Alpine A110 - Page 426 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   426   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      423    424    425    426    427    428    429      436    437   Page suivante 
21821 messages
528335 vues
Alpine A110
madmax44 le dim 24 sept à 16:54
Citation de weber-dc40 :
« Sauf que là avec une grosse batterie à intégrer ça va peut être bien consommer. C'est le serpent qui se mord la queue. »


C'est la présence d'un second moteur qui rajoute de la conso.
weber-dc40 le dim 24 sept à 17:32
Ils vont en mettre 2 ? 😑
Kaelis le dim 24 sept à 17:36
J’ai lu deux batteries c’est ça la nouveauté, une à l’avant en plus de celle à l’arrière initialement prévue, qui vient émuler l’architecture moteur central arrière en plaçant le poids de la batterie derrière le conducteur.

Deux moteurs je ne sais pas.
madmax44 le dim 24 sept à 17:59
Citation de weber-dc40 :
« Ils vont en mettre 2 ? 😑 »


J'ai pas dit ça et je suppose que c'est uniquement pour le SUV.

Je réponds à tes messages sur ce qui consomme dans une électrique.
anhamper le dim 24 sept à 18:33
Je me suis amusé à voir ce que pourrait donner une conso en conduite sportive sur la i3s, sans aucune retenue sur les accélérations, sur de la départementale limitée à 90.

Elle pèse 1360kg, j'imagine bien qu'une sportive visera un poids aussi faible.

J'ai fait 25,6kwh / 100km, et c'était impossible de faire plus ni même de maintenir ce rythme en permanence (à chaque usage j'entends) sous peine de dégueuler ou de se vautrer très rapidement.

Ca a duré 45mn, avec une moyenne de 80km/h je pense, soit 60km, soit 15kwh consommé.

La conso de la sportive à 150km/h sur autoroute on s'en fiche un peu, c'est pas comme ça qu'on en profite ou ce n'est pas ce qui caractérise l'usage d'une petite sportive.

Même 20kwh de moyenne (en dehors des voies rapides bien-sûr), il faut aller les chercher.

Une batterie de 30-35kwh n'est pas éliminatoire pour moi avec une grande vitesse de charge.
weber-dc40 le dim 24 sept à 19:00
On se dirige doucement mais sûrement vers une caisse osef à 100000 balles pour contrer le cayman électrique je pense.
Ludovic le dim 24 sept à 19:02
tu dois pas etre bien loin oui :/
Kaelis le dim 24 sept à 19:11
Vu les specs partagées lors des études de marché auxquelles j’étais invité ça sera par là oui, ils vont nous faire un truc assez costaud.
samolo le dim 24 sept à 19:22
J’aime bien le concept de l’étude de marché:
- autonomie souhaitée: 500km min
- finitions Porsche: oui
- budget 100-150k: of course chui blindax

Ensuite four commercial jamais vu.
Stef_ le dim 24 sept à 19:43
Et le proto Alpine électrique, ça donnait quoi déjà ?
Il me semblait qu’avec la batterie de la Megane etech, ça donnait quelque chose de correct, non ?
madmax44 le dim 24 sept à 19:48
Citation de weber-dc40 :
« On se dirige doucement mais sûrement vers une caisse osef à 100000 balles pour contrer le cayman électrique je pense. »


Il est évident qu' en revanche, à 70k, tu aurais signé.
weber-dc40 le dim 24 sept à 19:50
J'en attendais pas moins de ta part tiens.
ben_92 le dim 24 sept à 19:53
L’alpine se vend nettement mieux à 80000 euros qu’a 60 ils auraient tort de se priver
turbo1980 le dim 24 sept à 20:18
Peut être pour le côté fin de race justement.
ben_92 le dim 24 sept à 20:20
Oui aussi et aussi le fait que la concurrence est à 120 maintenant
Ludovic le dim 24 sept à 20:21
Citation de Stef_ :
« Et le proto Alpine électrique, ça donnait quoi déjà ?
Il me semblait qu’avec la batterie de la Megane etech, ça donnait quelque chose de correct, non ? »


@Stef_ c etait perfo en ligne droite mais beaucoup moins que la thermique en virage a cause du surpoids, logique
turbo1980 le dim 24 sept à 20:28
Oui voilà c est la dernière qui a pas un malus debile.
Toniciano le dim 24 sept à 20:43
Seule auto qui a utilisé le proto de DCT2 Getrag à ma connaissance.
Kaelis le dim 24 sept à 20:59
Si tu veux une sportive thermique réussie et neuve mais que tu es sans amour particulier pour le ramonage auto-infligé des malus à plus de 20k€ je pense qu’il n’y a pas trop de choix en dehors de l’A110 actuellement.

La MX-5 je mets de côté ce n’est pas une sportive même si elle est très fun.
Stef_ le lun 25 sept à 05:43
OK @Ludovic , c’est logique en effet
Merci
nico-20vt le dim 1 oct à 15:07
Petite photo du jour.
Très belle avec ces roues qui affleurent parfaitement les ailes.

anhamper le dim 1 oct à 15:31
Ignoble.
Sly_North le dim 1 oct à 15:33
+1 ignoble, les roues font beaucoup trop grosses; la caisse semble trop rabaissée.
Dernière édition le 01/10/2023 à 15:33 par Sly_North, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 1 oct à 15:45
1 ou 2 tailles trop grandes les jantes et un poil trop rabaissé à l'avant effectivement.
turbo1980 le dim 1 oct à 15:46
Quelles jantes ?

😅
PS-Coaching le dim 1 oct à 15:48
Le motif et la forme légèrement concave vont bien autrement je trouve. Et la non-couleur aussi :D (Ça me gêne + sur le toit).

Dernière édition le 01/10/2023 à 15:49 par PS-Coaching, édité 1 fois
nico-20vt le dim 1 oct à 17:09
Le rabaissement est un poil excessif mais le dessin et le déport lui vont très bien.
Fransyl le dim 1 oct à 17:09
Les A110 groupe 4 étaient rabaissées +jantes hypertrophiées aussi, et personne ne dit que c'est affreux ( surtout pas moi)
macgyver59 le dim 1 oct à 19:21
Vu sur le salon automobile de Lyon


turbo1980 le dim 1 oct à 19:48
:good:
Toniciano le dim 1 oct à 20:55

Avec mon ancienne 86 ;)
turbo1980 le dim 1 oct à 21:05
Sympa le duo d oranges 🍊 @totopt ;)
caraddict le dim 1 oct à 21:09
Sympa en effet, c'est toujours @crap le proprio ?
Toniciano le dim 1 oct à 21:16
Pour encore une semaine oui, il la vend début octobre ;)
trashdata le dim 1 oct à 22:07
Pas une A110 mais une A610 samedi matin au rugby:

On en voit plus beaucoup
Ludovic le dim 1 oct à 22:40
ben non c est une GTA la
trashdata le dim 1 oct à 22:48
La GTA avait pas des feux escamotables ? Celle-ci non
weber-dc40 le dim 1 oct à 22:51
C'est l'a610 les pop up.
trashdata le dim 1 oct à 22:51
Autant pour moi, j'avais zappé la GTA :( pourtant mon oncle en avait une en version Le Mans
Sly_North le dim 1 oct à 23:57
Citation de trashdata :
« La GTA avait pas des feux escamotables ? Celle-ci non »

Seulement dans la version exportée aux USA. Les autres marchés avaient des phares toujours visibles derrière leurs vitres. Photo de GTA US :
trashdata le lun 2 oct à 06:44
:good:
Zoleran le lun 2 oct à 08:02
Citation de Toniciano :
« Pour encore une semaine oui, il la vend début octobre ;) »


@Toniciano


Naannn!! Il reprend quoi?
SaluC1 le lun 2 oct à 08:04
L'A110 de Toni, il en a déjà marre :D :D
Toniciano le lun 2 oct à 08:41
Une M2 comme c'est parti.
Toniciano le lun 2 oct à 17:32
Citation de Rafael47 :
« Salut la compagnie !

Je suis dans la phase où je me tâte sérieusement à me faire plaisir avec une Alpine A110. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les fiches techniques, et le dilemme entre la A110 Pure et la A110S me fait tourner en bourrique !

Je vois que la A110S a quelques chevaux en plus, mais en vrai, ça change beaucoup le feeling au volant ? Et côté confort, on perd beaucoup avec la S ?

Si y'a des chanceux qui ont pu tester les deux, je suis preneur de vos retours !

Merci les gars ! »


@Rafael47 voilà c'est cadeau :D

Donc, franchement aucun regret pour ma S perso.
Train avant de dingue.
Pas inconfortable sauf à basse vitesse sur route cassante (pavés, villes de FdP françaises).
Les bons équipements d'origine (gros freins, échappement à clapet).
Ce qui fait hésiter c'est entre A110 2022+ et S phase 1, à voir là on peut hésiter.
guiguizz le lun 2 oct à 17:46
Enfin propre :love:
m
2900 km, rendez vous à Boulogne mi octobre pour la vidange post rodage.
Dernière édition le 02/10/2023 à 17:48 par guiguizz, édité 1 fois
Kaelis le lun 2 oct à 17:47
J’ai eu une Pure deux ans et demi et S maintenant.

La S plus sportive, châssis plus sérieux et verrouillé, train avant génial, moins de roulis.
On perd un peu en fun à basse vitesse et en filtrage sur routes dégradées.

Moteur plus rageur et plus de souffle en haut du compte tours.

Bon choix si un peu de piste prévue.
Ben_92 le lun 2 oct à 17:58
La s est plus chère et en apporte plus, si tu as le budget prends une s

Si tu es plus court en budget tu ne seras pas déçu par une pure non plus
Ludovic le lun 2 oct à 18:02
une bonne réponse de normand ça :D
turbo1980 le lun 2 oct à 18:07
:D
 Page précédente    1    2      423    424    425    426    427    428    429      436    437   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   426   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement