Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 464 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 461 462 463 464 465 466 467 496 497 Page suivante |
24830 messages 603570 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() Plutôt les Anglaises. Le capot noir servait à éviter les reflets du soleil dans la tronche des pilotes. |
Zoleran | ![]() C'est pas beau la 110R oui |
Kaelis | ![]() Samolo tout en nuance |
samolo | ![]() Elle est belle la R il faut pas déconner Mais à choisir je trouve l’A110 classique/S élégante, sobre, ça lui va mieux que le look racing. |
Président | ![]() Pas un grand fan non plus du capot carbone. Après, je trouve ça plus à-propos sur une A110 que sur un Range Rover par exemple. |
samolo | ![]() Le pire, c’est le capot carbone sur RR…peint couleur carrosserie |
Zoleran | ![]() Citation de samolo : « Elle est belle la R il faut pas déconner Mais à choisir je trouve l’A110 classique/S élégante, sobre, ça lui va mieux que le look racing. » @samolo L'arrière est vraiment moche et l'avant c'est discutable... L'intérieur est top par contre. |
samolo | ![]() Après je comprends le délire de collectionneurs qui ont tout eu/vu et veulent avoir des gros jouets collector dans le garage, idéalement en les utilisant. C’est vrai que ça casse la rétine et permet d’améliorer le quotidien… Mais objectivement, valable également chez Porsche, les lignes épurées se suffisent à elles-mêmes… |
Kaelis | ![]() Comme j’ai déjà le kit aéro et le toit carbone un peu tenté d’aller jusqu’au bout Mais oui la plus belle c’est une sans appendices aéro dans une belle peinture. |
soussoude | ![]() Chaque modèle son registre. La R est clairement orientée piste, autant aller jusque au bout avec un design adapté. En daily/plaisir les normales et S sont plus classe et + adaptées. Perso, en trackcar only, je prends une R sans hésiter. |
Zoleran | ![]() Citation de soussoude : « Chaque modèle son registre. La R est clairement orientée piste, autant aller jusque au bout avec un design adapté. En daily/plaisir les normales et S sont plus classe et + adaptées. Perso, en trackcar only, je prends une R sans hésiter. » @soussoude Mouai, sauf que le gap est pas assez marqué en performance avec la S. Et en usage piste il faudra paufiner l'auto surtout niveau performance. J'ai hate de voir si la RS fera passer ce gap! |
Président | ![]() Il y aura une RS ? Ah oui Porsche est vraiment LE benchmark. |
Kaelis | ![]() Oui apparemment tout est vendu, accompte de 50k€, encore une caisse qu’on verra jamais wouh super excitant ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Président : « Il y aura une RS ? Ah oui Porsche est vraiment LE benchmark. Ça me semble un peu péjoratif de le tourner comme ça. Ce sont tout de même des appellations utilisées au sein de différentes marques : Audi, Jaguar... Et RS au sein de Renault c'est pas si nouveau, petit clin d'œil au passé. |
Président | ![]() Je sais bien que l'appellation RS chez Renault ne sort pas du chapeau mais disons que le déroulé de la gamme A110 fait beaucoup penser à ce que Porsche fait avec son Cayman ou sa 911. |
Toniciano | ![]() Le nom n'est pas officiel à ma connaissance. |
nico-20vt | ![]() President > Il faut dire que ce sont des appellations qui hiérarchisent bien au sein d'un même modèle, et qui parlent au plus grand nombre. BMW a bien essayé différemment en déclinant en plus des modèles //M les modèles //M Performance mais c'est bien moins clair on pourrait penser que ceux-ci sont positionnés plus haut encore... Et il y a les M Compétition, les CS... Audi et Porsche ont une gamme bien plus lisible et qui a su garder les mêmes codes depuis longtemps. |
Zoleran | ![]() Citation de Toniciano : « Le nom n'est pas officiel à ma connaissance. » @Toniciano Exact! Et pas d'acompte non plus... |
Kaelis | ![]() L’upgrade du jour ![]() Dernière édition le 10/07/2024 à 14:33 par Kaelis, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Ils sont pré rodés ? Tu avais des problèmes avec ton freinage ? |
Kaelis | ![]() Oui nouvelle option Ils ont roulé 2.000km mais la paire plus deux plaquettes Ferrodo DS Perf pour 1.000€ c’était bon plan. Le monsieur revendait sa S pour revenir sur GT4. Pas de problèmes avec le freinage en lui-même mais après ma dernière journée piste vibrations au freinage à haute-vitesse pendant environ 500km le temps que les disques se nettoient. Je vais prendre des durites avia et liquide RBF600 et faire installer tout ça à la rentrée juste après silencieux titane et jupes carbone. |
nico-20vt | ![]() Tiens quelques photos pour t'exciter un peu ![]() ![]() ![]() ![]() |
Kaelis | ![]() C’est beau ![]() Merci Nico Le capot je vais peut-être y venir après jupes et contre-portes en alcantara. |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() |
atom245 | ![]() J'avais fait un beau covering carbone sur le capot de celle que j'ai au garage et finalement je l'ai viré. Je trouve l'auto plus belle sans le capot carbone qu'avec. Le toit c'est bien mais pas plus. ![]() ![]() |
Kaelis | ![]() Oui vraiment pas sûr non plus, puis c’est un bon budget.. Les contre-portes alcantare en revanche ![]() Et on les voit en conduisant |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_QlkMMGTavc ![]() ![]() YouTube 11:37 Essai Alpine A110 R - Vraiment radicale ? |
Toniciano | ![]() Il y a du monde qui a monté un échappement sur son A110 ? Le GT Performance est vraiment pas cher et pas lourd (8kg) mais il y a une télécommande avec, ça me paraît curieux, ils n'ouvrent pas en fonction du mode comme d'origine ? |
Kaelis | ![]() Salut Toni, la plupart des silencieux aftermarket fonctionnent via télécommande en effet, c’est plus simple que de se repiquer sur le faisceau Alpine. Ça offre aussi l’avantage de pouvoir choisir l’ouverture de la valve sans être rattaché au mode de conduite. Cependant je sais que les silencieux MP-Rezeau et Axel Reiss fonctionnent avec le système d’Alpine d’origine. Mais ils sont tous les deux vers les 3.000€ Dernière édition le 17/07/2024 à 10:42 par Kaelis, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Bordel ils se font pas chier |
nico-20vt | ![]() C'est cheap l'idée de la télécommande oui. Désolé monsieur l'agent j'ai pu de pile dans ma télécommande. 🤷 Un petit essai de la R sur les routes suisses. https://youtu.be/_QlkMMGTavc?feature=shared ![]() ![]() YouTube 11:37 Essai Alpine A110 R - Vraiment radicale ? |
Kaelis | ![]() Ça sert surtout à chosir la sonorité indépendamment du mode de l’Alpine, ce qui est vraiment cheap c’est Alpine qui ne propose pas de mode Custom permettant de se créer un mode à la carte avec les différents paramètres : direction, échappement, réponse accél, ESC.. |
nico-20vt | ![]() Je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où chaque mode a son rôle en fonction de l'utilisation. |
Toniciano | ![]() Clairement oui, un Normal en échappement ouvert n'aurait aucun sens hein. |
bensoltane | ![]() C'est pas si évident. On peut vouloir du son à l'échappement sans forcément bourriner sur route. De la même manière que perso, j'aime avoir une direction sport même sur les modes de conduite confort. |
Toniciano | ![]() T'es pas obligé de bourriner en "sport", surtout en mode manuel. |
bensoltane | ![]() Oui mais souvent en sport t'as une suspension dure, des passages de rapports hauts...c'est pas forcément ce qui est recherché quand tu veux rouler cool (je ne parle pas spécialement de l'Alpine, je ne connais pas ses modes). Sur la GTI, j'aime bien le fait de pouvoir switcher la boite en Sport/Confort via le levier, tout en gardant les autres paramètres du mode figés. |
Toniciano | ![]() Sortie aux Ecuyers le 18 septembre réservée, il doit rester des places si d'autres sont chauds. |
caraddict | ![]() A voir, d'un côté j'ai envie, de l'autre mon livret A commence à bien s'assécher |
stinger | ![]() en pleine semaine c'est mort pour moi ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui si c'est en semaine c'est mort pour moi aussi, surtout à cette date-là... |
Toniciano | ![]() Ouais c'est le côté relou, semaine. |
caraddict | ![]() Oui on est pas tous fonctionnaires comme toi et @maxz318is |
Toniciano | ![]() C'est l'inverse justement je suis coincé moi, indus = plus de contraintes. C'est simplement une sortie CSE. |
Kaelis | ![]() Ne pas voir l’intérêt d’un mode personnalisable hmm d’accord En ville j’aimerais bien la boîte auto en mode Normal, la direction en mode Sport et l’échappement en Sport aussi par exemple.. la boîte en Sport garde les vitesses trop longtemps pour la ville mais je n’aime pas du tout le feeling de direction tout mou du mode Normal. Et sur route fun l’ESC Track, la boîte en Sport pour éviter la brutalité du mode Track inutile sur route etc. |
soussoude | ![]() Citation de Kaelis : « Ne pas voir l’intérêt d’un mode personnalisable hmm d’accord Y'a pas sur la (M)440i, c'est que ça doit pas être bien utile 😁 |
Ben_92 | ![]() Le mode sport convient 95% des utilisations, monde normal pour la ville et track pour le circuit le reste du temps c’est sport le mode normal en fait |
Kaelis | ![]() Pas trop d’accord, sur autoroute en mode cool la réponse accél du mode Normal est sympa, de même pour la direction pour se relaxer un peu. Quand t’as l’Alpine en seconde caisse oui tu mets Sport d’office et c’est très bien sûrement. Moi en daily j’aurais bien aimé un mode à la carte, tout existe déjà en plus c’était un peu de code en plus. |
Toniciano | ![]() Perso en ville cool et autoroute c'est Normal, le reste du temps c'est Sport en manuel. |
guiguizz | ![]() Pas mieux Je note pour la session aux écuyers en septembre. Je me tâte pour aller à clastres en août si les conditions ne sont pas trop chaudes |
Page précédente 1 2 461 462 463 464 465 466 467 496 497 Page suivante |
|
« 464 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1309 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|