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guiguizz | ![]() Les mecs ne changent jamais les consommables, juste de voiture directement |
ben_92 | ![]() Déjà avec la boîte edc ces bourrins éviteront les sur régîmes |
Ami8 | ![]() Je connais un gendarme qui roule en A110, principalement sur autoroute et voies rapides. Il ne fait pas le kéké et roule bien (sinon il a en voiture perso une Evora S). Il me disait qu’à haute vitesse il préférait très nettement la Leon Cupra que l’Alpine. La demande pour le châssis rigide était unanime auprès de ses collègues. |
ludovic | ![]() elle est légère, a un empattement court et une direction directe alors oui a 250 compteur tu peux pas etre coude à la portière et comme en plus le volant est de petit diamètre, lié à une direction directe ça suppose qu'il faut bien tenir le volant a ses allures ok mais de la a dire que la voiture est instable a haute vitesse franchement je comprends pas trop ![]() Mais vu ce que j'ai écris plus haut je conçois que la Léon soit plus stable aux mêmes allures ceci dit Je note d'ailleurs que le chassis rigide changera peu de chose au combo petit volant / direction directe / empattement court |
Kaelis | ![]() Tu as fait du circuit avec ludovic ? Entre la Pure et la S le châssis est vraiment différent, bien plus en confiance dans une S pour ma part sur les virages rapides et phases de freinage. La diff moteur est anecdotique, la S c’est vraiment pour son châssis plus ferme, sa direction plus franche et sa stabilité générale. Elle n’est pas « instable » c’est clair, en ligne droite d’ailleurs je dirais pas de souci, en revanche dès qu’on donne du volant à allure rapide elle a du bon roulis quand même, ça peut décontenancer si on sort d’une allemande ou compacte sportive rigide. Dernière édition le 14/01/2023 à 13:04 par Kaelis, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() De toutes façons pour faire de l’interception à haute vitesse sur autoroute on sait que l’alpine est pas là mieux adaptée Limite oui une seat bien moins chère à gros moteur convient mieux Ces alpine sont là juste pour l’image, mais je reste convaincu que si les mecs se prenaient moins pour des pilotes justiciers y aurait moins de problème quand même |
ludovic | ![]() kaelis : je ne l'ai plus mais j'ai roulé 2.5 ans avec une Legende 252cv oui et j'avais testé la S je suis allé plusieurs fois au nurburgring avec notamment sur la route les 110 km entre le luxembourg et le ring ou on peut rouler no limit donc a 250 environ avec l'Alpine donc on va dire que j'ai une petite idée sur la question et en conduite rapide on donne pas trop de coups de volant a 250 si possible ![]() Cela dit j'ai des potes qui aiment bien ma M2 tres rigide et qui ne se sentaient pas a l'aise avec le coté "flottant" de l'alpine en attaque sur petites routes ... Et a l'inverse quand je suis passé de l'Alpine a la M2 j'ai mis un bon mois pour m'habituer a quelque chose de plus ferme, plus lourd, moins leger alors qu'en réalité elle est elle aussi tres efficace mais totalement différente en feeling ! Donc je pense que c'est plus du domaine du ressenti qu'autre chose tout ça .... |
ben_92 | ![]() L’alpine est vive et mobile oui, tout le monde n’aime pas, ça peut passer pour de l’imprécision alors que pas du tout |
Ami8 | ![]() Citation de ben_92 : « De toutes façons pour faire de l’interception à haute vitesse sur autoroute on sait que l’alpine est pas là mieux adaptée Limite oui une seat bien moins chère à gros moteur convient mieux Ces alpine sont là juste pour l’image, mais je reste convaincu que si les mecs se prenaient moins pour des pilotes justiciers y aurait moins de problème quand même » @ben_92 C’est bien le cahier des charges. Les gendarmes qui utilisent ça dans le cadre de leur boulot, ne sont pas intéressés par le fait qu’elle soit mobile du popotin à basse vitesse dans les petites routes. Effectivement, il y a un écart entre le besoin d’image et les réels besoins sur place. |
ben_92 | ![]() Oui je crois que c’est la cause profonde, la s sera sûrement un peu mieux, mais ce sera pas encore ça En même temps, ça sert à rien leurs conneries de BRI, autant qu’ils les foutent toutes dans le fossé et passent à autre chose |
micka22 | ![]() L'utilité ça serait que l'on comble les trous à l'emploi dans les brigades territoriales. |
ludovic | ![]() micka , vous avez quand meme bien rajeuni votre parc dans la gendarmerie ? dans mon coin on ne voit plus que ça des nouveaux 5008 dans les brigades les vieux partner tout rincés, ça fait un moment qu'on en voit plus nulle part non ? |
Ami8 | ![]() @micka22 Nous sommes d’accord, pour les chiffres de la sécurité routière, il n’est pas super important d’aller rattraper en A110S le dangereux père de famille à 152 km/h en descente sur une autoroute déserte au volant de son 3008. Il y aurait certainement de l’argent mieux investi. Tu dois voir des tonnes d’aberration. Dernière édition le 14/01/2023 à 15:43 par Ami8, édité 1 fois |
micka22 | ![]() En effet, le parc auto a été beaucoup remplacé dans toutes les unités. Perso j'ai un 5008 et un vieux partner en liaison. Les psig ont 2 Kodiak mais ils viennent de plier la Skoda octovia break banalisé sur une course poursuite. La nautique sur granville possède un 4x4 nissan serigraphié et un kodiak banalisé. On a eu plus rustique, donc sacrée évolution matérielle. En revanche en terme de ressources humaines, on se casse la gueule. On est reparti sur des situations d'avant 2001. Et on a un paquet d'anciens qui partent à 50 ans pour aller faire autre chose. C'est là que le bât blesse |
ludovic | ![]() bah votre métier n'attire plus trop les vocations chez les jeunes je crains |
ben_92 | ![]() C’est étonnant, dangereux, mal considéré et mal payé Et les vocations bordel |
micka22 | ![]() C'est clair, c'est fini ! Pour moi, les futures jeunes vont faire 17 ans au max et feront une reconversion. La gendarmerie d'avant en carrière complète c'est fini. Les jeunes Gav ils ont déjà du mal à se lever à l'heure et à pas dormir dans la voiture pendant les patrouilles nocturnes. Faut pas trop en demander 😁 |
olcheval | ![]() |
petij71 | ![]() https://vm.tiktok.com/ZMYJEC465/ Alors qu’avec des TikTok comme ça, la gendarmerie devrait recruter à mort!! Je verrais bien un rs3 ou un a45s pour remplacer les alpine! Avec le mode drift, ça serait top! ![]() |
Zoleran | ![]() Essai de la R au Jarama lundi ![]() ![]() ![]() ![]() https://carfans.fr/essais/alpine-a110-r-la-tentation-du-triste/ (Alpine A110 R : la tentation du triste - Carfans) C'est pas 100% enthousiaste selon la vision que l'on a de l'alpine. Sans oublier le moteur limité par la boîte comme l'explique depuis le début @Toniciano |
Kaelis | ![]() Oui j’ai lu l’article hier, pas assez radicale en sensations encore, ne semble pas valoir le gros surcoût versus la S. En plus elle perd quand même en polyvalence (lunette arrière en carbone, jantes carbone) sans devenir une bête ultime de circuit pour autant donc vraiment pour avoir un collector ou avoir un truc qui tient la route stock pour usage trackday. Moins d’appui qu’une S kit aéro (lire l’article), mêmes freins, Cup2 dispos sur S aussi, à part le look, qu’il faut aimer, et l’allègement minime je ne regrette pas d’avoir gardé ma commande de S qui restera plus vivable en caisse unique. N’empêche que ces jantes carbone je comprendrai jamais le fait qu’elles soient de série, pas très belles et un enfer à la moindre touchette. |
Toniciano | ![]() Dommage, ça sent le coup d'épée dans l'eau... Ce choix de la DCT300 pour gagner 15kg était une énorme connerie quand même. |
caraddict | ![]() Oui ça a quand même bien tué les possibilités d'évolution de l'auto https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-r-2023-l-ultime-quete-du-gramme-30024592.html (Essai Alpine A110 R (2023) : l’ultime quête du gramme) https://youtu.be/jOnk1E-orag ![]() ![]() YouTube 4:19 Essai Alpine A110 R : premiers tours sur circuit pour l'A110 radicale ! Dernière édition le 25/01/2023 à 08:01 par caraddict, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() De mon côté, je retiens surtout le côté collector de l'auto, le reste me parait plutôt anecdotique Plus que 6 mois pour recevoir la mienne...je suis entrain de regarder pour garder l'élise et je revendrai tous les autres bien matériels inutiles |
guiguizz | ![]() Instant pignolage, ma config va normalement ressembler à ça https://youtu.be/xtDTv5JPY6I ![]() ![]() YouTube 1:03 Alpine A110 S - Motorworld Munich La teinte change beaucoup en fonction de la lumière, ça va être discret |
Kaelis | ![]() Oui voilà surtout le côté exclusif, et puis sympa d’avoir une française un peu énervée, ça clôture bien le chapitre thermique en tout cas. Moi encore 3/4 mois, j’ai changé de peinture au final, le Bleu Abysse allait être trop sombre puis je voulais me faire plaisir avec une teinte Atelier, donc ce sera Bleu Alpine Acier On voit la différence avec Bleu Alpine classique sur ces images : ![]() ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() ![]() Sympa ! |
nico-20vt | ![]() Très cool ces bleue et orange. ![]() |
Kaelis | ![]() @guiguizz Belle cette peinture, surtout en uni comme ça, plus jolie qu’avec le toit noir. |
ludovic | ![]() Citation de auto moto : «N’en déplaise aux “sportives électriques” : mieux vaut avoir 300 chevaux pour déplacer une tonne que 600 pour deux tonnes ! Le rapport poids/puissance resterait le même, mais pas le plaisir. » voila, bien dit m'sieur ![]() |
bensoltane | ![]() Sauf que les sportives électriques ont des vocations familiales, contrairement à une Alpine. Enfin, si demain sort une bagnole 300cv/1tonne en 5 portes avec coffre, je signe hein |
ludovic | ![]() ah mince, faut acheter une électrique absolument alors ? |
Turbo1980 | ![]() Sympa les teintes |
Jujuleterrible | ![]() @guiguizz ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Je voulais une couleur pétillante, j’ai juste un doute sur le côté m’as tu vu |
lbad | ![]() Super choix la couleur ... différente des autres mais qui reste dans l'esprit de la voiture ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=D7-XWrpzX1s ![]() ![]() YouTube 31:17 A110R: J'ai pris une CLAQUE ! Essai route & piste https://www.youtube.com/watch?v=I7mJkkqDe24 ![]() ![]() YouTube 11:27 Alpine A110 R ❤️ : Le Tour du Propriétaire ! (C'est Beau !) Dernière édition le 28/01/2023 à 23:41 par lbad, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() «charama » ![]() Je savais pas pour les ceintures , l’enfer en usage routier ![]() |
MadMax | ![]() 😍 |
ludovic | ![]() comme feu la Megane R26 R oui je confirme c etait contraignant |
atom245 | ![]() 105000€ Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, pour moi ça ne les vaut pas. 70/75€ c'est le prix max pour cette auto. |
Ben_92 | ![]() 70 c le prix de la version de base avec deux trois options maintenant |
Kaelis | ![]() Complètement déconnecté du marché atom, aucune ne vaut son prix avec ton point de vue du coup. En attendant c’est la plus abordable des coupés lights radicales, GT4 plus lourd et plus cher, Emira plus lourd et plus cher, j’en passe… Trop cher pour ton budget peut-être mais avec tout le carbone et alu utilisés c’est pas vraiment du vol non plus. |
Zoleran | ![]() Il a raison ,c'est trop cher vu l'évolution. Après ça restera un modèle limité. |
Ben_92 | ![]() C’est un peu comme l’élise qui était un petit modèle abordable au début de sa carrière et a fini à des tarifs très costauds |
weber-dc40 | ![]() Les moteurs sur l'elise ont bien évolué quand même. Là ça fait un peu a110 accessoirisée. |
Kaelis | ![]() Bah toutes les caisses sont devenues super chères, ça s’appelle l’inflation, je vois pas ce qui peut étonner… Pour la R spécifiquement rien que les jantes en carbone ça doit faire 10k, les baquets carbone 5k, lunette arrière et capot pareil, amortos haut de gamme 3-5k… Je vois vraiment pas ce qui vous étonne les gars. Dernière édition le 29/01/2023 à 18:12 par Kaelis, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Les pièces les valent, après est-ce qu'elles sont utiles, je crois que c'est plus ça le débat. |
Kaelis | ![]() Là c’est un autre débat en effet, j’ai déjà ma réponse car je pouvais faire évoluer mon BdC S2 vers une R et quand j’ai vu la présentation officielle ça ne m’a pas branché pour mon usage spécifique. Les jantes carbone, lunette arrière supprimée, harnais obligatoires, siège passager non réglable, ça faisait beaucoup de concession pour des amortos haut de gamme que je pourrai mettre sur ma S plus tard si j’ai envie. En termes de perf c’est très proche et je ne vois pas pourquoi Alpine avance un 0 à 100 en 3.9s, à moins que ce soit le même chiffre pour la S2 en Cup2 mais dans ce cas-là cela aurait été mis en avant à la sortie de celle-ci. Même moteur, mêmes freins, aéro très proche, la seule grosse différence ce sont les amortisseurs pour moi et un petit peu la cure d’amaigrissement mais payée à prix d’or. Sans parler du design, je trouve la R moins élégante avec cette orgie de carbone et ces jantes pas très belles. Dernière édition le 29/01/2023 à 18:22 par Kaelis, édité 1 fois |
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