Alpine A110 - Page 342 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   342   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      336    337    338    339    340    341     342     343    344    345   Page suivante 
17223 messages
434891 vues
Alpine A110
weber-dc40 le dim 7 août à 00:28
Le temps que ça doit marcher tout ça, est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête. Dans 3 ans si android change de protocole ou quoi, si la caisse est pas maj, ou si le smartphone suivant est pas de la bonne marque, et le sans fil marche plus.
Sly_North le dim 7 août à 00:29
C'est peut-être possible depuis le PCM 6 (depuis 2 ans quoi). Avant, il fallait installer un module chinois.
nico-20vt le dim 7 août à 09:48
Je n'ai pas de problème de comparaison avec les possesseurs de Dacia ancienne génération. :D
D'ailleurs il faut se mettre à jour il y a des systèmes autrement plus discrets que les ventouses. ;)

C'est même un confort de pouvoir cumuler navigation sur un écran et Coyote sur un autre, ce que je fais dans la BM.

Dans l'Exige je me retrouve comme vous avec votre Car Play : un seul écran qui fait tout et il faut un peu jongler, c'est pas l'idéal.
Dernière édition le 07/08/2022 à 10:06 par nico-20vt, édité 2 fois
Ludovic le dim 7 août à 11:08
je dis ca mais j ai meme pas le carplay dans la Tesla 🙄
cela dit waze reste visible sur le port de charge par induction
Honda1981 le dim 7 août à 16:21
Photos 08/2022 (41).

lbad le lun 8 août à 12:27
https://www.youtube.com/watch?v=0LJXFDqA4qo
YouTube 25:31
ALPINE A110 légende GT: Elle revient et passe au level supérieur !
atom245 le lun 8 août à 14:08
Tiens les freins manquent de mordant dit le monsieur ! Personne le disait dans les essais:D
nico-20vt le lun 8 août à 14:18
J'aime bien ses vidéos où il montre les entrailles et détaille les aspects techniques.

Il a mis des spacers comme sur mon gros BM.

Alfisteforever le lun 8 août à 15:14
J’en mettrais bien sur la mx des spacers !?!? :good:
Ludovic le lun 8 août à 15:21
atom245 : pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ils sont juste assez peu assistés, ils nécessitent donc d'appuyer fort pour freiner fort et je trouvais ça parfait pour parfaire son freinage dégressif :good:
Mais en contrepartie ma femme me disait quand elle la prenait que l'alpine "ne freinait pas" :etourdi:

Par contre ce qui est vrai c'est qu'ils ne supportent pas le circuit trop longtemps et se voilent trop facilement avec l'échauffement :/
caraddict le lun 8 août à 15:51
@Ludovic je t'en débarrasse pour 5 000 €.... comment ça j'arrive trop tard ? :ouin:
atom245 le lun 8 août à 16:29
Citation de Ludovic :

« Atom245 : pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ils sont juste assez peu assistés, ils nécessitent donc d'appuyer fort pour freiner fort et je trouvais ça parfait pour parfaire son freinage dégressif :good:
Mais en contrepartie ma femme me disait quand elle la prenait que l'alpine "ne freinait pas" :etourdi: »

Il me semble que nous en avons déjà parlé il n'y a pas si longtemps.;)
Thibault le mar 9 août à 00:23
Je n’ai roulé que 10km pour le moment avec, mais c’est ma première sensation et j’adore ce feeling de pedale de frein 😍 on dirait un freinage sans assistance comme sur une cat 😍
lbad le mar 9 août à 07:45
https://www.youtube.com/watch?v=73iKnOnrdUQ
YouTube 7:10
On a roulé dans l'Alpine A110 électrique sur le circuit du Castellet
Ludovic le mar 9 août à 09:23
Citation de Thibault :
« Je n’ai roulé que 10km pour le moment avec, mais c’est ma première sensation et j’adore ce feeling de pedale de frein 😍 on dirait un freinage sans assistance comme sur une cat 😍 »

Ah enfin un gars qui ne chouine pas que la pedale est trop dure 😎😄🙏

la dame de l argus dans la vidéo ci-dessus, rien qu en passager elle dit bien que les 300 kg de plus ne passent pas inaperçu en dynamique
Quel gachis 👎🏻🙄
Dernière édition le 09/08/2022 à 09:25 par Ludovic, édité 1 fois
gregsan le mar 9 août à 09:36
Citation de Thibault :
« Je n’ai roulé que 10km pour le moment avec, mais c’est ma première sensation et j’adore ce feeling de pedale de frein 😍 on dirait un freinage sans assistance comme sur une cat 😍 »

ca m'a surpris au debut sur les premiers freinages a HSO...mais on comprend assez vite le mode d'emploi, et je plussoie, la sensation est top:love:
nico-20vt le mar 9 août à 11:07
Sur de vraies voitures de sport c'est censé être toujours comme ça. Sur des modèles courants pour rassurer maman c'est complètement sur assisté.
Quand je reprends la 500X de madame au premier freinage je mets tout le monde dans le pare brise. :D
nico-20vt le mar 9 août à 11:18
Citation de Ludovic :
«
Citation de Thibault :

Ah enfin un gars qui ne chouine pas que la pedale est trop dure 😎😄🙏

la dame de l argus dans la vidéo ci-dessus, rien qu en passager elle dit bien que les 300 kg de plus ne passent pas inaperçu en dynamique
Quel gachis 👎🏻🙄 »

Tout va bien @Ludovic car elle drifte et a un autobloquant, c'est donc la meilleure version.
Ludovic le mar 9 août à 12:04
je vois pas ce que tu veux dire du tout 😄

Bref si c est ca l avenir (les sportives électrique) bah c est bien triste mais je m attendais pas a autre chose
Et merci a la journaliste de l argus de l avouer car évidemment tout le monde va trouver ca genial car ca pousse en ligne droite et c est tout ce qu ils verront ....
madmax44 le mar 9 août à 17:41
Au contraire, pour un simple exercice réalisé en un laps de temps très court et sans plateforme adaptée, c'est particulièrement prometteur.
Ludovic le mar 9 août à 18:16
Citation de madmax44 :
« Au contraire, pour un simple exercice réalisé en un laps de temps très court et sans plateforme adaptée, c'est particulièrement prometteur. »

@madmax44 prometteur de quoi ? que ça soit plus plaisant qu'une thermique ? permet moi d'en douter
je vois pas trop l'interet de ce "démonstrateur" justement
la seule qualité qu'on peut y trouver c'est que c'est pas trop lourd dans l'absolu puisque ça fait le poids d'un cayman en version thermique finalement
Mais pour le reste non désolé de pas m'enthousiasmer et pour lire les groupes facebook consacrés à l'auto je vois pas beaucoup de gens prêts a passer de la thermique a l'électrique ou alors - espérons le pour Alpine - ça ne sera pas du tout les mêmes clients ....
madmax44 le mar 9 août à 18:22
Prometteur parce qu'une électrique a besoin d'une plateforme pensée pour et qu'une adaptation d'une électrique sur une plateforme thermique ne peut pas fonctionner correctement.
Quant au débat thermique VS électrique pour un véhicule neuf, c'est un débat qui n'aura plus lieu d'être pour un client européen, à moins de s'appeler Pogba ou Mbappé.
Ben_92 le mar 9 août à 19:02
Il reste quelques années avec l’occasion enfin on voit le bout c’est vrai
madmax44 le mar 9 août à 19:03
pour ça que j'ai écrit "neuf".
Ben_92 le mar 9 août à 19:09
En tous cas le tocard qui me servait de concessionnaire m’avait pas raconté trop de conneries l’année dernière

Il m’avait annoncé une 300 cv, une électrique, une targa et une R méchante

Les deux premières sont la j’espère que ça continuera
madmax44 le mar 9 août à 19:12
Robert Bonetto avait annoncé les évolutions l'année dernière ;) L'électrique, ce n'est qu'un concept, par contre.
Ben_92 le mar 9 août à 19:18
Avec un nom pareil on pouvait craindre un plan produit à la mode fca
madmax44 le mar 9 août à 19:19
la citadine est la première à sortir, le crossover est en tests depuis un moment et l'A110 sera chez Lotus. On est loin de Marchionne :D
Ludovic le mar 9 août à 19:27
oui a condition qu'on arrete réellement le thermique en 2035
je vous rappelle qu'on devait sortir du nucléaire et que depuis cette année l'europe le classe a nouveau en source d'énergie propre hein :etourdi: (et que la France s'y remet)
Donc avec des politiques aussi girouette faut pas trop tirer de plans a échéance trop lointaine je pense, on y est pas encore

Je suis curieux de voir comment Lotus va vendre son nouveau SUV tout électrique déja, on verra un peu, la seule certitude c'est que ça ne sera pas les clients Lotus mais pour le reste...
weber-dc40 le mar 9 août à 19:32
Dégueulasse le suv lotus.

Alpine bosse dessus depuis 6 ans au moins non ? Ca fait longtemps j'avais vu une première image. Ca devait être sur base gla à cette époque je pense.

J'ai assez hate de voir la r5 alpine.
Dernière édition le 09/08/2022 à 19:33 par weber-dc40, édité 1 fois
madmax44 le mar 9 août à 19:51
Citation de Ludovic :
« oui a condition qu'on arrete réellement le thermique en 2035
je vous rappelle qu'on devait sortir du nucléaire et que depuis cette année l'europe le classe a nouveau en source d'énergie propre hein :etourdi: (et que la France s'y remet)
Donc avec des politiques aussi girouette faut pas trop tirer de plans a échéance trop lointaine je pense, on y est pas encore »

je parle pas de 2035 mais d'Euro7.
Et la liste des constructeurs annonçant la mort du thermique en Europe pour Euro7 est suffisamment longue ;)
Dernière édition le 09/08/2022 à 19:54 par madmax44, édité 1 fois
nico-20vt le mar 9 août à 19:57
Sauf qu'il y a déjà une dérogation pour les véhicules thermiques tournant au carburant vert tel le bioethanol. Donc le feuilleton n'est pas fini.
Dernière édition le 09/08/2022 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le mar 9 août à 20:12
Où est le lien sur cette dérogation pour Euro 7 ?
Le protocole complet n'est même pas encore dévoilé alors que c'est pour dans 2 ans et demi.

Hormis ceux de supercar, tu imagines des constructeurs mener de front le tout électrique et la poursuite du thermique ?
nico-20vt le mar 9 août à 21:01
Voilà donc c'est le bordel complet et personne ne peut affirmer ce qu'il en sera réellement.
atom245 le mar 9 août à 21:14
Dans qq décennies, l'automobile telle que nous l'avons connue et aimée ne sera plus qu'un souvenir et seul des collectionneurs continuerons à vivre leur passion "en cachette".:/
nico-20vt le mar 9 août à 21:18

Je prends enfin le temps de regarder la vidéo... Les amortisseurs d'origine qui fuient à 13000 kms, c'est moyen ! Le proprio a été visionnaire de la passer en KW !
madmax44 le mar 9 août à 21:21
Citation de nico-20vt :
« Voilà donc c'est le bordel complet et personne ne peut affirmer ce qu'il en sera réellement. »

si tu lis pas les annonces des constructeurs (Audi compris).
Ludovic le mar 9 août à 23:25
Audi on en parle pas, le PDG du groupe VW est débarqué a la fin de ce mois ! Et les raisons semblent porter sur ses choix stratégiques justement

Nico : oui j ai vu cette video, ca fait envie les kw
bon par contre la petite prepa a 400 nm, RIP la boite EDC 🤣
C est pas tres serieux d ignorer cette limite de couple de la boite je trouve :/
madmax44 le mar 9 août à 23:41
Citation de Ludovic :
« Audi on en parle pas, le PDG du groupe VW est débarqué a la fin de ce mois ! Et les raisons semblent porter sur ses choix stratégiques justement
»

donc on parle d’aucun constructeur disant qu’ils arretent le moteur thermique pour Euro7 en espérant qu’ils se fassent tous virer ?
Ludovic le mer 10 août à 15:16
Heu tu as mal compris : ils prévoient d arreter le thermique.... poir le marché européen seulement !
Ailleurs dans le monde le thermique perdurera et ils continuerons d en fabriquer pour ces marchés

Mais évidemment ils ne s etendent pas trop la dessus dans les médias français / européens, ca fait désordre 😄
nico-20vt le mer 10 août à 15:20
D'où la dérogation pour commencer 😄

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/fin-des-moteurs-thermiques-leurope-ouvre-la-porte-aux-carburants-de-synthese-1582440 (Fin des moteurs thermiques : l'Europe ouvre la porte aux carburants de synthèse | Les Echos)
nico-20vt le mer 10 août à 15:22
Ludo > Oui c'est nul cette reprog à 400, d'ailleurs on voit bien qu'il ne tient ce couple qu'à très bas régime... Ça doit faire bien diesel en plus de ne pas ménager la boîte.
Ludovic le mer 10 août à 15:25
oui et pour un gain de 30 cv seulement
Il a fait l inverse de ce qu il aurait fallu faire ! (gain de puissance en limitant la hausse de couple) 🙄
Je suis in peu sa chaine, je pensais le gars tres pro jusqu ici
Ben la je déchante un peu :/
Toniciano le mer 10 août à 15:32
Pas grave ça fera plus de blé pour Getrag en après vente :)
Ludovic le mer 10 août à 15:54
même des boites comme shiftech qui ne sont pas réputés pour y aller mollo sur les augmentations de puissance / couple proposent des reprog soft en gain de couple pour les Alpine (largement à la demande des clients avisés certes !)
Et l'autre va y qu'il te balance 400 nm sur la version 252cv de base sans se poser de question :D :oh:
nico-20vt le mer 10 août à 18:35
Ça me surprend d'ailleurs qu'avec downpipe et boîte à air il n'arrive pas à plus de puissance que ça comparé à une version S.
lbad le sam 13 août à 16:43
https://www.youtube.com/watch?v=qeqp7_OIwxE
YouTube 8:32
Les Alpine A110 Gendarmerie de l'ERI de Valence (26)
Ludovic le sam 13 août à 17:10
a part que Valence est dans le 27 on apprend rien de neuf 😜

Enfin si Ils avouent que l'auto est globalement moins adapté a leurs missions que la Mégane rien que par l'absence des quatre places ...
Dernière édition le 13/08/2022 à 17:11 par Ludovic, édité 1 fois
Only6 le sam 13 août à 21:21
On a fait quelques bornes cette semaines avec L'A110, plus je m'en sert plus je l'aime.
Lundi soir, avec ma femme, on se dit qu'on arien de prévu Mardi et Mercredi. On se dit "tiens, si on allait voir Le glacier qui est la source du Rhône".
On réserve un hôtel, fait un sac à dos chacun, et Le Mardi matin, départ à 6h00 pour la Suisse. On décide pour une fois de prendre l'autoroute, l'Alpine n'en a que rarement fait. Et bien, c'est silencieux, en mode normal la boite auto gère (c'est la première fois que je roule en mode normal apres la mise en chauffe du moteur). On roule au régulo, avec la musique dans un super confort pour une sportive.

On quitte l'autoroute pour monter le col de la Furka, les épingles sont un régal même si il y a un peu de monde.
Le lendemain matin, on part pas trop tard pour se monter le Grimsel avant les touristes. Les épingles sont longues, Le goudron propre et lisse, on s'éclate à la montée avec les gazs et à la descente où Le placement sur les freins de cette auto m'excite toujours autant. L'arrière décroche à l'entrée des épingles comme ma 106 Rallye de l'époque, mais là on peut entretenir la glisse jusqu'à la sortie de l'épingle. Cette sensation et cette mise en glisse hyper progressive, c'est jouissif.
Retour en France par le grand St Bernard, la Forclaz, St Gervais, Chamonix, Megeve, etc...

1250 bornes en 2 jours. 2 jours de grand plaisir.

Mes doutes sur le plaisir apporté par la boite s'estompent au fil des kilomètres.
Aujourd'hui, apres 250 kilomètres à rouler dans le haut Forez, elle vient de passer les 10.000km, je l'aime de plus en plus.
Je n'ai même plus envie de revenir sur une boite mécanique, tant Le reste de l'auto est Top.
SaluC1 le sam 13 août à 21:23
:good: :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      336    337    338    339    340    341     342     343    344    345   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   342   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement