Alpine A110 - Page 461 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   461   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      456    457    458    459    460     461     462    463    464    465   Page suivante 
23201 messages
563501 vues
Alpine A110
Rom171 le ven 21 juin à 15:56
Qu'est-ce que c'est beau cette alpine A110RS !

Kaelis le ven 21 juin à 15:58
250k€ le prix supposé :oh:
Rom171 le ven 21 juin à 16:00
Citation de Kaelis :
« 250k€ le prix supposé :oh: »

Oui j'ai lu entre 250 et 300K€, ça s'envole...
Ca va être compliqué je pense.
ben_92 le ven 21 juin à 16:04
toujours avec le 1.8 litre a ce prix la ?:oh:
spilner le ven 21 juin à 16:05
oui avec boite à crabots de Captur e-tech @Toniciano
Kaelis le ven 21 juin à 16:20
Oui ben ! Mais poussé à 350ch apparemment avec toute nouvelle boîte pour passer plus de couple.
nico-20vt le ven 21 juin à 17:24
Une Exige V6 de base quoi.
Dernière édition le 21/06/2024 à 17:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Kaelis le ven 21 juin à 17:28
Oui oui exactement :D
Toniciano le ven 21 juin à 18:09
Ca fait cher mais ça les vaut sans doute :D
PS-Coaching le ven 21 juin à 19:43
Sur la photo ça a l'air super raide :louche:

Pas CLBDT
Kaelis le ven 21 juin à 19:51
Ça va clairement être une full pistarde oui. Pas comme la R au final…
ferrariste le ven 21 juin à 20:05
Ça fait cher le 4 pattes, toute performante qu'elle peut être. A ces tarifs, faut pas déconner il existe de sacrées alternatives.
ludovic le ven 21 juin à 20:09
Mettre 250 000 balles dans un 4 cylindres c est ose ouais :louche:
samolo le ven 21 juin à 20:48
Ils se sont crus en 2020 lol. C’est fini le temps du n’importe quoi, on rentre dans le dur de la crise.
kri le ven 21 juin à 20:51
Tu radotes. :etourdi:
samolo le ven 21 juin à 20:56
Première fois que je vois cette version hors de prix.
atom245 le sam 22 juin à 08:28
Pour collectionneur uniquement. A 250k€ le bout y'a vraiment autre chose à acheter:oh:
Finalement le bon compris pour cette auto, je pense que c'est une A110S de base sans kit aéro. On peut tout faire avec pour un prix "raiso".
Toniciano le sam 22 juin à 08:42
On n'a toujours aucune spec claire donc il y a beaucoup d'imagination...

La seule chose de bon sens serait de mettre la 7DCT400 utilisée par BMW: plug and play, autobloquant d'origine...
Anko le sam 22 juin à 08:42
On va déjà attendre l’annonce officielle avec les temps sur le nurb et le prix .

Y’a rien d’officiel à ce jour.
Toniciano le sam 22 juin à 08:43
Yes une A110 ou A110S avec les baquets et quelques modifs, y'a pas grand chose à faire pour que ça soit équivalent à une R sans coûter trop cher ;)
nico-20vt le sam 22 juin à 10:10
C'est certain. La R ne m'a pas ébloui plus que ça sur circuit. Le gars à son bord connaissait mieux le circuit que moi donc là où je me gauffrais sur les trajectoires il remontait et je reprenais ailleurs car "on a plus de puissance ahah !"
Et il était en semi slicks moi pas.
Dernière édition le 22/06/2024 à 10:11 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 22 juin à 10:21
je ne suis pas sur que ca soit tres fiable comme moyen pour juger des qualités d'une caisse
jpcevol le sam 22 juin à 10:45
:D
nico-20vt le sam 22 juin à 10:55
C'est vrai que j'ai pas pu faire de mesures à iso conducteur. :etourdi:
Zoleran le sam 22 juin à 11:44
La R est finalement peut être plus impressionnante sur route que sur piste : c’est incroyable tellement ça saute de virage en virage !

Sur piste moyennement rapide et sur des tours de 2 min, ça me colle presque 2s avec un mec pas mauvais au volant !
ludovic le sam 22 juin à 11:52
Citation de atom245 :
« Pour collectionneur uniquement. A 250k€ le bout y'a vraiment autre chose à acheter:oh:
Finalement le bon compris pour cette auto, je pense que c'est une A110S de base sans kit aéro. On peut tout faire avec pour un prix "raiso". »

@atom245 oui avec juste des amortos plus haut de gamme pour compenser sa relative raideur en usage courant et c est tout
Toniciano le sam 22 juin à 11:55
La R est clairement une routière sportive oui.
C'est ce qui fait qu'une S bien suspendue à plus de sens.
ludovic le sam 22 juin à 11:57
Oui une S avec amortisseurs de R comme à fait Kaelis c est pas bête du tout :good:
Toniciano le sam 22 juin à 11:57
Dommage que j'ai pauvre à cause des impôts confiscatoires mais on verra quand ils me laisseront deux trois miettes, d'ici l'an prochain maybe.
ludovic le sam 22 juin à 12:00
Si le front populaire ne passe pas :!: :D
Zoleran le sam 22 juin à 12:24
Moi j’ai toujours dans un coin de ma tête une Pure avec prépa MP R :cool:
Dernière édition le 22/06/2024 à 12:24 par Zoleran, édité 1 fois
ludovic le sam 22 juin à 13:44
oui c'est pas idiot non plus comme plan :good:
ludovic le sam 22 juin à 14:35
Et puis ça aussi au passage

guiguizz le sam 22 juin à 16:34
Les tarifs picotent quand même, les barres stab à 2800€…
Il faut bien sélectionner le matos.
Kaelis le sam 22 juin à 17:27
MP Rezeau tu peux y laisser le même billet qu’une Pure si tu t’excites un peu trop, il faut en effet bien choisir ses upgrades et pas commencer à zieuter partout sur leur catalogue en ligne !

Ma S kit aéro, toit carbone et jantes Fuchs avec amortisseurs de R c’est pour moi un super compromis.
On garde une caisse utilisable en daily et qui n’a pas un look trop radical (question de goût bien sûr).
Et niveau poids d’après mes calculs je suis environ à 20/25kg d’une R car ils calculent depuis une S sans toit carbone et avec jantes GT Race je pense.
C’est un maigre prix à payer pour une polyvalence assez supérieure à l’usage.

Niveau appui aéro sensiblement identique, la R moins d’appui à l’avant à cause du capot et du conduit de refroidissement du bouclier avant mais plus à l’arrière avec aileron plus haut et diffuseur, du coup la R plus sous-vireuse comme l’avant est un peu moins mordant, je préfère un train avant bien solide et un arrière un peu moins verrouillé sur piste perso.

À la rentrée j’ai rdv pour faire monter un silencieux titane à clapet chez Metal Custom, avec sortie double style R.
Gain de poids 7kg et ça va sonner mieux, réduisant mon écart de poids avec une R entre 15 et 20kg max normalement.

Ensuite je pensais mettre une batterie light mais en daily un peu chiant en fait, puis ça va encore alléger l’avant et déséquilibrer un peu la balance..

Donc ce sera sûrement pose de harnais comme j’ai l’option prédispo usine, puis pour finir Girodisc sur les freins avant avec plaquettes, durites avia et liquide haute perf avec Cup2 ou Conti SportContact 7, quand mes freins/pneus d’origine seront fatigués pour pas gâcher.

La R il y a de belles pièces dessus mais en daily bof : harnais obligatoires, lunette arrière opaque, jantes carbone qui font la majorité du gain de poids mais en région parisienne bof bof, capot carbone belle pièce mais bouffe trop le design de la face avant et tu perds de l’appui aéro pour gagner en vmax ce qui ne va pas avec l’usage circuit à mon goût, diffuseur pareil joli mais trop lourd visuellement pour moi.

Insonorisation inférieure aussi, et le moteur 1.8L n’a pas vraiment de noblesse mécanique donc entendre davantage ce bouzin c’est pas dingue même si ça met l’ambiance en usage piste.
Pour faire 5hr d’autoroute je préfère ma S plus silencieuse avec Focal Premium.
Dernière édition le 22/06/2024 à 17:33 par Kaelis, édité 2 fois
Alexis48200 le sam 22 juin à 19:43
Ludo si tu veux un kit frein complet qui fonctionne on a ce qu'il te faut chez Beringer ;)

On l'a fait bien avant eux, et nous c'est validé par Soheil Ayari :cool:
ludovic le sam 22 juin à 19:55
j ai plus d Alpine pour l instant 😄
Mais ca me retravaille un peu l idee ...
atom245 le sam 22 juin à 20:24
@ludovic
Tu veux pas celle-ci ? :idee: ;)
nico-20vt le sam 22 juin à 20:51
On voit qu'elle te travaille cette R Kaelis...
dingodoto le sam 22 juin à 20:57
Citation de ludovic :
« j ai plus d Alpine pour l instant 😄
Mais ca me retravaille un peu l idee ... »

La bipolarité est une pathologie avec laquelle tu peux vivre au quotidien.:D
Toniciano le sam 22 juin à 21:21
Ton seul tort Ludo c'est d'avoir eu raison avec tout le monde :D
Kaelis le sam 22 juin à 22:00
Oui Nico longuement réfléchi comme je pouvais changer mon bon de commande, mais en voiture unique ça me semble pas le meilleur choix, en revanche s’inspirer sur quelques points ça me branche :D
ludovic le sam 22 juin à 22:13
Exactement toni
J ai eu la mienne en 2019 je vous rappelle, je me sentais bien seul sur ce sujet a l époque :!:
à l époque à part les journalistes elle ne semblait pas passionner grand monde, j ignore pourquoi ça a pris ensuite :?: :louche:
samolo le sam 22 juin à 22:15
Le malus.
nico-20vt le sam 22 juin à 22:16
Mais personne ne t'oblige à "prendre" non plus Ludo. Il ne faut pas faire le mouton rien n'a vraiment changé sur cette auto. ;)
Je pense que ça prend tout simplement parce qu'aujourd'hui il n’y a plus d'autre choix en sportive. En 2019 c'était encore un petit peu différent. Ils ont été visionnaires
Dernière édition le 22/06/2024 à 22:18 par nico-20vt, édité 1 fois
Kaelis le sam 22 juin à 22:35
Malus bas, poids-plume minimum 300kg en-dessous la concurrence encore disponible en vente, facile à rouler/entretenir, quand même bien fun, cote d’amour chez nous…

Elle a pas mal de bons arguments à faire valoir, ça reste une caisse abordable en full aluminium et double triangulation aux quatre coins, c’est tout de même une base très saine.

Pas non plus le truc ultime hein, y a mieux niveau moteur et raffinement mais ça pèse plus lourd et surtout c’est très cher avec notre malus le reste.
ludovic le sam 22 juin à 22:36
Mon problème c est que dans ma vie d aujourd’hui je n en aurais plus vraiment l usage :/
Kaelis le sam 22 juin à 22:51
Ah oui là ce serait frustrant alors si pas possible d’en profiter très souvent.
vsab2010 le dim 23 juin à 09:45
Bonjour à vous

Hier chez Renault Alpine Deauville

Passage de collectionneurs pour les 60 ans de l'usine Renault Sandouville et un ami avec son A110

Photos perso
Bon dimanche
turbo1980 le dim 23 juin à 10:27
:good:
 Page précédente    1    2      456    457    458    459    460     461     462    463    464    465   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   461   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Countryman Porsche Panamera prévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz
MarquesMini Porsche Lexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement