Alpine A110 - Page 424 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   424   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      421    422    423    424    425    426    427      436    437   Page suivante 
21825 messages
528502 vues
Alpine A110
Alfisteforever le sam 16 sept à 18:17
Rhooooo :good: :love:
Only6 le sam 16 sept à 18:48
Le plus compliqué sur le FAR, c'est Le mélange des anciennes A110 et des nouvelles.
C'est exactement comme sur les forums Porsche : Le mec qui se fait chier à trouver les bons reglages des ses carbus n'a pas grand chose en commun avec Le mec qui débarque pour se plaindre du non fonctionnement de ses supports moteurs actif sur sa 992.

J'aurais une grosse tendance à avoir beaucoup plus de respect pour le retraité qui roule avec une A110 1300 et qui a passé sa jeunesse à contrebraquer au volant de R8 Gordini ou Simca Rallye 2, plutôt qu'au pilote d'aujourd'hui qui reste sur la route grâce à l'ESP et ses semi-slick.
Pour gagner du temps, oui, je suis encore jeune, mais je suis déjà vieux (et con) dans ma tête.
turbo1980 le sam 16 sept à 19:01
:D :good:
Ludovic le sam 16 sept à 19:34
non les deux sont respectables même si ce ne sont effectivement pas les mêmes profils
mais si on peut éviter les discussions débiles qui n'ont rien a faire au sujet d'une voiture de sport comme décris en page précédente ça serait quand même mieux en effet
Dernière édition le 16/09/2023 à 19:35 par Ludovic, édité 1 fois
Only6 le sam 16 sept à 19:52
Citation de Ludovic :
« non les deux sont respectables même si ce ne sont effectivement pas les mêmes profils.

@Ludovic 👍 évidemment que je respecte les deux, ça reste de la passion.
Ce que je veux dire, c'est que je retire beaucoup plus de satisfaction à rouler vite avec ma vieillerie qu'avec une A110 moderne et facile.
Je transpire au volant de la vieille en roulant bien moins vite que dans l'Alpine, le coude à la portière. C'est plutôt ça ma philosophie.
Et il n'est pas toujours facile pour ces deux visions "extrêmes" de la passion de nouer un dialogue.
Ludovic le sam 16 sept à 19:54
la moderne pour l'apprécier faut rouler comme un taré sinon c'est effectivement tellement facile que ça en est un peu fade
je sais que ça fait prétentieux de dire ça pour ceux qui en rêvent mais a l'usage c'est pourtant la vérité sauf a habiter au pied d'un col de montagne ou la oui il n'est pas nécessaire de rouler aux limitations X2 pour l'apprécier
samolo le sam 16 sept à 19:54
Pire que des Porschistes pddr, des Alpinistes semi pddr ?
miniman81 le sam 16 sept à 20:00
Citation de Toniciano :
«
Citation de miniman81 :
« Aujourd'hui au Mas du Clos.

Un pote les a chassé avec sa 111S, il me dit que depuis il sont moins causant. :D »

@miniman81 bah le pilote fait 90% du job entre amateurs !!
J'avais bien puni une GT3 en S2k alors qu'entre les deux bagnoles y'a un gouffre abyssal.
En plus la majorité des proprios d'A110 ça doit être du Jean-Pierre retraité du Poitou, on n'est pas vraiment représentatifs sur ce forum. »

@Toniciano

Oui je sais bien j'ai pas mal pisté en Atom.

Mais bon quand tu as des jantes allégées de la mort à 6300 boules il pensait qu'il y avait du répondant derrière :D
Anko le sam 16 sept à 20:00
mais y a t il un moyen d'acheter une voiture sans etre obligé de se mettre dans une case et de choisir un camp ?

ou ne peut pas apprécier les porsche mais aussi les Alpine ? Vieilles ou récentes ?

bon, a part bien sur une seule marque qui est tres tres largement au dessus du lot mais destinée à une elite qui sait parfaitement faire les réglages et acheter les pieces pour magnifier une marque pourtant déja parfaite :D
Only6 le sam 16 sept à 20:03
@Ludovic Tu as 100% raison.
Je n'habiterai pas où je suis (au pied de la Haute Loire, de l'Ardèche et pas loin du Vercors), je n'aurai pas repris d'Alpine.
J'aurais mis le budget dans la restauration totale de ma 911 et j'aurais pris une MX5 à côté.
C'est d'ailleurs pas dit que ça se finisse pas comme ça dans 4 ou 5 ans.
Dernière édition le 16/09/2023 à 20:04 par Only6, édité 1 fois
Kaelis le sam 16 sept à 20:09
La MX-5 c’est vraiment le pied sur route ouverte. Si j’avais été moins couillon je l’aurais gardé plus longtemps :(
Only6 le sam 16 sept à 20:09
Citation de Anko :
« mais y a t il un moyen d'acheter une voiture sans etre obligé de se mettre dans une case et de choisir un camp ?

ou ne peut pas apprécier les porsche mais aussi les Alpine ? Vieilles ou récentes ?

@Anko bah si, c'est mon cas. Une 911 de 40 ans bientôt et une Alpine de 3 mois.
J'aime les deux, mais je comprends que je n'intéresse pas un propriétaire de 992, ni un propriétaire dA110 originale
Anko le sam 16 sept à 20:12
tout le monde est différent, on ne peut faire de regle générale .

ya des cons partout ;)
turbo1980 le sam 16 sept à 20:35
Même sur autotitre.
Only6 le sam 16 sept à 21:11
Citation de Kaelis :
« La MX-5 c’est vraiment le pied sur route ouverte. Si j’avais été moins couillon je l’aurais gardé plus longtemps :( »

@Kaelis et sans aucunement vouloir te donner de leçon, mais ça aurait été bien plus formateur en pilotage pur que l'A110.
Une mx5 sur Piste, tu peux apprendre le talon pointe, la mise en dérive sur les freins, l'entretien de la glisse à l'accélérateur, etc.... Quand on débute, c'est beaucoup plus facile d'apprendre ces bases la avec une voiture facile, plutôt qu'une pistards affûtée.
Je ne regrette absolument pas la dizaine d'années à pister en 325i e30, c'est hyper formateur.
Apres, tu auras Le plaisir de rouler vite avec l'Alpine, mais les étapes de base étant sautées, que va-t-il se passer quand elle va décrocher brutalement de l'arrière ? Les réflexes acquis par des années de pratique avec une auto ludique et facile sauvent bien des situations lorsqu'on passe a plus puissant, plus rigoureux et qu'on repousse les limites.
C'est exactement comme en rallye ces dernières années, il y a des très vite avec de bonnes autos. Ils sont très vite, tant que ça tient, mais si ça glisse c'est dehors. C'est le châssis qui fait tout, mais pas Le pilotage.
Et j'en viens à ce que je déplore aujourd'hui, les jeunes n'auront pas la possibilité d'apprendre à vraiment piloter. La moindre bagnole d'aujourd'hui a un ESP souvent pas deconnectable, on ne peux plus freiner du pied gauche pour faire dériver une traction, plus de frein à main non plus. Les techniques de base sont perdues à jamais. Seuls les vieux (cons comme moi:D ) auront connu ça.
Du coup, ça roulera sûrement très vite, mais quand ça sortira, ça sortira très fort. Les lois de la physique n'ayant pas disparues, elles sont simplement repoussées.
Dernière édition le 16/09/2023 à 21:13 par Only6, édité 2 fois
Kaelis le sam 16 sept à 21:41
Oui c’est sûr que ç’aurait été une bonne école, après je pense qu’il faut la préparer un peu une MX5 pour sortir sur piste, surtout que j’avais la 132 :p

Mais oui t’as bien plus le temps de voir, sentir et comprendre ce qui se passe et la caisse communique même à basse vitesse donc plus formateur je le conçois entièrement.

L’A110 je me dis bien que ses limites sont bien au-delà de mes capacités donc je la respecte et je me prends pas pour un caïd, une de mes premières journées piste, première fois en mode track et première fois avec l’esp off, je me faisais bouffer par des M2 et quelques compactes sportives (M3RS, Seat Cupra) parce que je voulais pas surpiloter, pas fait d’erreurs au moins là où je voyais les mecs en BM aller jardiner car de ce que j’ai compris ils pilotaient en mode auto avec les aides donc tu te mets vite en confiance artificiellement je pense.

J’ai fait quelques sessions coaching ça aide à bien appréhender les limites aussi, prochain défi ce sera Spa avec la S !
Dernière édition le 16/09/2023 à 21:42 par Kaelis, édité 2 fois
atom245 le dim 17 sept à 09:18
Citation de Only6 :

« @Kaelis et sans aucunement vouloir te donner de leçon, mais ça aurait été bien plus formateur en pilotage pur que l'A110.
Une mx5 sur Piste, tu peux apprendre le talon pointe, la mise en dérive sur les freins, l'entretien de la glisse à l'accélérateur, etc.... Quand on débute, c'est beaucoup plus facile d'apprendre ces bases la avec une voiture facile, plutôt qu'une pistards affûtée.
Je ne regrette absolument pas la dizaine d'années à pister en 325i e30, c'est hyper formateur.
Apres, tu auras Le plaisir de rouler vite avec l'Alpine, mais les étapes de base étant sautées, que va-t-il se passer quand elle va décrocher brutalement de l'arrière ? Les réflexes acquis par des années de pratique avec une auto ludique et facile sauvent bien des situations lorsqu'on passe a plus puissant, plus rigoureux et qu'on repousse les limites.
C'est exactement comme en rallye ces dernières années, il y a des très vite avec de bonnes autos. Ils sont très vite, tant que ça tient, mais si ça glisse c'est dehors. C'est le châssis qui fait tout, mais pas Le pilotage.
Et j'en viens à ce que je déplore aujourd'hui, les jeunes n'auront pas la possibilité d'apprendre à vraiment piloter. La moindre bagnole d'aujourd'hui a un ESP souvent pas deconnectable, on ne peux plus freiner du pied gauche pour faire dériver une traction, plus de frein à main non plus. Les techniques de base sont perdues à jamais. Seuls les vieux (cons comme moi:D ) auront connu ça.
Du coup, ça roulera sûrement très vite, mais quand ça sortira, ça sortira très fort. Les lois de la physique n'ayant pas disparues, elles sont simplement repoussées. »

Excellente analyse:good: :good: :good:
weber-dc40 le dim 17 sept à 10:24
Des fois on a vraiment l'impression en vous lisant que conduire c'est un job avec un diplôme et des études à se fader.

Il a aussi voulu se faire plaisir et s'offrir une superbe voiture peut être. Puis tout ça c'était peut être bien du temps où la législation laissait tout faire, maintenant il va pas garder sa mx 10 ans le temps d'en faire le tour, pour finir chez alpine en 2030 acheter un suv electrique de 3 tonnes à 100000€.
samolo le dim 17 sept à 10:28
:D
Kaelis le dim 17 sept à 10:33
Ah bah ça c’est clair, je me suis empressé de changer car je voyais le malus monter chaque année, toutes les petites sportives sympas disparaître et le prix catalogue de l’A110 qui gonfle chaque année comme le montant de ma taxe foncière :D

Donc même si j’ai beaucoup aimé la MX5 j’avais pas trop le luxe d’en profiter tranquillement avant de passer sur du plus sportif vu le contexte actuel.

Je me rattrape un peu sur le sim racing :D
toniciano le lun 18 sept à 13:07
J'ai tâtonné dans les menus hier sur le telemetrics, mais pas moyen de personnaliser le contenu des bargraphes pour avoir la température d'huile ?!

En plus comme il faut être moteur tournant, à un moment j'en ai eu marre je suis reparti de mon parking improvisé.
guiguizz le lun 18 sept à 13:42
De ma compréhension :D
Tu ne peux pas personnaliser l’écran avec les baregraphes, seulement les autres.

Pas réussi à personnaliser celui là :

Le coup du moteur tournant, c’est clairement contraignant…
toniciano le lun 18 sept à 13:51
Ha tu peux rajouter la T huile sur les autres ?? J'ai rien compris bordel.
guiguizz le lun 18 sept à 13:55
C’est ça, tu peux modifier les autres et ajouter ce que tu veux :)
toniciano le lun 18 sept à 13:57
Merci je testerai la prochaine fois ;) !!
guiguizz le lun 18 sept à 13:58
Limite le moteur tournant dans le box :D
toniciano le lun 18 sept à 14:01
J'y ai pensé :D
Kaelis le lun 18 sept à 15:04
Oui je me suis fait un écran avec temp huile et temp embrayage, comme ça en mode Sport ou Track t’as aussi la temp eau dans le compteur donc t’as les trois données à surveiller sur piste :)
toniciano le lun 18 sept à 16:05
Ouais c'est pas plus mal.

La tempé clutch c'est pas forcément le plus important sur la 300, je regarderais plutôt la tempé d'huile. Les valeurs importantes tu ne les as pas via l'OBD (Slip, Thermal Shock counter & Clutch Energy)
spilner le lun 18 sept à 16:28
ce sont pas des fausses valeurs comme la Mégane 3 RS?
Ludovic le lun 18 sept à 16:31
oui c'est toni qui nous avait parlé de ça a l'époque je crois
Kaelis le lun 18 sept à 16:57
Jamais entendu parler de ça en trois ans sur tous les forums, dans ce cas impossible d’avoir de vrais valeurs alors puisque l’écran t’affiche juste les données de l’ODB.
toniciano le lun 18 sept à 17:01
@Spilner sur quoi ? Sur la boîte ?

Sur la DCT300 il n'y a qu'un seul capteur de température d'huile, dans le carter (la 451 en a deux: un dans le TMCU et un dans la bâche à huile).
Embrayages c'est un modèle.
Slip c'est capteurs.
Clutch energy c'est un modèle.
spilner le lun 18 sept à 17:28
tricherie reno, ca casse comme à Singapour ca tient pas! @xxxthedevilxxx :cool: :D
xxxthedevilxxx le lun 18 sept à 19:17
Eh oh molo avec La France Spilnerozzi
spilner le lun 18 sept à 19:53
Non les Alfa sont pires moi je suis pour Benz en mode mugu @ctncrsp :cool: :D
ctncrsp le lun 18 sept à 20:11
À la casse ?
Jujuleterrible le lun 18 sept à 21:27
:D
SuperZank le mar 19 sept à 06:36
à la pointe :)
weber-dc40 le ven 22 sept à 13:33
https://carfans.fr/la-future-alpine-a110-electrique-sera-plus-lourde-que-prevu/ (La future Alpine A110 électrique sera plus lourde que prévu - Carfans)

Cause grosse batterie. On peut en déduire gros prix aussi du coup.

La source c'est https://www.largus.fr/ (Cote Argus, voiture occasion et voiture neuve, annonces auto - L'Argus) apparemment.
Ludovic le ven 22 sept à 14:48
ouais ok c'est comme la nouvelle R5 qui devait arriver a 20 000 € puis finalement 25 et puis non plutot 30
la ça sera 1300 kg, puis finalement 1500 et peut etre 1700 :etourdi:
c'est beau le progrès :vomir:
Toniciano le ven 22 sept à 15:18
De quoi assurer les beaux jours des 1.8 turbo.
Ludovic le ven 22 sept à 15:25
c'est évident qu'au final ça sera une enclume sans commune mesure avec le modèle actuel
si c'est aussi light que les nouvelles lotus électrique, ça va être beau :etourdi:
madmax44 le ven 22 sept à 15:27
ça a jamais été annoncé pour 1300 kg.
Ludovic le ven 22 sept à 15:42
ah oui c'est annoncé pour combien donc ? si j'ai bonne mémoire ils n'ont rien annoncé du tout pour l'instant en poids
weber-dc40 le ven 22 sept à 15:44
70kwh ça va pas tomber sous les 1500 je pense grand mini.
Ludovic le ven 22 sept à 15:46
je pense aussi
madmax44 le ven 22 sept à 15:49
ils ont pas annoncé de poids, mais ça a jamais été prévu pour 1300.
C'est pas des magiciens.
Toniciano le ven 22 sept à 15:50
Ca sera forcément décevant.
weber-dc40 le ven 22 sept à 15:52
Je comprends pas ce besoin de foutre une grosse batterie dans tout ce qui existe.
 Page précédente    1    2      421    422    423    424    425    426    427      436    437   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   424   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 titres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio
MarquesPeugeot BMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 775 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement