Alpine A110 - Page 464 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   464   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      461    462    463    464    465    466    467      496    497   Page suivante 
24830 messages
603570 vues
Alpine A110
Toniciano le lun 8 juil 2024 à 11:10
Plutôt les Anglaises. Le capot noir servait à éviter les reflets du soleil dans la tronche des pilotes.
Zoleran le lun 8 juil 2024 à 11:30
C'est pas beau la 110R oui :(
Kaelis le lun 8 juil 2024 à 15:54
Samolo tout en nuance :D
samolo le lun 8 juil 2024 à 16:01
Elle est belle la R il faut pas déconner ;).
Mais à choisir je trouve l’A110 classique/S élégante, sobre, ça lui va mieux que le look racing.
Président le lun 8 juil 2024 à 16:08
Pas un grand fan non plus du capot carbone.

Après, je trouve ça plus à-propos sur une A110 que sur un Range Rover par exemple. :D
samolo le lun 8 juil 2024 à 16:17
Le pire, c’est le capot carbone sur RR…peint couleur carrosserie :D.
Zoleran le lun 8 juil 2024 à 16:31
Citation de samolo :
« Elle est belle la R il faut pas déconner ;).
Mais à choisir je trouve l’A110 classique/S élégante, sobre, ça lui va mieux que le look racing. »

@samolo

L'arrière est vraiment moche et l'avant c'est discutable... L'intérieur est top par contre.
samolo le lun 8 juil 2024 à 17:18
Après je comprends le délire de collectionneurs qui ont tout eu/vu et veulent avoir des gros jouets collector dans le garage, idéalement en les utilisant. C’est vrai que ça casse la rétine et permet d’améliorer le quotidien…

Mais objectivement, valable également chez Porsche, les lignes épurées se suffisent à elles-mêmes…
Kaelis le lun 8 juil 2024 à 18:17
Comme j’ai déjà le kit aéro et le toit carbone un peu tenté d’aller jusqu’au bout :D

Mais oui la plus belle c’est une sans appendices aéro dans une belle peinture.
soussoude le lun 8 juil 2024 à 18:44
Chaque modèle son registre.
La R est clairement orientée piste, autant aller jusque au bout avec un design adapté.
En daily/plaisir les normales et S sont plus classe et + adaptées.
Perso, en trackcar only, je prends une R sans hésiter.
Zoleran le lun 8 juil 2024 à 22:41
Citation de soussoude :
« Chaque modèle son registre.
La R est clairement orientée piste, autant aller jusque au bout avec un design adapté.
En daily/plaisir les normales et S sont plus classe et + adaptées.
Perso, en trackcar only, je prends une R sans hésiter. »

@soussoude

Mouai, sauf que le gap est pas assez marqué en performance avec la S. Et en usage piste il faudra paufiner l'auto surtout niveau performance.
J'ai hate de voir si la RS fera passer ce gap!
Président le mar 9 juil 2024 à 07:03
Il y aura une RS ?

Ah oui Porsche est vraiment LE benchmark. :D
Kaelis le mar 9 juil 2024 à 07:52
:D

Oui apparemment tout est vendu, accompte de 50k€, encore une caisse qu’on verra jamais wouh super excitant :etourdi:
nico-20vt le mar 9 juil 2024 à 08:41
Citation de Président :
« Il y aura une RS ?

Ah oui Porsche est vraiment LE benchmark. :D »

Ça me semble un peu péjoratif de le tourner comme ça.
Ce sont tout de même des appellations utilisées au sein de différentes marques : Audi, Jaguar...
Et RS au sein de Renault c'est pas si nouveau, petit clin d'œil au passé. :)
Président le mar 9 juil 2024 à 08:59
Je sais bien que l'appellation RS chez Renault ne sort pas du chapeau mais disons que le déroulé de la gamme A110 fait beaucoup penser à ce que Porsche fait avec son Cayman ou sa 911.
Toniciano le mar 9 juil 2024 à 09:17
Le nom n'est pas officiel à ma connaissance.
nico-20vt le mar 9 juil 2024 à 09:50
President > Il faut dire que ce sont des appellations qui hiérarchisent bien au sein d'un même modèle, et qui parlent au plus grand nombre.
BMW a bien essayé différemment en déclinant en plus des modèles //M les modèles //M Performance mais c'est bien moins clair on pourrait penser que ceux-ci sont positionnés plus haut encore... Et il y a les M Compétition, les CS...

Audi et Porsche ont une gamme bien plus lisible et qui a su garder les mêmes codes depuis longtemps.
Zoleran le mar 9 juil 2024 à 10:39
Citation de Toniciano :
« Le nom n'est pas officiel à ma connaissance. »

@Toniciano

Exact! Et pas d'acompte non plus...
Kaelis le mer 10 juil 2024 à 14:22
L’upgrade du jour :D

Dernière édition le 10/07/2024 à 14:33 par Kaelis, édité 1 fois
guiguizz le mer 10 juil 2024 à 14:38
:cool:
Ils sont pré rodés ? :D

Tu avais des problèmes avec ton freinage ?
Kaelis le mer 10 juil 2024 à 14:51
Oui nouvelle option :D

Ils ont roulé 2.000km mais la paire plus deux plaquettes Ferrodo DS Perf pour 1.000€ c’était bon plan.

Le monsieur revendait sa S pour revenir sur GT4.

Pas de problèmes avec le freinage en lui-même mais après ma dernière journée piste vibrations au freinage à haute-vitesse pendant environ 500km le temps que les disques se nettoient.

Je vais prendre des durites avia et liquide RBF600 et faire installer tout ça à la rentrée juste après silencieux titane et jupes carbone.
nico-20vt le jeu 11 juil 2024 à 14:28
Tiens quelques photos pour t'exciter un peu :D

Kaelis le jeu 11 juil 2024 à 15:14
C’est beau :love:

Merci Nico :D

Le capot je vais peut-être y venir après jupes et contre-portes en alcantara.
nico-20vt le jeu 11 juil 2024 à 17:51
;)
atom245 le jeu 11 juil 2024 à 18:16
J'avais fait un beau covering carbone sur le capot de celle que j'ai au garage et finalement je l'ai viré. Je trouve l'auto plus belle sans le capot carbone qu'avec. Le toit c'est bien mais pas plus.
Kaelis le jeu 11 juil 2024 à 22:19
Oui vraiment pas sûr non plus, puis c’est un bon budget..

Les contre-portes alcantare en revanche :love:
Et on les voit en conduisant :D
lbad le mar 16 juil 2024 à 13:31
https://www.youtube.com/watch?v=_QlkMMGTavc
YouTube 11:37
Essai Alpine A110 R - Vraiment radicale ?
Toniciano le mer 17 juil 2024 à 10:32
Il y a du monde qui a monté un échappement sur son A110 ?
Le GT Performance est vraiment pas cher et pas lourd (8kg) mais il y a une télécommande avec, ça me paraît curieux, ils n'ouvrent pas en fonction du mode comme d'origine ?
Kaelis le mer 17 juil 2024 à 10:41
Salut Toni, la plupart des silencieux aftermarket fonctionnent via télécommande en effet, c’est plus simple que de se repiquer sur le faisceau Alpine.
Ça offre aussi l’avantage de pouvoir choisir l’ouverture de la valve sans être rattaché au mode de conduite.

Cependant je sais que les silencieux MP-Rezeau et Axel Reiss fonctionnent avec le système d’Alpine d’origine. Mais ils sont tous les deux vers les 3.000€ :D
Dernière édition le 17/07/2024 à 10:42 par Kaelis, édité 1 fois
Toniciano le mer 17 juil 2024 à 10:46
Bordel ils se font pas chier :D le Mountune se prend sans soucis sur le système d'origine sur ma FST.
nico-20vt le mer 17 juil 2024 à 13:53
C'est cheap l'idée de la télécommande oui. Désolé monsieur l'agent j'ai pu de pile dans ma télécommande. 🤷

Un petit essai de la R sur les routes suisses.

https://youtu.be/_QlkMMGTavc?feature=shared
YouTube 11:37
Essai Alpine A110 R - Vraiment radicale ?
Kaelis le mer 17 juil 2024 à 17:37
Ça sert surtout à chosir la sonorité indépendamment du mode de l’Alpine, ce qui est vraiment cheap c’est Alpine qui ne propose pas de mode Custom permettant de se créer un mode à la carte avec les différents paramètres : direction, échappement, réponse accél, ESC..
nico-20vt le mer 17 juil 2024 à 21:00
Je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où chaque mode a son rôle en fonction de l'utilisation.
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 10:19
Clairement oui, un Normal en échappement ouvert n'aurait aucun sens hein.
bensoltane le jeu 18 juil 2024 à 11:12
C'est pas si évident.
On peut vouloir du son à l'échappement sans forcément bourriner sur route.
De la même manière que perso, j'aime avoir une direction sport même sur les modes de conduite confort.
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 11:30
T'es pas obligé de bourriner en "sport", surtout en mode manuel.
bensoltane le jeu 18 juil 2024 à 11:34
Oui mais souvent en sport t'as une suspension dure, des passages de rapports hauts...c'est pas forcément ce qui est recherché quand tu veux rouler cool (je ne parle pas spécialement de l'Alpine, je ne connais pas ses modes).
Sur la GTI, j'aime bien le fait de pouvoir switcher la boite en Sport/Confort via le levier, tout en gardant les autres paramètres du mode figés.
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 14:27
Sortie aux Ecuyers le 18 septembre réservée, il doit rester des places si d'autres sont chauds.
caraddict le jeu 18 juil 2024 à 14:32
A voir, d'un côté j'ai envie, de l'autre mon livret A commence à bien s'assécher :D
stinger le jeu 18 juil 2024 à 14:33
en pleine semaine c'est mort pour moi :ouin:
caraddict le jeu 18 juil 2024 à 14:36
Ah oui si c'est en semaine c'est mort pour moi aussi, surtout à cette date-là...
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 14:41
Ouais c'est le côté relou, semaine.
caraddict le jeu 18 juil 2024 à 14:59
Oui on est pas tous fonctionnaires comme toi et @maxz318is
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 15:23
C'est l'inverse justement je suis coincé moi, indus = plus de contraintes.
C'est simplement une sortie CSE.
Kaelis le jeu 18 juil 2024 à 15:28
Ne pas voir l’intérêt d’un mode personnalisable hmm d’accord :D C’est parce que t’as pas d’Alpine je pense Nico.

En ville j’aimerais bien la boîte auto en mode Normal, la direction en mode Sport et l’échappement en Sport aussi par exemple.. la boîte en Sport garde les vitesses trop longtemps pour la ville mais je n’aime pas du tout le feeling de direction tout mou du mode Normal.

Et sur route fun l’ESC Track, la boîte en Sport pour éviter la brutalité du mode Track inutile sur route etc.
soussoude le jeu 18 juil 2024 à 16:19
Citation de Kaelis :
« Ne pas voir l’intérêt d’un mode personnalisable hmm d’accord :D C’est parce que t’as pas d’Alpine je pense Nico.

Y'a pas sur la (M)440i, c'est que ça doit pas être bien utile 😁
Ben_92 le jeu 18 juil 2024 à 18:22
Le mode sport convient 95% des utilisations, monde normal pour la ville et track pour le circuit le reste du temps c’est sport le mode normal en fait
Kaelis le jeu 18 juil 2024 à 18:25
Pas trop d’accord, sur autoroute en mode cool la réponse accél du mode Normal est sympa, de même pour la direction pour se relaxer un peu.

Quand t’as l’Alpine en seconde caisse oui tu mets Sport d’office et c’est très bien sûrement.

Moi en daily j’aurais bien aimé un mode à la carte, tout existe déjà en plus c’était un peu de code en plus.
Toniciano le jeu 18 juil 2024 à 18:29
Perso en ville cool et autoroute c'est Normal, le reste du temps c'est Sport en manuel.
guiguizz le jeu 18 juil 2024 à 19:10
Pas mieux ;)
Je note pour la session aux écuyers en septembre. Je me tâte pour aller à clastres en août si les conditions ne sont pas trop chaudes :cool:
 Page précédente    1    2      461    462    463    464    465    466    467      496    497   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   464   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1309 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement