Alpine A110 - Page 332 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   332   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      329    330    331    332    333    334    335      342    343   Page suivante 
17117 messages
431240 vues
Alpine A110
atom245 le mer 29 juin à 12:42
Je comprends bien le kif tel que le décrit Ludovic de ne pas maîtriser totalement une auto et ce petit côté excitant, mais pour ma part je préfère être en maîtrise totale avec une auto (ou du moins le croire:D ) c'est comme ça que je prends le plus de plaisir à chasser le chrono et essayer qq solutions différentes pour améliorer le comportement de l'auto (réglage des trains, pressions, ressorts etc...). Quand on se sent "maître" de l'auto, on peut également essayer des choses différentes au niveau du pilotage.
Pour être très honnête, je préfère faire joujoux avec une A110 ou une Exige MK2 avec 240 ou 260cv sur mes petites routes des Corbières qu'avec les Ferrouze et cie....
Ludovic le mer 29 juin à 12:45
sur petites routes sinueuse y a rien de mieux qu'une light de toute façon et pour moi l'Alpine est une light même si son confort l'exclu de cette catégorie pour certains car c'est vrai qu'il y a light et light :D
atom245 le mer 29 juin à 13:53
On peut considérer que l'A110 fait partie des light, même si sur le papier ce n'en est pas vraiment une, elle en a le comportement et la légèreté au volant. :good:
Les super light c'est encore autre chose (Ariel, KTM, BAC etc...), une autre monde à découvrir. Le problème s'est qu'après avoir goûté à ces bestioles, le reste paraît bien fade...:/
nico-20vt le mer 29 juin à 14:08
l'Alpine et ses concurrentes de même catégorie tu les achètes aussi pour la beauté de l'objet et leur côté encore vivable.
Ce n'est pas le cas des super lights.
Ludovic le mer 29 juin à 14:09
je me rappelle avoir fait essayer l'alpine au proprio de la Cat (240 !) de cette photo juste après l'essai de celle-ci, on avait l'impression d'etre dans une grosse merco en comparaison :oh: :D
Zoleran le mer 29 juin à 14:22
Quand je remonte dans l'exige après l'atom, j'ai l'impression de conduire une péniche :D :!:
Maranello le mer 29 juin à 16:29
Mon pote avec l’Alpine qu’il a depuis 2 mois trouve déjà ça trop aseptisé il regarde les Cat :D
guiguizz le mer 29 juin à 16:35
Je regarde aussi les Alpine, j’avoue que c’est ma crainte principale d’avoir une auto ou il faut rouler très vite pour avoir des sensations…
caraddict le mer 29 juin à 16:40
@guiguizz si c'est pour remplacer l'Elise à mon avis tu risques vite de trouver ça très aseptisé oui :/
guiguizz le mer 29 juin à 16:54
Oui, ça serait l’objectif. J’ai déjà eu ce retour en discutant autour de moi.
Sinon, ça sera CAT ou Elise S1 :D

Il faut déjà que j’use un peu mes nouveaux amortisseurs !
fabala-x le mer 29 juin à 16:56
J'étais impatient d'essayer l'alpine à pégase, bon c'est certe un contexte très particulier, mais ça m'a passé toute envie d'en rêver :/
turbo1980 le mer 29 juin à 16:58
Pourquoi ?
fabala-x le mer 29 juin à 17:01
J'ai pas trouvé ça fun, j'ai pas spécialement apprécié l'ensemble propulseur ni le côté artificiel des crépitement ni la carto pédale et j'ai pas compris le mode d'emploi mais ça pour le coup c'est vraiment lié au context pégase

Bref douche froide alors que j'arrivais conquis
Dernière édition le 29/06/2022 à 17:02 par fabala-x, édité 1 fois
stinger le mer 29 juin à 17:01
et puis le truc qui se met en défaut au premier tête à queue et qui te dit risque de casse moteur ... ca calme aussi :D
fabala-x le mer 29 juin à 17:06
Ça aide pas :D
turbo1980 le mer 29 juin à 17:09
:D ;)
guiguizz le mer 29 juin à 17:16
Vu comme ça :D
ça m'arrive les TAQ, vous verrez la belle marque de cône à HSO :)
stinger le mer 29 juin à 17:20
oui ca arrive maista caisse ne te dit pas qu'elle va s'autodétruire ensuite :D :D :D
guiguizz le mer 29 juin à 17:24
Non, l'elise parle assez peu :D
Juste à tourner la clé et c'est reparti !
EnFonde6 le mer 29 juin à 17:25
C'est vraiment une histoire de goût, moi j'ai adoré à Pegase :love: Elle est très directe, légère et amusante je trouve.
Le seul truc qui m'a rebuté, c'est la position de conduite, j'avais l'impression de conduire un camion... mais visiblement le siège peut se baisser en le démontant
stinger le mer 29 juin à 17:26
ben la première j'ai pas du tout aimé comme fabala, la seconde j'ai deja nettement préféré ;)
guiguizz le mer 29 juin à 17:31
J'ai juste fait un tour avec Ludo en passager, et j'ai plutôt bien aimé.
Maranello le mer 29 juin à 18:58
Oui le siège j’étais en position intermédiaire c’est vraiment trop haut
J’ai pas essayé la position la plus basse si ça améliore
Ludovic le mer 29 juin à 19:22
c'est assez aseptisé en conduite cool oui , faut lui rentrer un peu dedans pour avoir des sensations mais c'est le lot de beaucoup de sportives moderne... sinon faut une light ou une youngtimer
pour le siège c'est assez con ces sièges non réglables en hauteur sur les premières éditions / Pure et S, faut prendre une Légende pour avoir les vraies réglages inclinaison / hauteur et c'est pourquoi j'avais pris cette dernière
Only6 le mer 29 juin à 19:26
Citation de stinger :
« et puis le truc qui se met en défaut au premier tête à queue et qui te dit risque casse moteur ... ca calme aussi :D »

@stinger J'ai eu ce message lors d'une journée au Bourbonnais suite à un tète à queue dans le droit en bout de ligne droite, à une vitesse pas raisonnable. J'ai dû rejoindre les stands pieds au plancher à 12 km/h au compteur digital.
Ça m'a fait poser pas mal de question et surtout n'essayait de prendre moins d'angle sur le reste de la journée.
Le mois dernier j'ai rencontré Laurent HURGON (Le metteur au point châssis de l'Alpine) et quelques personnes du Staff Alpine. J'ai échangé avec eu sur ce problème. En fait, des Le début du TAQ il faut planter les freins pour que la boite débraye. Elle comprend qu'il faut ouvrir les embrayage et laisser les roues tourner en marche arrière. Il ne faut surtout pas relâcher le frein avant l'arrêt de l'auto (pour de laisser aller dans l'herbe par exemple). Pour ma part, je pense que j'avais encore l'espoir de la remettre droite, même si ça glissait depuis longtemps, que ça allait bien trop vite pour moi et que j'étais en butée depuis longtemps aussi. Je pense avoir relâcher les gazs quand elle a passé les point de non retour et que j'ai tapé les freins un peu trop tard.
Le gars du Staff Alpine m'a passé un coup de valise, il y avait 3 défauts, dont un parlant d'un problème de couple moteur.
Depuis, je mets moins d'angle, je la fait glisser plus progressivement pour maîtriser le décrochage et tout va bien.
Ludovic le mer 29 juin à 19:31
faut avoir le reflexe de presser le bouton N quand elle part en tete a queue pour ne rien abimer oui
pas tres difficile quand c'est ta voiture, sur une journée de stage c'est moins évident d'y penser evidemment
Zoleran le mer 29 juin à 20:16
Moi comme Fab j'aime beaucoup l'Alpine : le feeling , le côté joueur et léger .

Par contre ça tiendra pas un usage extrême sur piste et mine de rien en Espagne c'est limite plus cher que chez vous donc je vais renoncer je crois malgrés les avances incesantes du concessionnaire.
Dernière édition le 29/06/2022 à 20:21 par Zoleran, édité 1 fois
madmax44 le mer 29 juin à 20:23
A l'essai
caraddict le mer 29 juin à 20:25
Sympa ça :love:
Zoleran le mer 29 juin à 20:26
Citation de Only6 :
«
Citation de stinger :
« et puis le truc qui se met en défaut au premier tête à queue et qui te dit risque casse moteur ... ca calme aussi :D »

@stinger J'ai eu ce message lors d'une journée au Bourbonnais suite à un tète à queue dans le droit en bout de ligne droite, à une vitesse pas raisonnable. J'ai dû rejoindre les stands pieds au plancher à 12 km/h au compteur digital.
Ça m'a fait poser pas mal de question et surtout n'essayait de prendre moins d'angle sur le reste de la journée.
Le mois dernier j'ai rencontré Laurent HURGON (Le metteur au point châssis de l'Alpine) et quelques personnes du Staff Alpine. J'ai échangé avec eu sur ce problème. En fait, des Le début du TAQ il faut planter les freins pour que la boite débraye. Elle comprend qu'il faut ouvrir les embrayage et laisser les roues tourner en marche arrière. Il ne faut surtout pas relâcher le frein avant l'arrêt de l'auto (pour de laisser aller dans l'herbe par exemple). Pour ma part, je pense que j'avais encore l'espoir de la remettre droite, même si ça glissait depuis longtemps, que ça allait bien trop vite pour moi et que j'étais en butée depuis longtemps aussi. Je pense avoir relâcher les gazs quand elle a passé les point de non retour et que j'ai tapé les freins un peu trop tard.
Le gars du Staff Alpine m'a passé un coup de valise, il y avait 3 défauts, dont un parlant d'un problème de couple moteur.
Depuis, je mets moins d'angle, je la fait glisser plus progressivement pour maîtriser le décrochage et tout va bien. »

@Only6

Hein @Psyc0 :D

Zoleran le mer 29 juin à 20:30
Citation de caraddict :
« Sympa ça :love: »

@caraddict

Top much je trouves, l'aileron est :vomir:
Only6 le mer 29 juin à 20:36
@Zoleran ce message rouge me rappelle de mauvais souvenirs !!!!
Vins850 le mer 29 juin à 20:46
@Zoleran bizarre, je n'ai pas eu ce message :D
caraddict le mer 29 juin à 20:47
@Zoleran j'aimais pas en photo mais en vrai je trouve que ça lui va pas mal :love: C'est moins pur que sans aileron, forcément, mais ça lui donne un côté pistarde :cool:
nico-20vt le mer 29 juin à 22:28
Je ne trouve pas ça intégré non plus.
atom245 le jeu 30 juin à 08:15
Intéressant de lire les différents ressentis de chacun qui parfois sont totalement opposés. En ce qui me concerne, je me sens chez moi dans cette petite auto:good: :love:
Kaelis le sam 2 juil à 10:45
Pareil ma Pure est top. Par contre je commence à me dire qu’en région parisienne c’est chiant on a peu de belles routes accessibles. Du coup j’ai commencé à goûter au circuit et maintenant j’ai envie de passer sur une S2 avec du carbone partout et une belle peinture Atelier genre Vert Émeraude ou Vert Cendre.

La Pure est top sur route mais selon les circuits je ne suis pas 100% en confiance, comme dans les longs virages de La Ferté par exemple. À Clastres c’était mieux il y a moins de virages rapides.
weber-dc40 le sam 2 juil à 10:47
https://pfpracing.com/amortisseurs-alp-39122-pfp-alpine-a110-2.html (ALP A110-3V PFP)
Kaelis le sam 2 juil à 10:58
À ce prix-là autant passer sur une S au moins je serai en conformité en cas de pépin. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivée.

Je comptais faire monter le toit carbone en seconde monte, attendre que le kit Aéro soit dispo, passer sur des ressorts Life110 et BAR de S mais j’aurais payé plus de 15.000€ de modifs pour rester sur la boîte et le moteur de base, avoir une caisse plus conforme niveau assurance/garantie et un truc modifié qui n’aide pas pour la revente.
Quand j’ai appris hier que le toit carbone avait pris 600€ d’augmentation en pièce détachée ça m’a achevé. 4.000€ pour faire installer une pièce qui coûte 2400 en config c’est débile, et c’est le même ratio voire pire pour le kit Aéro, les barres etc.

Donc autant se faire plaisir avec une belle peinture qui changera de mon blanc, avoir les pièces qui m’intéressent et le moteur de la S2 avec son allonge supplémentaire.
Sinon j’attends la R je ne sais pas encore, mais j’ai peur qu’elle coûte une blinde :D

À part ça seuls défauts sur la mienne c’est l’infotainment vieillot mais je m’en tape et l’échappement sport qui couine, plus chiant surtout vu le prix de l’option.
nico-20vt le sam 2 juil à 14:21
Aucun problème d'assurance avec des suspensions modifiées.
Ce qui est plus convaincant dans ce que tu dis c'est le coût des modifs par rapport à une S.
Faire monter le toit carbone en revanche c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres, alors que des Ohlins c'est certes onéreux mais supérieur à ce qu'offre une S.
Kaelis le sam 2 juil à 14:28
Oui ça fait cher le kilo gagné pour le toit carbone, c’est plus pour l’esthétique. J’ai un peu envie de me faire ma config ultime avant qu’elle soit retirée de la vente.

Du coup je ne suis pas pressé, je vais peut-être même attendre une « Final Edition » ou autre du même acabit, ou encore voir ce que donne la R si jamais elle sort pour de bon.

Le seul truc qui pourrait me faire craquer plus vite c’est le côté limité des teintes Atelier, il y en a que j’aime bien et si elles sont épuisées avant que je me lance ce serait dommage. L’air de rien il n’y a plus de tant de teintes sympathiques disponibles, il y a genre dix bleus différents et pour le reste je ne trouve sympa que Jaune Vanille, Vert Cendre, Vert Émeraude, Bleu Azur et Rose Bruyère (faut assumer lol).

Le CarPlay et l’intérieur alcantara sont cools également.
Ben_92 le sam 2 juil à 14:50
Je me laisserais bien tenter par une gt en orange

Mais je trouve que c’est devenu trop cher
nico-20vt le sam 2 juil à 14:55
Faut pas trop regarder le prix catalogue, c'est la dernière et en face à ce tarif il n'y a rien. Et surtout, tu retrouveras tes billes à la revente.
weber-dc40 le sam 2 juil à 14:58
Y aura une version R en chant du cygne non ?
Kaelis le sam 2 juil à 15:35
Oui pas mal de rumeurs pour une R. À voir s’ils vont arriver à vendre un quatre-cylindres à plus de 100.000€ en revanche.

Mais en effet elle n’a pas vraiment de concurrence en neuf, Cayman et Emira se font assomer par le malus.
Il y a Supra et M2 aussi mais bon en gros toutes les autres sportives pèsent minimum 300kg de plus.
nico-20vt le sam 2 juil à 15:50
Présentation et essai d'une A110 prépa à 280 cvx qui tourne en 07:20 sur le ring. :love:

P Zéro Trofeo R, suspensions, barres stab, triangles rotulés, freins AP Racing, gros échangeur, radia de boîte, aéro, échappement GT perf cata sport...

https://youtu.be/f7Bth_ZQ4FE
YouTube 22:19
UNE GT4 de ROUTE ! Cette Alpine A110 est EXTRÊME !
madmax44 le lun 4 juil à 19:00
Grâce au Centre Val d'Europe, Tour de Corse 75 déjà immortalisée pour le livre :
turbo1980 le sam 9 juil à 13:54
Sympa de cette teinte.

Kaelis le sam 9 juil à 13:57
Bleu Abysse, c’est classe en effet !
turbo1980 le sam 9 juil à 14:00
Plus que le blanc

:p :D ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      329    330    331    332    333    334    335      342    343   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   332   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement