faire un cycle) mais ça dépanne bien |
kri | le jeu 22 août à 19:04
parait que la caisse n'aime pas trop alors si c occasionnel ca pose pas soucis mais un mainteneur de charge... |
Anko | le jeu 22 août à 19:09
pas besoin de débrancher la batteries avec un Cteck ou un mainteneur de charge , par contre un chargeur normal, oui pour ne pas cramer l'electronique . D'ailleurs , les boosters sont les champions pour tout cramer ... |
ferrariste | le jeu 22 août à 19:10
Les maintiens de charge sont intelligents et sont concues pour ne pas endommager l'électronique derrière la batterie, on peut les brancher sans débrancher la batterie, ce qui n'est pas le cas des chargeurs "anciens" sans intelligence. |
kri | le jeu 22 août à 19:10
ok |
nico-20vt | le jeu 22 août à 19:46
La Corvette et l'Exige sont constamment branchées sous Ctek. Ça doit faire 15 ans pour la Corvette. La batterie actuelle a 10 ans. |
kri | le jeu 22 août à 19:50
C ce que je faisais aussi |
guiguizz | le jeu 22 août à 20:25
Citation de Zoleran : « Citation de guiguizz : « La mienne tient plus d’1 mois. @Zoleran quelle capacité ? j’y avais pensé » @guiguizz Tu l’utilises comment avec ton maintien de charge ? toutes les nuits ? seulement quand tu vas prendre l’auto ? Le petit , un peu juste (faut souvent 1,5 pour faire un cycle) mais ça dépanne bien » @Zoleran |
Zoleran | le jeu 22 août à 20:50
|
Zoleran | le jeu 22 août à 20:50
Bon c’est reparti ! Petite panne du coup J’en ai profité pour laisser un quick connecteur . |
Toniciano | le jeu 22 août à 21:13
Pas plus mal ouais ! |
Carpe.diem | le jeu 22 août à 21:53
Ctek à un maintient de charge sur batterie il me semble. |
nico-20vt | le jeu 22 août à 22:09
C'est même mieux que ça, ça peut reconditionner une batterie un peu faible tant qu'elle n'a pas souffert de décharge trop importante. Je le branche de temps en temps sur les voitures qui n'en ont pas besoin. La Série 4 a toujours sa batterie d'origine de 2016. |
guiguizz | le jeu 22 août à 22:14
ça doit être celui là : https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/type-de-v%C3%A9hicule/voiture/solaire/cs-free (CS FREE | ctek.com) Batterie interne de 66wh Extrait commentaire Amazon : Au bout de quelques charges, le chargeur n'accepte plus d'être chargé et est donc inutilisable. Je l'ai changé sous garantie et le même problème apparaît avec les produits de remplacement. Sûrement pas totalement au point mais l’idée est excellente Dernière édition le 22/08/2024 à 22:19 par guiguizz, édité 1 fois |
Kaelis | le ven 23 août à 02:33
En parlant de Corvette je suis aux US actuellement et j’ai enfin vu une C8 Bon c’est un autre gabarit c’est sûr, mais belle gueule et le V8 ça doit être une autre ambiance. J’ai une Genesis G70 en voiture de loc, bon c’est pas une Alpine c’est sûr Ça reste sympa d’avoir un truc tout mou avec des sièges électriques et maintien de la voie plus régulateur auto intelligent pour faire le roadtrip ceci dit. Les routes américaines c’est détente aussi, aucun radar nulle part ! Pas de dos d’âne, des routes sans aucun nid-de-poule (en tout cas dans le New Hampshire et Maine), c’est tiers-monde notre réseau secondaire comparé au leur, et giga stressant avec la surveillance permanente. |
Toniciano | le ven 23 août à 07:29
C'est là que tu comprends mieux le déclassement monumental qu'on a subi ouais... |
ben_92 | le ven 23 août à 07:57
C’est à nuancer, y a pas de radars auto mais y a un paquet de flics qui surveillent le bord des routes Ce qui est amusant est qu’il y a une sorte de tolérance dans beaucoup d’états, genre c’est 65 moles mais tout le monde roule à 80 sur l’autoroute Tu te fais pruner qu’à partir de 90. Pour les routes ça doit dépendre des états du côté de Chicago avec le -30 en hiver +40 en été les routes prennent cher quand même Mais sinon il est beaucoup moins anxiogène de rouler aux us effectivement |
Anko | le ven 23 août à 08:49
ahhhh ! ma premiere 2x 7 voies à Miami, ca fait bizarre !! et se faire doubler par un Truck qui roule a 80MPH par la droite, ca surprend aussi la premiere fois ! Sinon ... le bonheur des places de parking ou tu peux te garer avec un SUV sans avoir a cogner les portieres et à te contorsionner ... ouais ! c'est le bonheur ! |
samolo | le ven 23 août à 09:14
Allez rouler au UK ou en Allemagne, à part en ville et en agglomération où les radars sont nombreux et bien indiqués, on roule peinard au dessus de la vitesse limite, les parkings sont immenses, il y a plein de grosses caisses, gros sentiment de liberté. |
weber-dc40 | le ven 23 août à 09:22
En France c'est le contraire, tu peux rouler à 90-100 en ville puisqu'il n'y a jamais un contrôle, et à 80 à l'extérieur. D'ailleurs c'est marrant de suivre un mec qui sait pas se contrôler et qui va rouler à 80 dans l'agglomération, et tu vas le retrouver à 110 sur autoroute parce que sa caisse fait trop de bruit ou consomme trop à 130. Dernière édition le 23/08/2024 à 09:24 par weber-dc40, édité 1 fois |
Donky91 | le ven 23 août à 09:23
C’est vrai que l’Angleterre est connu pour ses larges routes du réseau secondaire 😂 |
samolo | le ven 23 août à 09:42
Écoute j’ai roulé là-bas pendant 5 ans, j’ai tartiné comme jamais sur autoroute et départementale, jamais eu de soucis. D’ailleurs il y a plein de gros SUV (du X5 au Cullinan) et de grosses berlines (classe S and co), ça roule easy et détendu. |
Page précédente 1 2 466 467 468 469 470 471 472 476 477 Page suivante |
|
« 469 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|