Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 351 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 348 349 350 351 352 353 354 451 452 Page suivante |
22561 messages 547325 vues |
Alpine A110 |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 14:29
L'article de merde qui te parle qu'il faudrait un biturbo alors que le moteur est bridé en couple ! Mais baise tes morts ! |
Ben_92 | le mer 26 oct 2022 à 14:49
Ah oui c’est pointu comme analyse @guiguizz je connais pas trop du côté de mantes non |
guiguizz | le mer 26 oct 2022 à 15:55
Ok, je pense que je rentrerai par le vexin. |
caraddict | le mer 26 oct 2022 à 16:27
@Toniciano quatre turbos me semblerait un minimum |
Toniciano | le mer 26 oct 2022 à 16:50
Oui un par cylindre. |
nico-20vt | le mer 26 oct 2022 à 17:26
Ils spéculent un peu mais le reste de l'article est issu d'une interview quand même. Dernière édition le 26/10/2022 à 17:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | le mer 26 oct 2022 à 19:03
Citation de Ben_92 : « @zoleran tu as acheté la tienne ? » @Ben_92 Non finalement, le mec qui voulait la Yaris est deveni relou sur la fin de la négo et finalement ils ont vendu l'alpine a un autre client! Je voulais me "résoudre" a acheter une GR86 mais pas dispo a la commande ici... |
Ben_92 | le mer 26 oct 2022 à 19:05
Je pense que l’alpine en offre quand même beaucoup plus que la GR…. Sauf si tu as besoin des quatre places |
Zoleran | le mer 26 oct 2022 à 19:22
@Ben_92 Hum je suis partagé: au final oui en efficacité et j'adore l'équilibre de l'auto. Mais pour un usage WD et sortie sur piste humide, la GR semble plus logique... Aprés faudra voir le prix, a 59K€ l'Alpine avec 3 ans de garantie vs les 40K€ d'une GR86, c'est tentant oui... mais si c'est pour mettre 70k sur une S, ce qu'il me propose désormais, c'est plus aussi clair! Bref, je vais aller bruler la Yaris pour me défouler |
Ben_92 | le mer 26 oct 2022 à 19:23
Ah oui mais je compare avec les 52 que vaut la GR en France… a 40 elle reprend beaucoup d’intérêt face à l’alpine |
Zoleran | le mer 26 oct 2022 à 19:35
@Ben_92 Oui faut vraiment aimer le modéle pour lacher 52k dans une GR86 |
x4n4x | le mer 26 oct 2022 à 20:26
GR86 en bleu à 34 000 Euros TOYOTA GR 86 GR86 2.4 Sport, 09.2022 / CHF 34'900.–, Boîte manuelle, Essence, Coupé, 234 CH, Nitro Blue (DAR) mét., Démonstration https://www.autoscout24.ch/9926888?utm_campaign=as24_share_android&utm_medium=social_sharing&utm_source=app_share (Anti-Bot Captcha) |
x4n4x | le mer 26 oct 2022 à 20:27
C'est la seule sur 58 dans cette couleur et c'est la moins chère de toutes |
weber-dc40 | le lun 31 oct 2022 à 11:49
https://www.youtube.com/watch?v=jeoXHi8wxac YouTube - - Elle est impressionnante la sienne. |
caraddict | le lun 31 oct 2022 à 11:53
https://www.largus.fr/actualite-automobile/on-a-conduit-l-alpine-a110-mp-rezeau-tueuse-de-porsche-au-nurburgring-30022870.html (On a conduit l’Alpine A110 MP Rezeau, tueuse de Porsche au Nürburgring !) Mathieu Sentis a essayé celle-ci |
madmax44 | le lun 31 oct 2022 à 13:50
c’est celle de Benoit que je t’ai envoyé? |
caraddict | le lun 31 oct 2022 à 16:56
Non a priori c'est une autre Mais c'est en effet grâce à toi que le contact avec le préparateur s'est fait donc encore merci |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 08:45
Les tarifs augmentent de 2.000€ au 3 novembre en effet. De mon côté signature définitive effectuée pour la S qui remplacera ma Pure 2021. J’ai changé de peinture au dernier moment donc ce sera Bleu Abysse, j’arrive définitivement pas à prendre une sportive en gris ! Rajouté la nouvelle option des feux translucides arrières également, comme sur la Légende GT 2020/2021, et étriers dorés qui iront mieux que le orange avec le bleu foncé. Pour le reste on garde le kit aéro, Fuchs, pack microfibre, toit carbone, Focal Premium, caméra de recul… Livraison mai/juin 2023. La peinture bleue mat sur la R sera facturée 6.000€ aussi pour info |
weber-dc40 | le mar 1 nov 2022 à 08:55
wow excellente comme ça |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 08:56
Les feux taillés dans la paroi de douche 😭😅 |
Only6 | le mar 1 nov 2022 à 09:16
Alpine s'éloigne vraiment de son ADN de départ et à force d'options inutiles et de configurations sans fin. L'âme d'Alpine c'est une caisse simple, sans fioriture, sans être ostentatoire. Quand on regarde aujourd'hui les sujets sur ces autos, la première question qui se pose :" t'as pris quoi comme options ?" On rentre dans le concours du mec qui a la plus grosse. Ça va devenir la Porsche du pauvre mais qui veut quand même faire bien auprès du voisin et lors des sorties. Cette année, lors d'une sortie au Laquais, j'étais Le seul avec mes roues de 17 et mes petits freins, au milieu de S bardées d'option, toit carbone, jantes légères, géométrie Life110, etc.... et bien, sans aucune prétention, pas un ne m'a passé sur la journée. Je me suis tiré la bourre avec un Suisse qui avait une Pure avec 90.000km à toutes les sessions, c'est tout. On s'est même marré à prendre un tour à chaque session à une S toit carbone dont Le "pilote" portait une combinaison ignifuge. Bref, j'ai bien peur que l'ambiance Alpine tourne à l'ambiance Club Porsche. Je vais sûrement remplacer mon A110 avant la fin de production, je reprendrais exactement la même, blanche, jantes 17, petits freins (qui eux ne vibrent jamais...la matière est meilleure que les gros apparement). |
atom245 | le mar 1 nov 2022 à 09:16
Belle config, félicitations ! C'est vrai qu'elle est magnifique en bleue Abysse, on a une 252 au garage, c'est une tuerie surtout avec les coutures bleues à l'intérieur. Les jantes noires et les étriers or en plus ça va être top. |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 09:18
@Only6 toi tu es pas prêt pour le suv alpine Pourquoi la remplacer pour prendre la meme ? |
Ben_92 | le mar 1 nov 2022 à 09:22
Pour garder une caisse sous garantie ? Si le vendeur m’avait chauffé j’aurais pu en recommander une, mais comme c’est un tocard, je n’en ai pas repris et c’est très bien comme ça |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 09:23
Ah |
Only6 | le mar 1 nov 2022 à 09:27
Citation de Ben_92 : « Pour garder une caisse sous garantie ? Si le vendeur m’avait chauffé j’aurais pu en recommander une, mais comme c’est un tocard, je n’en ai pas repris et c’est très bien comme ça » @Ben_92 je viens de souscrire à la garantie 5 ans 😂😂 |
Ben_92 | le mar 1 nov 2022 à 09:28
C’est toujours un plus pour la revente de toutes façons Elle est à combien l’extension de deux ans ? |
Only6 | le mar 1 nov 2022 à 09:43
Citation de Ben_92 : 2200€« C’est toujours un plus pour la revente de toutes façons Elle est à combien l’extension de deux ans ? » @Ben_92 |
Only6 | le mar 1 nov 2022 à 09:45
Citation de turbo1980 : « @Only6 toi tu es pas prêt pour le suv alpine Pourquoi la remplacer pour prendre la meme ? » @turbo1980 comme ils les fiabilisent en fonction des problèmes rencontrés, je me dis que les dernières seront les meilleures. |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 09:49
Cepafo |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 09:55
@Only6 Je comprends l’orientation d’Alpine qui cherche avant tout à assurer sa survie et à prouver au groupe que parier sur une sportive light moderne était un bon choix et ramène les sous à la maison-mère comme ils peuvent. Les options à gogo font grossir facilement la marge et encore on est loin, très loin, de ce que propose Porsche à la carte. L’A110 est très bien équipée de base contrairement aux Porsche, il y a quand même une bonne différence là-dessus. Personnellement le plaisir visuel est une grande partie du bonheur que me procure une sportive, donc je profite de ce qui est dispo en fonction du budget. Après j’ai déjà eu une Pure épurée justement, que je n’aime pas moins depuis que j’ai commandé la S ! Mais c’était l’occassion de se faire une configuration vraiment différente. C’est sûr que je ne vais pas utiliser 100% du potentiel sur piste car je n’ai pas le talent qu’il faut, mais tant que ma config me plaît je pense que c’est ce qui compte La R c’est pareil, beaucoup vont l’acheter pour l’ego, l’exclusivité, la collection… Au moins Alpine laisse le choix et personne n’est floué dans l’histoire. |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 09:56
|
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 10:19
@atom245 Vraiment belle cette peinture au soleil ! J’ai vraiment hésité mais je ne regrette pas maintenant que j’ai signé. |
Only6 | le mar 1 nov 2022 à 10:22
Alpine se portait très bien lorsque l'A110 de l'époque existait, c'était encore vrai avec L'A310, puis la montée en gamme avec les GTA et A610, à créé leur perte. Deux autos qui avaient perdues l'ame Alpine et qui voulaient concurrencer les 911. L'histoire ne fera que se répéter. De mon point de vue, Alpine aurait plutôt dû s'orienter vers Lotus (en plus confort, comme une Pure) que vers Porsche. |
weber-dc40 | le mar 1 nov 2022 à 10:25
Proposer des options chères, c'est bien pour les marges et ça assure une présence dans les actualité. Après on est tous d'accord que la plupart doivent être complètement dispensables. |
atom245 | le mar 1 nov 2022 à 10:51
Les étriers or sur jantes noires très beau !!! Dernière édition le 01/11/2022 à 10:52 par atom245, édité 1 fois |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 11:44
Oui sur couleur sombre ça rend bien ! Pour Alpine déjà Lotus vendait encore des Elise/Exige donc se mettre sur ce marché de niche déjà occupé et en déclin bof bof On voit d’ailleurs la nouvelle copie de Lotus avec l’Emira, pour le coup c’est la française qui passe pour une radicale à côté |
turbo1980 | le mar 1 nov 2022 à 11:47
Tu voulais pas prendre une peinture à 5000 au fait ? |
Anko | le mar 1 nov 2022 à 11:49
Alpine est devenue une marque comme les autres , la preuve, comme pour les Porsche, on a droit aux Ayatollahs Puristes contre les salauds de Jean Pierre qui achètent des options inutiles continuez les gars ! vous etes sur la voie du succès ! |
ludovic | le mar 1 nov 2022 à 11:58
Citation de Kaelis : « Oui sur couleur sombre ça rend bien ! Pour Alpine déjà Lotus vendait encore des Elise/Exige donc se mettre sur ce marché de niche déjà occupé et en déclin bof bof On voit d’ailleurs la nouvelle copie de Lotus avec l’Emira, pour le coup c’est la française qui passe pour une radicale à côté » @Kaelis ah non justement, lotus vient d'abandonner ce marché en stoppant les elise /exige au profit de la seule Emira qui n'est plus du tout dans le même segment justement Il y avait donc un marché a prendre a mon avis mais peut etre que ce marché est trop ténu ... Anko : ça te fait rigoler mais au début du projet le but était de vendre cette voiture 50 000 € , on est maintenant a 80 000 voir + 100 000 , ça a un peu dérapé leur truc ... |
Ben_92 | le mar 1 nov 2022 à 12:00
Faut dire aussi que la « concurrence « est à 120 maintenant |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 12:34
Justement c’est que ce marché n’existe plus je pense, restera les ultralights comme Caterham et Ariel, Bac… |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 12:47
@turbo1980 Oui mais aucune ne me plaisait assez pour mettre autant de pognon À côté Gris Tonnerre et Bleu Abysse c’est bien plus pertinent en rapport prix/rendu. Bleu Alpine et Orange Feu restent bien positionnés aussi. |
nico-20vt | le mar 1 nov 2022 à 12:48
Parlons-en de Caterham https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/caterham-reveals-plans-all-new-two-seat-ev |
ludovic | le mar 1 nov 2022 à 12:49
quand on voit le nombre de lotus aux journées circuit je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait plus de clients pour ce genre d'autos pourtant... Cela dit dans les années ou j'etais vraiment a fond sur les trackdays je me suis rendu compte quand même qu'on était pas si nombreux que ça quand j'ai réalisé que je rencontrais les mêmes personnes a Spa ou a Magny cours alors que l'organisateur n'était pas le même Dernière édition le 01/11/2022 à 12:50 par ludovic, édité 1 fois |
Ben_92 | le mar 1 nov 2022 à 13:14
C’est un peu comme les boites à cul, beaucoup d’habitués oui |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 13:15
Oui j’imagine que les tendances du marché ont changé, la plupart des clients sont attirés par la puissance plus que par le châssis. Pareil pour les finitions, la qualité perçue, la technologie embarquée… Suffit de comparer l’Emira aux sportives qu’elle est censée remplacer. Et je suis d’accord ce n’est pas du tout une remplaçante pour Elise/Exige en effet. De plus je pense que la pratique du circuit devient inabordable pour certains donc les petites radicales peu coûteuses trouvent moins leur public. Sans parler des régulations européennes modernes qui rendent la conception/production de petites sportives abordables quasiment impossibles, le malus bien français venant achever tout cela. Dernière édition le 01/11/2022 à 13:19 par Kaelis, édité 1 fois |
ludovic | le mar 1 nov 2022 à 13:20
bah non l'Emira remplace juste l'Evora, c'est tout, quand Lotus dit qu'elle remplace toute la gamme elise -exige - evora, c'est juste car ils n'ont rien d'autre a proposer c'est tout |
guiguizz | le mar 1 nov 2022 à 13:45
Moi, c’est la version light comme celle d’only6 qui m’attire. Maintenant, je pense que ce n’est pas le plus recherché lors de la revente. |
Kaelis | le mar 1 nov 2022 à 13:46
Je viens de dire la même chose faut pas créer de conflit quand y en a pas J’ai bien écrit « censée ». Le marketing Lotus ne trompe personne, on ne remplace pas une sportive de 900kg avec une de 1400. @guiguizz toutes les A110 se revendent bien si bien placées donc te prends pas la tête avec ça. Elle est très bien équipée de série globalement. Dernière édition le 01/11/2022 à 13:48 par Kaelis, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 348 349 350 351 352 353 354 451 452 Page suivante |
|
« 351 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|