Alpine A110 - Page 431 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   431   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      428    429    430    431    432    433    434      486    487   Page suivante 
24304 messages
589293 vues
Alpine A110
Guiguizz le mar 31 oct 2023 à 19:01
Il faut lever le pied dans ces conditions, on apprends ça au permis de conduire :D
ludovic le mar 31 oct 2023 à 19:02
qu'est ce t'en sais ? t'es pilote de BRI peut être ? :D
Ben_92 le mar 31 oct 2023 à 19:05
Ces abrutis vont réussir à toutes les planter en même pas deux ans

Dire qu’on paie des impôts pour ces prix Nobel :etourdi:
ludovic le mar 31 oct 2023 à 19:07
si j'ai bien vu c'est une S en plus car les normales n'étaient pas assez stables pour ces messieurs, ils ont donc réclamés et obtenus des S
on voit que ça va mieux en effet avec la s :!: :D
Toniciano le mar 31 oct 2023 à 20:31
C'est bien plus on/off en S donc avec des chèvres, ça fait bêêêh.
metro le mar 31 oct 2023 à 20:54
Les mecs ils roulent sans l'esp ? "On est des pilotes gégé"
ludovic le mar 31 oct 2023 à 20:55
ça reste une prop quand même, par forte pluie meme sous esp un bon vieux aquaplaning des familles est toujours possible :!:
Toniciano le mar 31 oct 2023 à 20:56
L'ESP c'est pas Jesus ma gueule.
ludovic le mar 31 oct 2023 à 21:04
c'est dieu esp qui l'a sauvé comme dirait un copain quand on voit certaines "manoeuvres" au nurburgring :!: :D
Toniciano le mar 31 oct 2023 à 21:05
Moïse sauvé des eaux :D
metro le mar 31 oct 2023 à 21:15
L'esp c'est pas Jésus mais sur autoroute ça suffit, faut pas déconner à moins d'être ultra mauvais... Remarque ...
Ben_92 le mar 31 oct 2023 à 21:39
Un Aquaplaning propulsion ou pas ça change pas grand chose
ludovic le mar 31 oct 2023 à 21:49
Quand y a vraiment un film d eau sur la route à un moment à part ralentir vraiment y a pas grand chose d autre a faire en effet
Guiguizz le mar 31 oct 2023 à 21:59
La S a des pneus plus large en plus :idee:
Il faut rouler encore moins vite.:D
Dernière édition le 31/10/2023 à 21:59 par Guiguizz, édité 1 fois
Lbad le jeu 2 nov 2023 à 12:45
https://www.youtube.com/watch?v=0JpOwLEYxnY
YouTube -
-
Keke le sam 4 nov 2023 à 21:25
Et de 3 :oh:
Dernière édition le 04/11/2023 à 21:27 par Keke, édité 2 fois
Jujuleterrible le sam 4 nov 2023 à 21:30
:/
Carpe.diem le sam 4 nov 2023 à 21:37
Les mecs, tu leur files des cupra born, les pupilles de la nation font faillite.
Ocean_Orgy le sam 4 nov 2023 à 21:39
:D
Toniciano le sam 4 nov 2023 à 22:02
Mais c'est clair :D
turbo1980 le sam 4 nov 2023 à 22:26
:oh: :ouin:
caraddict le mar 7 nov 2023 à 09:24
Citation de Carpe.diem :
« Les mecs, tu leur files des cupra born, les pupilles de la nation font faillite. »


@Carpe.diem peut-être pour ça que le contrat avec Cupra a été rompu prématurément en fait :D
Lbad le mar 7 nov 2023 à 09:38
Je note que c'est toujours sur route mouillée ...
ludovic le mar 7 nov 2023 à 10:49
Bah oui c est comme en F1 c est sous la flotte qu on voit les meilleurs pilotes …. Et les autres :!: :D
Ami8 le ven 10 nov 2023 à 18:26


stinger le ven 10 nov 2023 à 18:29
Ça y est @Ami8 ? Elle est là ? :love:
Ami8 le ven 10 nov 2023 à 18:31
Oui, elle est là !
Enfin je suis à Châtellerault mais j’ai déjà pu faire un bon tour sur les routes qui vont bien ;)
stinger le ven 10 nov 2023 à 18:36
Félicitations et profites en bien alors
Je la verrai peut être un jour ;-)
Ami8 le ven 10 nov 2023 à 18:40
Elle sera chez moi pour au moins 3-4 mois. Puis je rachèterai peut-être l’autre moitié :idee: :)
Mais il faudrait alors vendre la Lotus.
Sur mon tour d’aujourd’hui, pas sur tout certain que j’en ai envie ;)
Anko le ven 10 nov 2023 à 19:00
ho merde j'avais pas suivi !

toi aussi t'en as pris une :oh: :D :D :bad: :bad:
en fait le club alpine va etre sur le forum :D

tu te prends quoi ?
caraddict le ven 10 nov 2023 à 19:04
Je pense pas que ça offre autant de sensations que ta Lotus, même si j'aime aussi beaucoup l'Alpine ;)
Ami8 le ven 10 nov 2023 à 19:05
@Anko
C’est une Légende de 2019, 1ere main, 13000 km.
Avec les options qui vont bien (caméra, gros freins, échappement sport, Focal, Telemetrics et quelques babioles) mais pas les belles jantes :) Même si c’est mieux en vrai qu’en photo.
Ami8 le ven 10 nov 2023 à 19:14
@caraddict

Je vais faire une réponse un peu détaillée ;) Il y a quand même plein de choses à dire finalement même en une centaine de bornes dont 70 bien sinueuses.
J’ai donc pu trouver des routes comme il faut : mauvais revêtement, étroites et sinueuses.
Mode Track direct parce que même le Sport reprend la main parfois sur les vitesses mais ça enlève une partie de l’ESP alors j’ai fait un peu gaffe.
Mais c’est un vrai vélo alors la confiance arrive très vite.
Elle arrive très vite mais on sent que l’excès de confiance n’est pas loin. Déjà parce que l’amortissement à grande vitesse sur les routes bosselées est impressionnant. Je l’avais lu/entendu mais il faut le vivre pour le croire. Ensuite, l’impression de vitesse est justement gommée par cette facilité générale (amortissement donc mais aussi la BVA, le couple à mi régime).

Donc on va très vite avec une sensation de tapis volant et là on sent que la voiture donne une impression de légèreté encore supérieure, elle semble danser mais c’est donc avec des mouvements de caisse un peu partout. Du roulis bien sûr, mais aussi une forte plongée au freinage et des transferts de masse tout le temps, plus ou moins selon plein de facteurs (c’est ceci qui donne l’impression de danser).

Pour le moment après 70 bornes de petites routes, je ne sais pas encore si j’aime ou si je n’aime pas ces sensations là. Mais je sais que ca se rectifie facilement (plein de gens mettent des barres anti roulis de S ainsi que des ressorts spécialement développés pour la voiture). D’après les utilisateurs on change alors complètement de voiture avec un côté rigoureux mais en perdant l’impression de tapis volant.
De ce que j’ai lu partout (Forum Alpine Renault, groupe Facebook et ailleurs), certains aiment cette souplesse (parmi eux certains roulent cool et je comprends qu’ils adorent mais d’autres envoient bien plus mais c’est une question de feeling car effectivement ça peut être amusant).

Après, j’avais quand même sans cesse en tête une question : est-ce que je préfère ça à la Lotus ?
Évidemment il faut que je roule plus mais souvent les 1eres impressions sont confirmées au fil des kilomètres.
C’est évidemment une voiture bien plus vivable, je pense même que j’adorerais avoir ça comme voiture de tous les jours alors que je serais probablement lassé par certains aspects bruts de la Lotus (niveau sonore global, accès à bord, châssis plus rigide), mais les défauts deviennent parfois une qualité. L’Alpine semble être une voiture exceptionnelle mais une voiture normale. Tout est doux, en roulant normalement on a l’impression d’être dans une Golf en DSG. La Lotus donne le sentiment de conduire une voiture de course, certes civilisée avec une génération S3 mais on est très largement plus inondé d’informations partout : dans le dos, dans les fesses, dans les pieds, dans les mains avec une direction qui enterre celle de la l’Alpine comme on peut s’y attendre.
Tiens, d’ailleurs sur les dernières voitures à moteur central que j’ai pu conduire, pour la direction je fais assez nettement le classement suivant de la meilleure à la moins bonne : Exige, Élise, 987, 718, A110, 981.

J’ai encore plein de choses à écrire mais je vais envoyer ça :)
flanders le ven 10 nov 2023 à 19:43
@Toniciano
T'as vu c'est que pour toi les réflexions sur les photos foirees :D
@samolo
je l'ai vu hier sur autoroute et sous la pluie elle tourne encore celle de Mios
@Ami8
Félicitations 🎉 elle vient d'Allemagne?
ludovic le ven 10 nov 2023 à 19:44
c est exactement le reproche que je lui fesais, en roulant cool on se croirait dans une clio boitoto :/

je sais que ceux qui ne l ont jamais conduite durablement ne comprennent pas ça mais c est bien le problème pour moi
caraddict le ven 10 nov 2023 à 20:02
Je l'ai pas conduite durablement mais je comprends parfaitement...
Toniciano le ven 10 nov 2023 à 20:20
Mais grave pour les photos on s'acharne sur ma personne ! :D
bensoltane le ven 10 nov 2023 à 20:23
Intéressant ton retour Ami :good:
Et félicitations pour l’achat :love:
Guiguizz le ven 10 nov 2023 à 20:46
Félicitations !

En phase avec ce que tu écris, l’auto a plusieurs visages, elle peut être policée mais aussi diablement efficace.
Le côté polyvalent enlève forcément quelques sensations, la S me semble supérieure sur ce point par rapport à la version classique, notamment au niveau de la direction.

J’ai toujours un faible pour l’élise, hâte de faire de la piste pour me faire un avis plus complet ;)
nico-20vt le ven 10 nov 2023 à 20:52
Oui retour bien détaillé et comparatif intéressant 👍🏻

C'est vrai que les mouvements de caisse façon MX5/124 c'est pas mon truc.
Ceux qui aiment apprécieraient une Corvette C5 en suspensions pilotées c'est très proche, certes dans une auto plus encombrante et plus lourde. Perso j'ai rapidement upgradé ressorts et barre anti roulis tout en conservant les qualités d'amortissement : super combo.

Tu prends une Clio 4 GT en conduite traineteub du quotidien c'est assez similaire à une A110 c'est vrai. Mêmes commodos, mêmes palettes, mêmes poignées de porte, sonorité proche.... Le comble est que quand tu forces un peu la Clio a un châssis plus vissé. 😁
Elle est évidemment moins rapide, mais je préfère cette connexion avec la route.
Dernière édition le 10/11/2023 à 20:53 par nico-20vt, édité 2 fois
Ben_92 le ven 10 nov 2023 à 23:19
Je reconnais pas mal les sensations

Au final en daily je vois pas l’intérêt de mettre 40000 euros de plus qu’une clio, cette voiture n’est interessante que quand on envoie
samolo le sam 11 nov 2023 à 01:03
Je ne sais plus qui en cherchait une noire. Celle-ci a baissé de 6000€ depuis septembre. Sympa.

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=358331430&scopeId=C&action=parkItem
Anko le sam 11 nov 2023 à 08:00
Le prix du modèle neuf quoi :D
Anko le sam 11 nov 2023 à 08:05
L’avantage de l’Alpine est le fait qu’on s’amuse à son volant .

Ça se traîne le fion sinon, clairement . Mais dans les petites routes c’est dingue comme on prend du plaisir à son volant .

Ayant comparé les 2 châssis l’un après l’autre sur les même routes, comme je l’avais dis ici, je préfère vraiment la S qui n’est pas si rigide que ça .
C’est juste comme il faut .

Maintenant comparer avec une traction pour en faire un daily … je ne vois même pas ce que l’on compare … pourquoi à ce compte là prendre une Clio alors qu’une ZOE marche mieux , voir vaut mieux prendre le train … :etourdi:
On parle de sportive amusante la, pas d’traine con pour la semaine.
bensoltane le sam 11 nov 2023 à 08:10
Et puis y’a l’esthétique quoi.
Une Clio ça fait rêver personne à part une poignée de passionnés
caraddict le sam 11 nov 2023 à 08:15
Ça se traîne le fion mais bien sûr... Autotitre dans toute son exagération. Par rapport à une M5 sans doute mais c'est pas ça le problème évoqué par les autres, ça avance déjà mieux que 99 % du parc automobile français et bien assez pour perdre son permis en un rien de temps :etourdi:

Le souci que @ludovic @Ben_92 ou @Ami8 ont évoqué, c'est un souci bien plus réel, le manque de sensations aux allures usuelles. Mais c'est malheureusement commun à l'immense majorité des sportives actuelles :/
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 08:15
Merci global pour les messages :good:

@flanders
Elle vient d’Allemagne effectivement.

@Toniciano
Oui t’as vu pour les photos, parfois les légendes sont basées sur rien :)
Tu es bien meilleur que ces 2 photos pourries que j’ai postées. Pour ma défense j’ai un iPhone de 7 ans complètement rincé :/

@Guiguizz
Oui, d’après ce que j’ai lu, soit la S, soit la modification classique maintenant des ressorts Life110 avec la bonne géométrie, change la donne pour la direction.

@nico-20vt
Tu exagères un peu sur le ressenti non ? :)
Je ne pense pas qu’une Clio 4 GT arrive à procurer ces sensations là sur les petites routes.
Et comme tu le fais souvent, ça se modifie à moindres frais.
Il y a aussi le fait que beaucoup aiment le châssis tel qu’il est, et puis il y a la S pour ceux qui en veulent plus.

@Ben_92
En daily, je me verrais bien quand même avec vs la Clio. Pour le package complet quand même (esthétique, sièges, position de conduite), et daily n’est pas toujours égal à bouchons et 2x2 voies, on peut aussi avoir des routes plus ou moins sympas voire faire un petit détour en rentrant du boulot le soir.
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 08:18
Sinon, non ça ne se traîne évidemment pas le fion. Avec 22 à 23,5 sec aux 1000 m entre la S et la 252, et la facilité globale on est très vite sur les petites routes.
Probablement plus vite qu’une M5 là dessus ;)
Toniciano le sam 11 nov 2023 à 08:23
Au moins ton ifoune 7 n'a pas le capteur d'empreinte pété comme mon Samsung quasi neuf :ouin: :ouin: :vomir:

La comparaison avec la Clio 4 c'est du troll j'espère :D
Ami8 le sam 11 nov 2023 à 08:34
iPhone 6S+, s’il te plaît :D
Je vais passer au 15, ça devrait faire une petite différence, au moins pour les photos :D
Dernière édition le 11/11/2023 à 08:35 par Ami8, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      428    429    430    431    432    433    434      486    487   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   431   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX Dacia Bruxelles usine Stellantis prix marché Honda Hyundai Ioniq 5 Dacia Duster Lucid Mercedes Chery
MarquesLexus Dacia Honda Hyundai Lucid Mercedes Chery Tesla Ligier Porsche Mini Lamborghini Toyota Jeep Renault Volvo Mazda BYD
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement