Alpine A110 - Page 449 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   449   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      446    447    448     449     450    451    452    453    454    455   Page suivante 
22703 messages
550828 vues
Alpine A110
gregsan le dim 18 fév à 09:42
sur la video de l'alpine, on voit quand meme qu'elle a un train avant monstrueux...:good:
Zoleran le dim 18 fév à 19:47
Oui c'est vraiment une bonne auto . Les gens ont pris du temps pour s'en apercevoir ;)
ludovic le dim 18 fév à 19:50
Oui c'est ça qui est curieux, quand j'ai acheté la mienne a part ben, personne n'avait l'air interessé par cette bagnole ici notamment (et surtout au niveau des ventes globales)
6 ans plus tard elle est devenue tendance, j'ai toujours pas compris pourquoi :louche:
anko le dim 18 fév à 19:56
perso, autant la normale ne m'interessait pas et la couleur était limitée mais depuis, la S est sortie.

voilou ;)
Guiguizz le dim 18 fév à 20:06
De mon côté, une histoire de moyens. Il y a 5 ans, j’ai acheté une auto qui coûtait moitié moins ;)
Toniciano le dim 18 fév à 20:31
Le pire c'est que clairement la S n'était pas prévue au plan produit ! :D
Ben_92 le dim 18 fév à 20:38
Il n’y a plus de concurrence aujourd’hui
weber-dc40 le dim 18 fév à 20:42
Citation de ludovic :
« Oui c'est ça qui est curieux, quand j'ai acheté la mienne a part ben, personne n'avait l'air interessé par cette bagnole ici notamment (et surtout au niveau des ventes globales)
6 ans plus tard elle est devenue tendance, j'ai toujours pas compris pourquoi :louche: »

@ludovic

Parce que la concurrence a pris 50000 entre temps. :D
ludovic le dim 18 fév à 21:50
Citation de Toniciano :
« Le pire c'est que clairement la S n'était pas prévue au plan produit ! :D »

@Toniciano tu crois vraiment ?!
Toniciano le lun 19 fév à 07:11
De ce que j'en comprends oui, la version avec la grosse boîte a vite disparue des tablettes mais en plein coeur du dev en 2016 il n'y avait vraiment que la version standard en prévision.
C'est venu après le lancement de la P.E.
ludovic le lun 19 fév à 12:50
ils n y croyaient vraiment pas au succès de cette voiture donc :/

amortisseur de S et de R :
Toniciano le lun 19 fév à 12:52
Les P2S de MP-R me font tellement de l'oeil :ouin: :ouin: après comme il "faut" leurs coupelles + géo + montage, ça doit vite chiffrer genre 5k€ même en amortos 1 voie mais ça doit être un avantage de dingue.
ludovic le lun 19 fév à 12:59
ils sont mieux que les amortos des R ?
il parait qu'en filtration c'est bien mieux qu'une S une R, justement grace a ceux ci :!:
Toniciano le lun 19 fév à 13:16
Ca semble un bon cran au-dessus oui même si ceux des R sont à deux voies (1 et 3 voies dispo chez MP-R).
nico-20vt le lun 19 fév à 14:41
Citation de Toniciano :
« Les P2S de MP-R me font tellement de l'oeil :ouin: :ouin: après comme il "faut" leurs coupelles + géo + montage, ça doit vite chiffrer genre 5k€ même en amortos 1 voie mais ça doit être un avantage de dingue. »

T'as contacté Alp Racing ?
C'est eux qui font le setup des R-GT et des versions piste.

@Toniciano
Toniciano le lun 19 fév à 16:08
J'ai rien contacté j'ai pauvre :D c'est du plus long terme je vais me reprendre une petite bécane pour les trajets "région parisienne" déjà, mobilisation du free cashflow.
Jujuleterrible le ven 23 fév à 09:10
https://www.caradisiac.com/quand-zagato-reinterprete-totalement-l-alpine-a110-207235.htm (Quand Zagato réinterprète totalement l'Alpine A110)

https://www.youtube.com/watch?v=hBaOSOtHi68&t=1s
YouTube 1:32
AGTZ Twin Tail - The Story

;)

Edit Autotitre : Zagato AGTZ Twin Tail :

kri le ven 23 fév à 12:33
mouais
anko le ven 23 fév à 15:56
500kg supplémentaire de merde en plastique pour 600000€ !! la super affaire :D :D :D :good: :good: :good:

et en plus, c'est moche !
clionrj le ven 23 fév à 16:13
Ca ressemble à des Alpine qui ont couru Au Mans, non :louche:
anko le ven 23 fév à 16:14
ludovic le ven 23 fév à 16:25
oui l'inspiratrice c'est l'Alpine A210 du mans en effet..... mais elle était jolie par contre :!:
https://www.artcurial.com/en/lot-1966-alpine-a210-berlinette-le-mans-2769-20#popin-active (Automobiles sur les Champs 8 | Sale n°2769 | Lot n°20 | Artcurial)

Dernière édition le 23/02/2024 à 16:26 par ludovic, édité 1 fois
caraddict le ven 23 fév à 16:27
C'est du Zagato, c'est particulier on va dire pour rester gentil
ludovic le ven 23 fév à 16:30
oui je n'ai jamais été trop fan de Zagato non plus j'avoue :/
Zoleran le ven 23 fév à 22:06
C’est très cool je trouve !
Mais oui j’adore zagato !
ferrariste le ven 23 fév à 22:33
Je trouve ça absolument génial, les ailes allongées amovibles :love:
lbad le sam 24 fév à 00:32
Zagato j'aime pas vraiment son style depuis des lustres mais l'A210 n'est pas non plus un premier prix d’esthétique ... C'était avant out pour la course mais il est vrai qu'elle reste équilibrée niveau design au lieu de l'affreux et lourd kit Zagato avec l'effet sac a dos ;)
atom245 le mar 5 mars à 20:19
Quelqu'un a-t-il utilisé des PS2 Cup sur route avec une A110 ? J'aimerais avoir des avis sur le bien fondé (ou pas) de cette monte pneumatique sur route. Merci !
Toniciano le mar 5 mars à 20:27
J'ai un doute sur lequel mais l'un de nos A110S drivers ici avait commandé l'option Cup2 :)

Chuis resté en PS4 :D
Guiguizz le mar 5 mars à 20:28
J’en ai sur la mienne.
Sur la route, pour moi ça n’apporte pas grand chose. On roule déjà assez fort en PS4.
La plage de température d’usage est limitée, en dessous de 10°c, on perds beaucoup de grip.
L’usure est assez rapide, il doit me rester 3 millimètres à l’arrière après 4500 km :D

Pas encore validé l’usage piste :cool:
Dernière édition le 05/03/2024 à 20:29 par Guiguizz, édité 1 fois
nico-20vt le mar 5 mars à 20:36
J'en ai longuement parlé. Même si c'est pas sur A110 ça n'est pas différent.
Guiguizz le mar 5 mars à 20:40
Perso, je les ai pris pour la piste :)

Mes A052 me semblaient plus polyvalents.
pdi le mar 5 mars à 21:40
tiens croisé une Ravage ce matin en pleine ville de Lyon
patrice78 le mer 6 mars à 13:09
pour nos concepts, on a besoin de régler finement l'assiette j'ai trouvé ce fournisseur en Suisse :
https://www.rscenter.ch/en/products/rsc-coilovers/my-coilover/ (Coilover for my car - RS Center)

le réglage de la hauteur de caisse est indépendant de la précontrainte du ressort
Dernière édition le 06/03/2024 à 13:10 par patrice78, édité 1 fois
Kaelis le mer 6 mars à 17:09
Pas testé les Cup 2 mais de ce que j’ai lu usure bien plus rapide, environ trois fois moins durable.

Sur route le grip supplémentaire ne sera pas très utilisé, et si surpris par une averse sur autoroute je pense que c’est pas très marrant.

Pour usage piste je pense que c’est sympa mais entre l’usure prématurée et la pression/temp qui doit être plus sensible à gérer je sais pas si ça vaut le coup/coût.
Guiguizz le mer 6 mars à 17:16
L’averse ne pose pas de problème si les pneus ne sont pas au témoins et qu’on est pas dans la gendarmerie, enfin j’me comprends :D

Pas encore d’avis définitif, il faut que je fasse quelques sorties piste. La seule faite n’était pas representative…
atom245 le mer 6 mars à 17:32
Merci pour vos retours:good:
Kaelis le mer 6 mars à 17:47
Perso je tenterai les Conti Sport Contact 7 quand mes PS4 seront morts, il y a de bons retours dessus sur le FAR.
Guiguizz le mer 6 mars à 17:54
j’avais pas vu les retours sur FAR mais je pense aussi que c’est une bonne option. ça ne fait pas longtemps que la monte avant est disponible.
nico-20vt le mer 6 mars à 18:19
Si vous êtes en 18 à l'avant c'est un super choix.
Toniciano le mer 6 mars à 18:27
Nous sommes en 18 à l'avant mon chabichou.
Keke le jeu 7 mars à 17:20
Ça y est la petite A110 est en approche, réception prévue mi avril si tout va bien. La question du moment : ppf complet, face avant ou pas du tout ? J’ai lu qu’il fallait le remplacer au bout de quelques années pour éviter qu’il ne se décolle avec la peinture … info ou intox ?
anko le jeu 7 mars à 17:21
Mouais ... perso, j'ai rien fait et pourtant j'ai une peinture mat .
Kaelis le jeu 7 mars à 17:24
Si tu veux faire un PPF je dirais face avant et aussi les bas de caisse qui sont la partie qui prennent le plus cher sur l’Alpine d’après mon expérience.

Perso pas fait de PPF sur mes deux A110, la peinture est de bonne qualité et assez épaisse pour ne pas montrer des marques trop facilement, contrairement à la MX5 qui est en aquarelle…
samolo le jeu 7 mars à 17:28
Le ppf coûte plus cher qu’une peinture complète…
Keke le jeu 7 mars à 17:36
Merci pour vos retours ;) comme à la base j’avais un doute sur le fait de le faire cela me conforte un peu :D je pense qu’il y a aussi un effet de mode autour du sujet. Pour les prix, c’est entre 2 et 2,5k€ la face avant avec les bas de caisse et environ 5k pour la complète :etourdi:… à ce prix je vais me faire un ou 2 beaux roadtrips avec Madame :D
Keke le jeu 7 mars à 17:38
Et m’acheter un stylo retouche à 20€ :D
samolo le jeu 7 mars à 17:40
Ma m2 n’a pas de protection, s’il y a un soucis je referai l’élément endommagé.
Ma Lexus sort d’une complète, comme neuve avec les mêmes paillettes qu’à l’origine, 2100€ en es…
Keke le jeu 7 mars à 18:00
Effectivement c’est le prix d’un ppf face avant version light :)
Toujours très difficile de trouver un bon carrossier peintre, si le résultat est top (tu nous diras et je te fais confiance) ce sera une bonne adresse à retenir :good:
Ben_92 le jeu 7 mars à 19:56
Mon a110 avait zéro marque sur le masque avant en 20000 bornes

La peinture est très bien, je faisais très peu d’autoroute ça aide aussi
 Page précédente    1    2      446    447    448     449     450    451    452    453    454    455   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   449   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris musée Ferrari Renault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9
MarquesToyota Ferrari Renault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement