Alpine A110 - Page 331 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   331   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      328    329    330    331    332    333    334      342    343   Page suivante 
17120 messages
431426 vues
Alpine A110
Alexis48200 le ven 24 juin à 09:59
Si tu cherches un kit disque/étrier qui résiste aux mauvais traitements, fait moi signe :D
atom245 le ven 24 juin à 13:31
Que proposes-tu ?
Alexis48200 le lun 27 juin à 12:12

Fais toi plaiz :D
atom245 le lun 27 juin à 12:21
Je verrais ça avec le futur acheteur.
Perso j'irais plutôt sur du AP Racing que je connais bien et surtout bcp moins cher.
Ludovic le lun 27 juin à 12:24
c'est marrant ton ressenti sur les freins atom245 surtout que je crois savoir que tu n'es pas manchot en matière de pilotage
l'Alpine a cette particularité d'avoir un freinage assez peu assisté qui necessite donc d'appuyer fort pour freiner fort ce qui est idéal pour faire du freinage degressif et doser parfaitement l'effort à la pédale
prendre cela pour un manque de mordant est une erreur à mon avis, car quand on tape franchement le freinage est la
Perso j'avais juste tendance à les deformer sur les petits circuits sinueux (mais pas sur les grands style nurburgring)
atom245 le lun 27 juin à 14:49
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai posté vite fait... Alors pour clarifier mes impressions :
Il y a de la puissance de freinage, il faut appuyer fort c'est vrai MAIS je trouve que ça manque d'attaque, que ça ne mords pas assez franchement. Pour des non initiés, ce type de freinage est "parfait" pour apprendre le dégressif. Maintenant, en mode attaque sur piste, y'a pas photo je privilégie de loin une attaque plus franche et plus brutale, ce qui n'empêchera nullement le dosage du dégressif avec un peu plus de pratique. Par contre, j'ai trouvé l'ABS beaucoup trop intrusif. Si je gardais pour moi cette auto, je vire direct cette saloperie et je monte un freinage BREMBO ou AP avec les plaquettes qui vont bien.
J'ai tellement eu l'occasion de rouler en auto et en moto avec des freins "méchants" que mon jugement s'en trouve peut-être altéré. Je peste régulièrement (peut-être à tort) contre l'efficacité des systèmes de freinage des sportives qui me passent entre les mains.
Autrement cette petite Alpine, c'est vraiment très fun... sauf sur les routes bosselées où elle rebondit dans tous les sens. Il paraît que la 250cv était moins sujette à ce phénomène.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est cette direction ultra communicative. Là je dis CHAPEAU BAS !
Ludovic le lun 27 juin à 14:56
ok je comprends mieux
j'avais la non S de 250cv, parfaite dans le bosselé mais un peu trop souple sur piste, difficile d'être excellent sur ces deux terrains à la fois en effet :/

moi je ne suis pas un pro juste un amateur qui a fait pas mal de tracks days et avec cette voiture j'ai vraiment progressé sur le freinage degressif grace a ce dosage facile justement.
Je l'ai vendue pour une M2 sur laquelle j'ai eu plus de mal avec cette pratique d'ailleurs même si finalement ça vient .... avec la pratique !

Ca reste une super auto sinon, dommage qu'ils aient totalement pétés les plombes avec les tarifs depuis 6 mois :etourdi:
guiguizz le lun 27 juin à 14:59
Il y a des retours sur la fiabilité de la boite en usage piste ? C'est du consommable ?
Ludovic le lun 27 juin à 15:06
quand on abuse pas des tetes a queue comme celles de Pegase il n'y a pas trop de soucis non
ses défauts sur piste sont justement les problèmes de freins et surtout de refroidissement moteur , comme souvent avec les moteurs arrière vous me direz :/
La boite arrive a surchauffer aussi mais en utilisation vraiment sévère par forte chaleur uniquement
guiguizz le lun 27 juin à 15:39
Ok plutôt rassurant, si on reste sur des sessions pas trop longues, ça doit le faire ;)
Ludovic le lun 27 juin à 15:59
oui voila
Only6 le lun 27 juin à 19:26
Révision des 1 an demain pour ma Pure.
Et la question est : est-ce que je souscris à l'extension de garantie 5 ans ???

Je ne suis généralement pas acheteur de ce genre de garantie, mais avec l'Alpine, c'est peut-être pas deconnant.

Il me reste la nuit pour réfléchir.:D
Ludovic le lun 27 juin à 20:08
si tu comptes la garder prend la ! ;)
maxz318is le lun 27 juin à 20:11
Elle coûte comvien l'extension de garantie ?
samolo le lun 27 juin à 20:19
Franchement quelle que soit la marque il faut prendre…c’est combien ?
Only6 le lun 27 juin à 20:28
C'est autour de 2300€.

Elle est cessible, si je dois m'en séparer ça aidera toujours à la vente.
maxz318is le lun 27 juin à 20:30
Oui si elle est cessible ça vaut le coup :good:
samolo le lun 27 juin à 20:32
:good:
atom245 le lun 27 juin à 20:49
@Ludovic >Tu dois moins t'amuser avec la M2 qu'avec l'Alpine:idee: Y'a du moteur en plus mais question chassis (précision et vivacité) ça doit être loin de l'Alpine non ?
Le client à qui j'ai repris l'A110S possède également une 250cv qu'il a transformé pour la piste (320cv/amortisseurs Olhins et.... deux gros ventilos supplémentaires et un radiateur d'huile de boîte)
Ludovic le lun 27 juin à 21:09
bof pas vraiment, le combo 4 cylindres / boite auto ça m a un peu lasse au final
le fait de repasser sur un 6 cylindres en boite meca m a vraiment bien plu et si l alpine etait encore mieux dans le bosselé sinueux la bm est plus fun partout ailleurs et meme sur circuit ce qui m a le plus surpris
Elle supporte bien mieux cet usage que l alpine qui mettait tout dans le rouge au bout d un seul tour de nurburgring !

Mais bon ce sont des plaisirs assez différents pour tout dire donc difficile de dire que l une supplante l autre
kri le lun 27 juin à 21:31
tu etais peut etre plus proche de la capacité max de la voiture avec l'Alpine, ca expliquerait que la mecanique souffre plus.

Je n'ai jamais trop poussé a bout la Z06 par exemple.:D
F7R le lun 27 juin à 21:32
Faudrait pouvoir plutôt comparer la M2 avec l'A110 S non :?:
Dernière édition le 27/06/2022 à 21:33 par F7R, édité 1 fois
Ludovic le lun 27 juin à 21:41
oui l alpine j avais vraiment teste les limites
c est la seule auto avec laquelle j osais rouler esp totalement off au nurburgring par exemple !
La bm est plus impressionnante car moins facile, faut croire que c est ça qui me plait aussi
kri le lun 27 juin à 21:46
c tout l'interet des trucs un peu debile
kri le lun 27 juin à 21:47
j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas.
l'aboutissement devait etre l'atom mais voila...
Ludovic le lun 27 juin à 22:01
quand on a pas totalement le dessus sur l auto
c est vrai que ca a un cote tellement excitant 😍😜
guiguizz le lun 27 juin à 22:11
Citation de kri :
« j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas.
l'aboutissement devait etre l'atom mais voila... »

@kri Pourquoi tu abandonnes l’idée de l’ATOM ?
kri le lun 27 juin à 22:31
parcequ'elle n'est toujours pas livrable, j'a donc annulé le BDC
Zoleran le mar 28 juin à 08:26
Citation de kri :
« j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas.
l'aboutissement devait etre l'atom mais voila... »

@kri

Mais voilà quoi :D
atom245 le mar 28 juin à 08:32
Y'a 2 Ariel Atom V8 en occase sur LBC, fonce !!!!;)
guiguizz le mar 28 juin à 08:54
@kri ok, je ne savais pas que tu voulais le dernier modèle.
olivier25 le mar 28 juin à 09:30
Je pense que @kri souhaite des plaques FR sur son ariel
maxz318is le mar 28 juin à 10:27
accessoirement et les V8 non homologuées à deux fois le prix d'une classique aussi :/
Ludovic le mar 28 juin à 13:17
Deux fois plus de cylindres, deux fois plus cher, logique !
atom245 le mar 28 juin à 13:24
Elle est restée "fantôme" cette auto. Je crois qu'Ariel n'a même pas produit les 25 prévues. L'importateur en France en avait une mais on l'a peu vue.
Ariel une des meilleures expériences automobiles de ma vie, si ce n'est la meilleure.:love: :love: :love: :love:
kri le mar 28 juin à 13:57
plaque FR oui, et accessoirement le BDC a été signé en 2018, du temps est passé, les priorités ont changé.
Dernière édition le 28/06/2022 à 14:10 par kri, édité 1 fois
turbo1980 le mar 28 juin à 13:58
Mais pas l orthographe :p :D
kri le mar 28 juin à 14:11
je suis sur plusieurs front la, j'ai derapé chef :D
turbo1980 le mar 28 juin à 14:12
:D ;)
atom245 le mar 28 juin à 15:49
Là, tu as grave dérapé !:D ;)
nico-20vt le mar 28 juin à 17:50
Citation de kri :
« je suis sur plusieurs front la, j'ai derapé chef :D »

@kri La bouche c'est plus bas ! :D ;)
kri le mar 28 juin à 17:52
euh nan je ne poste pas quand je bosse quand meme :D
nico-20vt le mar 28 juin à 17:54
Le simple fait d'imaginer la scène me faisait sourire. :D :good:
Only6 le mar 28 juin à 20:02
Et voilà, révision des 1 an pour ma Pure faite.
Garantie 5 ans souscrite, je tranquillise mon cerveau jusqu'à 2026.

Encore une fois excellent accueil au Centre de Villefranche.
Alexis48200 le mar 28 juin à 20:58
Atom245, d'après les tests qu'on a fait faire à Soheil Ayari, il a obtenu les mêmes distances de freinage avec notre kit sur une auto d'origine, qu'avec une alpine cup (équipe en AP je crois)

Également, les mêmes forces de ralentissement ;)
Dernière édition le 28/06/2022 à 20:59 par Alexis48200, édité 1 fois
Ben_92 le mar 28 juin à 21:51
Je comprends pas trop quel abruti s’est levé un matin en se disant que l’extension de garantie devait être prise avant la fin de la première année ?

Ça doit juste leur faire perdre des tas de vente, ç stupide

Surtout qu’ils m’ont fait une extension d’un an pour l’immobilisatiin prolongée de ma voiture, donc c’est techniquement faisable
Only6 le mer 29 juin à 05:51
Je pense que c'est pour motiver les inquiets comme moi à la prendre.
Si tu as eu zéro problème sur les trois premières années de garantie, il y a peu de chance pour que tu la prolonge ensuite.
Alors qu'au bout d'un an, tu doutes encore de la fiabilité, donc tu prolonges.

Je pense que c'est pour ça.
Bigx le mer 29 juin à 07:55
Si je peux me permettre, il y a des limites dans la souscription d'une extension de garantie, c'est d'abord parce que au delà de la garantie initiale il y a fuite des interventions en dehors du réseau et augmentation de la difficulté de traçage de l'historique des interventions (puisque accepter une extension sur un véhicule c'est une forme de risque pour le constructeur).

Alors oui je sais bien que des le début, tu peux aller faire tes révisions chez feu rouge ou sudauto sans faire sauter la garantie constructeur mais les statistiques montrent que c'est à l'issue de la première année / 2eme année que la bascule se fait.

Après il y a évidemment des considérations stratégiques obscures aussi :louche: et du traitement exceptionnel pour arrondir des angles commerciaux.:D
atom245 le mer 29 juin à 12:33
@Alexis48200> Je ne mets pas en doute l'efficacité du système Béringer mais je suis tellement habitué aux Brembo et AP que systématiquement je monte ce type de produit. Sur l'Ariel j'avais monté des Brembo avec des étriers à pont fixe, c'était une tuerie....;)
Alexis48200 le mer 29 juin à 12:38
Et pourtant si tu savais...

Autant AP c'est plutôt de la bonne pièce, mais alors Brembo :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      328    329    330    331    332    333    334      342    343   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   331   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Spring Porsche Macan Seat Arona Mahindra Dodge Charger Ford Focus Seat Leon moteur Kymco Bugatti BMW Mercedes EQS Porsche 911
MarquesDacia Porsche Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti BMW Mercedes Smart Toyota Lamborghini DS Renault Nissan Audi Polestar Alpine
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement