09:08 - Carfans.fr
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 422 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 419 420 421 422 423 424 425 436 437 Page suivante |
21825 messages 528495 vues |
![]() |
Ludovic | ![]() "à 57k€ la voiture de @Kaelis partait en 2 jours." heu tu sais j'ai accès avec mon métier aux logiciels pro ou on voit ce qui se vend, a quel prix, au bout de combien de temps et après combien de baisses de prix et je t'assure que c'est pas aussi simple non |
Ami8 | ![]() Je peux déjà dire que moi je l’aurais achetée à ce prix là. Je pense que je ne suis pas le seul à en être là en France. Sur le groupe Facebook, des mecs donnent parfois leur prix d’achat, je connais un gars près de chez moi qui a mis 60k€ pour une Légende de 2020 avec 12000 km, ou un vendeur pro qui en a récemment vendu une à 61k€. |
Ludovic | ![]() oui bah tu pensais aussi te faire une grosse marge sur ta Corvette et puis finalement ça n'a pas tout a fait été le cas si je me rappelle bien donc tu vois bien qu'entre la théorie et la pratique il y a une marge C'est totalement imprévisible le marché de l'auto passion. Je pensais pas galérer pour l'alpine, ce fut le cas, je pensais galerer pour ma Mustang, je l'ai vendue en 8 jours au prix affiché, je peux te trouver pleins d'exemples comme ça |
Kaelis | ![]() Moi c’était deux trucs : - Simplicité : tu arrives avec l’ancienne tu repars avec la nouvelle du cc, l’argent de la reprise couvre direct une partie du prix etc. - Facilité d’organisation : je garde ma caisse jusqu’au dernier jour, pas besoin de bien timer la revente et de rester sans caisse. Pas de rdv avec des curieux ou des 30mn au téléphone pour rien. J’utilise des actions gratuites du taff pour financer ce genre de projets du coup la perte financière me fait pas trop mal, après c’est parce que je suis un gros flemmard et que j’optimise mal mon argent ça je m’en cache pas. |
Kaelis | ![]() Au passage les pièces carbone sous éclairage artificiel ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() @Lod 7500€ de marge nette (achat, carte grise, réparations, revente) sur la Corvette, ça te semble peu ? Je veux bien des exemples mais de 2023 plutôt que de 2020 ou 2021 @Kaelis Mais je comprends et connais les arguments qui te font procéder ainsi. Je trouve juste que ça coûte très très cher. Au passage... C'est très beau ![]() |
Kaelis | ![]() Oui si j’avais eu autant de caisses je ferais sûrement comme toi en revanche, là j’ai perdu environ 9.000€ en 4 ans sur mes deux reprises (MX5 ND et Pure). La S je vais la garder au moins 5 ans car faut que je me calme sur les finances et en plus je l’apprécie beaucoup donc pas de souci. Et pour celle-là je ferai différemment, soit je négocierai une belle reprise soit je la vendrai de mon côté, vu le prix sur le bon de commande le moindre pourcentage de gagné sur la revente commence à être significatif donc je vais arrêter de faire le flemmard |
Ludovic | ![]() Ami8 : ah non j'avais pas ce montant la en tête du tout ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() @Kaelis Ok ![]() Tu estimes comment tes 9000€ ? @Ludovic C’était compliqué d’avoir un montant en tête, je n’avais pas donné de chiffre |
Kaelis | ![]() ND reprise à 21k€ (payée 31 neuve) donc je pense qu’elle partait facile à 25 (1.5l 132 full options avec recaros) voire plus mais bon au moins 4k€ de perdus. La Pure comme dit plus haut je pouvais la vendre 5k de plus de mon côté je pense. Mais bon quoiqu’il quand t’aimes bien acheter neuf comme moi pour te faire ta config tu y perds un max donc l’un dans l’autre je savais dans quoi je m’embarquais. |
Ami8 | ![]() ![]() Sur mon Elise achetée neuve en 2021, j’ai gagné 10% à la louche Mais j’ai pris en stock (même si la config me plaisait beaucoup). |
Only6 | ![]() Ma Pure blanche de Juin 2021 idem Kaelis mais bien moins équipée (jantes 17, pas de Focal, pas de gros frein) m'a été reprise environ 4000€ plus chère que lui. J'aurais pu faire faire une affaire à un particulier car elle avait en plus la garantie 5 ans (qui m'a été intégralement remboursée en plus). Mais sincèrement, j'en peux plus des casses noisettes : ah, elle n'est pas bleue, ah elle n'a pas les gros frein donc elle ne freine pas, ah elle a fait du circuit, ah c'est son troisième train de pneus, etc.... . Du coup au lieu de la proposer 58000€ avec garantie 5 ans, je n'ai même pas essayé de la proposer. Le Centre Alpine a fait la révision, repeint le pare choc que j'avais frotté en Corse, et elle est partie en 6 jours. Tout le monde est content, c'est confortable et ça évite de s'emm...rder. |
s970277 | ![]() Ah bah c’est certain que c’est plus confortable. Disons qu’on a sans doute tous un seuil au-delà duquel les finances l’emportent sur le confort. Sur mes dernières ventes, il y avait 30-40% de différence. En bonne pince, j’ai préféré me faire chier à recevoir les relous |
Anko | ![]() quand tu vends des voitures au dela d'une certaine somme, il faut aimer prendre le risque de se faire agresser/non payer/ arnaquer/ cambrioler par la suite ..... pour une poignée d'euros ... je préfère bosser un peu plus pour gagner cette tune et ne pas prendre le moindre risque avec un acheteur particulier. Sand meme oublier le fameux : c'est tombé en panne, je vous attaque en justice, vous ne m'aviez pas dit qu'elle consommait autant, ... blablabla... |
s970277 | ![]() Quand on met >100k dans une voiture, on n'est certainement plus à quelques milliers d'euros dans la revente, c'est un fait. De même pour l'acheteur d'ailleurs qui ne doit pas être à l'aise de verser une grosse somme d'argent à un parfait inconnu pour une voiture qui n'est peut-être plus sous garantie. |
s970277 | ![]() Bon allez, je veux bien échanger ma GR86 contre une A110 + soulte de votre part |
nico-20vt | ![]() Étonnant ce site qui copie/ colle des essais d'Evo. Dernière édition le 14/09/2023 à 09:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @nico-20vt étonnant oui de la part d'un site qui appartient à NG Presse, le groupe qui détient Evo France, Motorsport et Octane |
nico-20vt | ![]() Je ne travaille pas dans le domaine. |
president | ![]() |
caraddict | ![]() Certes mais ils ont abondamment présenté le site dans leurs magazines et la page d'accueil mentionne clairement le nom des magazines concernés. Y aussi cette section qui explique https://carfans.fr/contact/ (Contact - Carfans) |
nico-20vt | ![]() Ah super, donc pas de crime. ![]() |
caraddict | ![]() Non du tout |
lewallon | ![]() Au-delà du magazine, c'est en fait la traduction de l'avis de Steve Sutcliffe |
caraddict | ![]() @lewallon encore une fois rien d'illégal vu qu'Evo est diffusé sous franchise en France, le nom de Steve Sutcliffe est d'ailleurs bien écrit au début de l'article |
Ludovic | ![]() ouais evo c'est en grande partie des traductions d'essai d'evo angleterre avec des journalistes qui n'ont pas les mêmes routes que nous, qui ne payent pas les autos le même prix (malus), bref je trouve l'interet de leur avis discutable pour les clients français |
weber-dc40 | ![]() C'est le meilleur magazine je trouve. Les magazine d auto sportive en France c'est sur circuit et j en ai rien à carrer. |
Ludovic | ![]() ils essaient des super caisses et font des belles photos mais j'ai toujours trouvé que leurs avis c'était un peu de la branl... tte vu que moi je ne suis pa capable de "sentir l'epaisseur du grain du tarmac a travers le volant" comme eux semblent y arriver ![]() |
samolo | ![]() C’est vrai que ça m’a toujours amusé ces dudes en RER qui t’expliquent que telle caisse est merdique parce qu’elle prend un peu de roulis ou que le moteur est incroyable à 8000tr only. Au UK ils les essayent sur des « B-roads » / départementales sinueuses. Dernière édition le 14/09/2023 à 11:19 par samolo, édité 2 fois |
lewallon | ![]() @carradict : qui a dit que c'était illégal? j'ai écrit que c'était l'avis de Steve Sutcliffe au travers de cet article. Il faut bien que quelqu'un écrive l'article. @Ludovic : c'est probablement les routes anglaises qui ont fait gagné la GR86 |
Ami8 | ![]() Ils essaient sur les bonnes routes à mon avis, ce qui n’empêche pas d’avoir une opinion différente comme lorsque qu’ils parlent de la direction de la Mx5 très réussie selon eux mais pas terrible pour moi. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Ludovic : « ils essaient des super caisses et font des belles photos mais j'ai toujours trouvé que leurs avis c'était un peu de la branl... tte vu que moi je ne suis pa capable de "sentir l'epaisseur du grain du tarmac a travers le volant" comme eux semblent y arriver ![]() @Ludovic Moi je prends du plaisir à lire c'est le principal, et les routes qu'ils empruntent me parlent plus qu'un circuit. Dernière édition le 14/09/2023 à 11:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
lewallon | ![]() Parce que l'Alpine n'est pas première, c'est de la "bran..." ![]() L'essayeur est quand même connu pour être un ancien pilote automobile. |
s970277 | ![]() Non mais c'est à cause des routes. |
guiguizz | ![]() Il dit qu’elles sont toutes bien, on se fait des poutous et l’histoire est close La bas, on peut acheter 2 GR86 pour le prix d’une A110 ! |
s970277 | ![]() A peu près partout dans le monde en fait |
turbo1980 | ![]() Sans être obligé d avoir le guidon du mauvais côté |
Ludovic | ![]() Citation de lewallon : « Parce que l'Alpine n'est pas première, c'est de la "bran..." ![]() L'essayeur est quand même connu pour être un ancien pilote automobile. » @lewallon tu as des pilotes / ingénieur qui encensent l'alpine et d'autres qui trouvent que non donc cette affirmation ne prouve rien je suis plutot de l'avis d'ami8 a savoir qu'apprécier un chassis, une direction, etc... c'est aussi une affaire de gouts et il n'y a pas forcément d'objectivité a trouver dans tout ça Quand a la spécifité des petites routes anglaises ça joue surement mais pour le coup ça me dérange pas car c'est le genre de routes que j'ai aussi dans ma campagne des hauts de france Mais bon des fois ils enc.... un peu les mouches dans leurs commentaires, si je vous disais qui le pense également vous seriez bien surpris puisqu'il s'occupe de la partie française de la rédaction du même magazine |
s970277 | ![]() Je ne sais pas ce qu'ils font avec les mouches, mais en tout cas, ils n'ont visiblement pas fait semblant lors de leur essai ![]() ![]() Pour ce qui est de la GR86, je suis assez d'accord sur le renvoi d'informations dont ils parlent (même s'ils le disent de façon un peu pompeuse). C'est vraiment bluffant à ce niveau. De toute façon, il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Elles offrent toutes les 3 un rapport prix / plaisir indéniable en 2023 ... chacune à leur manière |
Ludovic | ![]() Ah non ils font pas semblant, aux essais de la 110s ils en avaient crashee une |
president | ![]() Ces photos me fascinent car à chaque fois que je vois des mecs en vidéo tenter de faire décoller les roues, l'atterrissage se passe rarement bien. |
Ami8 | ![]() [citation]Citation de Ludovic : « @lewallon tu as des pilotes / ingénieur qui encensent l'alpine et d'autres qui trouvent que non donc cette affirmation ne prouve rien je suis plutot de l'avis d'ami8 a savoir qu'apprécier un chassis, une direction, etc... c'est aussi une affaire de gouts et il n'y a pas forcément d'objectivité a trouver dans tout ça Quand a la spécifité des petites routes anglaises ça joue surement mais pour le coup ça me dérange pas car c'est le genre de routes que j'ai aussi dans ma campagne des hauts de france Mais bon des fois ils enc.... un peu les mouches dans leurs commentaires, si je vous disais qui le pense également vous seriez bien surpris puisqu'il s'occupe de la partie française de la rédaction du même magazine @Ludovic Ne t'inquiète pas, on aura reconnu Patrick Garcia ![]() J'aime beaucoup son ressenti au volant et son style à l'écrit ![]() Je suis plutôt d'accord pour dire que la presse anglaise en rajoute souvent dans le lyrisme. On s'y perd parfois et il devient trop difficile de lire entre les lignes pour se faire sa propre idée en fonction de ses attentes. Dernière édition le 14/09/2023 à 13:42 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Pour moi c'est le meilleur magazine, en tout cas celui qui me parle le plus au travers des essais routiers. Et ils n'essaient pas que de la supercar, sponsorisé par les horlogers. |
Ludovic | ![]() bien vu ami8 oui moi aussi j'aime bien les essais de patrick garcia, la pour le coup je retrouve les mêmes impressions que moi sur les autos que je connais ![]() |
Toniciano | ![]() Ce sont trois autos qui sont seules dans leur catégorie respective désormais. Il n'y a pas de mauvais choix, juste des budgets et usages... |
Ludovic | ![]() c est sur 👍 |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
soussoude | ![]() Joli spot 😍 |
Toniciano | ![]() Han la R vert machinchose ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 419 420 421 422 423 424 425 436 437 Page suivante |
|
« 422 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|