Alpine A110 - Page 428 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   428   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      425    426    427    428    429    430    431      448    449   Page suivante 
22427 messages
543535 vues
Alpine A110
Keke le dim 15 oct 2023 à 08:28
:good: merci pour l’info samolo … Rdv samedi prochain dans le centre le plus proche de chez moi pour voir ce que cela donne au final en terme de prix car ce vert est tout de même à 5k. Il y’a un centre Alpine qui vient d’ouvrir au Mans … quelqu’un s’y est déjà rendu ?
Anko le dim 15 oct 2023 à 08:31
Ben tu vas sur le configurateur de leur site internet et tu auras le prix sauf si tu y vas pour une reprise ;)
Keke le dim 15 oct 2023 à 08:31
@Kaelis, oui c’est clair que ce bleu est la référence et il me plaît également, le souci c’est qu’il est très majoritairement représenté…
@Anko, pourquoi tu n’as pas eu le choix ?
Anko le dim 15 oct 2023 à 08:32
J’ai pris une Enstone ;)
Kaelis le dim 15 oct 2023 à 08:36
Top l’Enstone :love:
Keke le dim 15 oct 2023 à 08:37
Exact pour le configurateur mais c’est plus pour les annexes, frais mise à la route, carte grise, malus, finalisation de la config … tapis offerts :D ou pas … faut que je tâte du réel :D
Kaelis le dim 15 oct 2023 à 08:38
Ma première était blanche, joli aussi :

Keke le dim 15 oct 2023 à 08:39
@Anko, chouette aussi l’Enstone :love: … bref cela montre à quel point je suis pas prêt sur la config :D
Keke le dim 15 oct 2023 à 08:42
Yes le blanc rend bien aussi … c’était un blanc glacier ou irisé ?
kri le dim 15 oct 2023 à 08:47
Une Alpine blanche :ouin:
Kaelis le dim 15 oct 2023 à 08:48
Glacier donc le gratos en plus :D

Il est qualitatif, j’avais eu une bonne surprise à la livraison, un blanc tout simple bien lumineux qui met toutes les lignes en avant.
Anko le dim 15 oct 2023 à 08:50
Alors ça c’est facile :D

Pour une S , tu as donc pour une livraison mi 2024 :
Malus de 3552€
Taxe de 11€
969€ de carte grise chez moi
2.76€ d’envoi :D
40€ de carburant
329€ de mise à la route .

Perso, elle me revient à 92500€ avec quelques options .

J’ai pas voulu des tapis, ils m’ont offert les antivols de roue et ma première sortie circuit avec Alpine.
Livraison fin avril . ;)
Tu sais tout !
Toniciano le dim 15 oct 2023 à 08:57
Les tapis ça rajoute 100g, ça va :D
Keke le dim 15 oct 2023 à 09:00
@Anko … merci et pas possible de faire plus détaillé :D :good:
atom245 le dim 15 oct 2023 à 16:52
Au centre Alpine à Béziers, on arrive à avoir la housse Alpine et le set de bagages gratos. En forçant un peu y'a moyen d'avoir le maintien de charge en plus.
En tout cas ils sont "rat" chez Alpine.:bad:
president le dim 15 oct 2023 à 16:54
Samolo avait posté une blanche. Elle est belle. Je trouve que c’est une teinte sous-cotée. Y’a la 911 aussi qui est très chouette en blanc.

Dernière édition le 15/10/2023 à 20:42 par president, édité 1 fois
Kaelis le dim 15 oct 2023 à 20:32
Très jolie en blanc je trouve aussi, pas trop répandu et c’est la peinture qui fait le plus ressortir ses belles lignes subtiles. Très peu de mauvais choix sur l’Alpine de toute façon, à part le noir peut-être mais au moins il est rare :D

president le dim 15 oct 2023 à 20:43
En "pire" couleur, j'avais un collègue qui avait une grise anthracite. Je trouvais que c'était un peu terne. :/
Kaelis le dim 15 oct 2023 à 21:40
J’aimais bien pendant un moment mais un peu tristoune dès qu’il ne fait pas un grand soleil, puis une petite sportive gris foncé bon, je trouvais que ça collait pas.

Après sur Aston et Porsche j’aime bien les gris clairs style argentés, comme sur A110 Légende GT.
lbad le mar 17 oct 2023 à 14:32
https://www.caradisiac.com/la-future-alpine-a110-extreme-attaque-fort-sur-la-nordschleife-205021.htm (La future Alpine A110 extrême attaque fort sur la Nordschleife)
Keke le mar 17 oct 2023 à 22:33
Je tente différentes configs … full black pack aéro :cool: … vous en pensez quoi ? Too much ? Invendable par la suite ?
Kaelis le mer 18 oct 2023 à 00:50
Avec le pack aéro j’aime bien, idéalement toit carbone pour avoir plusieurs zones contrastant avec le noir, au moins elle serait rare et un look bien méchant, ça pourrait être sympa.

Petite touche contrastante possible sur étriers comme orange, rouge, jaune, doré…
Kaelis le mer 18 oct 2023 à 00:54

Avec les Fuchs comme ça, pas mal :D
Anko le mer 18 oct 2023 à 06:51
Le pack aéro passe bien sur les couleurs sombres :good:
Keke le mer 18 oct 2023 à 07:38
Merci pour vos retours :good: , oui c’est vrai que la combinaison sombre / pack aéro fait bien méchant mais je veux éviter la combinaison qui fasse trop keke :D . Sinon pas trop fan des jantes fuchs de mon côté ;) par contre un contraste doré sur les étriers why not, là je les ai mis gris pour rester dans le thème sombre …
Dernière édition le 18/10/2023 à 08:20 par Keke, édité 1 fois
Toniciano le mer 18 oct 2023 à 07:45
Et bleu abysse comme ça, ce serait pas plus sympa ?
nico-20vt le mer 18 oct 2023 à 09:24
Et les jantes grises c'est pas possible ?
madmax44 le mer 18 oct 2023 à 19:34
Un rappel que toutes les infos sur les teintes Heritages sont présentes grâce à la participation de l'auteur du recensement pour Alpine.
Et en bonus parmi les photos, le Jaune RDL.

Spiderman111 le mer 18 oct 2023 à 20:08
Hello les Alpinistes, vous savez pourquoi Alpine a jamais mis au catalogue un jaune nacré type Spider RS ou Sirius ?

Spiderman
nostalgique :D
Kaelis le mer 18 oct 2023 à 22:32
Pour pas trop faire comme Renault Sport je dirais ;)
Keke le mer 18 oct 2023 à 23:08
Du coup différents tests couleurs et étriers suite à vos retours ;)

Mais au final j’aime bien mon 1er essai … au moins je suis cohérent avec moi-même :D
kri le jeu 19 oct 2023 à 06:54
la bleue foncé mais avec les jantes grises :D
Keke le jeu 19 oct 2023 à 07:18
Et les étriers jaunes seulement devant ? Pas de problème je vous prépare cela … :D
lbad le jeu 19 oct 2023 à 15:49
https://www.youtube.com/watch?v=XNMeCDMGn-k
YouTube 14:27
Alpine A110 qu'en pensent les GENDARMES ?
Toniciano le jeu 19 oct 2023 à 15:54
La plus belle pour aller au trou :cool: :love:
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 17:05
ouais c'est des mecs comme nous qui aiment bien rouler vite en caisses sportives .... mais eux ont le droit et leur job c'est de mettre les gens comme nous dans la merde
j'ai du mal a avoir de la sympathie pour eux désolé :etourdi:

je précise que je ne pense pas ça de tout les gendarmes mais les ERI (ex Bri) c'est un peu ça quand même....
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 17:09
C’est pas vraiment pour nous empêcher de nous amuser mais surtout pour nous éviter de nous foutre en l’air voire tuer/blesser d’autres personnes n’ayant rien demandé.

Les mecs voient les victimes d’accidents de la route aux premières loges je pense que ça les motive pas mal à comprendre que ce qu’ils font peut parfois sauver des vies.

Quand je veux pousser ma caisse je vais sur circuit maintenant, entre les risques pour mon permis et le 1% de chance qu’un imprévu m’arrive en faisant le malin sur la route je trouve que ça ne vaut pas trop le coup d’aller à plus de 20km/h au-dessus de la limite.
Dernière édition le 19/10/2023 à 17:10 par Kaelis, édité 1 fois
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 17:16
@Kaelis
Ton message me parait bien alarmant et exagéré.

Sur la motivation des gars, je n'irais pas forcément aussi loin que @ludovic mais étant donné les endroits où ils se placent... En même temps, je connais un de ces conducteurs (il roule en Evora) et il ne chope que les conducteurs à + 50.

Sur ton utilisation de l'A110, ça doit être sacrément frustrant quand même sur 99% des kilomètres que tu fais :ouin:
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 17:19
On se pense invincible jusqu’à ce que ça nous arrive, je vois pas ce qu’il y a d’éxagéré, j’ai bien parlé du 1% de chance, je ne dis pas que tu claques dès que t’es à +40…

Et ça rejoint ce que je dis, si je veux titiller la Vmax je vais sur circuit, ça vaut pas le coup de se faire toper le permis et éventuellement sa belle sportive pour s’amuser en ligne droite, ce qui est je crois le truc le moins marrant dans une sportive comme la nôtre mais bon…

Rentrer et sortir fort des virages sur petites routes c’est bien plus marrant et t’as beaucoup moins de chances de te faire toper, au pire comme c’est en courbes tu auras du mal à faire du +40 donc moins de chances de retrait de permis.
Dernière édition le 19/10/2023 à 17:24 par Kaelis, édité 1 fois
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 17:30
Je voulais parler de manque de nuance (= exagération).
Il me semble qu'il reste encore de la place entre le +20 et la Vmax.

Si mon(notre) plaisir était dans la ligne droite, il y aurait bien plus performant à acheter à ce budget qu'un truc qui se "traine" à +/- 25 sec aux 1000 m.
C'est aussi et surtout pour ça que j'ai l'Elise et que je n'ai pas gardé de C6 Z06 au même prix.

Rentrer et sortir fort des virages sur petites routes c’est bien plus marrant et t’as beaucoup moins de chances de te faire toper, au pire comme c’est en courbes tu auras du mal à faire du +40 donc moins de chances de retrait de permis.
C'est exactement ma philosophie mais tu n'es pas à +20 seulement, sachant qu'il faut à peine 3 sec pour y être en sortant d'un virage (ou d'un village) à 50 km/h.
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 17:33
Oui c’est sûr, c’est un bon exercice de self-control, c’est vraiment la force latérale que j’aime bien en virage, du coup dès que le volant est droit plus trop de mal à lever le pied puisque je trouve ça moins marrant niveau sensations :D
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 17:51
Citation de Kaelis :
« C’est pas vraiment pour nous empêcher de nous amuser mais surtout pour nous éviter de nous foutre en l’air voire tuer/blesser d’autres personnes n’ayant rien demandé.

Les mecs voient les victimes d’accidents de la route aux premières loges je pense que ça les motive pas mal à comprendre que ce qu’ils font peut parfois sauver des vies.

Quand je veux pousser ma caisse je vais sur circuit maintenant, entre les risques pour mon permis et le 1% de chance qu’un imprévu m’arrive en faisant le malin sur la route je trouve que ça ne vaut pas trop le coup d’aller à plus de 20km/h au-dessus de la limite. »

@Kaelis tu vas pas nous sortir ce couplet la ici stpl, c'est pas le meilleur endroit
tu ne te fais jamais plaisir sur route ouverte toi ? si bon alors arrêtes un peu ce discours lénifiant, pas ici, pas avec des gens qui ont le style de voiture que tu as, c'est insupportable
se faire un peu plaiz' sur route ouverte avec une caisse perfo et mettre la vie des autres / la sienne en danger pour moi c'est deux choses bien différentes, pour toi non , bah revends ton alpine alors, qu'est ce que tu attends ? :bad:
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 17:56
Pas besoin d’être aussi agressif :/

Je n’invente rien, j’ai beau avoir une A110 je trouve que ça vaut pas le coup de faire le couillon sur route ouverte, encore moins en ligne droite ce qui est le truc le plus soporifique possible quand on a une caisse à châssis et non un dragster.
Pour s’amuser à fond un trackday c’est 200-250€ tout compris, je trouve ça bien plus amusant et moins dangereux.

Après si on a une caisse chiante comme la pluie aux vitesses légales comme 90% des sportives actuelles qui pèsent 1.500kg ou plus et sont aseptisées/insonorisées comme pas possible oui je peux comprendre qu’on s’emmerde à allure normale.

Essaye plutôt d’emmener ta M2 sur piste plus souvent au lieu de me dire que je dois vendre mon Alpine car je ne joue pas avec mon permis à chaque sortie :D

Se faire plaisir et se mettre en danger ça paraît différent tant qu’on s’est pas mangé un accident, après on revoit sa copie en général…
Dernière édition le 19/10/2023 à 18:01 par Kaelis, édité 2 fois
pdi le jeu 19 oct 2023 à 18:04
D'une part, les gendarmes font ce que leur demande leur hiérarchie et le préfet et d'autre part, 90 % de la population ne sait pas conduire vite correctement.
Les lois sont faites pour tous, ils ne peuvent pas tenir compte de l'expérience de chacun, donc oui, ça me fait chier et tant que conducteur de sportive aimant l'arsouille mais jamais je ne leur jetterai la pierre.
ludovic le jeu 19 oct 2023 à 18:07
je ne suis pas agressif, je dis juste que tu a le syndrome de Stockholm a ce niveau la :D
demande a @olcheval ou @ben92 si j'en rajoute et dis leur qu'ils jouaient avec la vie des autres et qu'ils ont bien mérité d'être pieton six mois, tu verras leur réaction

Pour le reste je suis de ton avis, j'emmène ma M2 sur piste dès que je peux même si ma santé m'en empêche en ce moment (mais c'est provisoire heureusement) et oui j'ai l'impression de jouer avec mon permis a chaque fois que je roule avec et donc je la sors de plus en plus rarement .... et c'est bien triste :/

Mais tu peux rouler a plus de 50 sans mettre la vie de quiconque en danger, c'est la ou on a pas l'air de se comprendre

Je ne mets pas tout les gendarmes dans le même panier, je me suis fait prendre a plus 20 récemment. Le gendarme m'a laissé partir car c'était en plein après-midi sur une ligne droite de 2 km limitée a 80 , la preuve qu'ils ne sont pas tous la pour piéger des conducteurs corrects :good:

Mais les mecs avec leur alpine, léon cupra et compagnie bref les brigades rapides, ce sont des gars qui aiment roulent comme des porcasses en tout impunité, on me l'a raconté de vive voix , je ne l'invente pas donc ces gars la j'ai vraiment aucune sympathie pour eux, je maintiens :bad:
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 18:14
Bah même quand y a personne tu joues quand même avec ta propre vie au final ;)

Et ils sont là pour ça, c’est sûr que c’est frustrant vu les perfs de nos bolides et sûrement que je ferais plus d’excès si j’habitais dans un coin avec des routes plus fun, mais là en RP j’ai vite fait le choix du circuit pour dégourdir les bielles en toute tranquillité :D
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 18:15
j'ai l'impression de jouer avec mon permis a chaque fois que je roule avec et donc je la sors de plus en plus rarement .... et c'est bien triste :/

C'est aussi mon ressenti et je lis ça de plus en plus souvent et pile ce qui me fait dire que j'ai fait le bon choix ;)
Rien de plus facile que de respecter les limites de vitesse qu'en Elise, sans frustration.
Sur autoroute au régulateur à 135 km/h (le compteur est exact au km/h près) tu as l'impression d'avancer.
Ami8 le jeu 19 oct 2023 à 18:17
Citation de Kaelis :
« Bah même quand y a personne tu joues quand même avec ta propre vie au final ;)

Et ils sont là pour ça, c’est sûr que c’est frustrant vu les perfs de nos bolides et sûrement que je ferais plus d’excès si j’habitais dans un coin avec des routes plus fun, mais là en RP j’ai vite fait le choix du circuit pour dégourdir les bielles en toute tranquillité :D »

@Kaelis
La situation particulière en RP ne vaut quand même pas pour tout propriétaire de sportive ?
Que tu aies fait ce choix, très bien.
Mais "à la campagne", on peut aussi rouler en se faisant plaisir, tout en étant entre +20 et Vmax.
Kaelis le jeu 19 oct 2023 à 18:40
Chacun fait ce qu’il veut hein, à la base je réagissais juste sur le fait que les gendarmes ne sont pas là que pour nous empêcher de nous amuser avec nos sportives.
olcheval le jeu 19 oct 2023 à 18:44
Citation de pdi :
« D'une part, les gendarmes font ce que leur demande leur hiérarchie et le préfet et d'autre part, 90 % de la population ne sait pas conduire vite correctement.
Les lois sont faites pour tous, ils ne peuvent pas tenir compte de l'expérience de chacun, donc oui, ça me fait chier et tant que conducteur de sportive aimant l'arsouille mais jamais je ne leur jetterai la pierre. »

@pdi

C’est le genre d’argument entendable en effet. Mais au final la réalité est qu’ils se planquent pour choper des grands délinquants comme nous et ceux qui se traînent à 70 sans jamais marquer AUCUN stop ils seront jamais inquiétés.

Et je peux t’assurer que par ici il y a au moins un tiers des gens qui ne s’arrêtent jamais au stop.

Donc non ma conclusion est qu’il faut nous baiser la gueule parce que c’est plus facile à faire que de chasser les téléphones sur les genoux et autres infractions graves qui sont quasi généralisées.
Dernière édition le 19/10/2023 à 18:44 par olcheval, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      425    426    427    428    429    430    431      448    449   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   428   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoaide Renault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 971 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement