Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 426 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 423 424 425 426 427 428 429 436 437 Page suivante |
21821 messages 528335 vues |
![]() |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Sauf que là avec une grosse batterie à intégrer ça va peut être bien consommer. C'est le serpent qui se mord la queue. » C'est la présence d'un second moteur qui rajoute de la conso. |
weber-dc40 | ![]() Ils vont en mettre 2 ? 😑 |
Kaelis | ![]() J’ai lu deux batteries c’est ça la nouveauté, une à l’avant en plus de celle à l’arrière initialement prévue, qui vient émuler l’architecture moteur central arrière en plaçant le poids de la batterie derrière le conducteur. Deux moteurs je ne sais pas. |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Ils vont en mettre 2 ? 😑 » J'ai pas dit ça et je suppose que c'est uniquement pour le SUV. Je réponds à tes messages sur ce qui consomme dans une électrique. |
anhamper | ![]() Je me suis amusé à voir ce que pourrait donner une conso en conduite sportive sur la i3s, sans aucune retenue sur les accélérations, sur de la départementale limitée à 90. Elle pèse 1360kg, j'imagine bien qu'une sportive visera un poids aussi faible. J'ai fait 25,6kwh / 100km, et c'était impossible de faire plus ni même de maintenir ce rythme en permanence (à chaque usage j'entends) sous peine de dégueuler ou de se vautrer très rapidement. Ca a duré 45mn, avec une moyenne de 80km/h je pense, soit 60km, soit 15kwh consommé. La conso de la sportive à 150km/h sur autoroute on s'en fiche un peu, c'est pas comme ça qu'on en profite ou ce n'est pas ce qui caractérise l'usage d'une petite sportive. Même 20kwh de moyenne (en dehors des voies rapides bien-sûr), il faut aller les chercher. Une batterie de 30-35kwh n'est pas éliminatoire pour moi avec une grande vitesse de charge. |
weber-dc40 | ![]() On se dirige doucement mais sûrement vers une caisse osef à 100000 balles pour contrer le cayman électrique je pense. |
Ludovic | ![]() tu dois pas etre bien loin oui |
Kaelis | ![]() Vu les specs partagées lors des études de marché auxquelles j’étais invité ça sera par là oui, ils vont nous faire un truc assez costaud. |
samolo | ![]() J’aime bien le concept de l’étude de marché: - autonomie souhaitée: 500km min - finitions Porsche: oui - budget 100-150k: of course chui blindax Ensuite four commercial jamais vu. |
Stef_ | ![]() Et le proto Alpine électrique, ça donnait quoi déjà ? Il me semblait qu’avec la batterie de la Megane etech, ça donnait quelque chose de correct, non ? |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « On se dirige doucement mais sûrement vers une caisse osef à 100000 balles pour contrer le cayman électrique je pense. » Il est évident qu' en revanche, à 70k, tu aurais signé. |
weber-dc40 | ![]() J'en attendais pas moins de ta part tiens. |
ben_92 | ![]() L’alpine se vend nettement mieux à 80000 euros qu’a 60 ils auraient tort de se priver |
turbo1980 | ![]() Peut être pour le côté fin de race justement. |
ben_92 | ![]() Oui aussi et aussi le fait que la concurrence est à 120 maintenant |
Ludovic | ![]() Citation de Stef_ : « Et le proto Alpine électrique, ça donnait quoi déjà ? Il me semblait qu’avec la batterie de la Megane etech, ça donnait quelque chose de correct, non ? » @Stef_ c etait perfo en ligne droite mais beaucoup moins que la thermique en virage a cause du surpoids, logique |
turbo1980 | ![]() Oui voilà c est la dernière qui a pas un malus debile. |
Toniciano | ![]() Seule auto qui a utilisé le proto de DCT2 Getrag à ma connaissance. |
Kaelis | ![]() Si tu veux une sportive thermique réussie et neuve mais que tu es sans amour particulier pour le ramonage auto-infligé des malus à plus de 20k€ je pense qu’il n’y a pas trop de choix en dehors de l’A110 actuellement. La MX-5 je mets de côté ce n’est pas une sportive même si elle est très fun. |
Stef_ | ![]() OK @Ludovic , c’est logique en effet Merci |
nico-20vt | ![]() Petite photo du jour. Très belle avec ces roues qui affleurent parfaitement les ailes. ![]() |
anhamper | ![]() Ignoble. |
Sly_North | ![]() +1 ignoble, les roues font beaucoup trop grosses; la caisse semble trop rabaissée. Dernière édition le 01/10/2023 à 15:33 par Sly_North, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() 1 ou 2 tailles trop grandes les jantes et un poil trop rabaissé à l'avant effectivement. |
turbo1980 | ![]() Quelles jantes ? 😅 |
PS-Coaching | ![]() Le motif et la forme légèrement concave vont bien autrement je trouve. Et la non-couleur aussi Dernière édition le 01/10/2023 à 15:49 par PS-Coaching, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Le rabaissement est un poil excessif mais le dessin et le déport lui vont très bien. |
Fransyl | ![]() Les A110 groupe 4 étaient rabaissées +jantes hypertrophiées aussi, et personne ne dit que c'est affreux ( surtout pas moi) |
macgyver59 | ![]() Vu sur le salon automobile de Lyon ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() Avec mon ancienne 86 |
turbo1980 | ![]() Sympa le duo d oranges 🍊 @totopt |
caraddict | ![]() Sympa en effet, c'est toujours @crap le proprio ? |
Toniciano | ![]() Pour encore une semaine oui, il la vend début octobre |
trashdata | ![]() Pas une A110 mais une A610 samedi matin au rugby: ![]() On en voit plus beaucoup |
Ludovic | ![]() ben non c est une GTA la |
trashdata | ![]() La GTA avait pas des feux escamotables ? Celle-ci non |
weber-dc40 | ![]() C'est l'a610 les pop up. |
trashdata | ![]() Autant pour moi, j'avais zappé la GTA |
Sly_North | ![]() Citation de trashdata : « La GTA avait pas des feux escamotables ? Celle-ci non » Seulement dans la version exportée aux USA. Les autres marchés avaient des phares toujours visibles derrière leurs vitres. Photo de GTA US : ![]() |
trashdata | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de Toniciano : « Pour encore une semaine oui, il la vend début octobre @Toniciano Naannn!! Il reprend quoi? |
SaluC1 | ![]() L'A110 de Toni, il en a déjà marre |
Toniciano | ![]() Une M2 comme c'est parti. |
Toniciano | ![]() Citation de Rafael47 : « Salut la compagnie ! Je suis dans la phase où je me tâte sérieusement à me faire plaisir avec une Alpine A110. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les fiches techniques, et le dilemme entre la A110 Pure et la A110S me fait tourner en bourrique ! Je vois que la A110S a quelques chevaux en plus, mais en vrai, ça change beaucoup le feeling au volant ? Et côté confort, on perd beaucoup avec la S ? Si y'a des chanceux qui ont pu tester les deux, je suis preneur de vos retours ! Merci les gars ! » @Rafael47 voilà c'est cadeau Donc, franchement aucun regret pour ma S perso. Train avant de dingue. Pas inconfortable sauf à basse vitesse sur route cassante (pavés, villes de FdP françaises). Les bons équipements d'origine (gros freins, échappement à clapet). Ce qui fait hésiter c'est entre A110 2022+ et S phase 1, à voir là on peut hésiter. |
guiguizz | ![]() Enfin propre ![]() ![]() 2900 km, rendez vous à Boulogne mi octobre pour la vidange post rodage. Dernière édition le 02/10/2023 à 17:48 par guiguizz, édité 1 fois |
Kaelis | ![]() J’ai eu une Pure deux ans et demi et S maintenant. La S plus sportive, châssis plus sérieux et verrouillé, train avant génial, moins de roulis. On perd un peu en fun à basse vitesse et en filtrage sur routes dégradées. Moteur plus rageur et plus de souffle en haut du compte tours. Bon choix si un peu de piste prévue. |
Ben_92 | ![]() La s est plus chère et en apporte plus, si tu as le budget prends une s Si tu es plus court en budget tu ne seras pas déçu par une pure non plus |
Ludovic | ![]() une bonne réponse de normand ça |
turbo1980 | ![]() |
Page précédente 1 2 423 424 425 426 427 428 429 436 437 Page suivante |
|
« 426 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|