Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 331 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 328 329 330 331 332 333 334 342 343 Page suivante |
17120 messages 431426 vues |
![]() |
Alexis48200 | ![]() Si tu cherches un kit disque/étrier qui résiste aux mauvais traitements, fait moi signe ![]() |
atom245 | ![]() Que proposes-tu ? |
Alexis48200 | ![]() ![]() Fais toi plaiz ![]() |
atom245 | ![]() Je verrais ça avec le futur acheteur. Perso j'irais plutôt sur du AP Racing que je connais bien et surtout bcp moins cher. |
Ludovic | ![]() c'est marrant ton ressenti sur les freins atom245 surtout que je crois savoir que tu n'es pas manchot en matière de pilotage l'Alpine a cette particularité d'avoir un freinage assez peu assisté qui necessite donc d'appuyer fort pour freiner fort ce qui est idéal pour faire du freinage degressif et doser parfaitement l'effort à la pédale prendre cela pour un manque de mordant est une erreur à mon avis, car quand on tape franchement le freinage est la Perso j'avais juste tendance à les deformer sur les petits circuits sinueux (mais pas sur les grands style nurburgring) |
atom245 | ![]() Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai posté vite fait... Alors pour clarifier mes impressions : Il y a de la puissance de freinage, il faut appuyer fort c'est vrai MAIS je trouve que ça manque d'attaque, que ça ne mords pas assez franchement. Pour des non initiés, ce type de freinage est "parfait" pour apprendre le dégressif. Maintenant, en mode attaque sur piste, y'a pas photo je privilégie de loin une attaque plus franche et plus brutale, ce qui n'empêchera nullement le dosage du dégressif avec un peu plus de pratique. Par contre, j'ai trouvé l'ABS beaucoup trop intrusif. Si je gardais pour moi cette auto, je vire direct cette saloperie et je monte un freinage BREMBO ou AP avec les plaquettes qui vont bien. J'ai tellement eu l'occasion de rouler en auto et en moto avec des freins "méchants" que mon jugement s'en trouve peut-être altéré. Je peste régulièrement (peut-être à tort) contre l'efficacité des systèmes de freinage des sportives qui me passent entre les mains. Autrement cette petite Alpine, c'est vraiment très fun... sauf sur les routes bosselées où elle rebondit dans tous les sens. Il paraît que la 250cv était moins sujette à ce phénomène. Ce qui m'a le plus impressionné c'est cette direction ultra communicative. Là je dis CHAPEAU BAS ! |
Ludovic | ![]() ok je comprends mieux j'avais la non S de 250cv, parfaite dans le bosselé mais un peu trop souple sur piste, difficile d'être excellent sur ces deux terrains à la fois en effet ![]() moi je ne suis pas un pro juste un amateur qui a fait pas mal de tracks days et avec cette voiture j'ai vraiment progressé sur le freinage degressif grace a ce dosage facile justement. Je l'ai vendue pour une M2 sur laquelle j'ai eu plus de mal avec cette pratique d'ailleurs même si finalement ça vient .... avec la pratique ! Ca reste une super auto sinon, dommage qu'ils aient totalement pétés les plombes avec les tarifs depuis 6 mois ![]() |
guiguizz | ![]() Il y a des retours sur la fiabilité de la boite en usage piste ? C'est du consommable ? |
Ludovic | ![]() quand on abuse pas des tetes a queue comme celles de Pegase il n'y a pas trop de soucis non ses défauts sur piste sont justement les problèmes de freins et surtout de refroidissement moteur , comme souvent avec les moteurs arrière vous me direz ![]() La boite arrive a surchauffer aussi mais en utilisation vraiment sévère par forte chaleur uniquement |
guiguizz | ![]() Ok plutôt rassurant, si on reste sur des sessions pas trop longues, ça doit le faire ![]() |
Ludovic | ![]() oui voila |
Only6 | ![]() Révision des 1 an demain pour ma Pure. Et la question est : est-ce que je souscris à l'extension de garantie 5 ans ??? Je ne suis généralement pas acheteur de ce genre de garantie, mais avec l'Alpine, c'est peut-être pas deconnant. Il me reste la nuit pour réfléchir. ![]() |
Ludovic | ![]() si tu comptes la garder prend la ! ![]() |
maxz318is | ![]() Elle coûte comvien l'extension de garantie ? |
samolo | ![]() Franchement quelle que soit la marque il faut prendre…c’est combien ? |
Only6 | ![]() C'est autour de 2300€. Elle est cessible, si je dois m'en séparer ça aidera toujours à la vente. |
maxz318is | ![]() Oui si elle est cessible ça vaut le coup ![]() |
samolo | ![]() ![]() |
atom245 | ![]() @Ludovic >Tu dois moins t'amuser avec la M2 qu'avec l'Alpine ![]() Le client à qui j'ai repris l'A110S possède également une 250cv qu'il a transformé pour la piste (320cv/amortisseurs Olhins et.... deux gros ventilos supplémentaires et un radiateur d'huile de boîte) |
Ludovic | ![]() bof pas vraiment, le combo 4 cylindres / boite auto ça m a un peu lasse au final le fait de repasser sur un 6 cylindres en boite meca m a vraiment bien plu et si l alpine etait encore mieux dans le bosselé sinueux la bm est plus fun partout ailleurs et meme sur circuit ce qui m a le plus surpris Elle supporte bien mieux cet usage que l alpine qui mettait tout dans le rouge au bout d un seul tour de nurburgring ! Mais bon ce sont des plaisirs assez différents pour tout dire donc difficile de dire que l une supplante l autre |
kri | ![]() tu etais peut etre plus proche de la capacité max de la voiture avec l'Alpine, ca expliquerait que la mecanique souffre plus. Je n'ai jamais trop poussé a bout la Z06 par exemple. ![]() |
F7R | ![]() Faudrait pouvoir plutôt comparer la M2 avec l'A110 S non ![]() Dernière édition le 27/06/2022 à 21:33 par F7R, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() oui l alpine j avais vraiment teste les limites c est la seule auto avec laquelle j osais rouler esp totalement off au nurburgring par exemple ! La bm est plus impressionnante car moins facile, faut croire que c est ça qui me plait aussi |
kri | ![]() c tout l'interet des trucs un peu debile |
kri | ![]() j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas. l'aboutissement devait etre l'atom mais voila... |
Ludovic | ![]() quand on a pas totalement le dessus sur l auto c est vrai que ca a un cote tellement excitant 😍😜 |
guiguizz | ![]() Citation de kri : « j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas. l'aboutissement devait etre l'atom mais voila... » @kri Pourquoi tu abandonnes l’idée de l’ATOM ? |
kri | ![]() parcequ'elle n'est toujours pas livrable, j'a donc annulé le BDC |
Zoleran | ![]() Citation de kri : « j'ai toujours changé de caisses une fois avoir fait un peu le tour, pour passer a un truc que je ne maitrisais pas. l'aboutissement devait etre l'atom mais voila... » @kri Mais voilà quoi ![]() |
atom245 | ![]() Y'a 2 Ariel Atom V8 en occase sur LBC, fonce !!!! ![]() |
guiguizz | ![]() @kri ok, je ne savais pas que tu voulais le dernier modèle. |
olivier25 | ![]() Je pense que @kri souhaite des plaques FR sur son ariel |
maxz318is | ![]() accessoirement et les V8 non homologuées à deux fois le prix d'une classique aussi ![]() |
Ludovic | ![]() Deux fois plus de cylindres, deux fois plus cher, logique ! |
atom245 | ![]() Elle est restée "fantôme" cette auto. Je crois qu'Ariel n'a même pas produit les 25 prévues. L'importateur en France en avait une mais on l'a peu vue. Ariel une des meilleures expériences automobiles de ma vie, si ce n'est la meilleure. ![]() ![]() ![]() ![]() |
kri | ![]() plaque FR oui, et accessoirement le BDC a été signé en 2018, du temps est passé, les priorités ont changé. Dernière édition le 28/06/2022 à 14:10 par kri, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Mais pas l orthographe ![]() ![]() |
kri | ![]() je suis sur plusieurs front la, j'ai derapé chef ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
atom245 | ![]() Là, tu as grave dérapé ! ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « je suis sur plusieurs front la, j'ai derapé chef ![]() @kri La bouche c'est plus bas ! ![]() ![]() |
kri | ![]() euh nan je ne poste pas quand je bosse quand meme ![]() |
nico-20vt | ![]() Le simple fait d'imaginer la scène me faisait sourire. ![]() ![]() |
Only6 | ![]() Et voilà, révision des 1 an pour ma Pure faite. Garantie 5 ans souscrite, je tranquillise mon cerveau jusqu'à 2026. Encore une fois excellent accueil au Centre de Villefranche. |
Alexis48200 | ![]() Atom245, d'après les tests qu'on a fait faire à Soheil Ayari, il a obtenu les mêmes distances de freinage avec notre kit sur une auto d'origine, qu'avec une alpine cup (équipe en AP je crois) Également, les mêmes forces de ralentissement ![]() Dernière édition le 28/06/2022 à 20:59 par Alexis48200, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Je comprends pas trop quel abruti s’est levé un matin en se disant que l’extension de garantie devait être prise avant la fin de la première année ? Ça doit juste leur faire perdre des tas de vente, ç stupide Surtout qu’ils m’ont fait une extension d’un an pour l’immobilisatiin prolongée de ma voiture, donc c’est techniquement faisable |
Only6 | ![]() Je pense que c'est pour motiver les inquiets comme moi à la prendre. Si tu as eu zéro problème sur les trois premières années de garantie, il y a peu de chance pour que tu la prolonge ensuite. Alors qu'au bout d'un an, tu doutes encore de la fiabilité, donc tu prolonges. Je pense que c'est pour ça. |
Bigx | ![]() Si je peux me permettre, il y a des limites dans la souscription d'une extension de garantie, c'est d'abord parce que au delà de la garantie initiale il y a fuite des interventions en dehors du réseau et augmentation de la difficulté de traçage de l'historique des interventions (puisque accepter une extension sur un véhicule c'est une forme de risque pour le constructeur). Alors oui je sais bien que des le début, tu peux aller faire tes révisions chez feu rouge ou sudauto sans faire sauter la garantie constructeur mais les statistiques montrent que c'est à l'issue de la première année / 2eme année que la bascule se fait. Après il y a évidemment des considérations stratégiques obscures aussi ![]() ![]() |
atom245 | ![]() @Alexis48200> Je ne mets pas en doute l'efficacité du système Béringer mais je suis tellement habitué aux Brembo et AP que systématiquement je monte ce type de produit. Sur l'Ariel j'avais monté des Brembo avec des étriers à pont fixe, c'était une tuerie.... ![]() |
Alexis48200 | ![]() Et pourtant si tu savais... Autant AP c'est plutôt de la bonne pièce, mais alors Brembo ![]() |
Page précédente 1 2 328 329 330 331 332 333 334 342 343 Page suivante |
|
« 331 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|