Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 370 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 367 368 369 370 371 372 373 439 440 Page suivante |
21958 messages 530639 vues |
![]() |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « 105k Il y a aussi pas mal de branlette sur leur site où ils écrivent que les pneus en 265 représentent la largeur idéale pour passer 350 à 380 Nm de couple... On se demande bien comment font les tractions style Mégane RS avec du 235 et une architecture défavorable. » @nico-20vt carrément, ils vendent un kit carrosserie hors de prix et pour faire passer la pilule ils essayent de faire croire qu'ils ont revu chassis et moteur de A a Z, j'exagère un peu mais a peine |
weber-dc40 | ![]() Après esthétiquement, faut l'imaginer à son goût, on est sûrement pas obligés de choisir les phares jaunes, les bavettes horribles, le silencieux et cie. |
Turbo1980 | ![]() J aime bien les phares jaunes moi 😅 |
PS-Coaching | ![]() J'aime sur les vieilles autos mais là non |
Turbo1980 | ![]() Ça dépend des voitures mais avec cette couleur je ne crains pas. Dernière édition le 06/05/2023 à 12:04 par Turbo1980, édité 1 fois |
ludovic | ![]() non mais je veux dire, qu'un budget pareil finalement on est plus si loin d'un projet comme celui de cater avec sa 911 sauf que la on est vraiment sur un projet ou la voiture est modifiée de fond en combles dans le cas de l'alpine c'est essentiellement cosmétique |
Turbo1980 | ![]() Je ne connais pas assez pour juger. Après les bavettes le gros pot et même les jantes je suis pas hyper fan |
weber-dc40 | ![]() Sa 911 y a rien de légal je pense. Là un peu. |
ludovic | ![]() non dès que tu touches a la mécanique y a plus rien de légal après tant qu'il y a pas de carton grave avec du corporel c'est jamais génant mais le jour ou ça arrive par contre |
Alexis48200 | ![]() On a le droit de rouler "un peu légal"? |
weber-dc40 | ![]() Non mais si t'as de gros emmerdes vaut peut être mieux avoir une voiture kittée qu'une que t'as fait toi même de A à Z je pense. |
Kaelis | ![]() J’aime pas du tout depuis la début la Ravage, je savais pas que ça coûtait autant par contre. Si je veux un aspect de caisse de croûton j’achète un vieux truc dans son jus au moins ce sera authentique, là prendre une caisse au design moderne puis l’enlaidir pour faire penser à une vintage je vois vraiment pas l’intérêt. Bon tous les goûts sont dans la nature comme on dit. |
PS-Coaching | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Alors tu en as pensé quoi ? |
president | ![]() J'aime bien la config Clio Williams. |
guiguizz | ![]() J’en ai vu une récemment, c’est pas mal oui. Juste le bleu gendarmerie Un autre style ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Donc j'ai pu essayer 35-40 min sur petites routes bien sympas l'A110 de base qu'on voit sur la 1ère photo avec les jantes anthracites. Je devais essayer à l'origine la S qu'on voit bâchée au milieu de la photo 7 mais elle était livrée à peu près au même moment, sur la dernière photo elle n'est plus bâchée d'ailleurs. C'était aussi l'occasion de voir l'A110 R que je ne reverrais sans doute jamais de mes yeux Je ne vais rien apporter de + niveau feedback vu que le modèle est sorti depuis 5 ans et que nombre de possesseurs se trouvent ici mais bon... On part tranquille avec la fille au volant, c'est ferme mais bien amorti (ça me rappelle la 208 GTi BPS), après un peu de trafic on arrive sur petites routes et là elle ouvre en grand ![]() Franchement elle a un bon coup de volant parce que la route est bosselée et elle balance la caisse d'un virage à l'autre, ça sautille efficacement, j'ai cru que ça passait pas à 2-3 reprises mais en fait si... et me confirme que pour l'exercice pas besoin de S. Je prends le volant, je suis bien installé dans le siège de base au dossier fixe (pas comme dans une 4C où le dossier était trop droit et au mauvais maintien latéral) mais un peu haut car réglage intermédiaire des écrous, il faudrait que je sois en bas au max (1m87 / 87 kg). Le volant est bien, mieux que sur le Boxster 718 GTS 4.0 du weekend dernier, les palettes fixes sympas mais je préfère finalement qu'elles soient solidaires du volant car difficile de shifter en courbe à mon sens. On passe quelques dos d'âne dans un village, elle s'en sort bien. Le gabarit est bien, moins gros qu'un Boxster et surtout + léger de 300 kg ce qui fait que la Française me plaît déjà davantage. Je commence à taquiner et la puissance suffit, le couple est dispo assez tôt et ça pousse assez bien jusqu'en haut. La boîte est réactive est bien étagée. Quelques pets au lâcher gaz, pas too much ça va. Mauvais feeling aux divers freinages, course très courte de la pédale (ça encore on peut s'y faire) mais ça mord pas, je pense que les plaquettes sont glacées, l'auto à 450 km et n'a pas connu de rodage je pense ![]() Pas rassurant quand tu mets godasse dans la pédale centrale, j'aime bien que ça morde direct (la 208 BPS était top pour ça). Aux allures usuelles on se fait un peu chier mais l'auto est très polyvalente. Au final ça reste un poil aseptisé pour moi, mais je suis bien séduit et serait prêt à faire une connerie, j'ai fait une config' et emporté l'offre avec moi (0 remise par contre). |
tilo | ![]() ![]() Elle avait quel frein ? Ça mort direct normalement |
PS-Coaching | ![]() Le gabarit et surtout le poids de la Smart Roadster étaient top n'empêche, sans cette foutue boîte robotisée et ce 3 pattes limité c'était ma caisse idéale (avec un DGL éventuellement). En principe je vais pouvoir essayer une / des Caterham sur circuit prochainement, je pense que niveau sensations là je vais retrouver ce que j'avais ressenti en passager d'un KTM X-Bow voire mieux ![]() Dernière édition le 06/05/2023 à 19:51 par PS-Coaching, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Citation de tilo : « ![]() Elle avait quel frein ? Ça mort direct normalement » @tilo Le gros kit optionnel |
PS-Coaching | ![]() Je pense que ce qui me conviendrait le mieux serait une Lotus Elise S1 ou S2 la + légère possible, ou un Opel Speedster. Avec la clim' toutefois |
ludovic | ![]() heu c est beaucoup beaucoup moins ferme qu une 208 BPS en suspension |
PS-Coaching | ![]() Ah J'ai dû passer trop de temps en Clio II / Twingo I entre-temps Dernière édition le 06/05/2023 à 20:32 par PS-Coaching, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() J’ai une elise S2 rover sans clim si tu veux |
PS-Coaching | ![]() Clim' obligatoire par chez moi mais la S2 Rover je pense que ça me conviendrait bien 👍 |
ludovic | ![]() Citation de PS-Coaching : « Ah J'ai dû passer trop de temps en Clio II / Twingo I entre-temps » @PS-Coaching la BPs c est plus comparable a la M2 en fermeté, la par contre y a match c'est justement ça, le point fort de l'alpine non S surtout , son aptitude à rouler fort dans le bossele grace a sa suspension assez souple 👍 |
PS-Coaching | ![]() Oui c'est ce que j'ai constaté mais j'avais le souvenir que c'était similaire en 208, mais c'était peut-être + ferme sur cette dernière c'est possible. |
guiguizz | ![]() Citation de PS-Coaching : « Clim' obligatoire par chez moi mais la S2 Rover je pense que ça me conviendrait bien 👍 » @PS-Coaching c’est rare sur ces générations d’autos la clim mais il faut chercher |
PS-Coaching | ![]() Le moment venu je verrais mais pour l'instant aucune utilité d'un véhicule plaisir malheureusement... Je crois qu'il n'y a pas de clim' sur Opel Speedster par contre ![]() |
caraddict | ![]() Oui c'est beaucoup plus ferme la 208 BPS que l'Alpine non S, y a pas photo, je confirme. Ou alors ils avaient oublié les cales dans les amortisseurs... |
ludovic | ![]() cela dit la 208 c etait surtout ferme a basse vitesse car plus on roulait fort mieux la suspension travaillait dans le bosselé, un peu comme la 308 Gti et dans une moindre mesure la 508 PSE |
Ben_92 | ![]() Et le mordant de freinage est pas mal, en tous cas on dose facilement la tienne devait être malmenée Faut pas acheter de vd chez alpine quoi |
ludovic | ![]() Un speedster et une alpine c est vraiment pas la meme utilisation ! |
weber-dc40 | ![]() https://www.erclassics.fr/porsche-914-1974-p5279/ (Porsche 914 à vendre chez ERclassics) @PS-Coaching Avec la clim. |
PS-Coaching | ![]() Citation de Ben_92 : « Et le mordant de freinage est pas mal, en tous cas on dose facilement la tienne devait être malmenée Faut pas acheter de vd chez alpine quoi @Ben_92 Ah oui clairement, 450 km et elle a vu la zone rouge souvent déjà... |
PS-Coaching | ![]() Citation de ludovic : « Un speedster et une alpine c'est vraiment pas la meme utilisation ! » @ludovic L'Apine est top niveau polyvalence c'est clair. |
Ben_92 | ![]() Pour un Road trip y a pas mieux, tu peux cruiser des heures à 130 sur l’autoroute en consommant 6,5 L dans un confort digne d’une Megane et arsouiller comme un goret quand tu arrives dans les routes de montagne |
ludovic | ![]() c est clairement la plus polyvalente des lights ouais |
Zorgol | ![]() [url https://youtu.be/U_WT7FfKSgQ ![]() ![]() YouTube - - [/url] |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=eihj81-EkX8 ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() Premier comparatif des trois versions que je vois, dommage que ça soit piste uniquement https://www.caradisiac.com/les-essais-de-soheil-ayari-quelle-est-la-meilleure-alpine-201854.htm (Les essais de Soheil Ayari - Quelle est la meilleure Alpine?) |
jujuleterrible | ![]() Top ![]() |
SaluC1 | ![]() Elle est vraiment sympa en noir cette A110 ![]() ![]() |
atom245 | ![]() la même en version F1 Team ! ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de caraddict : « Premier comparatif des trois versions que je vois, dommage que ça soit piste uniquement https://www.caradisiac.com/les-essais-de-soheil-ayari-quelle-est-la-meilleure-alpine-201854.htm (Les essais de Soheil Ayari - Quelle est la meilleure Alpine?) » "l autobloqiant fonctionne bien" dixit Ayari, qu est ce que ca serait si il y en avait vraiment un alors 🤣 |
caraddict | ![]() Ah oui, heureusement qu'il est pilote ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
jujuleterrible | ![]() Quand il est au volant de la « normale » il parle aussi du moteur 2.0L |
ludovic | ![]() et il a pas trouve le mode manuel de la boite EDC sur la R, la voiture lui faisait des kick down ... mais que la R, pas les 2 autres il est pas sérieux ce gars ... |
Kaelis | ![]() Oui il est en Normal sur la R dans la vidéo, je sais pas quoi dire. Dommage car c’était le premier comparatif entre toutes les versions. |
Page précédente 1 2 367 368 369 370 371 372 373 439 440 Page suivante |
|
« 370 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|