Alpine A110 - Page 327 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   327   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      323    324    325    326     327     328    329    330    331    332   Page suivante 
16597 messages
420611 vues
Alpine A110
lbad le sam 23 avril à 17:18
https://www.youtube.com/watch?v=hfKjmkIbGyU
YouTube 11:20
Match Alpine A110 GT (2022) contre Toyota GR Supra : un argument de poids !
weber-dc40 le mar 26 avril à 17:19
Ben_92 le sam 30 avril à 18:49
Bon bah j’ai testé la panne en alpine :D

Bon pas grave et de ma faute, panne de batterie, je n’avais pas roulé depuis un moment

Lundi je fais venir l’assistance le mec me dit « comment on accède à la batterie ? « 

Bonne question, on regarde ensemble sur le forum alpine il faut démonter le bac de coffre avant, un coup de booster et ça repart

Elle tourne comme une patate je vais faire un long tour d’une heure 70bornes a très bon rythme.

Je m’en sers jusqu’à mercredi ça roule. Jeudi matin teuf teuf, fuck ça démarre plus.

J’ai des trucs à faire ça attendra vendredi. « Assistance alpine » le même mec que lundi se pointe je lui dis « j’ai précisé au téléphone qu’il fallait une nouvelle batterie »

Réponse « je ne suis pas habilité à toucher à une alpine »….

Bon, je rappelle l’assistance la nana me dit « faudrait appeler alpine voir si ils peuvent vous recevoir… » silence elle finit par ajouter « je peux les appeler si vous voulez ». :idee:

Le mec savait accéder à la batterie maintenant, coup de câbles et zou direction « mon » garage alpine à 40 bornes de la

J’arrive le vendeur me dit « pas de problèmes je vous fais l’ordre de prise en charge »

Et revient dix minutes après en me disant « y a un problème, il y a un rappel à faire, je ne peux pas prendre la voiture en atelier sans faire le rappel »

Et ajoute « je n’ai de la place pour le faire que dans dix jours » :D
 Bon on rappelle l’assistance, bilan

- si je repars ils ne me repaient pas de nouveau dépannage au booster pour revenir dans dix jours…
- si je laisse la voiture je dois me débrouiller pour rentrer car comme je suis venu par mes propres moyens, je n’ai pas droit à une solution de mobilité

Le vendeur emmerde, je finis par lui dire « je suis ok pour laisser la voiture dix jours, ça m’ennuie mais j’ai d’autres véhicules, par contre ça me ferait chier de payer un taxi parce que j’ai voulu faire économiser un remorquage a votre assistance de merde »

Je suggère l’idée de génie que le vendeur me ramène en voiture chez moi…..:D

Bref, y a encore du boulot pour le service chez alpine, en discutant sur les 35 minutes du retour avec le vendeur je lui dis « y a des gens qui rachètent une alpine ? Oui plein avec le restylage »

« Vous faites des reprises ? Oui bien sûr »

« Éventuellement vous pensez que vous pourriez me faire un devis ? » « pourquoi pas mais faut revenir à la concession » « j’ai plus de voiture :D :!: « 

Je crois qu’ils ont de la chance d’avoir un client gentil
turbo1980 le sam 30 avril à 18:54
:D
F7R le sam 30 avril à 19:10
Faut la brancher sur un ctek si tu roules pas beaucoup.
je suis obligé de faire ça avec la CLS .

En plus ça semble " entretenir " la batterie car elle est d'origine ( 2009 ).
Ludovic le sam 30 avril à 21:07
un service premium pour une marque premium qui te facture 799 € une vidange parce que c est une alpine hein pas une vulgaire renault .... sauf que ce sera bien fait dans un atelier renault avec un moteur renault
pour moi tout est résumé , la voiture est géniale mais le sav et commerce autour absolument lamentable 👎🏻
content de ne plus avoir à subir ces gens pour ma part ...
Only6 le sam 30 avril à 21:33
Je crois, et j'espère, que ça dépends beaucoup des concessions.
J'ai eu quelques "bricoles" sur la mienne, la concession de Villefranche à toujours été Top. Ils ont l'air de se décarcasser pour leur client, et je n'entends vraiment pas de mauvais retours sur ce Centre.

L'Alpine est super, c'est un fait. Elle poursuit sa filiation avec son aînée Berlinette jusque dans sa fiabilité douteuse. Pour autant on s'y attache.

A part la boite, cette auto est parfaite. Je pense prendre la garantie de 5 ans quand même pour me rassurer. Elle doit se souscrire avant la première année, il me reste quelques semaines pour me décider.
tilo le sam 30 avril à 21:54
Je ne me tracasse pas, j'ai tout. La garantie 6 ans et le chargeur Alpine :cool: :D
Only6 le dim 1 mai à 06:59
Citation de tilo :
« Je ne me tracasse pas, j'ai tout. La garantie 6 ans et le chargeur Alpine :cool: :D »

@tilo Comment fais-tu pour avoir 6 ans de garantie ? C'est pas 5 maxi ?
tilo le dim 1 mai à 08:20
En Belgique, c'est 6 ans et 5 ans en France apparemment !
lbad le dim 1 mai à 09:02
https://www.midilibre.fr/2022/04/29/gard-une-alpine-a-110-pure-pour-les-gendarmes-du-peloton-autoroute-de-grand-gallargues-10266612.php (Gard : une Alpine A 110 Pure pour les gendarmes du peloton autoroute de Grand-Gallargues - midilibre.fr)
atom245 le dim 1 mai à 09:50
Citation de Ludovic :

« Un service premium pour une marque premium qui te facture 799 € une vidange parce que c est une alpine hein pas une vulgaire renault .... sauf que ce sera bien fait dans un atelier renault avec un moteur renault
pour moi tout est résumé , la voiture est géniale mais le sav et commerce autour absolument lamentable 👎🏻
content de ne plus avoir à subir ces gens pour ma part .. »

Waouh !!! Ca casse dur pour quelqu'un qui a venté cette auto en son temps. :oh:
president le dim 1 mai à 10:05
Ludovic critique le service après-vente, pas les qualités intrinsèques de la voiture.
Ben_92 le dim 1 mai à 10:12
Oui ça ne change pas les qualités de la voiture qui est géniale effectivement

D’ailleurs le mec n’avait pas noté le rappel de pompe à essence qui apparaissait encore

Pour le chargeur le problème c’est que je loue un box ou il n’y a pas d’électricité :/
Ludovic le dim 1 mai à 10:15
"la voiture est géniale " tu veux que je l écrive comment ??
Ça n empêche pas que les gens autour sont pas au niveau et
a ce niveau de prix c est pas acceptable je suis désolé

C est de leur faute si la voiture s est mal vendue, le produit en lui même est top
Ils n ont même pas de vrais commerciaux pour les vendre, ne font pas de reprises à part quelques centres , etc ...
Y a de quoi en écrire un roman 🙄
Ben_92 le dim 1 mai à 10:21
Le « commercial » alpine vend du kadjar et du captur quand y a personne au « centre alpine » (le préfabriqué à côté du show room dacia)

Et effectivement c’est pas très sérieux j’avais même pas été prévenu du rappel et ils m’immobilisent la voiture quand je vais chez eux :etourdi:
Toniciano le dim 1 mai à 10:31
Abusé, c'est comme "mon écoute client" Renault qui n'écoute pas grand chose.
Dommage que des bonnes intentions finissent en enfer une fois de plus :D !
Ben_92 le dim 1 mai à 10:35
Du coup comme j’avais pas pris l’extension de garantie il est évident qu’il faut revendre avant la fin de ladite garantie

J’hésite à en recommander une, les délais sont à novembre je vois bien une augmentation de prix entre temps de 2000 euros
Ludovic le dim 1 mai à 12:09
pour ma part j'ai pas eu trop a me plaindre du SAV d'ailleurs, mon seul soucis c'est que mon centre Alpine le plus proche était a 1.30 heures de route (c'est pas de leur faute) même si depuis que je l'ai revendu un centre s'est ouvert a Reims c'est a dire deux fois moins loin :D
Ce qui m'est resté en travers c'est facturer au client 800 balles un vidange simple (c'est moitié moins pour la M2 chez bmw ...) tout en donnant au client eloigné un twingo en voiture de prêt :etourdi:
En revanche la gestion de l'histoire de la batterie de Ben c'est du foutage de gu... a 100 %

Par contre niveau commercial les gars sont franchement pas au niveau, ce sont quasi les seuls vendeurs de marque (avec Tesla :D ) a ne pas etre rémunérés a la com' donc forcement ils ne sont pas motivés pour un sou (c'est le cas de le dire ! ) et donc pas de propositions, pas d'offres de reprises, rien ...

Ou je faisais entretenir la mienne ils ne voulaient même pas reprendre mon Alpine pour me vendre une S, ça les interessait pas :oh: :etourdi: :D

Alors après les entendre se lamenter des chiffres de ventes de l'auto, ça fait doucement rigoler
Ils ont changer au moins 3x de directeur général chez Alpine depuis qu'elle est sortie, c'est pas pour rien je crois ...

Voila mon cher@atom245 pourquoi je "casse" l'environnement de la marque alors même que la voiture est géniale même si je trouve qu'ils commencent a chopper un peu le boulard question tarifs , a 80 000 € une new S 300cv bien équipée ça commence a piquer :/
Only6 le dim 1 mai à 12:26
J'ai l'impression que nous ne vivons pas tous la même expérience concernant les centres Alpine.
J'ai payé 300€ environ la vidange post rodage et je l'ai attendu sur place. La révision des 1 an est autour de 450€, loin des 800€.
J'ai dû la ramener pour les étriers de freins arrières, je suis rentré chez moi en Clio RS.
Par contre pour avoir roulé en BM une vingtaine d'années, là je peux dire que le SAV etait nul, et la révision de ma 130i coûtait plus cher que celle de l'Alpine (et c'était il y a 12 ans...).
Comme quoi, ne pas faire de généralité, tout est une histoire de personne et de perception.
atom245 le dim 1 mai à 13:42
Citation de Ludovic :

« "la voiture est géniale " tu veux que je l écrive comment ??
Ça n empêche pas que les gens autour sont pas au niveau et
a ce niveau de prix c est pas acceptable je suis désolé

C est de leur faute si la voiture s est mal vendue, le produit en lui même est top
Ils n ont même pas de vrais commerciaux pour les vendre, ne font pas de reprises à part quelques centres , etc ...
Y a de quoi en écrire un roman 🙄 »

Ben oui mais tout ça, ça compte dans l'achat et dans l'utilisation d'une auto. Il n'y a pas que les qualités intrinsèques de l'auto à prendre en compte. Si il y a des problèmes "périphériques" ça gâche un peu le plaisir de posséder et d'utiliser une telle auto. Il est vrai que tu dissocie l'auto du reste et je comprends ton raisonnement mais pour moi c'est un tout.:/
Ben_92 le dim 1 mai à 13:48
Ça dépend peut-être un peu des centres

Le mien le gars ne m’a jamais rien proposé, ni visite d’usine ni sortie circuit rien

Il est là pour prendre les commandes au prix catalogue, facturer cher des vidanges et basta

@only6 je pense que tu es encore dans la lune de miel; et je te souhaite sincèrement que le service soit meilleur dans ton centre

D’ailleurs on voit vite les plus dynamiques, celui de rennes a régulièrement des Porsche, maserati alfa qv en occasion, preuve qu’il se sort les doigts pour des reprises
Only6 le dim 1 mai à 14:01
Pas du tout dans la lune de miel, juste dans la réalité. Et à l'opposé de ce que tu décris.

Pour info, sur mon bon de commande mon Centre me reprenait ma MX-5 184 si pas vendue à la livraison (à un prix correct 27500€ pour une vente seul à 29500).

Concernant les activités proposées, ben là aussi ils se sortent les doigts : ouverture du Rallye du Var l'an passé, quelques sorties au Laquais chaque années, visite d'usine à Dieppe le mois dernier, Rallye du Pays du Gier en VMRS et Le Charbo ce Vendredi et Samedi en VMRS aussi. Je trouve ça pas mal.

Maintenant, si il faut que je dise l'inverse de ce que je pense et vois...
Ben_92 le dim 1 mai à 14:06
Détends toi mon gars on échange, grand bien te fasse d’être ravi de ta concession

Je décris aussi ce que je vis avec mon concessionnaire, chacun fera sa moyenne
Ludovic le dim 1 mai à 14:34
non mais l expérience client comme on dit semble bien différente d un centre à l autre
Only6 on a aucun intérêt à dire du bien ou du mal des centres Alpine, c est juste du vécu ;)
le simple fait qu on t ai fait une offre de reprise correcte de ta Mazda indique que tu semble être dans un "bon" centre au moins commercialement parlant
Stef_ le dim 1 mai à 15:30
Je confirme que le centre Alpine de Villefranche sur Saône a le sens de la relation client : des petits accessoires offerts à la commande, des petits cadeaux surprises sympas à la livraison (housse, produits d’entretien, petites sacoches, parapluie logoté, champ'...) et politique d’animation dynamique : je reçois des mails presque toutes les semaines pour une sortie, une visite...

Pas encore eu le temps de tester (suis pas retraité :D ) ni encore testé la vidange (dans 4 mois) et la vidange post rodage je l’ai faite moi.

Mais pour le moment, ils inspirent confiance et professionnalisme.
Et non, je n’ai pas d’actions chez eux :cool:
Dernière édition le 01/05/2022 à 15:31 par Stef_, édité 1 fois
Only6 le dim 1 mai à 18:30
@Stef_ toi qui est de la région, tu viens à la piste bleue au Laquais ?
C'est organisé par Alpine France et il y a du monde de l'usine qui sera présent afin de mieux connaître nos autos.
Il y a deux heures de roulage sur le circuit et plein de trucs sympas.
maxz318is le dim 1 mai à 18:45
Tu sais que tu n'as pas le droit de rouler comme tu aimes le faire au laquais ? :D
Only6 le dim 1 mai à 19:11
je ne sais plus rouler comme avant :/

Non, blagues à part, j'y vais dans le but de voir comment ça se comporte en roulant propre et surtout pour prendre des conseils de tout le Staff Alpine présent.
caraddict le dim 1 mai à 20:54
J'en ai croisé deux aujourd'hui dans la cambrousse près de chez moi, c'est quand même une très jolie voiture, toujours plaisant d'en voir une :good:
tilo le dim 1 mai à 21:06
@Only6 Tu as eu quoi à tes étriers de freins arrières ?

J'ai mes jantes arrières très grises de poussière de frein après seulement 500km. Les avants sont déjà bien touchées aussi mais moins. Ca devait être le contraire logiquement... Vous avez eu ça aussi ?
Only6 le dim 1 mai à 21:09
Celles de Juin 2021 avaient un problème de frein à main électrique.

Les jantes arrières se noircissent à cause des aides électroniques. J'avais ce phénomène lors des 3000km de rodage, depuis je roule sans ESP et les jantes arrières sont bien moins sales.
Stef_ le dim 1 mai à 21:40
@Only6 jamais circuit ;)
mais merci pour l’info.
Only6 le dim 1 mai à 21:52
Dans le cadre des pistes bleues, ça peut être une bonne occasion d'essayer la piste et surtout de mieux cerner le comportement de l'auto avec des coach. Le but est de rouler plus safe sur route
Ludovic le dim 1 mai à 22:00
pourquoi tu arrives à te faire peur sur la route avec ?
j ai jamais eu de voiture plus facile à emmener vite que cette Alpine
Only6 le lun 2 mai à 06:35
C'était pour motiver Stef_ à venir et lui trouver un intérêt à faire cette sortie piste plutôt qu'une autre. Il n'a apparemment jamais fait de piste avec, c'est le jour où jamais. Tu peux prendre un coach qui t'apprend à gérer le sous et le sur virage, qui te forme sur les bases (trajectoire, regard, placement des mains...) ou faire en formule liberté comme j'ai pris.

L'Alpine est facile à rouler vite, c'est sûr. Après, peu de monde exploite une auto comme celle là à 100%, il y a toujours à apprendre / découvrir.

Sinon, non, pas de frayeur avec, c'est nettement plus simple que ma vieille des années 80 avec ses roues en 15, ses barres de torsion et son moteur en porte à faux. Mais c'est aussi bien moins bandant :D
Dernière édition le 02/05/2022 à 07:20 par Only6, édité 1 fois
Ludovic le lun 2 mai à 08:56
oui voilà tu as bien résumé le truc
c est tellement facile que ça devient chiant à la longue :/
weber-dc40 le lun 2 mai à 10:11
Y a peut être une question géographique aussi malheureusement.
Only6 le lun 2 mai à 11:32
Oui, la géographie compte beaucoup.
J'ai la chance d'avoir l'Ardèche, le Vercors et la Haute Loire pas loin, donc de beaux terrains de jeux.

Mon problème est d'avoir appris sur une vraie auto vivante et que tout me paraît fade à côté.
Alexis48200 le lun 2 mai à 12:24
La concession alpine de villefranche est la 2 ème de France en terme de vente.
J'y suis allé une fois avec un pote, très bon contact en effet. J'ai toujours eu des bons retours sur eux.
Maranello le lun 2 mai à 12:29
Mon pote a pris la livraison de la sienne mercredi dernier à Boulogne.

J’aime beaucoup la configuration, avec intérieur sabelt, surpiques bleu, logo volant bleu. Y’a un du sport mais elle reste très classe

president le lun 2 mai à 12:31
Elle est très jolie oui.
weber-dc40 le lun 2 mai à 12:32
Magnifique celle ci. 😍
Ludovic le lun 2 mai à 12:42
elles ont toutes l'intérieur sabelt maranello ;) (les sièges confort réglables comme les sport a dossier fixe sont made in Sabelt dans les deux cas)

Pour le lieu d'utilisation de la voiture, vous avez tout a fait raison, si j'habitais au pied d'un col en paca, Ardeche ou dans les Alpes c'est évident que j'aurai gardé l'Alpine. J'avais eu le coup de coeur pour cette auto a l'occasion d'une location d'une journée a Nice ou j'avais fait Nice - Col du Turini - Nice avec l'auto, inoubliable, c'est vraiment LE terrain de jeu de cette voiture ce genre de route

Chez nous dans le bassin parisien en milieu rural y a des petites routes de campagne sympa aussi mais c'est pas pareil ...
weber-dc40 le lun 2 mai à 12:44
Niveau relief tu dois pas être loin du pire endroit en France oui malheureusement. :/
turbo1980 le lun 2 mai à 12:49
Superbe :love:
Ludovic le lun 2 mai à 12:57
non j'ai quelques routes sympa autour de chez moi mais c'est sur quelques kilometres quoi, pas de quoi faire des roads trip d'une journée.
Pour aller a Reims ou je vais souvent j'ai 70 km de petites routes vraiment peu encombrées assez fun car tout le monde prendre la nationale voir l'autoroute pour faire ce trajet

Pour l'Alpine du pote de maranello, c'est pile la configu gendarmerie la (couleur et jantes), manque plus que le gyro :D
Maranello le lun 2 mai à 13:05
Ah oui c’est les sabelts fixe la :good:
Ben_92 le lun 2 mai à 14:36
c'est la version "base" sans le pack confort alors (ancienne "legende")

tres jolie config, je me demande si la version 300 cv apporte vraiment quelque chose quand on ne fait pas de piste
Ludovic le lun 2 mai à 15:46
nan ancienne Pure plutôt
vu que les 50 cv plus sont dispo essentiellement après 5000 tr, hors usage piste ..... et hors pignolle de bistrot pas sûr non plus
Dernière édition le 02/05/2022 à 15:48 par Ludovic, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      323    324    325    326     327     328    329    330    331    332   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   327   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 479 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement