Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 468 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 Page suivante |
23644 messages 573253 vues |
Alpine A110 |
guiguizz | le mer 14 août à 22:26
Blocage du régulo C’est sur qu’avec les pneus étroits et joueurs, ça doit être rock and roll |
JerVap | le mer 14 août à 22:49
c'est vraiment une auto géniale! Le seul truc que je déteste c'est ce "BIP BIP" à l'approche du rupteur mais peut être qu'il est possible de le virer ou de le remplacer par un son plus élégant? et quelques détails de finition même si c'est secondaire selon moi sur une auto comme ça. |
Zoleran | le mer 14 août à 22:55
Y’a du cup2 et ps4s dispo oui . Je vais passer en 225 devant je pense … c’est moins cher ! |
guiguizz | le mer 14 août à 22:56
Le bip bip c’est un héritage Renault sport, on doit pouvoir le virer. De mon point de vue, ça reste utile sur piste. Si tu passes en 225, tu peux prendre des A052 |
JerVap | le mer 14 août à 22:57
mais elle ne passera plus le CT |
weber-dc40 | le mer 14 août à 23:00
Citation de JerVap : « et du coup vous savez quelles gommes sont montées d'origine sur la GT ? Les PS4 standards? » @JerVap Ce sont des ps4 sur mesure je crois avec un grip dégradé de mémoire des articles d'epoque à la sortie du modèle |
Zoleran | le jeu 15 août à 05:28
Citation de JerVap : « mais elle ne passera plus le CT » @JerVap En Espagne c’est dans les tolérance . Et jusqu’au CT dans deux ans , j’aurai changé 2x les pneus Dernière édition le 15/08/2024 à 07:28 par Zoleran, édité 1 fois |
tilo | le jeu 15 août à 07:53
Citation de weber-dc40 : « Citation de JerVap : « et du coup vous savez quelles gommes sont montées d'origine sur la GT ? Les PS4 standards? » Ce sont des ps4 sur mesure je crois avec un grip dégradé de mémoire des articles d'epoque à la sortie du modèle » Citation de tilo une page avant : « Ceux qui ont été spécifiquement développés pour l'A110 sont les Pilot Sport 4 DT1. » Avec les photos cette fois |
Zorgol | le jeu 15 août à 08:21
https://youtu.be/LUrNcI2Z7EA?si=yve77PcgnXP75Wis YouTube 21:32 Alpine A110 Review // The Car We Deserve |
Toniciano | le dim 18 août à 21:19
https://www.youtube.com/watch?v=9CHbvJAc7Ow YouTube 27:39 POURQUOI j'ai acheté une R8 V10 ?! Sa comparaison R8 / A110 me paraît débile mais bon... Why not. |
Zoleran | le mar 20 août à 19:18
La couleur change beaucoup entre ombre et soleil Des détails sympa pour les séries limitées Vendredi j’irai lui monter 4 pneus neufs(d’origine avec ses 25000km ) |
Ben_92 | le mar 20 août à 19:20
Très sympa la couleur ça change du bleu alpine Ça use pas les consommables et le mec d’avant a peut-être fait que de l’autoroute |
caraddict | le mar 20 août à 19:41
J'aime bien la couleur aussi |
PS-Coaching | le mar 20 août à 19:46
Je crois que j'aime bien aussi. |
Zoleran | le mar 20 août à 19:49
Citation de Ben_92 : « Très sympa la couleur ça change du bleu alpine Ça use pas les consommables et le mec d’avant a peut-être fait que de l’autoroute » @Ben_92 Je penche vers la deuxième hypothèse vu les plaquettes car certains font 8000 max sur les forums! Sûrement des Zoleran Dernière édition le 20/08/2024 à 21:56 par Zoleran, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 20 août à 19:53
|
guiguizz | le mar 20 août à 20:04
Je confirme que j’aime beaucoup la couleur. Mes pneus arrières sont usés à 60% au bout de 5000km Donc 25000 |
Toniciano | le mar 20 août à 20:36
J'en suis à mon 2e train 8000km. |
Alfisteforever | le mar 20 août à 21:54
Les brulos |
Zoleran | le mer 21 août à 09:53
Ah bah voilà , je suis rassuré !!! @Toniciano : c’est facile de vidanger la boîte ? Dernière édition le 21/08/2024 à 09:53 par Zoleran, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 21 août à 09:57
C'est une boîte par débordement et il n'y qu'un seul carter, pas de carter mécatronique séparé donc rien de plus simple. Tu vides par le bouchon de vidange et tu remplis jusqu'au maxi. Rien à faire, pas de procédure particulière. Les filtres sont intégrés dans la boîte et pas démontables... |
Anko | le mer 21 août à 10:12
Nickel ça !!!! Ça.ne coute rien en.entretien cette voiture ! Bon sauf durant la.garantie .. pfff |
Toniciano | le mer 21 août à 10:17
C'est conçu pour être plutôt économique oui Avantage de reprendre des éléments de grande série. |
Zoleran | le mer 21 août à 10:18
Ah génial’ 4l et basta .. |
Toniciano | le mer 21 août à 10:22
Oui voilà, pas de procédure chiante à base de mise en chauffe puis vidange de multiples carters... L'avantage des moto-pompes électriques plutôt que d'un bloc hydraulique pur pour l'actionnement. |
guiguizz | le mer 21 août à 10:37
Je ne pensais pas que c'était aussi simple la vidange, à prévoir cet Hiver. Quelle est l'huile préconisée ? |
Toniciano | le mer 21 août à 10:44
Pentosin ou Titan FFL-7 ou FFL-7A (la formulation a changé depuis le lancement car il y a eu des évolutions pour éviter le steel-plates polishing). https://www.fuchs.com/fr/fr/produit/product/147149-titan-ffl-7-a/ (TITAN FFL-7 A | Lubrifiants automobiles | FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A.) C'est la seule formulation "autorisée" et validée avec le clutch pack DC300 chez Getrag, sur toutes les applications de ce pack. Je sais que MPR utilise de la Motul DCTF (voir leur site), j'en ai parlé avec eux car si la viscosité change ça doit un peu perturber le pilotage boîte en réalité mais ça n'avait pas l'air de les choquer... En gros ils en ont mis dans les autos client et voilà... Sans trop se poser de questions. On ne peut rien garantir avec ça par contre sur la durée. Il y a un risque que les matériaux du clutch pack (plates en acier, frictions en mélange de papier) ne soient pas compatibles. |
guiguizz | le mer 21 août à 10:45
Merci Toni, j’avais mal posé ma question, mais effectivement, je voulais savoir si il fallait déroger de l’huile préconisée |
nico-20vt | le mer 21 août à 11:00
Encore une fois, des malins qui changent la viscosité sans se poser de question. |
ludovic | le mer 21 août à 11:14
Citation de Toniciano : « Pentosin ou Titan FFL-7 ou FFL-7A (la formulation a changé depuis le lancement car il y a eu des évolutions pour éviter le steel-plates polishing). https://www.fuchs.com/fr/fr/produit/product/147149-titan-ffl-7-a/ (TITAN FFL-7 A | Lubrifiants automobiles | FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A.) C'est la seule formulation "autorisée" et validée avec le clutch pack DC300 chez Getrag, sur toutes les applications de ce pack. Je sais que MPR utilise de la Motul DCTF (voir leur site), j'en ai parlé avec eux car si la viscosité change ça doit un peu perturber le pilotage boîte en réalité mais ça n'avait pas l'air de les choquer... En gros ils en ont mis dans les autos client et voilà... Sans trop se poser de questions. On ne peut rien garantir avec ça par contre sur la durée. Il y a un risque que les matériaux du clutch pack (plates en acier, frictions en mélange de papier) ne soient pas compatibles. » ah ouais c'est sérieux ça |
Toniciano | le mer 21 août à 11:20
Dans quel sens Ludo ? Oui ce n'est pas juste la viscosité qui compte mais aussi la compatibilité chimique avec les matériaux. Vu qu'il n'y a pas que de l'acier traité là dedans... Dans le clutch pack. Par exemple si tu as une huile qui retient "mieux" l'humidité qu'une autre ça peut attaquer l'acier, c'est ce qu'on avait vu en série et pas en validation labo... |
ludovic | le mer 21 août à 11:41
bah c'est pas tres sérieux de la part de mp rezaux |
nico-20vt | le mer 21 août à 13:03
Les clients ne demandent pas mieux ils ont l'impression d'améliorer leur véhicule au travers des fluides. Ça me fait penser à quelques débats ici d'ailleurs. |
Toniciano | le mer 21 août à 13:17
Je ne connais absolument aucun préparateur qui aurait les moyens humains et techniques pour valider une autre solution de lubrification, comme le constructeur de la boîte. Si c'était le cas ils pourraient bypasser la limitation naturelle du couple maxi transmissible par les embrayages, ce que personne ne sait faire (et moi le premier sans recompiler le code !). Et effectivement les clients ne vont pas plus loin, ils n'ont pas idée des implications sur une machine moderne: - Modèles de température basées sur une seule solution de fluide. - Joints, pompes conçues pour une seule solution. - Compatibilité matières conçue pour une seule solution. Etc etc... Sur un moteur aussi ça devient compliqué mais c'est vraiment pire sur une boîte DCT. |
Toniciano | le mer 21 août à 13:21
Le bon Dieu dit qu'il y a ça de préco désormais sur la 300. https://lubricants.catalog.totalenergies.com/catalogue-b2b-fr/fr_FR?certification=507c0c16721b8da392e5e1e6b42edfdb (Catalogue Lubrifiants) |
guiguizz | le mer 21 août à 13:42
Mais qui est le bon dieu ? |
Toniciano | le mer 21 août à 13:53
Il est partout il nous observe. C'est pour ça qu'il ne faut pas montrer du doigt, tu risques de lui mettre dans le fion |
guiguizz | le mer 21 août à 14:00
|
jujuleterrible | le mer 21 août à 14:05
Citation de Toniciano : « Il est partout il nous observe. C'est pour ça qu'il ne faut pas montrer du doigt, tu risques de lui mettre dans le fion » @Toniciano Spoiler : |
Toniciano | le mer 21 août à 14:37
URL interdite, tu t'es fait jeter gros. |
Donky91 | le mer 21 août à 15:00
😂 |
tilo | le mer 21 août à 22:05
@toniciano C'est quoi qui pète sur les dct d'A110 finalement ? |
Toniciano | le mer 21 août à 22:09
@tilo c'est à dire ? A quelles DCT cassées tu penses ? |
tilo | le mer 21 août à 22:13
Tu as dit savoir ce qui pète sur un autre topic il y a quelque temps sans préciser Ici : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/VULCAN-le-magazine-by-Cater-lancement-du-Youtube-122197p67.htm#r37 Dernière édition le 21/08/2024 à 22:14 par tilo, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 22 août à 07:51
Oui sur les 3 caisses de Pégase ! Les seules qui ont pété un truc. Dentures du synchro de 2e HS sur les trois. |
Zoleran | le jeu 22 août à 08:19
Ça veut dire que je dois oublier le drift ? |
metro | le jeu 22 août à 08:26
Ce sont surtout les têtes à queue à répétition qui ont pété les boîtes, oublie pas les drift, réussie les |
Toniciano | le jeu 22 août à 08:27
Voilà |
Zoleran | le jeu 22 août à 08:27
Mais l’un ne va pas sans l’autre |
Toniciano | le jeu 22 août à 08:28
Tu aurais pris une S pour du drift ? |
Page précédente 1 2 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 Page suivante |
|
« 468 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|