Alpine A110 - Page 455 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   455   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      451    452    453    454     455     456    457    458    459    460   Page suivante 
22951 messages
555968 vues
Alpine A110
Toniciano le lun 15 avril à 11:07
Je ne peux qu'acquiesser.
Kaelis le lun 15 avril à 11:12
Je suis refait, je récupère des amortisseurs ZF de R jeudi !!
J’irai faire une bonne géo ensuite.
Guiguizz le lun 15 avril à 11:13
:good:
Toniciano le lun 15 avril à 11:34
Ca vaut combien pour voir si c'est plus intéressant que les PSS ?
Kaelis le lun 15 avril à 11:40
J’arrive à les avoir à 3500 donc c’est pour ça que j’y vais. À 4000 ou plus je serais resté sur du P2S ou Ohlins qui ne sont plus si loin ensuite.
Only6 le mar 16 avril à 19:39
Lors de l'excellente journée organisée par le Centre Alpine de Villefranche, mêlant circuit le matin et route fermée l'après midi, j'ai enfin pu faire glisser ma petite bleue
Dernière édition le 18/04/2024 à 18:30 par Only6, édité 3 fois
Thibault le mar 16 avril à 20:28
Je n’ai plus de son en musique sur BT ni en cable. J’ai reset usine la station, supprimé le profil dans le téléphone, rien ne fonctionne. Je n’ai pas le Carplay.

C’est un problème connu?
westindiesman le mar 16 avril à 23:48
https://www.youtube.com/watch?v=fE9IyuurXeA
YouTube 17:53
ALPINE A110S... ON EN DIT DU BIEN!!! ENFIN PRESQUE...
Kaelis le mer 17 avril à 11:25
Sympa cette vidéo, merci pour le partage ! Gagner 10/15ch sans carto avec un diamètre de tube plus gros c’est plutôt intéressant…
PS-Coaching le mer 17 avril à 13:43
Le son en tube n'a pas l'air trop fort avec cata et FAP.

C'est dommage, sur ces 2 modèles le diamètre n'est pas indiqué...

https://inoxlineperformance.com/alpine-a110-2019/1407-silencieux-race-alpine-a110-apres-09-2018.html (Remplacé par race 2.0 - Silencieux Race - Alpine A110 - Inoxline performance)

https://www.ebay.fr/itm/184865632882 (Silencieux Inox TUBE Alpine A110 A110S Echappement Sport Ligne Catback | eBay)
Only6 le mer 17 avril à 13:45
Au cul d'une A110S Pack Aero (donc 300ch) bien menée.
Dernière édition le 18/04/2024 à 18:31 par Only6, édité 3 fois
Kaelis le mer 17 avril à 15:15
T’es prêt pour le remake de Tokyo Drift :D
Only6 le mer 17 avril à 15:25
Citation de Kaelis :
« T’es prêt pour le remake de Tokyo Drift :D »

@Kaelis ce sera Saint-Etienne Drift alors! Mais j'crois qu'il vaut mieux une BM pour ça:D
Dernière édition le 17/04/2024 à 15:30 par Only6, édité 1 fois
ludovic le mer 17 avril à 15:39
ouais ben sur un petit tracé comme ça la différence de watts entre les deux alpine est vraiment pas flagrante en relances !
Si tu as du mal a le suivre c'est essentiellement parce que tu glisses trop et que lui est propre, c'est tout :bad: :D
Only6 le mer 17 avril à 15:54
La différence de watt est imperceptible sur des tourniquets comme ici, c'est clair.
Pas facile de rester propre avec les petites roues en 17, pas larges et le châssis mou, mais c'est ça qui est bon, la voiture est bien vivante :D
L'après-midi, sur la route fermée, cette config était bien plus à l'aise. Sur les 4 passages, à chaque fois des S devant au départ (dont une Stage je sais pas combien, kit carrosserie énorme, etc...), à chaque fois je récupérait les 30 secondes d'écart laissées au départ sur 4.5 km. C'est clairement une config routière, fun sur piste, qui peut être efficace si on s'applique, mais j'aime pas m'appliquer :D
weber-dc40 le mer 17 avril à 17:44
Il manque le toit carbone c'est criant sur la vidéo.
Kaelis le mer 17 avril à 17:57
Oui super fun le châssis Pure, surtout sur route où il est vraiment sympa !

Je fais poser les amortisseurs de la R le 14 mai chez Eurofac à Chelles, je devrais récupérer plus de filtration sur petites routes :)
ludovic le mer 17 avril à 18:02
Citation de Only6 :
« Pas facile de rester propre avec les petites roues en 17, pas larges et le châssis mou, mais c'est ça qui est bon, la voiture est bien vivante :D »

@Only6 Arrête, meme si la mienne était en 18" je te soupçonne de laisser trainer le pied un poil trop longtemps sur la pédale de frein a chaque entrée de virage :!: :D
mais c'est sur que, en particulier sur piste, la S est plus rigoureuse en chassis
Après est-ce plus marrant, ça c'est une question de point de vue, perso j'en suis pas sur....
Only6 le mer 17 avril à 18:35
@ludovic je comprends tous les points de vue, mais je ne prends aucun plaisir à chasser du chrono.
J'ai roulé avec des autos de course avec des slicks et je n'ai pas le niveau suffisant pour prendre du plaisir avec.
Autant j'aime essayer d'exploiter une auto facile au plus près de ses limites, autant je déteste subir une auto par manque de niveau.
Une bonne E30 avec des roues de 14 à l'arrière me procure un plaisir dingue.
Mais, encore une fois, je peux comprendre les goûts de chacun.
ludovic le mer 17 avril à 18:38
mais j'ai bien dit que c'était une question de point de vue
perso, je suis comme toi, je me marre plus a mettre la bagnole en travers qu'a chasser le chrono même si selon la piste on peut alterner les deux pratiques ;)
Only6 le mer 17 avril à 18:43
:good:
Kaelis le mer 17 avril à 19:34
Oui bon point de vue, on est pas en compétition donc partant de là c’est qui amène le plus de fun qui prime !

En tout cas tu la suivais bien la S ;)
Guiguizz le mer 17 avril à 19:44
L’essentiel est entre le siège et le volant :D
Only6 le mer 17 avril à 19:56
C'est les 2 seuls tours où on a pû se tirer un peu la bourre, on rattrapait toujours d'autres participants qui ne regardent pas dans les rétros. Et hors de question pour moi de forcer le passage.
Mais oui, sur un petit circuit, la différence n'est pas phénoménale, il sortait bien-sûr plus fort des virages (moi, j'étais en glisse sans motricité 😂). Mais il freinait plus tôt et il sous virait un peu.
Mais c'était le plus rapide des S, c'était cool de rouler comme ça avec lui.
Only6 le mer 17 avril à 19:59
Citation de Guiguizz :
« L’essentiel est entre le siège et le volant :D »

@Guiguizz :good: c'est vrai et quelle que soit la monture. Et je reste persuadé qu'une auto facile mets plus en confiance et ça permet d'être plus rapide.
Maitriser au lieu de subir sa caisse.:good:
Guiguizz le mer 17 avril à 20:02
ça c’est certain ;)
Je trouve que la S n’est pas piegeuse, même si elle décroche plus brutalement que la standard.
samolo le mer 17 avril à 20:05
J’avais adoré mon essai de la S et espère ne pas être déçu avec le Boxster en comparaison.
Only6 le jeu 18 avril à 07:15
@Guiguizz je crois que je suis au Max de mes possibilités avec une base. Je pense qu'une S demanderais à rouler plus vite pour glisser sur le sec et décrocherait si brutalement que je serai brouillon.

@samolo : tout dépend ce que tu cherches. Un Boxster 718 est sûrement plus impressionnant en moteur mais aussi plus rigoureux en châssis. Si tu pars pister en Porsche moderne il faut, à mon avis, avoir une conduite très propre, très académique. L'Alpine apportera certainement plus de fun au placement sur les freins et au lever de pied dans le rapide. La Porsche est une GT, l'Alpine un jouet.

Et aussi, pister en Porsche sera bien plus coûteux en consommables.
caraddict le jeu 18 avril à 07:52
@Only6 je suis pas sûr que le placement sur les freins parle beaucoup à @samolo , il est plus branché placement financier :D Sur ce point d'ailleurs je vois quand même la Porsche perdre plus de valeur, surtout en quatre-cylindres...
atom245 le jeu 18 avril à 07:59
Je confirme, un Boxster 718 est difficile à vendre "au prix" même un spyder parfaitement optionné. Il n'y a pas un engouement terrible pour ce modèle:/
L'Alpine se vend mais bien en dessous des prix généralement annoncé. On a du mal à vendre une S avec moins de 10.000kms à 70K€.
samolo le jeu 18 avril à 08:18
Je suis surtout plus branché roadster ;).
Il faudrait que j’aille tester sur circuit, il y’a un DGL en plus.

Le prix est déjà bien massacré, -38% par rapport au neuf, sans compter le malus…
gregsan le jeu 18 avril à 10:41
un boxster 718 n'a pas de DGL de mémoire
Maranello le jeu 18 avril à 10:43
Les 981 spyder vont finir au prix des 718 spyder effectivement
Only6 le jeu 18 avril à 10:44
C'est toujours difficile pour moi de parler prix et plaisir auto.

Mais effectivement, une Porsche 4 cylindres ne sera pas la plus recherchée. Même si le moteur fait largement le job, cruiser decapoté au son du Flat 6 est jouissif.

Après, qu'elle ait le DGL ou pas, pour débuter sur circuit, ce n'est pas le plus important.
Ben_92 le jeu 18 avril à 10:48
le DGL c'est pour les pseudos puristes, 95 % des gens ne feront aucune différence

effectivement, je vois pas trop l'intéret du 718, si ce n'est qu'il est beau. Avoir des grosses perfs sans sensation, ca n'a pas grand interet aujourd'hui, donc je comprends que la coté du 981 rejoigne celle du 718
ludovic le jeu 18 avril à 10:53
le DGL si tu fais pas de circuit c'est un peu de la branl... hein
a la rigueur sur une prop a moteur avant type M135i ça amène une motricité non négligeable mais sur un boxster / cayman dont la motricité est naturellement bonne avec l'essieu moteur qui supporte le poids du moteur c'est vraiment pas utile

Sur l'Alpine je trouvais que le DGL manquait sur circuit .... et encore sur le mouillé, pour le reste franchement je ressentais pas le manque même si avec 252cv ça sature forcément moins.
Avec la M2 en revanche sans DGL ça doit être n'importe quoi :D
president le jeu 18 avril à 10:54
L'intérêt du 718 Boxster, c'est que c'est un cabriolet. Face à l'A110, c'est un gros argument différenciant.

Après, sur le débat 981-718, je comprends les deux points de vue. Celui qui consiste à préférer le flat 6 et qui pense que la cote se maintiendra mieux dans le temps et celle qui consiste à choisir le modèle le plus récent qui est moins cher, un poil plus moderne à l'intérieur et qui donnera déjà beaucoup de plaisir.

Au passage, pour revenir à la cote, quand je vois mon pote qui a payé 80 son Cayman GTS, soit le prix du neuf de l'époque, j'ai pas de boule de cristal pour affirmer que ça vaudra autant voire plus dans les années à venir.
Toniciano le jeu 18 avril à 10:59
Pas d'accord car il y a un vrai avantage sur certaines architectures comme les tractions puissantes.

Sur une Alpine c'est pas indispensable sur route mais ça aurait été un plus. Heureusement en post montage ce n'est pas très cher.
ludovic le jeu 18 avril à 11:02
pas d'accord avec qui ? c'est ce que je viens de dire :D
Toniciano le jeu 18 avril à 11:02
Ha oui mince.
Toniciano le jeu 18 avril à 11:03
Je me suis arrêté à "branlette".
Ben_92 le jeu 18 avril à 11:05
c'est son ecriture predictive qui a pris l'habitude d'ecrire "pas d'accord" a chacun de ses debuts de phrase :D

apres l'affirmation sur le DGL est a nuancer, sur une traction puissante c'est pas pareil que sur un moteur central

apres, pour rouler a 70 sur l'A86 pas sur que ca revolutionne la conduite
ludovic le jeu 18 avril à 11:08
Citation de Toniciano :
« Je me suis arrêté à "branlette". »

@Toniciano tu a joins le geste a la parole ? :oh: :D

sur une traction puissante oui c'est indispensable effectivement ;)
ludovic le jeu 18 avril à 11:08
Citation de Ben_92 :
«
apres, pour rouler a 70 sur l'A86 pas sur que ca revolutionne la conduite »

je suis pas sur mais je crois qu'il se moque la :D
samolo le jeu 18 avril à 11:55
L’intérêt du 718 2.5 est le couple énorme de camion, moi j’aime bien que ça poutre.

Et il y a bien un DGL mécanique plus un électronique (PTV), en option sur 718, et de série sur GTS.

Sur le 981, c’était optionnel dans tous les cas, et peu l’ont. Et généralement ça vient avec la suspension bout de bois -20mm et les bacquets.

Alors que là j’ai une config de femme, mais avec le DGL :D.
Guiguizz le jeu 18 avril à 12:00

Instantané sur piste ;)
Only6 le jeu 18 avril à 12:20
Ah une MX5 NA, voilà une auto qui va bien, pas chère et qui demande un peu de pilotage.
Sly_North le jeu 18 avril à 12:25
Citation de Only6 :
« Ah une MX5 NA, voilà une auto qui va bien, pas chère et qui demande un peu de pilotage. »

Pas chère, bof : on les trouve au prix d'une NC ;)
Only6 le jeu 18 avril à 12:33
Oui, enfin on loin des 718 dont on parle juste au dessus :D
samolo le jeu 18 avril à 12:37
Je me suis permis de poster ici car j’ai vraiment apprécié l’Alpine, qui elle-même n’a rien à voir avec une MX5, à part le poids on n’est pas dans le même registre.

Côté 718, il y’avait la version T que je trouvais sympa et abordable (bvm, DGL, 2.0T 299cv). Le drame c’est que j’ai trouvé un GTS a peine plus cher.

Et pour revenir à la cote, en fait le 981 est déjà bien au-dessus d’un 718…
 Page précédente    1    2      451    452    453    454     455     456    457    458    459    460   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   455   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement