Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 367 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 364 365 366 367 368 369 370 425 426 Page suivante |
21269 messages 514821 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Tu m'as devancé https://youtu.be/52La5K0zz3s ![]() ![]() YouTube - - |
guiguizz | ![]() ![]() J’ai gardé la vidéo pour plus tard |
Toniciano | ![]() Super ça pour le soir !! DOmmage que même les premières soient aussi chères. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=PFuMHzz2Dbs ![]() ![]() YouTube - - |
Alexis48200 | ![]() C'est marrant parce qu'elle a plutôt du matos correct en frein et ont sent qu'ils font des améliorations. Une bonne partie des clients doit avoir une utilisation intensive pour que la marque prenne ça en compte. Quand à côté les BM ça fait 20 ans que ça freine pas |
guiguizz | ![]() Sur la R, ils ont travaillé le refroidissement des freins. Sur les autos du circuit à Dreux, ils ont changé les disques avant, pas eu le temps de demander mais il me semble que c’est soit de l’AP Racing, soit du girodisc. |
Zoleran | ![]() Sauf qu’ils disent que même sur la R, le feeling est pas top après xxx tours ! Elle est cool… |
nico-20vt | ![]() Citation de Alexis48200 : « C'est marrant parce qu'elle a plutôt du matos correct en frein et ont sent qu'ils font des améliorations. Une bonne partie des clients doit avoir une utilisation intensive pour que la marque prenne ça en compte. Quand à côté les BM ça fait 20 ans que ça freine pas @Alexis48200 Tu n'es plus à la page, ça fait un moment que cette époque est révolue. |
Alexis48200 | ![]() L'essai d'une M2 LCI m'a prouvé le contraire il y a peu Le truc c'était limite dangereux. |
Toniciano | ![]() Au niveau freinage ? Y'a des freins perf en option dessus. |
ludovic | ![]() bah c etait une Lci mais pas une compétition avec l option gros freins , la ca freine 😎 et contrairement a l alpine ca ne se voile pas en une journée circuit ils commenaient quand meme a faiblir donc j ai mis du liquide rbf660 haute température et c edt reparti pour un tour cela dit mes disques commencent a fissurer au niveau des trous donc ils ne seront pas éternels non plus ![]() |
Alexis48200 | ![]() De toute façon les disques percés c'est toujours une mauvaise idée. |
caraddict | ![]() Oui effectivement les disques percés j'ai l'impression que ça finit toujours mal |
guiguizz | ![]() Les perçages servent juste l’esthétique Je verrais à l’usage, il semble quand même qu’en usage intensif, un changement de disque soit recommandé. |
Turbo1980 | ![]() Non quand même pas. Citation de Site : Disques de frein percés Lorsque nous utilisons les freins de manière intensive, la plaquette libère des gaz et des particules, formant un film sur le disque qui empêche la plaquette de toucher le disque de frein de manière aussi efficace, c’est ce qu’on appelle l’évanouissement des freins. Les disques de frein percés sont conçus pour leur capacité à libérer les gaz et à réduire en même temps le poids de la pièce, mais attention, car le rotor est compromis. disque-frein-perce-audi-rs-3-sportback Nous avons expliqué qu’un disque de frein est meilleur s’il agit comme un grand dissipateur de chaleur, donc le fait de mettre un certain nombre de trous signifie une moindre capacité à dissiper la chaleur. En outre, ces trous peuvent devenir des points de tension, ce qui peut entraîner des fissures lors de freinages brusques. Pour y remédier, ils sont généralement fabriqués en fonte à haute teneur en carbone, ce qui améliore les caractéristiques de résistance thermo-mécanique. Toutefois, il convient également de noter que les plaquettes de frein modernes ne libèrent pas autant de gaz et de particules que leurs prédécesseurs, ce qui réduit la nécessité de percer les disques de frein. Étant donné que les inconvénients susmentionnés sont peu susceptibles d’être rencontrés lors de l’utilisation normale du véhicule, les disques de frein percés sont très courants dans les voitures modernes à hautes performances, où la conception joue un rôle très important. En outre, ils empêchent la formation d’un film d’eau lors de la conduite sur des surfaces humides. https://eromi.xyz/actualite/les-differents-types-de-disques-de-frein-avantages-et-inconvenients/amp/ (Les différents types de disques de freins à connaître : avantages et inconvénients) |
ludovic | ![]() Le garage qui s en occupe veut me mettre des disques rainurés toujours sur bol alu mais démontables c est a dire qu au changement on ne changera que la piste et pas le bol ce qui coûtera moins cher Il était le premier étonné que je n ai pas encore voilé les disques en quasi 2 ans d utilisation |
kri | ![]() Mouais les disques sur bol ou tu ne changes que les pistes , faut etre sur de retrouver ensuite des pistes de rechanges, et ce n'est finalement pas si simple a changer. |
guiguizz | ![]() Je suis justement entrain de vérifier ce point car j’ai trouvé des disques AP racing quasi neufs à côté de chez moi. Pas trouvé les pistes facilement sur le web, je me renseigne |
Alexis48200 | ![]() Turbo, dans la réalité c'est pas tout à fait correct. Beaucoup enlèvent le percé pour revenir à du disque plein. |
weber-dc40 | ![]() Et souvent les pistes coûtent le prix d'un disque surtout. |
kri | ![]() c'est exactement ca ! |
guiguizz | ![]() Sur les girodisc, ça donne 1576€ les deux disques complets et 1100€ les pistes de remplacement. |
Alexis48200 | ![]() Effectivement ça vaut pas bien le coût. Et encore ça dépend de l'état des bols. Souvent ils sont en mauvais état à la fin de la vie du disque. Et il est vrai que ce n'est pas évident à remplacer. Quand on vend des kits auto, mon collègue se fait bien chier a les monter. J'imagine même pas si il fallait démonter/remonter... |
guiguizz | ![]() J’ai participé à une journée piste organisée par le concessionnaire à Dreux la semaine dernière. ![]() Journée très sympa, échanges intéressants avec les propriétaires, ça roulait pas mal. J’ai eu l’occasion de faire 2 tours en A110s appartenant à la piste et un propriétaire m’a gentiment proposé de prendre le volant de la sienne ( ![]() Bien meilleur feeling de conduite que sur la standard, c’est mieux tenu et le grip est bon. Il y a bien sûr plus de moteur que sur mon auto actuelle. Difficile niveau freinage car j’étais venu avec l’élise donc le passage sans assistance / avec assistance pas immédiat. Suite à l’essai, j’ai ajouté le pré équipement harnais, il me tarde de l’avoir |
Ben_92 | ![]() Tu es bien vu toi si Stephane t’appelle |
guiguizz | ![]() Il y’a une participation financière des élus Dernière édition le 24/04/2023 à 13:42 par guiguizz, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Roooh le batard Le seul qui m’avait invité sur circuit c’était le concessionnaire alfa de Chartres en 2010, un charlot mais passionné |
guiguizz | ![]() C’était surtout l’occasion pour moi d’échanger avec des propriétaires qui font de la piste. Les palettes d’origine sont trop courtes (clbdt) et les freins avants sont souvent remplacés. J’étais le vilain petit canard à tourner en elise, elle a attirée un peu la curiosité |
Ben_92 | ![]() Oui les disques avant tiennent pas le choc ils ont toujours pas réglé le problème ? |
guiguizz | ![]() Difficile d’avoir un avis définitif, il me semble que le refroidissement a été amélioré sur les nouvelles S / R. Selon l’usage, je ne pense pas que ça soit la panacée (cf article de l’argus sur la R). Les deux autos que j’ai roulé n’avaient pas les disques d’origine, je suis monté en SDS dans le modèle orange sur la photo qui était d’origine. Ça a bien tenu mais première session piste donc à voir dans le temps. |
Toniciano | ![]() Petit zob petites palettes, c'est la loi ! |
ludovic | ![]() ceux qui n ont pas de problème de freins avec leur alpine sont des petits joueurs c est tout 😜 |
Toniciano | ![]() Les freins c'est pour les lâches. |
ludovic | ![]() Entre 2 bars ça freine suffisamment aurait dit vassim |
guiguizz | ![]() |
atom245 | ![]() Ah les bons mots de notre vieux vassim |
Toniciano | ![]() Je le vois bien dire ça c'est clair |
Ben_92 | ![]() je suis content j'ai convaincu un collegue de prendre une A110 GT Sa config est superbe, bleu alpine, GT (donc 300cv), les options qui vont bien et en plus je l'ai convaincu de la commander a Boulogne et pas a Mantes chez l'autre escroc ![]() la date de livraison est mi decembre |
guiguizz | ![]() 👍 |
ludovic | ![]() la petite vengeance 🤣 t as raison ils sont sympa à Boulogne en plus |
PS-Coaching | ![]() Je vais enfin essayer la S pendant 45 min sur petites routes le Samedi en 8 ![]() J'aurais peut-être dû choisir la standard pour cet usage mais bon... |
Ben_92 | ![]() en fait c'est bien d'avoir le choix entre les deux, elles sont vraiment tres différentes et peuvent convenir a des profils assez différents sur petites routes tu aurais peut etre été mieux avec une standard, mais tu verras bien, la S sera deja bien sympa |
guiguizz | ![]() Sur petite route la standard sera plus confortable et à l’aise oui. La S ne doit pas démériter quand même, je n’ai testé que du bitume lisse. J’irai à Boulogne pour le premier entretien et le SAV |
Ben_92 | ![]() si tu as envie qu'il soit fait oui c'est plus prudent |
guiguizz | ![]() Ça sera plus pratique de toute façon. Il y a une révision à 1000km ? Quel tarif ? |
Ben_92 | ![]() non c'est tous les ans pas de revision post rodage |
guiguizz | ![]() Ludo, ben, vous aviez quel support de téléphone ? |
PS-Coaching | ![]() Bon la meuf de la concession m'a rappelé, la S sera en livraison donc ce sera une standard, et la S plus tard si je veux. |
tilo | ![]() @guiguizz J'ai pris un double ici : https://www.atelierdesignmecanique.fr/boutique/p/alphone-a110 (Alpine A110 support double — Atelier Design Mécanique) J'en suis content. Il y a plusieurs versions en simple et en double. |
ludovic | ![]() J avais une bête ventouse de pare brise pour le tel Surtout qu avant 2022 y avait pas le CarPlay ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 364 365 366 367 368 369 370 425 426 Page suivante |
|
« 367 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 127 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|