Alpine A110 - Page 352 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   352   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      349    350    351    352    353    354    355      481    482   Page suivante 
24054 messages
584173 vues
Alpine A110
guiguizz le mar 1 nov 2022 à 14:03
Je viens de me faire une config, les radars avant / arrière sont en option :oh:
Le système Focal fait une vraie différence ?
L’echappement, ne vaut-il pas mieux prendre en after market ?

J’aime bien les jantes diamantées mais il faut prendre les freins sports…qui ne résistent pas à l’usage piste :D
Dernière édition le 01/11/2022 à 14:03 par guiguizz, édité 1 fois
Kaelis le mar 1 nov 2022 à 14:11
Radars AR uniquement ça suffit, j’ai ça sur ma Pure.

Le Focal oui plus qualitatif que standard, après ça reste une sportive donc pas un salon audiophile, je l’ai pris car c’est ma seule caisse, en seconde auto je ne prendrais pas.

L’échappement Sport est vendu assez cher je trouve, un aftermarket sera plus sonore, plus léger, et plus fiable car le clapet couine chez moi. En revanche on gagne le sound pipe dans l’habitacle en prenant l’option, je pense que sans on a moins de son à l’intérieur.

Pour les freins j’ai les 320mm et jamais eu de souci sur mes trois journées piste. J’ai enlevé les bavettes avant, j’ai les grilles ouvertes dans les passages de roues, je ne mets jamais le frein à main après roulage piste et je fais des sessions de 15mn max avec vrai tour de refroidissement avant la fin.

Pour un gros pistard qui roule très fort et longtemps de toute manière il faudra passer sur a minima plaquettes racing, durites avia et RFB600 ou autre liquide performance. Donc faut surtout choisir selon les jantes qui te plaisent je dirais.
Dernière édition le 01/11/2022 à 14:13 par Kaelis, édité 1 fois
caraddict le mar 1 nov 2022 à 14:25
On peut reprocher à Alpine la hausse de prix accompagnée d'évolutions assez faibles mais l'A110 est quand même une des caisses qui méritent le moins qu'on crache dessus aujourd'hui je trouve, elle propose toujours un truc vraiment à part. L'orienter vers plus de radicalité à tout prix aurait pas été cohérent je trouve, c'était justement sa grande force, le mariage de légèreté et de polyvalence;)

Maintenant on peut se dire que le créneau est libre vu que Lotus l'a déserté mais s'ils l'ont déserté, c'est aussi parce que c'était pas super rentable :/ Les sportives c'est déjà une niche de plus en plus petite et le track day c'est encore une petite niche dans la niche, sachant en prime que la plupart des pistards prennent plutôt de l'occasion :/
guiguizz le mar 1 nov 2022 à 14:32
Merci @kaelis
Donc pas d’echappement et pas de focal :)

Les jantes, ça se discute.

Je rejoins ton analyse caraddict, on imagine bien la faible demande pour une light de trackday…
Only6 le mar 1 nov 2022 à 14:35
Citation de guiguizz :
« Moi, c’est la version light comme celle d’only6 qui m’attire.
Maintenant, je pense que ce n’est pas le plus recherché lors de la revente. »

@guiguizz c'est sûr que la mienne ne se revendra pas aussi bien qu'une bleue avec jantes Fuchs et gros freins. Mais elle est aussi moins chère à l'achat.
Je verrais bien Le jour où je la mettrai en vente, si la concession me la reprend, je ne me prendrai pas la tête je pense.

Et puis, si ça se trouve, je la revendrai pas. Le but du changement est simplement d'avoir une version fiabilisee. Si elle ne me cause plus de problème dans les deux prochaines années, je la considérerai peut être comme fiable.
Entre nous, je préfère mettre 15000€ dans la réfection moteur de ma 911 que la même somme pour simplement avoir une Alpine neuve.
Je rentre juste d'une balade en Ardèche sur route humide / mouillée avec la 911, et quand même, c'est autre chose que l'Alpine:D :D
spilner le mar 1 nov 2022 à 14:48
C'est la version préférée de l'ingénieur en chef d'Alpine en tout cas :D
Only6 le mar 1 nov 2022 à 14:53
Oui, et de beaucoup de mecs de chez Michelin apparement.
J'en ai parlé avec Laurent HURGON récemment, il adore rouler avec une A110 de base en 17.

Mais ça, je ne le dis pas sur un forum normalement, ce ne serait pas compris et ça fait passer pour quelqu'un de vaniteux :/
Anko le mar 1 nov 2022 à 15:00
mheu non ca serait vaniteux si tu avais mis le nom en majuscules mais la, ca va .
Only6 le mar 1 nov 2022 à 15:04
On m'a toujours appris à écrire les noms de famille en majuscules...
ludovic le mar 1 nov 2022 à 15:05
quel vaniteux celui la avec ces jantes de 17" :arg: :D
Anko le mar 1 nov 2022 à 15:07
Ha non, on écrit la premiere lettre en Majuscule mais c'est tout ;)
atom245 le ven 4 nov 2022 à 12:17
Je recherche un catalyseur d'origine avec le FAP pour une A110 2019 d'un de mes clients (il me semble que c'est les même que sur les Mégane 4RS). Quelqu'un aurait-il ça à tout hasard ?
Merci !
ludovic le ven 4 nov 2022 à 12:57
ici ? t es sérieux la ? 😄
nico-20vt le ven 4 nov 2022 à 14:05
Ça sent le décata découvert par le client à son insu ça. :/
ludovic le ven 4 nov 2022 à 17:16
ah oui effectivement, probable :!: :D
Toniciano le ven 4 nov 2022 à 18:36
Alors c'est officiel les hausses de prix ?
ludovic le ven 4 nov 2022 à 18:47
oui 2000 balles !
tilo le ven 4 nov 2022 à 18:48
Seulement 1000€ en Belgique !
Ben_92 le ven 4 nov 2022 à 19:31
Les batards
ludovic le ven 4 nov 2022 à 19:56
c est autant que la 308 ce mois ci hein !
guiguizz le ven 4 nov 2022 à 19:56
J’aurais dû signer avant :D
Essai demain normalement !
atom245 le ven 4 nov 2022 à 20:14
Citation de nico-20vt :

« Ça sent le décata découvert par le client à son insu ça. :/ »

Citation de ludovic :

« Ah oui effectivement, probable :!: :D »

C'est pas croyable ces réactions à la con ! De vrais fouille-merde.
Pour votre info, il s'agit d'un client à qui j'ai vendu une A110 préparée stage 2 avec une ligne. L'ancien propriétaire m'a remis toutes les pièces d'origine sauf le cata avec le FAP, qui a été apparemment égaré ou pas récupéré auprès du préparateur..
Le nouveau propriétaire devant passer le CT en 2023 en aura donc besoin. Bien entendu mon client savait parfaitement ce qu'il achetait. Donc pour pas le laisser dans la merde, je cherche
un cata d'origine. Tout le monde n'est pas aussi tordu que vous....:vomir: :bad:
Carpe.diem le ven 4 nov 2022 à 20:18
C'est aussi autant que la Spring :D
Toniciano le ven 4 nov 2022 à 20:32
Abusé ouais !! :bad:
ludovic le ven 4 nov 2022 à 20:48
t es tendue natacha heu atom pardon 😜
il t en faut peu pour te sentir agresse quand meme !

Sinon oui les dacia a 13 000 balles c est fini aussi ca ....
nico-20vt le ven 4 nov 2022 à 21:10
Je ne comprends pas non plus sa réaction...
C'est absolument pas évident de remarquer la présence ou pas d'un cata en tant que vendeur VO de manière générale donc c'était plausible et l'idée n'était pas de critiquer.
Maintenant comme dit Ludo, je pense qu'en postant ta requête ici t'avais déjà la réponse. :D
atom245 le ven 4 nov 2022 à 21:22
Citation de ludovic :

« T es tendue natacha heu atom pardon 😜
il t en faut peu pour te sentir agresse quand meme ! »

T'inquiète Cindy, une agression c'est autre chose. Ca c'est de la connerie ce genre d'insinuation sans savoir, ça m'énerve juste un peu de voir en permanence des gugus bavaient à tort et à travers sur tout et n'importe quoi. Réfléchissez et renseignez-vous avant de déballer des suppositions foireuses....
Et ma question était sérieuse. Quelqu'un qui a une auto exclusif "trackday" pourrait lire ce forum et vendre des pièces stock.
ludovic le ven 4 nov 2022 à 21:25
C est vrai qu avec les dizaines d’alpine ici c était fort probable de trouver ici :!: :D
Sans vouloir jouer les fouilles merde bien sûr ….
atom245 le sam 5 nov 2022 à 07:22
J'attendais au moins des idées, des suggestions... mais apparemment c'est pas le genre ici:D :bad: Bravo la solidarité entre soit-disant "passionnés".
nico-20vt le sam 5 nov 2022 à 07:53
Il faut dire que ton approche agressive n'invite pas à l'entraide, Natacha.
Quelqu'un de passionné va lire le forum, c'est bon, relax.
atom245 le sam 5 nov 2022 à 09:01
Toi non plus tu comprends pas.... C'est pas de l'agressivité, c'est l'exaspération de voir des neuneus vouloir faire preuve d'esprit en racontant des conneries. Ca me gave !
Je pose une question. Réponds si tu as une idée ou ferme là. Pas la peine de faire des supputations fumantes surtout que ma demande était simple, je disais même merci.
Au fait ton petit nom c'est quoi .... Pétula ?
nico-20vt le sam 5 nov 2022 à 09:21
Petite forme ce matin je trouve. 🤷
Kri le sam 5 nov 2022 à 09:28
tout le monde est tendu visiblement :etourdi:
weber-dc40 le sam 5 nov 2022 à 09:33
Sur un groupe Facebook (surtout uk) y a moyen de trouver.
atom245 le sam 5 nov 2022 à 09:42
Merci @weber-dc40;)
Kaelis le sam 5 nov 2022 à 10:26
Le kit aéro a aussi augmenté de 1.000€, en plus des 2.000€ sur la caisse ;D
tilo le sam 5 nov 2022 à 10:29
Effectivement le group FB, c'est le mieux mais le français. C'est pas une anglaise :louche: :D
Il y a aussi le forum FAR.
atom245 le sam 5 nov 2022 à 10:54
L'auto étant une 252cv de février 2019, je ne sais pas si les cata ont été modifié depuis.
Bonne idée aussi le forum FAR:good: Merci !
Toniciano le sam 5 nov 2022 à 12:39
Les premières n'ont pas de FAP et pas de turbo sur roulements à billes.
Avantime75 le sam 5 nov 2022 à 13:12
Citation de Kaelis :
« Les tarifs augmentent de 2.000€ au 3 novembre en effet.

De mon côté signature définitive effectuée pour la S qui remplacera ma Pure 2021.
J’ai changé de peinture au dernier moment donc ce sera Bleu Abysse, j’arrive définitivement pas à prendre une sportive en gris !
Rajouté la nouvelle option des feux translucides arrières également, comme sur la Légende GT 2020/2021, et étriers dorés qui iront mieux que le orange avec le bleu foncé.

Pour le reste on garde le kit aéro, Fuchs, pack microfibre, toit carbone, Focal Premium, caméra de recul… Livraison mai/juin 2023.

La peinture bleue mat sur la R sera facturée 6.000€ aussi pour info ;)

»

@Kaelis

👍Superbe la config!
Kaelis le sam 5 nov 2022 à 13:41
@Avantime75 Merci :D En plus la S est quand même plus précise que la standard, ce sera sympa sur circuit.
Ben_92 le sam 5 nov 2022 à 13:43
Sur circuit probablement oui

Je trouve le bleu abysse un peu triste, je serais plus sur bleu alpine ou orange si je devais en reprendre une
Kaelis le sam 5 nov 2022 à 13:55
J’ai réfléchi longtemps pour la peinture mais Bleu Alpine trop répandu et Orange Feu je m’en lasserai.
En plus couleur vive plus kit aéro/toit carbone ça fait vraiment voyant pour un daily, surtout que j’habite en IDF.

En seconde caisse dans une région plus chatoyante j’aurais sûrement choisi un truc plus fun par exemple.
Ben_92 le sam 5 nov 2022 à 13:56
Si tu t’en sers tous les jours oui le bleu abysse est sympa

Déjà en gris on se fait repérer mais avec une couleur vive ça doit être compliqué
Avantime75 le sam 5 nov 2022 à 13:56
Un joli jaune 😍
Kaelis le sam 5 nov 2022 à 14:07
Si on reste sur la qualité et le rendu des peintures en revanche c’est clair que celles que tu cites sont vraiment très belles !
Je me suis permis la petite touche fun sur les étriers dorés et gardé les surpiqures oranges à l’intérieur pour égayer un peu.

Le Jaune Tournesol des Color Edition 2020 j’adore oui, il m’aurait fait réfléchir. Le Jaune Vanille restant à 4.900€ est en revanche tout pâlot, bof bof.
La politique peinture d’Alpine étant plutôt débile on se retrouve avec très peu de choix au final, Porsche fait bien mieux là-dessus pour le coup.

Chez Alpine on a 30 bleus différents dont 80% vendus 5k€, et sinon du gris/blanc si je caricature un peu… Reste les couleurs Atelier honteuseument chères à mon sens, et en plus limitées pour finir de te dégoûter, j’adorais Orange Sanguine et Gris Montebello mais plus dispos par exemple.
Heureusement que l’Orange Feu est venu offrir plus de choix à un tarif décent.
D’ailleurs le Bleu Alpine Mat de la R est facturé 6.000€…
Dernière édition le 05/11/2022 à 14:09 par Kaelis, édité 1 fois
Ben_92 le sam 5 nov 2022 à 14:09
J’en avais vu une orange sanguine je crois à la concession, très chouette mais option a 5k

Le orange feu est beaucoup moins sympa
Kaelis le sam 5 nov 2022 à 14:18
Oui exact le Sanguine bien plus raccord avec une sportive fun je trouve aussi, mais c’est un orange opaque à 5000 boules quoi :D
Ben_92 le sam 5 nov 2022 à 14:41
Ouais c’est clair, du délire :etourdi:
nico-20vt le sam 5 nov 2022 à 16:57
Citation de Kaelis :
« @Avantime75 Merci :D En plus la S est quand même plus précise que la standard, ce sera sympa sur circuit. »

@Kaelis Plus sympa tout le temps en fait, à moins d'utiliser cette auto au quotidien et chercher vraiment du confort.
 Page précédente    1    2      349    350    351    352    353    354    355      481    482   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   352   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mazda CX-80 Nissan Ariya Opel Frontera VAB Kia EV3 Michelin Audi Q5 Polestar 3 Hyundai Mazda MX-5 Land Rover Range Rover Velar Kia Sportage
MarquesMazda Nissan Opel Kia Audi Polestar Hyundai Land Rover Mercedes BYD Toyota DS MG Peugeot Alpine Fiat Ferrari BMW
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement