Alpine A110 - Page 425 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   425   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      422    423    424    425    426    427    428      436    437   Page suivante 
21821 messages
528334 vues
Alpine A110
Ludovic le ven 22 sept à 15:59
bah oui la recherche d'une autonomie maximale pour une auto plaisir non destinée a faire des longs parcours par définition je vois pas l'intéret
ou alors c'est pour garantir qu'elle fera plus de 3 tours de circuit avant de vider sa batterie ? :louche:



Citation de madmax44 :
« ils ont pas annoncé de poids, mais ça a jamais été prévu pour 1300.
C'est pas des magiciens. »


donc elle fera au moins 400 kg de plus que l'actuelle si on part sur 1500 kg (ce qui serait déja beau)
president le ven 22 sept à 16:04
Ok voiture plaisir mais ils sont pas les cons les mecs, ils savent bien qu'ils arriveront jamais à vendre des Alpine EV si le machin tient 300 km. Ce sera une bagnole à 70.000 balles vendue majoritairement aux J-P qui s'en fichent pas mal des aptitudes sur circuit, par contre, faut un minimum de polyvalence et tu ne l'as pas en collant des batteries de citadine.

Dernière édition le 22/09/2023 à 16:07 par president, édité 1 fois
Ludovic le ven 22 sept à 16:05
je suis pas d'accord, y a une proportion non négligeable de clients de l'actuelle qui semble pister avec :!:
mais c'est sur qu'avec la prochaine ça sera plus compliquée...
ben_92 le ven 22 sept à 16:11
Les circuits c’est fini dans dix ans grand maximum hein
weber-dc40 le ven 22 sept à 16:11
Le prix cible il dépend de la batterie aussi.

C'est pas "on arrivera pas à vendre 300km à 70k, donc on va faire 500km à 70k".
president le ven 22 sept à 16:13
Sur les voitures sportives électriques, on a pas de point de comparaison mais cela sera intéressant de voir quelle stratégie adopteront les constructeurs. Est-ce qu'il y aura des grosses batteries induisant un prix élevé afin d'offrir une autonomie convenable ou alors est-ce qu'ils prendront le parti du dynamisme et donc d'une faible autonomie. :?:
caraddict le ven 22 sept à 16:18
Citation de ben_92 :
« Les circuits c’est fini dans dix ans grand maximum hein »


@ben_92 tiens t'es devenu madame Irma ? On parle d'une électrique là, peut-être que ça peut aider les circuits à survivre face aux attaques des riverains... même si perso ça me donne pas envie :/
ben_92 le ven 22 sept à 16:22
Parce que mettre 60000 euros de malus sur une bagnole et laisser des mecs cramer du sans plomb pour tourner en rond ça te semble avoir un début de cohérence ?
caraddict le ven 22 sept à 16:26
@ben_92 je répète, on parle d'une Alpine ELECTRIQUE là, pas de cramer du sans plomb. Et si on devait mettre un terme à tous les trucs en apparence incohérents de France, on serait pas arrivés... Je te rappelle que le gouvernement s'est félicité que l'usine Smart ferme pas mais qu'elle produit désormais un 4x4 malussé au maximum en France :D
weber-dc40 le ven 22 sept à 16:54
Faux, il est exo. 😂
olcheval le ven 22 sept à 16:57
Ca sera jamais à 70k€
caraddict le ven 22 sept à 16:58
@weber-dc40 exonéré en version VU oui, mais pas en version VP ;)
weber-dc40 le ven 22 sept à 17:00
Oui, ils ont super bien géré avec la version VU à 4 (5?) places.
Sly_North le ven 22 sept à 17:03
Si seulement "l'A110-E" pouvait limiter son surpoids comme la 1ère Tesla Roadster, ou les quelques Elise électriques...
Ludovic le ven 22 sept à 17:14
Citation de caraddict :
« @ben_92 je répète, on parle d'une Alpine ELECTRIQUE là, pas de cramer du sans plomb. Et si on devait mettre un terme à tous les trucs en apparence incohérents de France, on serait pas arrivés... Je te rappelle que le gouvernement s'est félicité que l'usine Smart ferme pas mais qu'elle produit désormais un 4x4 malussé au maximum en France :D »


effectivement :D
Ludovic le ven 22 sept à 17:15
Citation de Sly_North :
« Si seulement "l'A110-E" pouvait limiter son surpoids comme la 1ère Tesla Roadster, ou les quelques Elise électriques... »


si seulement oui mais avec les équipements de sécurité obligatoire et le niveau de confort attendu ça m'etonnerait beaucoup
Anko le ven 22 sept à 17:44
pas s'ils limitent la prod comme ils vont faire sur l'A110
guiguizz le ven 22 sept à 19:04
C’est parti pour 1500km ce week end dans le lot / Corrèze / Cantal :love:
La petite est devant !

Dernière édition le 22/09/2023 à 19:10 par guiguizz, édité 2 fois
stinger le ven 22 sept à 19:07
toujours aussi belle ta lotus :love: :love:
caraddict le ven 22 sept à 19:18
T'as un sacré duo :love:
guiguizz le ven 22 sept à 19:48
Yes, je mesure ma chance ;)


Pas très propres vu les conditions, on va rouler en famille avec mon frère et mon père :cool:
Dernière édition le 22/09/2023 à 19:49 par guiguizz, édité 1 fois
turbo1980 le ven 22 sept à 20:01
:good: :good:
ben_92 le ven 22 sept à 20:10
Elle fait rouge ton alpine sur la dernière photo
Ami8 le ven 22 sept à 21:22
Top :good: :love:
nico-20vt le ven 22 sept à 22:59
Excellent, profitez bien 👍🏻
Sly_North le sam 23 sept à 00:25
Citation de Ludovic : si seulement oui mais avec les équipements de sécurité obligatoire et le niveau de confort attendu ça m'etonnerait beaucoup »

Oui mais ces équipements de sécurité et ce niveau de sécurité seront déjà présents sur l'A110 "VT". Donc à condition de limiter l’autonomie à ce qu'il faut pour s'amuser, ça irait. Genre 220km en ayant le pied lourd comme sur une Tesla Roadster, ou plus (idéalement 300 ou 400km; mais en privilégiant le poids), MAIS avec une recharge rapide ne prenant pas 3h30.

J'adorerai que Tesla ressorte une Roadster 1 de environ 1t avec recharge rapide plutôt que le Roadster 2 de 4,5m (?) de long et un poids de 1,5 à 2t.
Dernière édition le 23/09/2023 à 00:29 par Sly_North, édité 2 fois
Jujuleterrible le sam 23 sept à 12:07
Génial :good:
Ludovic le sam 23 sept à 12:41
non non justement l actuelle n a pas les équipements de série obligatoire comme le franchissement de ligne par exemple
c est pourquoi elle n est plus homologuée qu en petite serie des l année prochaine (1500 exemplaires maxi par an)
caraddict le sam 23 sept à 12:45
C'est déjà mieux que la GR86 qui sera même plus vendue en Europe à cause de ça :/
weber-dc40 le sam 23 sept à 12:51
La bonne excuse aussi.
Toniciano le sam 23 sept à 13:09
Allez ça va être balade A110 cet aprem !
turbo1980 le sam 23 sept à 14:04
Tu vas sur l autoroute du coup en mode 🆔 a cette vitesse ?
Toniciano le sam 23 sept à 16:19
J'étais parti acheter une caisse :D
turbo1980 le sam 23 sept à 16:22
Samolociano
Toniciano le sam 23 sept à 16:30
Plus à l'arrache comme photo tu meurs :D
Toniciano le sam 23 sept à 16:31
@Carpe.diem pour te faire plaisir.
turbo1980 le sam 23 sept à 16:39
Sympa la focus.
Toniciano le sam 23 sept à 16:44
turbo1980 le sam 23 sept à 16:44
:D
guiguizz le sam 23 sept à 18:30
Citation de Toniciano :
« »


@Toniciano Je confirme :love:
Kaelis le sam 23 sept à 18:31
Moi aussi :D
guiguizz le sam 23 sept à 19:07
400km de petites routes bien sinueuses, conditions changeantes, beau l’après midi.

Apothéose avec la route de la course de côte du mont dore, superbe :love:

J’ai fait 4 montées :)

caraddict le sam 23 sept à 19:10
Quel chrono à la quatrième montée ? Tu t'étais entraîné sur Assetto ? :D
Dernière édition le 23/09/2023 à 19:10 par caraddict, édité 1 fois
guiguizz le sam 23 sept à 19:22
Je pense que j’étais plus performant avec l’élise, c’est vraiment l’auto adaptée à ce terrain.

Les vitesses atteintes sur les courts bout droits sont plus élevées en Alpine et le grip des PS2Cup sur l’asphalte neuf :oh:

La route était fermée en haut car il y a des travaux sur le col :)
Toniciano le sam 23 sept à 20:08
Les Cup ça doit être d'imp sérieux, déjà en PS4 ça grip comme jamais.
madmax44 le sam 23 sept à 21:26
Citation de weber-dc40 :
« Je comprends pas ce besoin de foutre une grosse batterie dans tout ce qui existe. »


C'est sûr qu'une autonomie de Honda e ou de Twingo, ce serait vendeur.
Kaelis le dim 24 sept à 13:41
Surtout que ça se conduit pas vraiment comme une Twingo en général, tu vas avoir envie d’appuyer un peu plus avec une Alpine. Donc si batterie assez petite de base plus t’avoines comme un sourd t’es cuit assez vite, mieux vaut une batterie conséquente pour permettre de s’amuser sans garder un oeil constamment sur l’autonomie..
weber-dc40 le dim 24 sept à 13:44
Si tu roules pas vite à vitesse constante comme ne le suggère pas le concept de voiture légère, je pense pas que la conduite sportive t'handicapes plus que ça.
Toniciano le dim 24 sept à 14:54
En conduite sportive si la charge est efficace, pas besoin de grosse batterie.
Et s'il y a bien une boîte 2, au quotidien pas besoin non plus ça va consommer que dalle !
weber-dc40 le dim 24 sept à 15:19
Sauf que là avec une grosse batterie à intégrer ça va peut être bien consommer. C'est le serpent qui se mord la queue.
 Page précédente    1    2      422    423    424    425    426    427    428      436    437   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   425   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 820 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement