Alpine A110 - Page 457 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   457   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      451    452    453    454    455    456     457     458    459    460   Page suivante 
22951 messages
555980 vues
Alpine A110
stinger le dim 21 avril à 10:01
@Barbatacci mauvais souvenirs de Pégase ça :/
Fabala-x le dim 21 avril à 10:13
Oui je n'ai pas aimé l'ensemble moteur sans charme qui prout, boîte double embrayage dans cet exercice, j'arrivais super enthousiaste de pouvoir avoir un aperçu de cette voiture qui me tentait bien, j'en ai plus du tout envie. Ça tombe bien j'ai pas le budget
samolo le dim 21 avril à 10:22
Effectivement c’est génial mais assez jeu videoesque. C’est aussi pour ça que tout le parc est à vendre sur Leboncoin, les gens se lassent rapidement :D.
weber-dc40 le dim 21 avril à 10:25
Les 2 places se revendent souvent rapidement.
samolo le dim 21 avril à 10:28
Oui. Surtout les Alpine :D.
Ben_92 le dim 21 avril à 10:28
La réflexion en carton, les annonces c’est à 80% des doux rêveurs qui mettent leur voiture plus chère qu’au prix d’achat

Bref, des annonces à 49% :D
atom245 le dim 21 avril à 10:59
J'ai vendu 6 Alpine et je confirme que les prix annoncés sont souvent fantaisistes et fixés par des gus qui veulent faire de gros plus-value sur une auto qui aujourd'hui inonde le marché de l'occasion. Les acheteurs n'ont que l'embarras du choix.
ludovic le dim 21 avril à 11:49
Citation de samolo :
« Effectivement c’est génial mais assez jeu videoesque. C’est aussi pour ça que tout le parc est à vendre sur Leboncoin, les gens se lassent rapidement :D. »

c est clairement ce qui m à lasse même si je l aurais sûrement gardé si j habitais au pieds de cols de montagne avec des routes sympa :/
president le dim 21 avril à 11:53
Indépendamment des considérations financières, je trouve ça top que l'A110 existe et que, cocorico, elle soit française. :good:
weber-dc40 le dim 21 avril à 11:55
Voir des mecs qui hésitent entre des porsche et une alpine, la voir aussi souvent dans les cdc etc., la voir dans le top de la presse uk, dans les années 90 renault en aurait rêvé.
C'est fou que ça ait été pensé aussi tard même.
president le dim 21 avril à 11:57
Ils l'ont déjà fait par le passé.
La Safrane biturbo donnait le change aux berlines allemandes.
weber-dc40 le dim 21 avril à 11:58
Je pense que c'est seulement la vision qu'on a nous au travers de quelques journaux, personne n'en voulait.
president le dim 21 avril à 11:59
Après oui c'est pas comparable à l'A110 qui, effectivement, a su séduire la clientèle haut de gamme. ;)
Ben_92 le dim 21 avril à 12:39
Elle a rien séduit du tout vous refaites l’histoire

Elle est sortie en 2018 et on a longtemps été deux couillons a en avoir une ici

Entre temps le malus a tue toute la concurrence, ils ont aussi un peu élargi la gamme avec la s

Mais je pense que forcément qu’on hésite avec une Porsche, il reste cayman ou a110 sur le marché
PS-Coaching le dim 21 avril à 12:41
2 "couillons" avec des grises ici mais déjà beaucoup de bleues sur les routes à l'époque.
Ben_92 le dim 21 avril à 13:02
Mémoire courte, au moment du Covid il y avait eu de fortes rumeurs comme quoi Renault pensait arrêter l’alpine

Il y avait eu un fort effet nouveauté puis un essoufflement des ventes ;)

Et c’est reparti avec la s
caraddict le dim 21 avril à 13:06
Oui Autotitre c'est pas le monde entier non plus, elle s'est très bien vendu en France dès le début... Pour un coupé sportif, évidemment ça se vend pas comme une Clio ou un 3008. Le souci c'est surtout qu'elle s'est pas trop vendue hors de France, un peu comme la Safrane d'ailleurs mais en largement moins pire ;)
samolo le dim 21 avril à 13:16
C’est grâce à l’Alpine que j’ai eu envie d’une petite deux places basse, légère, moteur central et ambiance cockpit.
Me concernant, Porsche a plié le game avec sa version roadster, sa finition parfaite, son blason sympa aussi, et sa décote abyssale :D.

Merci Alpine.

Dernière édition le 21/04/2024 à 13:18 par samolo, édité 1 fois
caraddict le dim 21 avril à 13:33
Les immatriculations A110 en France par année depuis 2019 :

2019 : 3171 exemplaires
2020 (année Covid) : 744 exemplaires
2021 (année pénurie semi-conducteurs) : 1 618 exemplaires
2022 : 2 137 exemplaires
2023 : 2 693 exemplaires

@Ben_92 je me rappelle plus exactement de cette rumeur d'arrêt d'Alpine mais c'est sans doute aussi en grande partie lié au fait que la situation financière du groupe Renault était très mauvaise il y a pas si longtemps que ça ;)

On peut pas dire que l'A110 soit un succès commercial total, mais le fait que vous avez longtemps été que deux à en avoir sur Autotitre est clairement pas représentatif des ventes françaises qui ont globalement toujours été assez bonnes pour une auto de ce type ;)

Tout comme le nombre important de GT86 ici ne signifie pas que Toyota en ait vendu à la pelle en France :!: :D
Dernière édition le 21/04/2024 à 13:35 par caraddict, édité 1 fois
turbo1980 le dim 21 avril à 13:35
La safrane c est 818 en tout France et export 😀
caraddict le dim 21 avril à 13:36
Oui la Safrane Biturbo c'est un vrai bide pour le coup :D
samolo le dim 21 avril à 13:37
La limitation du nombre d’Alpine c’est pas pour une histoire de normes de sécurité ?
caraddict le dim 21 avril à 13:43
@samolo oui mais ça commence qu'en 2024 ça ;)
One75 le dim 21 avril à 13:43
En dehors de la France les ventes d’alpine sont archi limitées
caraddict le dim 21 avril à 13:49
@One75 c'est vrai mais les ventes des Cayman/Boxster sont pas dingues non plus ces dernières années. En Europe en 2023 il y a eu 4 010 Alpine A110 vendues, ça fait donc à peine 1 300 environ hors de France. Mais y a eu que 6 580 Porsche 718 vendues avec deux carrosseries au lieu d'une... contre 23 190 Porsche 911 :D

Si on prend la GR Supra, une autre sportive biplace dans le même type de tarifs, c'est à peine 906 ventes en 2023 en Europe, et la F-Type 1 652 exemplaires. Bref c'est toute la catégorie qui marche pas vraiment, et malheureusement même aux US c'est désormais le cas aussi :/
Dernière édition le 21/04/2024 à 13:50 par caraddict, édité 1 fois
Zoleran le dim 21 avril à 13:51

3 alpines en piste !!!
Dernière édition le 21/04/2024 à 13:54 par Zoleran, édité 1 fois
Kaelis le dim 21 avril à 13:52
Sympa ton Boxster samolo !
caraddict le dim 21 avril à 13:53
Pour illustrer ma dernière phrase sur les US ça c'est pour le 718, on voit que désormais ça se vend même moins mal en Europe que là-bas :/

https://www.goodcarbadcar.net/porsche-718-sales-figures/ (Porsche 718 Sales Figures | GCBC)

Je suis pas sûr que le fait de tous les passer à l'électrique bientôt inverse la tendance mais à voir...
samolo le dim 21 avril à 14:08
Merci @Kaelis !
Toniciano le dim 21 avril à 14:47
J'aime bien le Boxster mais zéro confiance en Porsche, trop de problèmes de qualité, nettement plus confiance dans une Renault c'est dire.
Kaelis le dim 21 avril à 14:51
Ah oui dur Toni :D
samolo le dim 21 avril à 14:51
Elle est Porsche Approved, ça se prolonge pendant 15 ans apparemment, à coups de 1500€ tous les deux ans.
president le dim 21 avril à 14:53
Samolo : Oui ça se prolonge à condition d'accepter certaines inepties comme remplacer des pneumatiques en très bon état mais considérés par Porsche comme "usés" pour prétendre à la PA. :/
Toniciano le dim 21 avril à 14:54
Pénétrator approuvé.
ludovic le dim 21 avril à 15:08
Citation de Ben_92 :
« Elle a rien séduit du tout vous refaites l’histoire

Elle est sortie en 2018 et on a longtemps été deux couillons a en avoir une ici »

@Ben_92 :D :D

Citation de weber-dc40 :
« Voir des mecs qui hésitent entre des porsche et une alpine, la voir aussi souvent dans les cdc etc., la voir dans le top de la presse uk, dans les années 90 renault en aurait rêvé.
C'est fou que ça ait été pensé aussi tard même. »

@weber-dc40 clairement , personne n'aurait cru ça avant qu'elle sorte :good:

Citation de president :
« Ils l'ont déjà fait par le passé.
La Safrane biturbo donnait le change aux berlines allemandes. »

@president malheureusement non, pas comparable du tout, 800 et quelques exemplaires comme précisé plus haut, un bricolage avec une bagnole finie par des tuners allemands qui boostait le V6 PRV avec 2 turbos sauf qu'il n'y avait pas la transmission qui allait avec (comme si souvent avec les français, rappelez vous ce qui bride l'evolution moteur de .... l'Alpine par exemple ! ) bref elle voulait concurrencer les Merco 400E, Audi 100 S4 et Bmw 540i (je parle même pas des 500E et M5) mais en réalité ça n'a pas du tout marché :/
Toniciano le dim 21 avril à 15:27
Les français et les anglais ont une longue histoire de boîtes mal adaptées qui brident l'auto.
weber-dc40 le dim 21 avril à 15:29
La clio 16/wil où tu devais trouver une diesel de 60ch en casse pour lui piquer le support de boite qu'elle avait en plus. :D
Micka22 le dim 21 avril à 18:52
Mouais, il me semble qu'ici y'en a qui ont eu des soucis avec leur alpine...
Kaelis le dim 21 avril à 19:32
Moi un souci de clim’ sur l’ancienne et un petit coup de chaud sur pompe à essence, reparti au bout de 20mn.

Ma S pour l’instant RAS.
ludovic le dim 21 avril à 19:34
Moi j ai eu une des première donc la totale :D (pare brise fêlé, garniture de porte mal fixée, rappel moteur, échappement) mais rien d immobilisant au final
C est mon acheteur qui s est mange la pompe à essence d ailleurs :D
Dernière édition le 21/04/2024 à 19:34 par ludovic, édité 1 fois
Kaelis le dim 21 avril à 20:41
:D Pareil j’ai pas pris le temps de la faire changer..

Tu viens de me rappeler que j’avais eu des couinements de valve en effet ! Bien lourd ça.
ludovic le dim 21 avril à 20:48
À l'époque, ça m'avait pas choqué, plus que ça, c'était vraiment un tout nouveau modèle qui venait de sortir, j'ai été indulgent
Micka22 le dim 21 avril à 20:52
Tout vehicule presente des problèmes. D'ailleurs certains proprios ont plus la poisse que d'autres....
Maintenant sur une marque comme porsche ca peut effectivement vite coûter des sous.
L'idéal étant quand-même d'avoir un bon indépendant pour éviter d'avoir à se faire allumer par le réseau officiel
Guiguizz le dim 21 avril à 20:53
J’ai de la buée dans les feux arrières :cool:
Dernière édition le 21/04/2024 à 20:55 par Guiguizz, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 21 avril à 20:54
Toutes les caisses modernes ont ca.
ludovic le dim 21 avril à 22:08
pff oui quasiment
quand elle dort au garage on regle le problème
Guiguizz le lun 22 avril à 07:14
Elle dort quasi en permanence au garage, mais là effectivement elle était restée à l’extérieur ;)

Dans les avaries connues, il semble que la valve d’échappement soit fragile aussi.
Barbatacci le lun 22 avril à 10:56
J’en ai vu 2 au Castellet avec de l’humidité dans les feux . Dont une en W.

Je parcours les annonces depuis qques temps ; c’est vrai qu’il y en a moudre en annonce.

Ça se vend bien? On peut espérer gratter combien à la louche
Kaelis le lun 22 avril à 11:16
La valve de ma S doit être de nouvelle conception car aucun souci en 8 mois malgré un trackday, ma Pure avait eu le couinement au bout de 6 mois.
205gti le lun 22 avril à 11:21
Citation de caraddict :
« Les immatriculations A110 en France par année depuis 2019 :

2019 : 3171 exemplaires
2020 (année Covid) : 744 exemplaires
2021 (année pénurie semi-conducteurs) : 1 618 exemplaires
2022 : 2 137 exemplaires
2023 : 2 693 exemplaires

@Ben_92 je me rappelle plus exactement de cette rumeur d'arrêt d'Alpine mais c'est sans doute aussi en grande partie lié au fait que la situation financière du groupe Renault était très mauvaise il y a pas si longtemps que ça ;)

On peut pas dire que l'A110 soit un succès commercial total, mais le fait que vous avez longtemps été que deux à en avoir sur Autotitre est clairement pas représentatif des ventes françaises qui ont globalement toujours été assez bonnes pour une auto de ce type ;)

Tout comme le nombre important de GT86 ici ne signifie pas que Toyota en ait vendu à la pelle en France :!: :D »

@caraddict pour rappel au lancement Renault visait 3000 ex/an en rythme de croisière, on voit que ça n'a jamais été le cas hors effet nouveauté la première année, d'où la hausse conséquente du prix moyen au fil des ans...
 Page précédente    1    2      451    452    453    454    455    456     457     458    459    460   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   457   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross BMW Renault 5 Ineos Grenadier Volkswagen T-Roc Dacia Jaguar prix Tesla BMW X1 Mini Mini Ford Mustang Lamborghini
MarquesToyota BMW Renault Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla Mini Ford Lamborghini DS MG Audi Honda Cupra Citroën Peugeot
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement