Alpine A110 - Page 347 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   347   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      344    345    346     347     348    349    350    351    352    353   Page suivante 
17639 messages
444710 vues
Alpine A110
Toniciano le mar 4 oct à 16:29
C'est pas trop une question d'exclusivité je trouve, un allègement qui la ramène au poids des premières 252ch ça me surprend.
En gros avec tout ça ils sont juste revenus au poids d'origine... J'ai du mal à comprendre comment la S a pu récupérer tout ce poids d'ailleurs.

Le gros avantage ce sera les roues carbones: inertie des masses non suspendues bien moindre.

Pour la boîte des rapports courts via un pont court n'aurait pas été déconnants aussi !! On s'en branle que ça prenne 285 ?! Que ça tire 220 max en ultra court là ça aurait eu de la gueule !!
ben_92 le mar 4 oct à 17:01
ca se serait pris un malus de malade.....
Toniciano le mar 4 oct à 17:05
C'est pas faux, souci des normes débilissimes.
atom245 le mar 4 oct à 17:44
Bon ils n'ont plus qu'à attendre les dindons qui vont sortir le chèquier:D
Vrai foutage de gueule. L'idéal, une 252 stage1 avec barre anti-roulis et un kit frein AP Racing et le tour est joué. Tout ça pour moins de 70K€
Zoleran le mar 4 oct à 18:58
Sauf que la côte va se maintenir ou même grimpé... Alors hormis l'argent immobilisé,c'est pas si bête .
weber-dc40 le mar 4 oct à 19:12
Ouais apres faudra quand même le trouver le vieux fan de Renault alpine qui voudra foutre 100k dans une caisse d'occasion.
spilner le mar 4 oct à 20:27
bah c'est le prix des vieilles A110 non? :D
Zoleran le mar 4 oct à 20:47
:D
Stef_ le mar 4 oct à 22:32
Oh les médisants :p :D
Ami8 le mar 4 oct à 23:34
On est d’accord que 99% de ceux qui disent que c’est trop cher ne l’auraient pas achetée à 15k€ de moins ?
Il faut voir l’objectif de la marque qui sort un peu sa GT3 pour en faire un véhicule image.
Et effectivement contrairement à une Pure dans laquelle on injecte 10k€ à fonds perdus pour la préparer, celui qui ne trouve pas ça trop cher devrait a minima récupérer sa mise de départ. Ça fait plus calcul financier que passion mais ça relativise complètement la question du prix.
Ami8 le mer 5 oct à 10:08
Certains ne perdent pas de temps !
https://www.leboncoin.fr/voitures/2232249394.htm (Alpine A110R - Voitures)
ben_92 le mer 5 oct à 10:14
Quelle bande de debiles y a pas de délai sur les a110 :etourdi:
madmax44 le mer 5 oct à 10:20
pour la R, si, y a du délai au-delà des 110 premières.
ludovic le mer 5 oct à 11:58
j'avais pas compris mais la vitre arrière est remplacé elle aussi par un élement en carbone mais de ce fait il n'y a plus aucune rétrovision arrière :oh:
Franchement ils ont viré toute la polyvalence de base de l'auto pour une faire une pistarde pure et dure
alors pourquoi pas mais a condition qu'elle fasse vraiment le job sur ce point et au risque de jouer les rabats joie avec un 1.8 L de 300cv dès qu'il s'agira d'un tracé un peu rapide il n'y aura pas de miracle ...
honda1981 le mer 5 oct à 13:34
Belle config' ! :love:

Cliocampus le mer 5 oct à 15:25

caraddict le jeu 6 oct à 11:02
Version Alonso

https://www.largus.fr/mondial/fernando-alonso-lance-sa-serie-limitee-de-lalpine-a110-r-11052396.html (Fernando Alonso lance sa série limitée de l'Alpine A110 R)

Edit Autotitre : Alpine A110 R Fernando Alonso :

fabala-x le jeu 6 oct à 11:04
Il a changé Alonso :oh:
nico-20vt le jeu 6 oct à 11:16
Pour ceux qui trouvaient la R chère, il y a donc cette version à 148k€. :D

Sympa n'empêche tous les détails exclusifs. :good:
ludovic le jeu 6 oct à 11:32
je cite l'article :
" Le pilote, en collaboration avec les ingénieurs, a breveté un inédit système d’amortisseurs. Grâce à une cale positionnée à la base du ressort, il est possible de modifier facilement et rapidement la hauteur de la caisse (– 10 mm*) et la raideur de la suspension (+ 5 %). Gage qu’il s’agit d’une pièce distinctive, Alpine y a mentionné le nom du Taureau des Asturies."

En fait les mecs pensent avoir ré inventé les amortisseurs réglables façon Ohlins et KW ou j'ai mal compris ? :D

Je ne dirai rien du prix, ça se passe de commentaire ....
weber-dc40 le jeu 6 oct à 11:32
:love: C'est mieux que la c4 by loeb quand même. :D
Toniciano le jeu 6 oct à 11:42
Ca fait cher la couleur dégueulasse et l'amorto :D
nico-20vt le jeu 6 oct à 11:43
Ludo tu te rends pas compte, Fernando a ajouté une cale aux amortisseurs, et du coup maintenant ils portent son nom. :D :D
ItalianDriver le jeu 6 oct à 12:01

Marylin a bien fait pareil...
@fujiyama
caraddict le jeu 6 oct à 12:05
Le truc "marrant" aussi c'est de sortir ça alors qu'Alonso s'en va dans des conditions un peu compliquées. Mais bon faut avouer qu'une A110 R Pierre Gasly ou Esteban Ocon, c'est moins vendeur :D
weber-dc40 le jeu 6 oct à 12:16
Dans l'imaginaire c'est le pilote renault de l'ère moderne Alonso, je trouve ça bien que ce soit son nom à lui pour l'image de la voiture.
caraddict le jeu 6 oct à 12:28
Je trouve ça bien aussi, c'est juste le timing qui me fait un peu sourire mais c'est plus un concours de circonstances qu'autre chose ;)
ludovic le jeu 6 oct à 12:46
sachant que la bagnole est toujours sur la configu moteur 300cv et boite EDC inchangé , vous prenez une A110 pure toute basique , vous ajoutez :
- prépa moteur +//- 320cv mais avec plus de couple
- amortisseurs réglables
- gros freins
Je pense que vous arrivez sans problème aux perf de cette A110R pour un budget incomparable

la R gardera juste les quelques kilos de moins et une aéro un peu plus poussée mais pas de quoi faire la différence notable dans le cadre de track days
Ami8 le jeu 6 oct à 12:49
Je pense que vous arrivez sans problème aux perf de cette A110R pour un budget incomparable.

... très largement au profit de l'A110R une fois la revente incorporée ;)
weber-dc40 le jeu 6 oct à 12:51
Faut voir, faudra trouver le client.
ludovic le jeu 6 oct à 12:54
je pense aussi que passe 100 000 balles l image
compte énormément, Alpine n est pas Porsche...
nico-20vt le jeu 6 oct à 12:55
Ludovic > Oui incontestablement, et avec beaucoup moins d'argent immobilisé. Ça permet aussi de se passer des vilaines jantes de la R (chacun ses goûts) et de se faire une config à la carte bien à ses goûts sans sacrifier excessivement la polyvalence.

Pour ce qui est du bilan financier, Ami8 a probablement raison. Mais faut oser et avoir les reins solides, car ça reste une supposition.
Ami8 le jeu 6 oct à 12:58
Quand on voit le prix des PE (je parle du prix de vente), vous pensez vraiment que la A110R ne sera pas encore plus touchée par le phénomène ?
OK, ce n'est plus un raisonnement de passionné mais pour celui qui a les reins solides justement...

Une A110 achetée 70k + 15k de prépa, c'est 60/65k à la revente, et non 85k.
weber-dc40 le jeu 6 oct à 13:01
Ben à ce prix là sur le lbc, tu vas te retrouver au face de porsche et compagnie pour lesquelles les gens auront aussi le désire de placement, pas sûr que tu sois prioritaire.
Pas sûr que ça s'arrache quand, et si t'as immobilisé énormément d'argent ça va être quelques mois de stress.
Ami8 le jeu 6 oct à 13:08
Tu raisonnes en termes factuels. Le marché de l'A110R sera évidemment une niche en comparaison des Porsche au même prix.
Mais il suffit d'un seul acheteur, qui pensera lui même faire un placement financier.
J'en reviens aux A110 PE. Tu as jeté un oeil par rapport au prix de lancement à 58k€ ? Là aussi, sur les prix affichés aujourd'hui à 65, 70 ou 80k on est en face de Porsche and co.
weber-dc40 le jeu 6 oct à 13:09
Ouais ben ça se vend ?

Moi si je veux une alpine, je la prends neuve au même prix. :D
Ami8 le jeu 6 oct à 13:12
Toi oui, moi aussi.
Mais une PE affichée à 70 ou 80k pour 58k quand elle était neuve, tu penses que les vendeurs vont la lâcher à 55k ? Ce qui serait déjà un prix dingue.
weber-dc40 le jeu 6 oct à 13:16
Quand t'as besoin de cet argent faut bien te caler sur la réalité du marché, je me souviens de Ben avec sa mustang, tu peux rester des années avec ton annonce sinon.

A priori ça me semble plus facile de vendre une alpine à 60 qu'à 120, mais je suis peut être dans le faux aussi, c'est pas du tout dans mes moyens. Mais quand je vois des 718 6cyl rutilantes dans ces prix, la concurrence est plus rude que pour les petites c'est clair.
ben_92 le jeu 6 oct à 13:17
Encore une fois il faudrait vraiment savoir à quel vrai prix se revendent les A110

Sachant qu’une neuve dispo sous 6 mois est entre 65 et 70 suivant les configs quel imbecile va payer 63 pour en avoir une de trois ans qui n’est plus garantie ?
Ami8 le jeu 6 oct à 13:25
Je suis bien d'accord avec vos arguments.
Maintenant, je me pointe demain sur LBC avec une A110 PE à 60k, c'est à dire très en dessous des prix affichés mais quand même au dessus du prix d'achat, vous ne pensez pas qu'elle est vendue en 24h, peut-être même à un gars qui va lui même penser à un placement ?

Je connais quelques prix réels de vente sur ces A110. Dernièrement une Legende chez Alpine avec 10000 km au compteur à 62500€.
Une PE il y a 6 mois à 62k, pas mal de km (tout est relatif, 20000 de mémoire) et ayant fait du circuit, vendue en 2 jours.
ludovic le jeu 6 oct à 13:40
on m avait dit aussi que mon A110 decoterait pas a l époque alors ce genre d affirmations j y crois plus de trop ...
kri le jeu 6 oct à 13:42
une A110 a 120 ke qui ne decotera pas c'est ca l'idée ? :D
turbo1980 le jeu 6 oct à 13:45
Il y en a encore des jean pierre qui ont pas / pas eu leur a110 ?
ben_92 le jeu 6 oct à 13:47
La clientèle est pas toute jeune effectivement

Je pense pas que l’argent soit vraiment un problème
Ami8 le jeu 6 oct à 13:50
@ludovic
Je ne sais pas qui est « on ». Je voyais ça arriver vers 50/55k en prix plancher. Finalement ce n’est pas si loin.

@kri
Oui un peu comme les 205 GTI à 15k auraient fait marrer il y a 10 ans :D
Édit : Ou la moins chère des Elise post 2017 affichée à 62k :D
Dernière édition le 06/10/2022 à 13:53 par Ami8, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 6 oct à 13:51
Moi ça me fait toujours marrer, d'ailleurs je me demande si elles partent vraiment. :)
weber-dc40 le jeu 6 oct à 13:53
C'est quand même pas pareil. 15k c'est dans l'absolu une somme qui peut concerner beaucoup de monde et au final, c'est même pas si mal placé en rapport prix/plaisir à 15k.
Toniciano le jeu 6 oct à 13:57
Je suis sûr qu'on ferait une série spéciale Ludo des A110 ça aurait du succès ici :D :love:
ludovic le jeu 6 oct à 14:17
c est devenu trop compliqué pour moi tout ca .
tout comme je ne pensais pas gagner de l argent en roulant en tesla .
Ami8 le jeu 6 oct à 14:19
@weber-dc40
Les budgets ne sont pas les mêmes mais on ne parle pas du tout des mêmes volumes de vente.
Quant au rapport prix/plaisir qui est bon à 15k, quand c’est 3k et que personne n’en voulait, c’est parce que le modèle n’était pas assez connu ? ;)

Je pense qu’il n’aura échappé à personne que les 110eres commandes d’A110R sont parties en quelques minutes. Pourtant ça pourrait faire marrer en face d’une Porsche :D
 Page précédente    1    2      344    345    346     347     348    349    350    351    352    353   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   347   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement