Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 425 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 422 423 424 425 426 427 428 436 437 Page suivante |
21821 messages 528334 vues |
![]() |
Ludovic | ![]() bah oui la recherche d'une autonomie maximale pour une auto plaisir non destinée a faire des longs parcours par définition je vois pas l'intéret ou alors c'est pour garantir qu'elle fera plus de 3 tours de circuit avant de vider sa batterie ? ![]() Citation de madmax44 : « ils ont pas annoncé de poids, mais ça a jamais été prévu pour 1300. C'est pas des magiciens. » donc elle fera au moins 400 kg de plus que l'actuelle si on part sur 1500 kg (ce qui serait déja beau) |
president | ![]() Ok voiture plaisir mais ils sont pas les cons les mecs, ils savent bien qu'ils arriveront jamais à vendre des Alpine EV si le machin tient 300 km. Ce sera une bagnole à 70.000 balles vendue majoritairement aux J-P qui s'en fichent pas mal des aptitudes sur circuit, par contre, faut un minimum de polyvalence et tu ne l'as pas en collant des batteries de citadine. Dernière édition le 22/09/2023 à 16:07 par president, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() je suis pas d'accord, y a une proportion non négligeable de clients de l'actuelle qui semble pister avec mais c'est sur qu'avec la prochaine ça sera plus compliquée... |
ben_92 | ![]() Les circuits c’est fini dans dix ans grand maximum hein |
weber-dc40 | ![]() Le prix cible il dépend de la batterie aussi. C'est pas "on arrivera pas à vendre 300km à 70k, donc on va faire 500km à 70k". |
president | ![]() Sur les voitures sportives électriques, on a pas de point de comparaison mais cela sera intéressant de voir quelle stratégie adopteront les constructeurs. Est-ce qu'il y aura des grosses batteries induisant un prix élevé afin d'offrir une autonomie convenable ou alors est-ce qu'ils prendront le parti du dynamisme et donc d'une faible autonomie. |
caraddict | ![]() Citation de ben_92 : « Les circuits c’est fini dans dix ans grand maximum hein » @ben_92 tiens t'es devenu madame Irma ? On parle d'une électrique là, peut-être que ça peut aider les circuits à survivre face aux attaques des riverains... même si perso ça me donne pas envie |
ben_92 | ![]() Parce que mettre 60000 euros de malus sur une bagnole et laisser des mecs cramer du sans plomb pour tourner en rond ça te semble avoir un début de cohérence ? |
caraddict | ![]() @ben_92 je répète, on parle d'une Alpine ELECTRIQUE là, pas de cramer du sans plomb. Et si on devait mettre un terme à tous les trucs en apparence incohérents de France, on serait pas arrivés... Je te rappelle que le gouvernement s'est félicité que l'usine Smart ferme pas mais qu'elle produit désormais un 4x4 malussé au maximum en France |
weber-dc40 | ![]() Faux, il est exo. 😂 |
olcheval | ![]() Ca sera jamais à 70k€ |
caraddict | ![]() @weber-dc40 exonéré en version VU oui, mais pas en version VP |
weber-dc40 | ![]() Oui, ils ont super bien géré avec la version VU à 4 (5?) places. |
Sly_North | ![]() Si seulement "l'A110-E" pouvait limiter son surpoids comme la 1ère Tesla Roadster, ou les quelques Elise électriques... |
Ludovic | ![]() Citation de caraddict : « @ben_92 je répète, on parle d'une Alpine ELECTRIQUE là, pas de cramer du sans plomb. Et si on devait mettre un terme à tous les trucs en apparence incohérents de France, on serait pas arrivés... Je te rappelle que le gouvernement s'est félicité que l'usine Smart ferme pas mais qu'elle produit désormais un 4x4 malussé au maximum en France effectivement |
Ludovic | ![]() Citation de Sly_North : « Si seulement "l'A110-E" pouvait limiter son surpoids comme la 1ère Tesla Roadster, ou les quelques Elise électriques... » si seulement oui mais avec les équipements de sécurité obligatoire et le niveau de confort attendu ça m'etonnerait beaucoup |
Anko | ![]() pas s'ils limitent la prod comme ils vont faire sur l'A110 |
guiguizz | ![]() C’est parti pour 1500km ce week end dans le lot / Corrèze / Cantal ![]() La petite est devant ! ![]() Dernière édition le 22/09/2023 à 19:10 par guiguizz, édité 2 fois |
stinger | ![]() toujours aussi belle ta lotus ![]() ![]() |
caraddict | ![]() T'as un sacré duo ![]() |
guiguizz | ![]() Yes, je mesure ma chance ![]() Pas très propres vu les conditions, on va rouler en famille avec mon frère et mon père Dernière édition le 22/09/2023 à 19:49 par guiguizz, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Elle fait rouge ton alpine sur la dernière photo |
Ami8 | ![]() Top ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Excellent, profitez bien 👍🏻 |
Sly_North | ![]() Citation de Ludovic : si seulement oui mais avec les équipements de sécurité obligatoire et le niveau de confort attendu ça m'etonnerait beaucoup » Oui mais ces équipements de sécurité et ce niveau de sécurité seront déjà présents sur l'A110 "VT". Donc à condition de limiter l’autonomie à ce qu'il faut pour s'amuser, ça irait. Genre 220km en ayant le pied lourd comme sur une Tesla Roadster, ou plus (idéalement 300 ou 400km; mais en privilégiant le poids), MAIS avec une recharge rapide ne prenant pas 3h30. J'adorerai que Tesla ressorte une Roadster 1 de environ 1t avec recharge rapide plutôt que le Roadster 2 de 4,5m (?) de long et un poids de 1,5 à 2t. Dernière édition le 23/09/2023 à 00:29 par Sly_North, édité 2 fois |
Jujuleterrible | ![]() Génial ![]() |
Ludovic | ![]() non non justement l actuelle n a pas les équipements de série obligatoire comme le franchissement de ligne par exemple c est pourquoi elle n est plus homologuée qu en petite serie des l année prochaine (1500 exemplaires maxi par an) |
caraddict | ![]() C'est déjà mieux que la GR86 qui sera même plus vendue en Europe à cause de ça |
weber-dc40 | ![]() La bonne excuse aussi. |
Toniciano | ![]() Allez ça va être balade A110 cet aprem ! |
turbo1980 | ![]() Tu vas sur l autoroute du coup en mode 🆔 a cette vitesse ? |
Toniciano | ![]() J'étais parti acheter une caisse |
turbo1980 | ![]() Samolociano |
Toniciano | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() @Carpe.diem pour te faire plaisir. |
turbo1980 | ![]() Sympa la focus. |
Toniciano | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() |
guiguizz | ![]() @Toniciano Je confirme ![]() |
Kaelis | ![]() Moi aussi |
guiguizz | ![]() 400km de petites routes bien sinueuses, conditions changeantes, beau l’après midi. Apothéose avec la route de la course de côte du mont dore, superbe ![]() J’ai fait 4 montées ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Quel chrono à la quatrième montée ? Tu t'étais entraîné sur Assetto ? Dernière édition le 23/09/2023 à 19:10 par caraddict, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Je pense que j’étais plus performant avec l’élise, c’est vraiment l’auto adaptée à ce terrain. Les vitesses atteintes sur les courts bout droits sont plus élevées en Alpine et le grip des PS2Cup sur l’asphalte neuf ![]() La route était fermée en haut car il y a des travaux sur le col |
Toniciano | ![]() Les Cup ça doit être d'imp sérieux, déjà en PS4 ça grip comme jamais. |
madmax44 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Je comprends pas ce besoin de foutre une grosse batterie dans tout ce qui existe. » C'est sûr qu'une autonomie de Honda e ou de Twingo, ce serait vendeur. |
Kaelis | ![]() Surtout que ça se conduit pas vraiment comme une Twingo en général, tu vas avoir envie d’appuyer un peu plus avec une Alpine. Donc si batterie assez petite de base plus t’avoines comme un sourd t’es cuit assez vite, mieux vaut une batterie conséquente pour permettre de s’amuser sans garder un oeil constamment sur l’autonomie.. |
weber-dc40 | ![]() Si tu roules pas vite à vitesse constante comme ne le suggère pas le concept de voiture légère, je pense pas que la conduite sportive t'handicapes plus que ça. |
Toniciano | ![]() En conduite sportive si la charge est efficace, pas besoin de grosse batterie. Et s'il y a bien une boîte 2, au quotidien pas besoin non plus ça va consommer que dalle ! |
weber-dc40 | ![]() Sauf que là avec une grosse batterie à intégrer ça va peut être bien consommer. C'est le serpent qui se mord la queue. |
Page précédente 1 2 422 423 424 425 426 427 428 436 437 Page suivante |
|
« 425 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 820 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|