Alpine A110 - Page 429 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   429   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      426    427    428    429    430    431    432      448    449   Page suivante 
22427 messages
543534 vues
Alpine A110
Only6 le jeu 19 oct 2023 à 18:45
Citation de Kaelis :
« Bah même quand y a personne tu joues quand même avec ta propre vie au final ;)

Et ils sont là pour ça, c’est sûr que c’est frustrant vu les perfs de nos bolides et sûrement que je ferais plus d’excès si j’habitais dans un coin avec des routes plus fun, mais là en RP j’ai vite fait le choix du circuit pour dégourdir les bielles en toute tranquillité :D »

@Kaelis je crois effectivement que tu n'es pas du tout dans la bonne région pour profiter de ton Alpine.
Je pense que si j'habitais en RP ou dans l'ouest, ou dans n'importe quelle région au routes chiantes, j'aurais plutôt un gros pick-up avec une remorque et une vraie pistarde.
Comme ça, la semaine je me gare sans craindre pour mes pare-choc au milieu des parigots, je ne prends aucun risque pour mon permis ni ma vie.
Et Le week-end, des que possible, j'ai une vraie caisse de Piste.

Le week-end dernier, j'ai organisé (avec Le Centre Alpine) une balade en Ardèche. Certains participants (34 Alpine quand même!!) ne pensaient même pas que ça puisse autant tourner, tout le temps et sur autant de kilomètres. Ils ont découvert le réel agrément de leurs autos ce week-end...et sans trop de risque pour le permis.
Dernière édition le 19/10/2023 à 18:52 par Only6, édité 3 fois
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 18:48
Oui a la rigueur si ils s'occupaient aussi des gens qui roulent bourrés, sans assurance, qui voient 1/10 a chaque oeil, qui ont 2 g de canabis dans chaque bras, qui crament systematiquement les priorités, qui ne savent meme pas rouler sur leur propre voie de circulation , etc etc...
mais non c'est pas ça du tout en fait
Vous pouvez me rappeler tous la dernière fois que vous avez soufflé dans l'ethylotest par exemple ?

Après oui il y a des régions qui s'y prêtent mieux que d'autres
quand tu vois des petites routes dans l'arrière pays niçois, limitées a 80 ou tu as du mal a prendre cette vitesse la entre deux virages sans avoir une caisse un peu perfo, tu vois qu'on a pas tous la même chance à ce niveau la :/
olcheval le jeu 19 oct 2023 à 18:56
Moi la corvette commence à être à l’aise qu’en 3eme entre 120 et 170 car elle a été conçue pour ces vitesses la.

Donc c’est mort je me traîne et je fais bien car je les ai vu plusieurs fois dans des endroits improbables.

Sans compter les panneaux 70 partout au milieu de nulle part.
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 19:16
on peut se raconter des histoires qu'une corvette ou une M2 c'est cool a rouler a 80 le coude a la portière et que c'est suffisant pour frimer....
sauf que perso j'achete pas ce genre de caisses pour épater le voisin de feu rouge mais pour en profiter donc bon :/
les sorties circuit ça reste cool
outre ma sortie annuelle au nurburgring les petites journées comme celle que j'ai faite a mortefontaine avec circuit routier, air de drift, anneau de vitesse et compagnie, c'est vraiment une bouffée d'oxygène dans la vie d'un bagnolard frustré de ne pas pouvoir profiter de sa bagnole :D
franchement ce genre de journée c'est le paradis pour moi ...mais bon ça reste rare
Only6 le jeu 19 oct 2023 à 19:18
Voilà quelques routes empruntées ce week-end.
C'est ici que c'est agréable, et on ne roule pas à 150 (ou pas longtemps !)

Je serai loin d'ici, pas d'Alpine à la maison, ça n'a aucun intérêt.
Tout comme ma 130i ou 370z ne servait à rien ici.
pdi le jeu 19 oct 2023 à 19:35
:good:
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 19:45
et inversement oui only6, si j'habitais ton coin j'aurai gardé mon Alpine ;)
Ben_92 le jeu 19 oct 2023 à 19:49
Oui c’est clairement la qu’elle est le plus agréable et je l’aurais gardée aussi si j’avais ce genre de route

Quant au discours sur le fait d’être un dangereux criminel à +20 c’est assez surprenant de lire ça ici, comme quoi la propagande est efficace à la longue
Anko le jeu 19 oct 2023 à 19:52
Bande de délinquants !!!
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 19:53
L'Ardèche et globalement le Massif Central c'est top pour rouler, à mon sens c'est même globalement mieux que les Alpes par exemple, mais il ne faut pas exagérer il y a des routes vraiment sympathiques un peu partout en France. En RP (Vexin), dans l'Aisne, dans l'Eure ou ailleurs.
Il y a juste un peu de "boulot" pour trouver les bonnes routes.
Autour de chez moi, je suis toujours surpris de faire découvrir des routes à des locaux qui roulent pourtant en voitures plaisir. Des routes à moins de 20 bornes de chez eux !
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 19:54
Vous comprenez vraiment ce que vous voulez hein :louche:

J’ai pas dit que c’est criminel, je dis que ça vaut vraiment pas le coup de faire du 180 sur autoroute et encore moins en Alpine.
Après si on veut jouer au poker avec son permis pourquoi pas hein :D

Sinon c’est clair que l’Alpine sur la bonne route c’est un régal, je me fais des vacances deux fois/an en France pour en profiter justement, Dordogne, Savoie, Normandie, Bretagne, Charente…
Après j’ai le Véxin à 30mn et y a des petites routes sympas aussi.

Sinon Only6 c’est en effet un plan sympa une caisse utilitaire et une vraie pistarde :) Si j’avais plus de places de parking je me serais sûrement organisé autrement. Comme j’en ai qu’une j’ai dû choisir la polyvalence.
Dernière édition le 19/10/2023 à 19:55 par Kaelis, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 19 oct 2023 à 20:05
Le venin c’est vraiment pas terrible ou alors faut allumer, vallée de l’Eure il y a des bouts très sympas mais c sur trois kilomètres ça reste frustrant quand tu sors ta voiture régulièrement
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 20:07
Ouais pas trouvé d’endroit où tu peux vraiment dérouler sur 15/20km comme en province :/
L’Eure pas essayé encore.

Sinon je vais à Clastres le 12/11 avec la S, si jamais ça branche quelqu’un.
Dernière édition le 19/10/2023 à 20:08 par Kaelis, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 19 oct 2023 à 20:10
J’ai pris les quais entre Boulogne et Puteaux sinon, c’était sympa :)
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 20:13
:D Pas de problèmes avec le permis au moins !
Guiguizz le jeu 19 oct 2023 à 20:15
Oula, y’a un radar à 50 difficile à respecter.
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 20:16
Citation de Ben_92 :
« Le venin c’est vraiment pas terrible »

@Ben_92
Le venin est mortel surtout :/
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 20:17
:D :D
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 20:17
Citation de Kaelis :
« Ouais pas trouvé d’endroit où tu peux vraiment dérouler sur 15/20km comme en province :/
L’Eure pas essayé encore.

Sinon je vais à Clastres le 12/11 avec la S, si jamais ça branche quelqu’un. »

@Kaelis
Pourtant il y a des coins qui permettent de le faire dans le Vexin.
Le 12/11 je devais aussi aller à Clastres pour rejoindre des potes (Clio 3 RS, Megane GT, peut-être Elise S1) mais ce weekend là je récupère... mon A110 ;)
Dernière édition le 19/10/2023 à 20:25 par Ami8, édité 1 fois
caraddict le jeu 19 oct 2023 à 20:34
@Ami8 faudra que tu me montres ça dans le Vexin car franchement jusqu'ici j'y ai vraiment rien trouvé de terrible :/
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 20:51
J’ai pas assez cherché non plus oui, je suis souvent accompagné quand je vais là-bas donc pas trop l’occas’ de me mettre en mode spéciale de rallye :D

Ah bah cool bientôt la réception Ami8 !
Guiguizz le jeu 19 oct 2023 à 21:01
À voir pour le 12 novembre, ça pourrait me botter :)

J’ai payé 460€ pour la vidange / filtre et les contrôles qui vont avec.
Photo souvenir :cool:

turbo1980 le jeu 19 oct 2023 à 21:06
:good:
Guiguizz le jeu 19 oct 2023 à 21:08
La mauve avec les jantes dorées était très sympa. :cool:
nico-20vt le jeu 19 oct 2023 à 22:08
Ça fait rêver de revoir des concessions Alpine. Il y a quelques années on aurait jamais misé là dessus ! :good:
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 22:43
c est spécial boulogne, c est un atelier 100 % alpine.... le seul en France en fait
atom245 le ven 20 oct 2023 à 18:20
Perso j'essaie toutes mes autos sur les petites routes des Corbières. Il y en a de très sympa qui permettent une excellente visibilité sur plusieurs enchainements, ça permet de "trajecter" sans risque et de se faire plaisir de temps en temps. Jamais vu de queuf sur ces routes. De plus il arrive souvent de faire 5 ou 10 kms sans croiser qui que ce soit. Cool !!!:good:
A ce petit jeu j'ai beaucoup apprécié la 292S, bien plus que les grosses sportives avec 5 ou 600 chevaux. Je vous parle même pas de la sensation en Ariel ou en X-Bow.. ou en moto:love:
nico-20vt le ven 20 oct 2023 à 19:58
Je ne vois pas le rapport avec une moto effectivement...
SUBALASHI le sam 21 oct 2023 à 11:58
revendez vos chignoles et prenez une mx5, vous verrez la vitesse autrement. :D
...même si on peut quand même se faire baiser à certains endroits vu les vitesses aberrantes et illogiques imposées parfois. :etourdi: :bad:
Kaelis le sam 21 oct 2023 à 12:12
La Miata :love:
Anko le sam 21 oct 2023 à 12:13
Ou pas .
Only6 le sam 21 oct 2023 à 15:33
Citation de SUBALASHI :
« revendez vos chignoles et prenez une mx5, vous verrez la vitesse autrement. :D
...même si on peut quand même se faire baiser à certains endroits vu les vitesses aberrantes et illogiques imposées parfois. :etourdi: :bad: »

@SUBALASHI tu as en partie raison. Avant l'A110 j'avais une ND 184. C'est très bien pour se balader, c'est fun quand on a envie de contre-braquer et il y a une vraie boite à vitesse.
On a pas forcément envie d'attaquer vraiment et on prend du plaisir en permanence. Par contre, ce n'est pas excitant ni physiquement (à la rigueur je m'en fout) ni mécaniquement.

L'Alpine, a l'attaque, c'est un autre monde. Le moteur qui jappe dans les oreilles, la boite hyper rapide, Le châssis précis et agile et les relances sont sans aucune comparaison avec la MX5.
Quand tu ouvres la porte du garage t'es déjà excité, quand tu te glisses dans les baquets Sabelt ça continue, et, quand tu roules c'est l'extase.

Si je n'ai pas besoin de vendre l'Alpine, je la garderai comme ma dernière sportive. Par contre, en cas de coup dur ou si je rencontre trop de problèmes avec elle, je reprendrai volontiers une ND.

Ce sont deux vrais plaisirs automobile, de deux genres différents, mais l'Alpine fout une sacrée trique.
Dernière édition le 21/10/2023 à 15:35 par Only6, édité 1 fois
SUBALASHI le sam 21 oct 2023 à 15:49
@Only6 je suis assez d'accord avec toi : la MX5 n'a rien de bestial, ça avance correctement, rien de très physique dans son comportement mais perso ça me va bien : on peut se faire plaisir quand même et à des vitesses acceptables et j'ai autre chose à côté si je veux m'énerver un peu plus.
J'ai jamais essayé l'alpine, mais la ligne est top, le rapport poids/perf doit être génial. Par contre j'aurais peur d'avoir une sensation de claustro dedans avec mon mètre 90.
Ca fait des années que je pense (sans avoir forcément raison) que vu la répression actuelle le futur du plaisir auto c'est un cab car la plupart d'entre-eux incitent à moins arsouiller qu'avec un toit en dur, c'est pour ça que j'ai sauté le pas.
L'autre jour j'ai roulé une GTR j'ai trouvé ça sensas' mais trop débile dans le contexte routier actuel et ça ma conforté dans mon choix du petit cab au ras du sol qui donne la sensation de rouler plus vite que la vitesse effective.
Ah oui, et j'adorerais avoir une C7 Z06, mais faut pas.:D
Dernière édition le 21/10/2023 à 15:50 par SUBALASHI, édité 1 fois
Only6 le sam 21 oct 2023 à 16:08
Pas de risque pour la clostrau, je fais 1.89 et le casque passe encore sous le pavillon.
Le cab oui c'est cool, mais j'avoue que j'avais plus acheté une MX5 pour son comportement routier. J'ai dû faire 1/4 des déplacements avec la capote repliée.
Trop de soleil y fait chaud sur la tête, trop froid ça caille, trop vite ça fait des remous. Bref je decapotait quand il faisait 23°C , sans soleil et pas trop vite 🤣.
SUBALASHI le sam 21 oct 2023 à 19:18
ah oui moi c'est le contraire : du moment qu'il pleut pas j'enlève le haut. :love: :D
Même s'il gèle ce type de caisse est bien adapté avec le chauffage et les sièges chauffants.
Rouler en cab par un hiver beau et sec c'est le kif.
Toniciano le sam 21 oct 2023 à 20:47
Sauf en ville sous la pluie je n'ai roulé que décapoté avec la MX.
Par contre je suis carrément plus excité quand je sors l'A110 pour le moment, c'est sûr.
Only6 le sam 21 oct 2023 à 21:14
A l'époque où on roulait la nuit avec de vieilles E30 sur la neige et qu'on doublait dans les cols des empafés en X5 ou ML, je rêvais de faire la même chose avec une NB decapotée
Mais avec la burle, en ouvrant à peine les fenêtres des BM, on se gelait déjà, alors top down....😱
Anko le sam 28 oct 2023 à 18:49
allez,

une petite visite chez alpine pour voir l'Enstone pour choisir aussi le réglage des baquets en hauteur.

je suis bien content d'avoir pris le Gris tonnerre car je ne suis pas fan de cette couleur .
Dernière édition le 28/10/2023 à 18:50 par Anko, édité 1 fois
caraddict le sam 28 oct 2023 à 18:54
T'es content parce que t'es pas fan de cette couleur ? :louche:
Anko le sam 28 oct 2023 à 18:57
oui! j'ai choisi l'autre ! :D
Anko le sam 28 oct 2023 à 18:57
celle la ;)
PS-Coaching le sam 28 oct 2023 à 22:33
Je suis du même avis, en photo en tout cas.
Lbad le dim 29 oct 2023 à 11:06
https://www.youtube.com/watch?v=cEaswWSbjjk
YouTube -
-
Kaelis le dim 29 oct 2023 à 11:46
Sur la Enstone les feux translucides arrières auraient été bien plus indiqués vu la thématique très « grise » de l’édition.
Toniciano le dim 29 oct 2023 à 14:43
Me tentez pas ! J'adore déjà le son d'admission d'origine !

Je viens de sortir avec là, sur le mouillé c'est le pied aussi :love: :love:
ludovic le dim 29 oct 2023 à 16:22
c est fun sous la flotte hein 😎
ca me bluffait comment elle motricitait sous la flotte ! Roues droites tu pouvais ecraser en seconde sous la pluie sans vraiment solliciter les aides 😳
Kaelis le dim 29 oct 2023 à 19:03
Ouais très marrante sur le mouillé, j’ai fait un trackday aux Écuyers sous la pluie c’était top.
Toniciano le dim 29 oct 2023 à 20:09
C'est un délire ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé autant sous la pluie !
ludovic le dim 29 oct 2023 à 22:12
Le seul problème c est qu on finit par rouler comme un gogole même sous la pluie tellement elle est safe !
Et puis à un moment on se fait une petite frayeur et on se rappelle qu on est quand même dans une prop à moteur arrière :!: :D
Kaelis le dim 29 oct 2023 à 22:48
C’est clair ! J’étais rentré trop fort sur les freins dans une belle courbe sous la pluie et pas très marrant de sentir l’arrière devenir tout léger :ouin:
 Page précédente    1    2      426    427    428    429    430    431    432      448    449   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   429   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine
MarquesBMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement