Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 354 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 351 352 353 354 355 356 357 424 425 Page suivante |
21226 messages 514005 vues |
![]() |
ludovic | ![]() pour pister la S sera bien mieux oui ![]() fait péter le orange / toit noir |
nico-20vt | ![]() Je dirais orange aussi, en plus la S a déjà les surpiqûres oranges. ![]() Elles sont cool en tout cas tes réflexions je ne savais pas que tu étais là dessus. C'est pour remplacer l'Elise ? |
ludovic | ![]() c'est le tour en Alpine a Clastres qui t'as donné des idées ? tu aurais du me le dire que tu projetais un achat, je t'aurais filé un peu le volant (sur route quand meme, pas sur piste Mais bon elles semblent pas se vendre facilement en ce moment, toucher une S d'occas' a bon prix ça te tente pas plus ? |
Ben_92 | ![]() Si tu veux pister tu as raison de t’orienter vers une s Attention au orange j’en avais vu une à mantes que je trouvais canon mais c’était le orange « héritage » à 4500 boules Le orange « pas cher » vaut mieux le voir en vrai pour valider c’est celui des clio Je pense qu’on s’en lasse plus vite que du gris, mais le gris est moins « wahou » Tu la prends chez mon pote Stephane ? |
Ben_92 | ![]() En s y a pas grand chose à rajouter en options de toutes façons Peut-être la caméra de recul |
ludovic | ![]() non pas peut etre la caméra, impérativement |
weber-dc40 | ![]() Y a 12k d'écart entre la classique et la S ouch. |
caraddict | ![]() J'aime bien le nouvel orange en vrai et pas l'impression qu'il soit identique à celui des Clio ![]() |
Aviator56 | ![]() La orange, avec les jantes de la grise ![]() |
Ben_92 | ![]() @caraddict oui le orange héritage est sympa Je l’ai vu il est canon J’ai un doute pour le orange « de série » il faut être sur de l’avoir vu avant, ce qui n’est pas mon cas |
weber-dc40 | ![]() Les jantes de serie sont les noires, sinon faut sortir le chéquier. |
caraddict | ![]() @Ben_92 je parle bien du orange du catalogue classique apparu cette année, pas du orange héritage que j'ai jamais vu en vrai |
Ben_92 | ![]() Ok Alors je pense que j’aime pas |
Ami8 | ![]() @guiguizz Beau projet ![]() ![]() Tu es sûr d'avoir fait le deuil des 3 pédales et du toit qui s'enlève ? Pour le reste, je vote pour la couleur orange. Concernant une voiture que l'on ne conduit pas tous les jours et l'esthétique de la voiture, je ne vois comment on peut s'en lasser en comparaison d'un gris. Il y a assez de gris côté ciel Si tu ne cherches pas les options, que le supplément pour la S est trop élevé, tu peux partir sur une base avec les barres anti roulis de la S et des ressorts Life110. Tu auras une configuration plus orientée piste. Des utilisateurs de S ont même adopté ces ressorts là, qui marchent mieux selon eux. |
nico-20vt | ![]() Tout à fait d'accord avec ton avis Ami8 : # Une couleur dont on a le coup de coeur on ne se lasse pas au contraire # Concernant le châssis il existe des solutions peu coûteuses pour l'affuter, et les 300 cvx ne sont pas indispensables compte tenu du fait que le couple maxi stagne et que sur route tu n'iras pas régulièrement dans la deuxième moitié du compte tour |
guiguizz | ![]() ça sera effectivement pour remplacer l'elise...me passer de BVM sera je pense le point ou je vais le plus perdre En essayant de répondre : - Le orange est à mon avis le même que sur les clio (^^) La teinte varie beaucoup en fonction de la luminosité. Il y a une orange à Mantes, j'ai bien aimé le rendu. - Le toit noir, c'est 2k€ ![]() - Effectivement, les jantes noires sont d'origine, les autres sont à 750€, les Fuchs à 1000€. Le choix dépendra surement du fait que je prenne l'option Pilot Sport Cup ou pas (sinon surement un autre jeu de jantes) - Le fait de partir sur le modèle de base et de la modifier n'est pas l'option que je privilégie. Je pense que la mise de départ supplémentaire pour la S se retrouve en bonne partie à la revente. - J'avais bien aimé le tour ensemble à Clastres ludo, mais l'idée est venue après. J'ai pas mal hésité (au passé ?) avec une cat 340R (rien à voir) mais ça fait quand même une trop grosse crise de la quarantaine après avoir commencé la moto C'est quand même un autre monde pour moi, bien plus aseptisé, donc on verra à l'usage. @Ben_92 Je crois que tu as de bonnes relations avec la concession de Mantes |
Ben_92 | ![]() @guiguizz Oui alors pour la vente ça devrait aller, mais après pour l’entretien je te laisserai découvrir l’étendue du grand mendes Quand j’y étais allé au mois de mai la orange qui était à mantes était une orange héritage c’est bien pour ça que je dis qu’il faut valider en voyant une orange « en vrai » sacré Stéphane tu lui passeras pas le bonjour de ma part, de toutes façons ça m’étonnerait qu’il se souvienne d’un seul de ses clients |
ludovic | ![]() il est peut etre parti bossé chez Tesla depuis, le mode de vente est similaire en plus |
guiguizz | ![]() Je peux l'acheter à Mantes et la faire entretenir à Boulogne, c'est plus près de chez moi De toute façon, ya juste à négocier les tapis de sol ![]() Celle là est en orange feu, avec une météo très couverte, on dirait du rouge. Le nuancier n'est pas fou de toute façon, celui de cat est bien plus riche. |
Ben_92 | ![]() si tu l'as vu en vrai et qu'elle te plait c'est bon c'est marrant il m'avait dit que c'etait le orange heritage mais on n'est plus a une connerie pres hein |
ludovic | ![]() hésiter entre ça et une Lotus 340R quand même ![]() |
guiguizz | ![]() Je dis peut être une connerie mais il me semble que seul le orange feu est disponible quand on prend le toit noir (dans le configurateur actuel) |
guiguizz | ![]() La lotus a l'air top oui si j'en crois l'essai dans Vulcan |
Ben_92 | ![]() Oui c’était pas les mêmes jantes là orange que j’avais vu Elle avait le pack aero aussi et était plus jolie que celle là mais à ce prix là heureusement |
nico-20vt | ![]() C'est quoi qui te fait passer chez Alpine ? Tu n'as pas peur de manquer un peu de sensations entre le toit fermé et la bva ? Pourquoi pas une Elise S3 250 ? A moins que tu ne souhaites l'utiliser un peu tous les jours ? |
ludovic | ![]() paradoxalement la boite EDC c'est sur piste que c'est le plus sympa (et en ville mais bon...) on se concentre moins sur les changements de vitesse et on peut s'occuper plus du reste notamment au freinage a soigner son dégressif, franchement j'aimais bien, en plus la pédale de frein est assez peu assistée donc c'est idéal pour cet exercice et l'arrière vient bien sur les freins en entrée, c'est vraiment fun sur route le duo 4 cylindres / boite auto c'est ce qui m'a lassé de l'auto en fait |
nico-20vt | ![]() Je comprends tout à fait ton ressenti Ludo et j'aurais tendance à penser la même chose. Et concernant ma précédente question, je vais me répondre tout seul : ça faisait quelque temps que j'avais pas parcouru les annonces Lotus. Les prix... ![]() Toujours est-il que si tu veux une Alpine, c'est maintenant qu'il faut s'équiper et pas dans deux ans car les prix vont faire la même chose avec le passage à l'électrique... |
ludovic | ![]() oui c'est à craindre enfin les alpine d'occas' aux tarifs (de fou) actuels, ça a pas l'air de s'arracher beaucoup non plus hein ... |
Ben_92 | ![]() je suis allé sur le configurateur une S avec la camera c'est 81k maintenant, de memoire il y a 3 K de malus, ca pique ![]() |
Ami8 | ![]() Je pense que ceux qui les vendent (trop) cher, sont justement prêts à attendre l'augmentation des prix ou profitent des délais à rallonge sur les neuves. Pour toucher un bon prix, il doit falloir tomber sur le vendeur un poil pressé. |
Ami8 | ![]() Ah quand même, 84k€ clés en mains ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() j'ai du me tromper, je verifie |
Ben_92 | ![]() ah oui j'avais mis le toit noir mais oui c'est 80 avec la CG |
ludovic | ![]() non c'est hors de prix maintenant .... mais comme c'est pareil chez les autres marques, ça ne choque même plus j'avais acheté la mienne, certes une non S, a peine 65 000 quasi toutes options et si j'avais pris la S pareillement équipée c'était 68 000 a l'époque bah maintenant la meme c'est plus de 80 , tranquille |
Ami8 | ![]() Ca fait mal. Les S d'occasion à 65/67k€ ne sont finalement pas si chères... Dernière édition le 16/12/2022 à 14:30 par Ami8, édité 1 fois |
ludovic | ![]() bah oui c'est pour ça qu'elles sont affichées à ces tarifs et c'est ce que je disais plus haut, prendre un S d'occasion bien négociée a mon avis c'est pas déconnant comme plan de temps en temps on voit des belles S a 63 / 65 000 |
Ben_92 | ![]() c'est pour ca qu'elle ne decotent pas apres y a eu 10% d'inflation l'année derniere, donc ta config a 68 est automatiquement a 75 deja |
ludovic | ![]() je crois qu'on a vraiment bradés les notres ben ![]() |
Ben_92 | ![]() Moi je brade toujours tout mais tu m’as battu pour une fois |
ludovic | ![]() c'est toi qui me dit toujours que ça sert a rien de regretter |
Jujuleterrible | ![]() @guiguizz > cool ![]() Pas moyen de te faire une belle config comme ça ![]() |
Jujuleterrible | ![]() edit Dernière édition le 16/12/2022 à 14:37 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Une élise de 2020, c'est plus de 60 k€ Une S de 2019, c'est 65 k€ J'avoue que la garantie me rassure, je suis entrain de me former pour savoir changer une EDC Dernière édition le 16/12/2022 à 14:40 par guiguizz, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() @Jujuleterrible Peinture à 4800€ |
Jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() et encore celle la est métallisée pour le prix |
Ami8 | ![]() @guiguizz Oui, une bonne connaissance vient d'acheter une Elise 220 de 2020/9000 km, pour 61k€, chez Laugier justement. C'est +10% par rapport à ce que j'ai payé, neuf, clés en mains (malus et CG) avec pas mal d'options. Le gars a fait le tour de tous les points de vente Lotus et a réussi à choper celle-ci avant qu'elle ne soit en annonce. Effectivement, @ludovic et @Ben_92, vous avez vendu quelques mois trop tôt |
weber-dc40 | ![]() Mais ils ont racheté dans la foulée donc ça revient au même. |
guiguizz | ![]() ![]() Config williams...une variante de celle de la gendarmerie |
Ben_92 | ![]() oui mais d'un autre coté la M2 de Ludo a aussi pris 5k dans l'intervalle et ma 124 grimpe aussi, moins en valeur absolue forcément c'est comme l'immobilier quand tout monte |
Page précédente 1 2 351 352 353 354 355 356 357 424 425 Page suivante |
|
« 354 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|