Alpine A110 - Page 368 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   368   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      365    366    367    368    369    370    371      425    426   Page suivante 
21269 messages
514823 vues
Alpine A110
guiguizz le jeu 27 avril à 20:29
Support à ventouse aujourd’hui sur l’élise ;)
@tilo j’avais vu ce support, c’est assez rigide ? Ça ne vibre pas trop ?
Tu as quel type de fixation ?
Ben_92 le jeu 27 avril à 20:30
Support à ventouse aussi

Mais y a un support pas trop cher dans les accessoires alpine je crois
tilo le jeu 27 avril à 20:50
J'ai 2 aimants. Je met le téléphone à gauche. Il tremble assez sur mauvaise route mais ne tombe jamais. En haut c'est plus rigide le coyote bouge moins.
guiguizz le jeu 27 avril à 21:08
:good:
Je vais regarder l’accessoire Alpine ou je prendrai le modèle atelier design mécanique en MagSafe
Jujuleterrible le sam 29 avril à 22:17
https://youtu.be/xlaBju4VfpM
YouTube 15:43
MA PREMIÈRE FOIS EN ALPINE A110 ! (DINGUERIE🤯)

Ce vert émeraude :love:
Toniciano le sam 29 avril à 22:28
D'où la boite a un autobloquant ? :D
Dommage c'est des neuneus. Mais la couleur est super !
ludovic le dim 30 avril à 00:11
ouais autobloc et boite meca non bridee a 320 nm .... enfin dans nos reves 🤣
atom245 le dim 30 avril à 08:56
Les mauvais de chez mauvais:D
nico-20vt le dim 30 avril à 09:55
Pas sûr que ça aurait été mieux avec plus de couple. Le moteur aurait eu un comportement de mazout avec la sensation de donner beaucoup à mi régime et de ne rien donner en haut.
En plus la boîte tire court, donc c'est pas très adapté à du gros couple. (Petite pensée pour la première beaucoup trop courte sur l'Exige V6)
Moi j'aime bien leur démarche sur la version S d'avoir développé de la puissance en haut sans augmenter le couple à bas régime, ça donne la sensation d'un moteur rageur qui en veut dès 5000 tours et donne envie d'aller chercher les chevaux en haut.
Zoleran le dim 30 avril à 10:08
Citation de nico-20vt :
« Pas sûr que ça aurait été mieux avec plus de couple. Le moteur aurait eu un comportement de mazout avec la sensation de donner beaucoup à mi régime et de ne rien donner en haut.
En plus la boîte tire court, donc c'est pas très adapté à du gros couple. (Petite pensée pour la première beaucoup trop courte sur l'Exige V6)
Moi j'aime bien leur démarche sur la version S d'avoir développé de la puissance en haut sans augmenter le couple à bas régime, ça donne la sensation d'un moteur rageur qui en veut dès 5000 tours et donne envie d'aller chercher les chevaux en haut. »

@nico-20vt

Oui sauf tu coup tu ne sens rien niveau gain vs un 252:/
Le moteur de la Yaris est génial pour ça , plein et rageur !
nico-20vt le dim 30 avril à 10:15
Tu ne sens pas de différence si tu shiftes à 4500-5000, mais les acheteurs de la S se fichent pas mal de la comparaison. Ils y voient sûrement un caractère plus prononcé sur une grosse accel.
Dernière édition le 30/04/2023 à 10:16 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 30 avril à 11:16
Ouais sauf que sur route ouverte ou tu peux rarement dépasser 5000 tr tu ne verras aucune différence
Je vois vraiment pas comment on peut qualifier cette bride de couple de caractère moteur, c est même tout l inverse pour moi :/
Après je suis d accord qu allié à un poid plume et à une boîte bien étagée ça ne pénalise pas vraiment les perds de l alpine, c est vraiment ce manque de caractère moteur qui m à lasse perso, pas les perfs pures
nico-20vt le dim 30 avril à 11:20
Selon moi ils ont réussi sur la S à lui donner un ressenti plus proche d'un gros atmo qui s'éloigne des petits moteurs turbo qui donnent tout en bas et s'essoufflent dans les tours.
C'est krisnet qui critiquait le 40i de base pour les mêmes raisons. C'est pas le manque de couple qu'il critiquait, mais le manque de caractère au gré des tours.
Une A110 reprend très bien en bas, mieux qu'un Cayman GT4 ! Mais voilà il manque ce second souffle passé la moitié du compte tour.

Sur route ouverte tu ne dépasses pas 5000 ? Tire sur la palette de gauche ! :)
Dernière édition le 30/04/2023 à 11:25 par nico-20vt, édité 3 fois
Ben_92 le dim 30 avril à 12:19
Genre tu dépasses souvent les 5000 tours en troisième sur ton exige sur route ?
Zoleran le dim 30 avril à 12:27
Franchement non, la différence est malheureusement peu perfectible :(
Turbo1980 le dim 30 avril à 12:36
Sensible tu veux dire 😅
ludovic le dim 30 avril à 13:30
nico ton discours est cense en théorie
sauf qu'en pratique, c'est un peu différent, les différences réelles de perf entre les deux versions sont vraiment mince, et même la S coupe a 6500 tours, on peut vraiment pas dire que c'est un moteur explosif dans les tours :/

regarde la valeur de couple d une yaris GR avec son petit 1.6 et ses 30 cv de moins qu une alpine S, tu vas comprendre le soucis

et pourtant le moteur de la Yaris est loin d'avoir un comportement de gros diesel feignant dans les tours
nico-20vt le dim 30 avril à 16:15
Yaris GR : 360 Nm 260 cvx
A 110 S : 320 Nm 292 cvx

Laquelle est la plus éloignée d'un comportement de diesel (= gros couple, puissance mesurée) ?
Oui la Yaris va chercher les tours mais la montée semble plus lente car le couple tombe dans les tours contrairement à l'A110 S.
Dernière édition le 30/04/2023 à 16:16 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le dim 30 avril à 16:16
C’est beau comme tu arrives à analyser en en ayant essayé aucune
nico-20vt le dim 30 avril à 16:19
Superpose les deux courbes, il n'y a pas besoin d'un long discours.
J'ai essayé les deux versions d'A110.
nico-20vt le dim 30 avril à 16:35
Yaris GR > puissance stagnante de 5 à 7000

A110 S > Ça pousse toujours plus jusqu'à 6500, on dirait plus une courbe d'atmo
Dernière édition le 30/04/2023 à 16:38 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le dim 30 avril à 16:42
c est ultra lineaire de 2500 a 6500 l alpine
tout simplement a cause de cette bride de couple
je vois pas ou tu trouves un caractère sympa la dedans mais bon chacun son avis
surtout que moi je parle de ressenti et toi de fiche technique alors bon ....
tilo le dim 30 avril à 16:46
Sur la 300ch, t'as un bon coup pied au cul quand même.
nico-20vt le dim 30 avril à 16:59
Si tu aimes le couple qui abonde tôt plutôt qu'être délivré progressivement façon atmo tu vas forcément ne pas aimer cette bride.
Mais si ça abonde tôt ça ne donne pas envie d'aller chercher en haut car la courbe est fatalement plus horizontale et donne davantage cette sensation de mazout (même si ça gueule pendant 3000 tours sans prendre un cheval)
Tous les nouveaux petits moteurs sont comme ça, en beaucoup plus marqué que la Yaris évidemment.
Chacun son truc.

Clio 4 GT > couple délivré tôt sans restriction de boîte > Puissance stagnante sur les 2000 derniers tours comme la Yaris.

Dernière édition le 30/04/2023 à 17:02 par nico-20vt, édité 3 fois
Zoleran le dim 30 avril à 17:11
Citation de nico-20vt :
« Superpose les deux courbes, il n'y a pas besoin d'un long discours.
J'ai essayé les deux versions d'A110. »

@nico-20vt

J'ai essayé les trois et sur ce coup tu dit de la merde :D :bad:
nico-20vt le dim 30 avril à 17:12
Non je pense plutôt qu'on ne se comprend pas.
Ou que tu ne sais pas analyser une courbe qui traduit complètement le comportement d'un moteur.

Un GT4 a un profil de courbe proche de celui d'une A110 S.
Évidemment il faut ajouter 1000 tours partout mais ça traduit surtout le caractère mécanique.

Dernière édition le 30/04/2023 à 17:16 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le dim 30 avril à 17:31
Ah bon on est d'accord alors , je trouve le moteur du GT4 981 linéaire et chiant a mourir :good: :D

Franchement, essaye la Yaris et tu verras que plein et rageur peuvent cohabiter et être bien plus explicite expressif que sur l'alpine.

J'étais sur le point de signer une R mais c'est le fait de conserver le même moteur qui m'a freiné (en plus du prix :!: )
ludovic le dim 30 avril à 17:32
le cayman gt4 c est ultra linéaire et la boite est 10x trop longue donc oui c est decevant aussi
nico-20vt le dim 30 avril à 17:39
Ah ça me rassure que vous trouviez l'A110 S proche du GT4 en caractère moteur.
Donc je comprends mieux vos attentes : du couple très tôt et une puissance en crête avec un plateau sur 2000 tours comme la Clio GT mais en plus vigoureux.
nico-20vt le dim 30 avril à 17:51
Bah moi je vous montre le projet du 40i.

Puissance en crête sur 2500 tours qui rend l'ensemble inintéressant dans les tours. Le fameux pack M Performance donc imagine stock :D (Courbe bleue avec pack M performance, oubliez la rose qui n'a pas été retenue)

Résultat final : comportement plus proche d'un gros atmo qui en veut dans les tours façon A110 S

Et en effet jusqu'à 4500 tu ne sens pas vraiment de différence mais après c'est une furie en comparaison, avec le côté grisant qui donne envie d'y aller.

Tout ça pour dire qu'on n'a sûrement pas les mêmes attentes. 😀
D'ailleurs en général tout le monde sort ses 650 de couple sans réfléchir ce qui est paradoxalement beaucoup plus facile à réaliser. (Oui test numéro 20 vous avez bien lu ;) )
Dernière édition le 30/04/2023 à 17:55 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le dim 30 avril à 18:35
Pourquoi ne pas penser à la modifier l'alpine surtout ?
Même en limitant le couple, vu le poids ça devrait se sentir rapidement non ?
La base me semble fantastique. Le rapport poids/couple de la yaris doit pas être difficile à aller chercher même en prenant en compte la tolérance de la boîte.
ludovic le dim 30 avril à 18:46
la base est top oui
en l etat c edt deja une super caisse
mais avec une mécanique moins lisse elle l aurait été encore plus ;)
nico-20vt le dim 30 avril à 19:13
Citation de weber-dc40 :
« Pourquoi ne pas penser à la modifier l'alpine surtout ?
Même en limitant le couple, vu le poids ça devrait se sentir rapidement non ?
La base me semble fantastique. Le rapport poids/couple de la yaris doit pas être difficile à aller chercher même en prenant en compte la tolérance de la boîte. »

@weber-dc40 C'est déjà ce qu'a fait Alpine en passant à la S.
Dans les tours ils ont déjà gratté le max de couple.
Je trouve qu'elle est top cette version.
Dernière édition le 30/04/2023 à 19:14 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 30 avril à 19:25
c est la derniere 300cv que tu as essaye nico ?
nico-20vt le dim 30 avril à 20:14
Une 292 mais la différence est infime. Voilà comment se traduisent les 20Nm de plus sur la courbe de puissance.

nico-20vt le dim 30 avril à 20:19
Sinon pour les amateurs de couple tu prends une Exige V6 et tu la brides à 4000 tours.
Tu as 500 Nm et 280 cvx ça doit suffire pour suivre une S. 😅

Toniciano le dim 30 avril à 22:49
Le seul intérêt de la S c'est son châssis plus verrouillé, un peu faible.
Niveau moteur c'est juste du marketing, ça marche pareil.
Kaelis le mar 2 mai à 07:39
Petit appel du cc, livraison le mois prochain si tout va bien, ça commence à approcher :D Ma Pure bientôt à la retraite.

Sinon j'ai essayé une F-Type V8 R semaine dernière, superbe ligne même si plus jolie avant facelift, moteur avec du souffle forcément mais assez atone, foutu FAP..., mon A110 est plus rageuse en sonorité au final..., mais très confort super GT, grand coffre. Bon assassinée par le malus comme les autres, d'ailleurs ça m'a fait rire la voiture du parc presse Jaguar France était immatriculée en plaque allemande, même eux ont pas envie de se faire en***** :D

Turbo1980 le mar 2 mai à 08:03
La config :ouin:
Ben_92 le mar 2 mai à 08:04
La blanche ou la noire mat ?

Ta S c’est quelle configuration déjà ?
Turbo1980 le mar 2 mai à 08:07
L alpine passe encore à côté de la jag :ouin:
Ben_92 le mar 2 mai à 08:13
Oui et l’avant est vraiment raté par rapport à l’ancien je trouve :ouin:
Turbo1980 le mar 2 mai à 08:15
La seule que j ai vue en vrai j ai pas détesté

Mais le noir mat so 2010 :ouin:
Kaelis le mar 2 mai à 08:23
Ouais pas fan du tout de la peinture, ils ont voulu se faire une Batmobile elle avait toutes les options « Black Pack » et touti.

Pour ma S j’ai abdiqué et pris Bleu Alpine, pas mal pour le prix, sport sans buter la rétine comme le orange feu. Avec kit aero de gros kéké, toit carbone, jantes Fuchs gris titane, étriers rouges, pack microfibre, bref full options sauf pack rangement et pack rétros.
Ben_92 le mar 2 mai à 08:25
Le bleu alpine c’est ce que j’ai conseillé à mon pote qui a commandé une gt

Il hésitait avec une orange mais comme il veut la garder longtemps je pense qu’on se lasse moins vite du bleu alpine
president le mar 2 mai à 08:27
J'ai vu une A110 GT bleu marine ce weekend, très sympa aussi. :good:
nico-20vt le mar 2 mai à 08:29
Le problème maintenant de cette couleur (bleu abysse) c'est qu'elle fait gendarmerie.
C'est comme de feu le bleu Steev de la Mégane RS qui était pourtant chouette.
Ben_92 le mar 2 mai à 08:30
Oui elle est sympa mais ça fait dans la sobriété

Et dans la sobriété je préfère alors le gris tonnerre :D

Mais les goûts et les couleurs ....

Édit : plus un avec Nico, c’est les boules d’avoir une voiture de gendarmerie :ouin: :D
Dernière édition le 02/05/2023 à 08:31 par Ben_92, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 2 mai à 08:43
Dommage pour le orange.
Kaelis le mar 2 mai à 08:43
Bleu Abysse et Gris Tonnerre étaient en lice aussi oui, mais je me suis dit trop sombre on verra pas le toit carbone, un peu trop GT dans l’esprit même si très belles peintures pour le prix.

Et oui la couleur gendarmerie ça refroidit un peu c’est bête mais c’est comme ça, quoique pour dégager la file de gauche c’est pas mal :D
 Page précédente    1    2      365    366    367    368    369    370    371      425    426   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   368   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement