Alpine A110 - Page 432 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   432   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      429    430    431    432    433    434    435      453    454   Page suivante 
22655 messages
550104 vues
Alpine A110
turbo1980 le sam 11 nov 2023 à 08:36
À peine.

Enfin je sais pas si le gap est justifié c est presque le même. 😅
ludovic le sam 11 nov 2023 à 10:43
c est in peu fade QUAND on se traine le fion
Personne n a dit que ça se trainait 🙄
Ben_92 le sam 11 nov 2023 à 10:46
Si une alpine se traîne….. que doit on dire du reste ?
Kaelis le sam 11 nov 2023 à 11:25
C’est justement cette polyvalence qui en fait une caisse assez unique. Elle peut être silencieuse, comfortable et frugale en mode tranquille, ou très fun en mode couteau entre les dents sur petite route ou piste.

Certainement plus agréable au quotidien qu’une Lotus (hors Emira/Evora) et je dirais plus fun qu’une 718, en tout cas c’est mon ressenti après avoir essayé toutes ces caisses.
Du coup ils se sont trouvés un bon créneau assez unique sur le marché, si on rajoute le malus très raisonnable elle a pas vraiment de concurrence en neuf.

Les nouvelles M2/M3 c’est sympa mais bonjour la tronche du malus, sans parler des poids qui deviennent ridicules.
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 11:35
C’est clairement plus fun qu’un Cayman 718 en PDK mais Porsche a d’autres atouts que l’Alpine n’aura probablement jamais : la disponibilité sans le toit et avec une boîte manuelle.

Vs une Lotus c’est clairement plus adapté au quotidien. Maintenant quand je vois ceux qui font 3000 bornes par an avec (c’est le kilométrage moyen de celle que j’ai récupérée et de tant d’autres), elle n’a pas roulé tous les jours.

Dans une optique weekend, l’Alpine me fait penser à une Lotus pour fainéants ou pour vieux :D
caraddict le sam 11 nov 2023 à 11:36
@ludovic bah si @Anko a dit exactement ça, t'as juste à remonter à la page d'avant. Mais oui il est bien le seul à l'avoir dit ;)
Kaelis le sam 11 nov 2023 à 11:40
@Ami8 : tout à fait, pour moi c’est parfait car A110S en voiture unique, sans enfant ça passe.

Si j’avais voulu une caisse dédiée au fun le weekend sur route ou piste j’aurais peut-être plutôt pris une Elise Cup250 ou autre, mais quelque chose de plus constamment excitant oui.

Après la S gomme un peu le défaut de la normale sur le côté un peu ennuyeux, c’est un peu plus une occasion spéciale via le châssis plus sérieux, la sonorité plus volubile, la direction bien plus sympa.
Dernière édition le 11/11/2023 à 11:40 par Kaelis, édité 1 fois
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 11:49
:good:

Effectivement, concernant la S je ne peux rien dire personnellement mais je ne demande qu’à croire ceux qui ont comparé ;)
Guiguizz le sam 11 nov 2023 à 12:00
Je vais bientôt atteindre le 45 ans d’où mon choix :D

Sinon au quotidien, je roule en moto, c’est plus roots que l’élise :cool:
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 12:04
Mais non, tu es dans l’autre catégorie dont je parle :D

Plus sérieusement, tout dépend évidemment où l’on place le curseur. Entre moto et Élise, il y a la Caterham.
Et plus roots encore que la moto il y a le vélo ;)

De toutes façons, tout le monde sur Autotitre a fait le meilleur choix du monde ? ;)
Kaelis le sam 11 nov 2023 à 12:15
:D
Anko le sam 11 nov 2023 à 12:18
On a le droit de.d8re.ce qu'on pense ou il faut faire semblant pour faire comme tout le monde.

Oui je pense que se traîne niveau accélération car le couple est très faible .

Maintenant , oui, comparé à d'autre voitures, ça marche très bien mais ce n est clairement pas la dessus que.j ai choisi d'en acheter une

C'est exactement ce que j ai dit au gars d alpine lors des essais.

Elle très legere et le plaisir est clairement ailleurs.

C est mon opinion. Vous pensez ce que vous voulez ... Melanchon n à pas été encore élu ? On est encore en démocratie.
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 12:25
On a le droit de dire ce que l’on pense mais on a aussi le droit de nuancer.

Qu’une Alpine soit moins performante qu’une Mc Laren 720 S ou qu’une M5, on est d’accord.

Maintenant, que « ça se traîne le fion », c’est tout aussi exagéré que de dire que l’Alpine est lourde. Oui, puisqu’elle est lourde par rapport à une Caterham.
nico-20vt le sam 11 nov 2023 à 12:25
@Ami8 > Tu devrais relire calmement ce que j'ai écrit.
Je rejoins Ludo qui disait que c'était comme une Clio en conduire cool. On n'a jamais dit que ça se traînait. 😄

J'ai aussi dit que je n'aimais pas le châssis de base, qui est typé de la même manière qu'une Corvette C5/C6 non Z51 qui absorbe tout façon tapis volant. J'imagine que ça correspond à certains goûts !
Dernière édition le 11/11/2023 à 12:29 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le sam 11 nov 2023 à 12:27
Tu dis en effet bien ce que tu veux, t'inquiètes pas, mais les chiffres d'accélération de l'Alpine sont là, ils ont été vérifiés et ils montrent bien que dire "ça se traîne le fion", c'est clairement exagéré.

Après comme d'habitude avec ça tout est question de référentiel, ça se traîne peut-être relativement (en ligne droite comme le souligne @Ami8 ) par rapport à ton ancienne M5, mais elle même se traîne par rapport à une Model S Plaid.
Anko le sam 11 nov 2023 à 12:29
C est le couple dont je parle ;) c est ça qui 5e fait le.xoup de pied au cul et que je trouve " nuancé"

:D
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 12:30
@nico-20vt
J’ai relu tranquillement :)
Je répondais à la partie connexion à la route.
Après je ne voulais pas m’étendre puisque je n’ai pas essayé de Clio 4 GT. Pour te répondre j’ai parlé position de conduite notamment, qui fait partie du package plaisir de conduire.
ludovic le sam 11 nov 2023 à 12:31
l alpine accelere vraiment fort surtout de 0 a 140 / 160
je l ai verifie lors de ma journée a mortefontaine au printemps ou la S de l instructeur mettait vraiment une valise a des grosses caisses grace a son poids plume et a son excellente motricité due a son architecture de tout a l arriere 👍
Passe 140 / 160 c est pas fou fou mais bon on conviendra qu au quotidien c est pas bien genant 😄
Dernière édition le 11/11/2023 à 12:31 par ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le sam 11 nov 2023 à 12:33
Je précise quand je parle connexion à la route : c'est que tu ressens les choses au travers des suspensions, c'est moins filtré et tu sais mieux où tu en es, ça communique plus, ce qui me semble quelque part être un comble. ;)

Maintenant la comparaison s'arrête là et nous parlions bien d'usage tranquille dans le flot du trafic. ;)
Guiguizz le sam 11 nov 2023 à 12:56
J’ai fait un compromis, j’étais parti pour prendre une cat 340R :)
J’apprends à la connaître, je ne connais pas encore tous les visages de l’auto après 3000km.

C’est quand même sympa de pouvoir faire des Km sans fatigue quand on va un peu loin, surtout quand on a pas les meilleures routes à côté de la maison.
ludovic le sam 11 nov 2023 à 13:07
des fois je me dis que je me serais lassé moins vite d'une S
mais bon ils ont sorti le modèle quand la mienne était en fabrication, j'ai pas vraiment eu le choix a l'époque (2019) :etourdi:
atom245 le sam 11 nov 2023 à 13:15
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries. L'Alpine se traîne:oh: :oh: :oh:
C'est clairement une des caisse qui représente un des meilleurs compris puissance/plaisir/prix. Faut juste éviter les modèles à 130k€ :D
Toniciano le sam 11 nov 2023 à 13:32
Une Lotus pour vieux :D marrant car tous ceux que je connais en Lotus sont plus vieux que moi, et j'ai vu pas mal de jeunes en A110 :D (relativement hein vu le tarif).

Allez les papys c'est l'heure du xanax :D
Kaelis le sam 11 nov 2023 à 13:39
Bah dans mon cas c’est A110 et jeune (32) car c’est jouable en « daily » comme disent les jeunes :D

Lotus c’est top aussi mais pas très pertinent en daily, donc c’est plus pour les personnes pouvant se payer plusieurs caisses et ayant l’espace pour les garer ! Donc maison, garage, et pouvoir d’achat de boomer :D
Dernière édition le 11/11/2023 à 16:00 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le sam 11 nov 2023 à 13:53
le dernier qui m'a dit que c'était trop confortable roulait la dedans :!: :D
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 14:25
@Toniciano
Ça montre bien que « vieux » ce n’est pas une histoire de nombre mais plutôt d’état d’esprit ;) :D

Ou que ceux qui sont en Lotus sont plus courageux ;) :D
bensoltane le sam 11 nov 2023 à 17:34
Le fait que l’Alpine soit moins raide que d’autres équivalents, ça ne lui donne pas un avantage de motricité sur petites routes (ce pour quoi elle a été créée) ? Là où une caisse plus type piste rebondira et risquera de perdre en efficacité ?
nico-20vt le sam 11 nov 2023 à 17:56
À mon avis ils l'ont voulue avant tout polyvalente, accessible et prévenante.
L'A110 Rally a des combinés 3 voies Alp Racing et c'est bien mieux tenu quand tu la vois évoluer.
Pin's le sam 11 nov 2023 à 19:10
Quelques photos prises au International Motorshow Luxembourg...


Toniciano le sam 11 nov 2023 à 20:47
C'est clair c'est dans la tête !!
thamomo007 le dim 12 nov 2023 à 12:12
C'est bien ou c'est moitié vide le motorshow ?
atom245 le dim 12 nov 2023 à 14:00
Vraiment pas beau la fixation de l'aileron sur l'Alpine R:bad:
Pin's le dim 12 nov 2023 à 15:42
J'y suis allé hier tout était rempli quasiment je pense je ne connaissais pas Luexpo;4 roues, 2 roues, animations; il y a eu pas mal d'entrées et chose improbable il a fait beau et soleil:D , top pour les démonstrations en extérieur; stunt, drift.

@thamomo007

thamomo007 le dim 12 nov 2023 à 15:48
:good:

luxexpo je m'y gare tous les jours pour aller au taff :good:
turbo1980 le dim 12 nov 2023 à 18:45
Une venue ce matin à brignais :love:



https://vm.tiktok.com/ZGe15dXbt/ (Pour ce soir, une 1ere video de l edition de novembre de #bmwbrignais ... | TikTok)
stinger le dim 12 nov 2023 à 18:49
:love:
turbo1980 le dim 12 nov 2023 à 19:08
Kaelis le dim 12 nov 2023 à 19:11
C’est ta nouvelle ??

J’ai passé la journée à Clastres, piste humide et 9 degrés, les PS4 font bien le job avec la S !

J’ai pu monter en passager d’une R en Cup2, ça envoie bien sur piste, entre les baquets avec meileur maintien, les harnais, la sonorité intérieure 30/40% plus élevée ça rigole pas.
Super tenue de route tout en précision et progressivité, et le monsieur au volant avec un sacré talent, il passait entre 10 et 20km/h plus vite que moi partout :D
turbo1980 le dim 12 nov 2023 à 19:12
Mais non c est quelqu’un d ici :D
Guiguizz le dim 12 nov 2023 à 19:17
Je vois qui :)
@Kaelis Quel sont tes retours à chaud des premiers tours de piste ?
Avec ces conditions, le grip des PS Cup était correct ?
caraddict le dim 12 nov 2023 à 19:38
Sympa la nouvelle caisse de @maxz318is :good:
Kaelis le dim 12 nov 2023 à 19:41
@Guiguizz vs mon ancienne Pure c’est vraiment plus efficace, très stable en virage et en phases de freinage/relances !
Sonorité bien sympa plus audible même avec le casque. L’allonge moteur est plus sensible sur piste, ça sort assez fort des virages et en bout de ligne droite elle ne s’essoufle pas.

J’ai les PS4 de série mais pas mal du tout, et pourtant j’ai fait le gros flemmard sur les pressions, juste baissé à 1.8 à froid avant la journée et rien réajusté après. Je passais à 100 dans la parabole, 140 dans le long gauche juste avant, 120 dans le long gauche après l’épingle de la ligne de départ..

Pas de faiblesse sur les freins, j’avais enlevé les bavettes et sessions de 15mn max avec tour de chauffe et refroidissement.

Meilleur temps 1:26.9 je l’ai eu en vidéo je mettrai le lien ici :)
Only6 le dim 12 nov 2023 à 19:48
Citation de turbo1980 :
« Mais non c est quelqu’un d ici :D »


@turbo1980 Merci :good:
Je n'osais pas venir avec la blanche Kangoo pour ne pas te froisser 🤣🤣
turbo1980 le dim 12 nov 2023 à 19:55
Oh ben quand même.

Peut être qu en vrai j aurai changé d avis 😅

Ou pas 😛
stinger le dim 12 nov 2023 à 19:59
C est vraiment beau cette caisse :love:
maxz318is le dim 12 nov 2023 à 20:13
Elle est sublime cette a110 :love:
Guiguizz le dim 12 nov 2023 à 21:04
@Kaelis :good:

Si la piste a été humide toute la journée, plutôt logique que les freins n’aient pas souffert. La bavette se situe devant les roues avant ?
Kaelis le dim 12 nov 2023 à 21:07
Exactement, elles s’enlèvent avec tournevis torx t27, il y a trois vis par bavette :)

Oui j’aime bien faire du circuit fin automne et début printemps, tu sens que l’air frais fait du bien à la mécanique et les pneus prennent moins cher. En revanche tu te pèles les miches sur le parking et tu vas un peu moins vite niveau chrono.

L’ESC en mode Track est vraiment bien calibré aussi ! Pile ce qu’il faut.
Guiguizz le dim 12 nov 2023 à 21:13
Je regarderai :idee:
Les conditions sont bonnes pour la mécanique, ça ne me gêne pas aussi.
Stef_ le lun 13 nov 2023 à 06:02
Comme Ludovic, je me serais peut-être moins vite lassé de la mienne si j’avais pris une S. J’avoue que j’ai même pas essayé en fait.
Ceci dit, je me suis surtout lassé du moteur : après avoir eu un flat 6 assez sonore dans ma 996, j’ai eu un peu de mal avec le 4 cylindres de l’A110 à certains régimes.
Mais par contre, sa légèreté et son agilité sont imbattables, c’est clair.
 Page précédente    1    2      429    430    431    432    433    434    435      453    454   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   432   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Tesla Model Y Alpine A110 Fiat 500 Nokian Xiaomi SU7 Renault Austral Pagani prix consommation Mercedes Classe B Morgan Plus Four Mercedes EQS
MarquesSkoda Tesla Alpine Fiat Xiaomi Renault Pagani Mercedes Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini BMW Porsche
Actuellement, il y a 860 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement